Statistiques
Nous avons 4343 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MarieLys
Nos membres ont posté un total de 3167567 messages dans 88241 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MonCheptel.fr
+7
hermine 22
olivier
indo 3.6.3
PatogaZ
pistile19
moulinos
ancomex
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
MonCheptel.fr
Rappel du premier message :
Bonjour,
On est 300 membres à utiliser MonCheptel-bovin, cette application est très simple, elle permet de gérer tout votre cheptel...
Cette version contient actuellement la possibilité :
- gestion des sauvegardes !
- calculs de rations
- gestion plus pointilleuse des catégories
- modification des menus
- de mettre à jour automatiquement l'application à partir de notre site
- gérer plusieurs cheptels
- gérer en multi-campagne
- suivre l'animal individuellement
- de suivre ses actions sanitaires
- de suivre les saillies jusqu'au(x) naissance(s)
- de suivre la courbe du poids du bovin
- de générer automatiquement les folios (E/S, naissance et rebouclage)
- de fournir des récapitulatifs par E/S, saillie/insémination, poids, sanitaire
- créer des événements en masse (Ex: vaccination pour tous les veaux entre 6 et 12 mois avec un mode de saisie Groupé ou Individuel)
- faire le suivi des échographies
- de suivre les lactations et leurs contrôles laitiers
Alors... ? Vous voulez essayer ? alors rendez-vous sur http://www.moncheptel.fr
@ bientôt !
Bonjour,
On est 300 membres à utiliser MonCheptel-bovin, cette application est très simple, elle permet de gérer tout votre cheptel...
Cette version contient actuellement la possibilité :
- gestion des sauvegardes !
- calculs de rations
- gestion plus pointilleuse des catégories
- modification des menus
- de mettre à jour automatiquement l'application à partir de notre site
- gérer plusieurs cheptels
- gérer en multi-campagne
- suivre l'animal individuellement
- de suivre ses actions sanitaires
- de suivre les saillies jusqu'au(x) naissance(s)
- de suivre la courbe du poids du bovin
- de générer automatiquement les folios (E/S, naissance et rebouclage)
- de fournir des récapitulatifs par E/S, saillie/insémination, poids, sanitaire
- créer des événements en masse (Ex: vaccination pour tous les veaux entre 6 et 12 mois avec un mode de saisie Groupé ou Individuel)
- faire le suivi des échographies
- de suivre les lactations et leurs contrôles laitiers
Alors... ? Vous voulez essayer ? alors rendez-vous sur http://www.moncheptel.fr
@ bientôt !
Dernière édition par MonCheptel le Sam 2 Jan 2010 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MonCheptel.fr
pas toujours , enfin pas de la même manière . je travaille avec bovipac sous XP et je n'arrive pas à transférer mes fichiers sous seven . l'organisation des fichiers n'est plus la même ; Sous vista , il y a une manip à faire mais sous seven , c'est la galère pour un novice comme moi .ancomex a écrit:Les logiciels tournant sous Vista tourneront sous Windows Seven !!!
Seven est une évolution de Vista !
Moi , je suis un peu réticent à Moncheptel car avec bovipac (qui est trés peu cher) c'est deja pas le top du top . Si il faut accepter d'avoir des problèmes couramment parce que c'est gratuit , bof bof . Quand on a un contrôle , on est seul avec le logiciel ...alors parfois , il faut peut-être mettre le prix de la tranquillité ; avec mon cheptel , j'ai quelle garantie devant un contrôle pac qui se passe mal suite au logiciel qui ne va pas répondre à la demande du contrôle ? On ne peut pas trop jouer avec notre revenu ...
Sinon , je ne critique pas votre démarche
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Lambin,
Je comprends ton problème. Pour l'instant, je n'ai pas eu des problèmes de ce type. On a plusieurs Gaec qui l'utilisent déjà. Je vais pas te faire le commercial de base, en te faisant des promesses intenables. Mais ce que je suis sur c'est que je n'ai jamais laissé un utilisateur sur un problème applicatif. Depuis plus de 2 ans, on n'a jamais mis une version qui a gêné l'exploitation. Je te dis pas qu'il n'y a pas de bugs... car même dans d'autres programmes commerciaux, on en trouve.
Par contre, je peux te dire que lors qu'on en trouve un, on fait la modification. Et dès que tu relances le programme, y a toute une machine qui se met en branle et tu obtiens automatiquement la mise à jour.
Je ne sais pas si ça t'a rassuré.... Y a toujours une personne (moi) qui répond au mail et au forum.
Est-ce que tu peux essayer de l'installer ? tu m'envoies une de tes sauvegardes. je te fais un importation de tes données(si je peux)... et après on en parle. Si ça te va pas, tu auras toujours l'application que tu utilises, et tu vires MonCheptel-Bovin. Par contre si ça te convient, j'en serai content, ça sera la meilleur façon de faire connaître le programme.
En tout cas, je pense que ton avis sera très intéressant.
Je comprends ton problème. Pour l'instant, je n'ai pas eu des problèmes de ce type. On a plusieurs Gaec qui l'utilisent déjà. Je vais pas te faire le commercial de base, en te faisant des promesses intenables. Mais ce que je suis sur c'est que je n'ai jamais laissé un utilisateur sur un problème applicatif. Depuis plus de 2 ans, on n'a jamais mis une version qui a gêné l'exploitation. Je te dis pas qu'il n'y a pas de bugs... car même dans d'autres programmes commerciaux, on en trouve.
Par contre, je peux te dire que lors qu'on en trouve un, on fait la modification. Et dès que tu relances le programme, y a toute une machine qui se met en branle et tu obtiens automatiquement la mise à jour.
Je ne sais pas si ça t'a rassuré.... Y a toujours une personne (moi) qui répond au mail et au forum.
Est-ce que tu peux essayer de l'installer ? tu m'envoies une de tes sauvegardes. je te fais un importation de tes données(si je peux)... et après on en parle. Si ça te va pas, tu auras toujours l'application que tu utilises, et tu vires MonCheptel-Bovin. Par contre si ça te convient, j'en serai content, ça sera la meilleur façon de faire connaître le programme.
En tout cas, je pense que ton avis sera très intéressant.
Invité- Invité
Qui a dit que le logiciel ne marchait pas bien, des ptits bugs comme tous. Le but de ce logiciel est simple, y a le meme contenu que les autres avec quelques améliorations,
meme des logiciel comme isagri bug
on souhaite simplement ce faire connnaitre et proposer un logiciel gratuit, accessible a tous
Lors d'un controle, je ne croit pas que le controleur demande a voir quel logiciel vous utiliser, ce qui compte c'est le contenu,
Il demande les documents imprimés !!!(inventaire,mouvements,cahier sanitaire)
les parties "officielles" Déclartion, ou le sanitaire est imprimable au format que les decrets obligent
Sache aussi qu'un controle ce prepare !!! les controle en elevage bovins portent sur les l'identifications, passeports, le sanitaire, bien-être ,pas sur le repro, ni le controle laitier, et encore moins sur les rations
Etant moi meme agriculteur, co devellopeur du logiciel, je sais de quoi je parle.
meme des logiciel comme isagri bug
on souhaite simplement ce faire connnaitre et proposer un logiciel gratuit, accessible a tous
Lors d'un controle, je ne croit pas que le controleur demande a voir quel logiciel vous utiliser, ce qui compte c'est le contenu,
Il demande les documents imprimés !!!(inventaire,mouvements,cahier sanitaire)
les parties "officielles" Déclartion, ou le sanitaire est imprimable au format que les decrets obligent
Sache aussi qu'un controle ce prepare !!! les controle en elevage bovins portent sur les l'identifications, passeports, le sanitaire, bien-être ,pas sur le repro, ni le controle laitier, et encore moins sur les rations
Etant moi meme agriculteur, co devellopeur du logiciel, je sais de quoi je parle.
Dernière édition par mfulgore le Dim 3 Jan 2010 - 19:27, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai été faire un tour mais bon , la page d'accueil nous invite à reculons
la présentation est conviviale mais je crois que vous cherchez à vous faire une clientèle pour l'après
un copier /coller:
Les personnes ayant fait un don, auront droit gratuitement à la version payante pendant un an.
N.B : la version que vous utilisez contient un certificat d'utilisation qui expirera le 10/05/2010. Après cette date, le programme ne fonctionnera plus.
la présentation est conviviale mais je crois que vous cherchez à vous faire une clientèle pour l'après
un copier /coller:
Merci à ceux qui ont fait un don...
Les personnes ayant fait un don, auront droit gratuitement à la version payante pendant un an.
N.B : la version que vous utilisez contient un certificat d'utilisation qui expirera le 10/05/2010. Après cette date, le programme ne fonctionnera plus.
olivier- + membre techno +
nord 21
Vous faites TOUS comme vous le sentez !!!!! Maintenant je suppose que vous connaissez ma position.....
Invité- Invité
Je sais plus quoi dire. Je l'ai deja ecrit. je cherche un moyen pour que ça reste gratuit.
Le pb c'est que j'en ai dépensé 300 € (le site et la licence de base pour le dev). Je pourrais te faire l'inventaire si vraiment il faut se justifier. Pour l'instant en don j'ai eu 85 €, tu dois bien comprendre que je ne rentre pas dans mes frais. Je pensais que les gens feraient des dons et ce n'est pas le cas. Le pb si je ne rentre pas dans mes fonds je devrais abandonner 3 ans de travail. Je dois soit le rendre payant (l'idée me plait pas), soit d'avoir des gens qui fassent des dons pour au moins me rembourser... ou alors arrêter.
Je ne peux pas obliger les gens à faire des dons... c'est normal... je fais comment pour rentrer dans mes frais ? j'arrête ? tant pis pour les autres ?
Je cherche des solutions... note tu retrouveras exactement ce que je viens d'écrire un peu plus haut.
Je cherche des solutions, j'en trouve pas.
Le pb c'est que j'en ai dépensé 300 € (le site et la licence de base pour le dev). Je pourrais te faire l'inventaire si vraiment il faut se justifier. Pour l'instant en don j'ai eu 85 €, tu dois bien comprendre que je ne rentre pas dans mes frais. Je pensais que les gens feraient des dons et ce n'est pas le cas. Le pb si je ne rentre pas dans mes fonds je devrais abandonner 3 ans de travail. Je dois soit le rendre payant (l'idée me plait pas), soit d'avoir des gens qui fassent des dons pour au moins me rembourser... ou alors arrêter.
Je ne peux pas obliger les gens à faire des dons... c'est normal... je fais comment pour rentrer dans mes frais ? j'arrête ? tant pis pour les autres ?
Je cherche des solutions... note tu retrouveras exactement ce que je viens d'écrire un peu plus haut.
Je cherche des solutions, j'en trouve pas.
Invité- Invité
Vas-y, je suis de tout coeur avec toi ! Mais croire en la générosité des agris, c'est une utopie !
Tu sais bien que nous sommes des éternels insatisfaits et des grands raleurs...
Tu sais bien que nous sommes des éternels insatisfaits et des grands raleurs...
sax- + membre techno +
marne
Désolé je déterre un sujet mais j'ai besoin de votre avis car j'aimerais prendre un logiciel de gestion.
J'ai trouvé par hasard moncheptel.fr sur le net mais aussi les logiciels ISAGRI ou encore Gardian.
Quand je vais sur le site de mon cheptel.fr (http://www.moncheptel.fr/), il a l'air vraiment sympa mais ça représente une somme quand même!
Je suis assez tenté par celui-là mais avant, je voulais savoir si certains entre vous l'ont utilisé. Est-ce que je peux le prendre sans risque? (Je ne suis pas très pour les transactions sur le web!)
J'ai trouvé par hasard moncheptel.fr sur le net mais aussi les logiciels ISAGRI ou encore Gardian.
Quand je vais sur le site de mon cheptel.fr (http://www.moncheptel.fr/), il a l'air vraiment sympa mais ça représente une somme quand même!
Je suis assez tenté par celui-là mais avant, je voulais savoir si certains entre vous l'ont utilisé. Est-ce que je peux le prendre sans risque? (Je ne suis pas très pour les transactions sur le web!)
Invité- Invité
pour en avoir essayé plusieurs je te conseille d'avoir un logiciel en location au début
si la boite est pas d'accord c'est pas grave , tu lui répond que tu vas voir ailleur
si la boite est pas d'accord c'est pas grave , tu lui répond que tu vas voir ailleur
Invité- Invité
marmotte a écrit:pour en avoir essayé plusieurs je te conseille d'avoir un logiciel en location au début
En aurais-tu un à me conseiller?
Je partais sur mon cheptel.fr car d'après ce que j'ai compris, on paie plein pot la première année mais après on paie qu'une sorte de mise à jour ou maintenance (ça je n'ai pas bien compris).
J'ai lu des avis assez négatifs sur les logiciels Isagri donc je ne sais pas quoi en penser.
Invité- Invité
nous avons depuis 20 ans le logiciel Geidel
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: nous avons depuis 20 ans le logiciel Geidel
Ça c est un logiciel pour riche car merci le prix des maintenance et des formations qui vont avec
pistile19- + membre techno +
Corrèze
maintenance 70e par an et formation 40e tous les 5 ans pris pas ch a déduite des impôts
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
perso je passe par boviclic web, c'est un portail à 8€ par an.......et ça me suffit amplement pour ce que j'ai besoin, j'ai également la version boviphone en test
Invité- Invité
J'ai finalement craqué pour mon cheptel. Un peu long à télécharger mais après c'est super simple. Pour ce que j'ai eu le temps d'en faire, j'en suis très content. Mes parents ont pris aussi une licence (ils sont éleveurs aussi) car mon père était très déçu par son logiciel (un Isagri je crois). Si même mon père y arrive sur mon cheptel, c'est que tout le monde peut s'en servir
Invité- Invité
Titacus a écrit:marmotte a écrit:pour en avoir essayé plusieurs je te conseille d'avoir un logiciel en location au début
En aurais-tu un à me conseiller?
Je partais sur mon cheptel.fr car d'après ce que j'ai compris, on paie plein pot la première année mais après on paie qu'une sorte de mise à jour ou maintenance (ça je n'ai pas bien compris).
J'ai lu des avis assez négatifs sur les logiciels Isagri donc je ne sais pas quoi en penser.
désolé j'arrive en retard
je suis sur synel (avec le cl) c'est un logiciel en ligne donc pas de maintenance et pas de risque de plantage de plus j'ai toute la gestion déclaration avec
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 3 sur 3