AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134047 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    hangar! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    hangar!

    +3
    jean-pierre-45
    lagaff3
    gé des lavandes
    7 participants

    Aller en bas

    hangar! Empty hangar!

    Message par gé des lavandes Mer 26 Sep 2012, 20:06

    j'aimerais faire une extention a mon hangard de19x20 avec un hauteur sous pst 4,70 " un auvent sur le coté",j'ais idée de 10mètres je vais me retrouver avec 2,60 au point bas je sais pas vraiment? qui a des batiments de ce genre,et que feriez vous si vous deviez recommencer?
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par lagaff3 Mer 26 Sep 2012, 20:15

    ça ne fait pas haut 2,60 m , c'est pour loger quoi ?
    2,60 , c'est le toit ou la place utile car si il faut déduire l’épaisseur de charpente tu tombe a 2,30 m . hangar! 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par gé des lavandes Mer 26 Sep 2012, 20:21

    lagaff3 a écrit:ça ne fait pas haut 2,60 m , c'est pour loger quoi ?
    2,60 , c'est le toit ou la place utile car si il faut déduire l’épaisseur de charpente tu tombe a 2,30 m . hangar! 660508
    c'est ca en bout c'est pas tres haut le scopik passera, pas les tracteurs l'idée de la paille sur les bord seul le pignon nord de fermé et au millieu, matos ou des bètes! je suis en round 120x120 :réfléchi
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par jean-pierre-45 Mer 26 Sep 2012, 21:57

    bonsoir
    on appelle cela un appentit , c'est un monopente addosé à un hangar et qui est repris sur les poteaux
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par gé des lavandes Mer 26 Sep 2012, 22:00

    galepoires a écrit:bonsoir
    on appelle cela un appentit , c'est un monopente addosé à un hangar et qui est repris sur les poteaux
    t'en as un aussi bas?tu regrette? si c'etais a refaire! :réfléchi
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par sevi Mer 26 Sep 2012, 22:05

    gé des lavandes a écrit:j'aimerais faire une extention a mon hangard de19x20 avec un hauteur sous pst 4,70 " un auvent sur le coté",j'ais idée de 10mètres je vais me retrouver avec 2,60 au point bas je sais pas vraiment? qui a des batiments de ce genre,et que feriez vous si vous deviez recommencer?
    demande a Fanfan tx Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par gé des lavandes Mer 26 Sep 2012, 22:09

    sevi a écrit:
    gé des lavandes a écrit:j'aimerais faire une extention a mon hangard de19x20 avec un hauteur sous pst 4,70 " un auvent sur le coté",j'ais idée de 10mètres je vais me retrouver avec 2,60 au point bas je sais pas vraiment? qui a des batiments de ce genre,et que feriez vous si vous deviez recommencer?
    demande a Fanfan tx Laughing
    :réfléchi il as tapé la tète ?2,60! : rr : rr
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par wh 26 Jeu 27 Sep 2012, 08:26

    c'est de la surface couverte qui coute pas cher. Mais ça risque d’être juste pour mettre deux rounds de haut à la fin en plus la pente est pas dans le bon sens pour empiler. Après moi j'ai ça adossé au hangar existant et fermé complet avec un portail sur le pignon. J'y remise en long tout le matériel qui sert pas pendant longtemps (round, faucheuse, enrouleur l’hiver) et sur le coté le petit matériel posé sur palette que je déplace au trans palette. Bon 2 fois par an c'est le grand déballage pour récupérer le matos utilisé l'été et remiser celui d'hivers.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par jean-pierre-45 Jeu 27 Sep 2012, 20:50

    bonsoir
    j'en ai un , cela est bien pratique et ne coute pas cher, il faut choisir ce que l'on y mets, moi c'est en stabulation cela fais 3 m à la gouttière, simplement il ne faut pas lever le chargeur trop haut au curage
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty salut a tous

    Message par Invité Ven 28 Sep 2012, 07:06

    Tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par wh 26 Ven 28 Sep 2012, 08:08

    Si tu es chez un expert comptable ou un CGA voit avec eux, souvent ils ont un service juridique bien calé là dessus car c'est une vrai jungle pour s'y retrouver dans toutes ses offres miracles.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par Titi Ven 28 Sep 2012, 08:35

    sauvarie a écrit:Tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse
    Suis le conseil de WH26, en attendant zyeute là:
    http://www.photovoltaique.info/
    https://www.agri-convivial.com/t17519-hangar-photovoltaique
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par Titi Ven 28 Sep 2012, 09:02

    gé des lavandes a écrit:j'aimerais faire une extention a mon hangard de19x20 avec un hauteur sous pst 4,70 " un auvent sur le coté",j'ais idée de 10mètres je vais me retrouver avec 2,60 au point bas je sais pas vraiment? qui a des batiments de ce genre,et que feriez vous si vous deviez recommencer?
    T'a pensé que tu peux faire ton appentis avec moins de pente que l'autre bâtiment (une cassure de pente) tu optimise ainsi ta hauteur au point bas Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par gé des lavandes Ven 28 Sep 2012, 13:55

    Titi a écrit:
    gé des lavandes a écrit:j'aimerais faire une extention a mon hangard de19x20 avec un hauteur sous pst 4,70 " un auvent sur le coté",j'ais idée de 10mètres je vais me retrouver avec 2,60 au point bas je sais pas vraiment? qui a des batiments de ce genre,et que feriez vous si vous deviez recommencer?
    T'a pensé que tu peux faire ton appentis avec moins de pente que l'autre bâtiment (une cassure de pente) tu optimise ainsi ta hauteur au point bas Very Happy
    oui mais c'est tellement vilain!!! : rr je prefererais creuser un peu le sol pour gagner 20 cm a ce moment la merci toutes les idees sonts bonne a prendre la veritée viendras avec! : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par gé des lavandes Ven 28 Sep 2012, 14:04

    wh 26 a écrit:c'est de la surface couverte qui coute pas cher. Mais ça risque d’être juste pour mettre deux rounds de haut à la fin en plus la pente est pas dans le bon sens pour empiler. Après moi j'ai ça adossé au hangar existant et fermé complet avec un portail sur le pignon. J'y remise en long tout le matériel qui sert pas pendant longtemps (round, faucheuse, enrouleur l’hiver) et sur le coté le petit matériel posé sur palette que je déplace au trans palette. Bon 2 fois par an c'est le grand déballage pour récupérer le matos utilisé l'été et remiser celui d'hivers.
    merci,jutilise mon hangar actuel seulement par les pignons, je pensse faire comme toi fermer les bords avec deus rangs de round ce qui me laisse encore7 metres mini pour circuler, entre mes potau a part pour deteller la charue je passe jamais,je veus faire un appentis mes potaux sonts en H de 360 tout les 4 mètres, j'ais tendu l'oreille si qeulqu'un me dit "ne fais pas ca je m'en mord les doigts", c'est vrais que avant de faire 6 ou 10 la hauteur change, merci : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par Invité Ven 28 Sep 2012, 18:24

    sauvarie a écrit:Tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse
    Salut, tu devrais d'abord faire ta présentation dans la rubrique appropriée, c'est à dire ici : https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par indo 3.6.3 Ven 28 Sep 2012, 20:35

    un bâtiment c est jamais trop haut ..... en dessous de 6,5 m autant ne rien faire!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    hangar! Empty Re: hangar!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum