AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134061 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    +2
    bibi43
    lothar
    6 participants

    Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par lothar Lun 01 Oct 2012, 12:44

    entendu ce jour , parmi les mesures prises concernant le systeme de couverture santé , les agris auront droit desormais aux indemnités en cas de maladie ou accident , méme hors professionnel dans un souci d 'equité avec le regime general .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par bibi43 Lun 01 Oct 2012, 12:57

    triste
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 13:05

    vaut mieux des assurances privées parce qu'on aura aussi le droit aux contrôles pour verifier qu'on est bien arretés à 100%.

    que les assureurs nous alertent sur l'interet d'etre bien couverts et qu'ils nous proposent des contrats adaptés,je suis pour mais contre le flicage administratif qu'une mesure obligatoire va entrainer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 13:14

    on est les premiers à se plaindre quand des salariés "en arrêt maladie" font du black au vu et su de tous, alors il ne faut pas avoir la prétention de toucher des indemnités et de travailler en même temps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par basto Lun 01 Oct 2012, 13:17

    je pense que c'est une bonne chose , exemple David avec sont dos serais bien content d'un coup de pousse 63

    je suis rester 1 ans sans bossé a cause d'un AT et bien j'étais content des indemnités : drapeau
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 13:19

    je n'ai pas dit ça non plus baba:

    qu'on puisse payer qq1 pour nous remplacer,c'est bien,mais il faut quand meme garder le droit d'aller voir si y'a des pucerons dans le blé ou d'aider le remplaçant à faire traverser une route aux vaches.

    j'ai peur que le coté obligatoire n'oblige à rester en pantoufles à la maison(mais je me trope peut-etre)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 13:20

    oui s'est une bonne chose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 13:21

    si tu es en sorties libres il n'y a pas de raisons il me semble

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 13:41

    il y a des horaires de sortie qui suffiraient a surveiller le bon déroulement des choses, effectivement, moi, je suis coincé a la maison, j'ai du embaucher, ça fait trois semaines que je ne suis pas allé a l'atelier ni voir mes cultures, mais le boulot se fera quand même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Le Mecreant Lun 01 Oct 2012, 13:50

    Je vous rapelle que le chef d'exploitation n'est pas un salarié, a ce titre il n'a pas d'arret de travail comme un salarié car son boulot ce n'est pas de porter des sacs de patates mais la responsabilité de l'exploitation.
    A supposer qu'il ne puisse plus effectivement assurer le boulot lui même, il reste investit de la responsabilité et donc nul ne peut lui interdir de controler le boulot, voir d'y mettre la main.
    Un chef d'entreprise n'a en aucun cas a justifier de ses decisions de gestion a une administration quelle qu'elle soit y compris au fisc, c'est a l'administration de demontrer une fraude.
    C'est aussi pourquoi un patron n'a pas de congés payés et autres choses en raison du fait qu'être patron ce n'est pas une profession mais une responsabilité qui perdure 24h/24 et 365 jours par an sans aucune coupure de quelque nature que ce soit.
    Pour le paysan, qu'il soit a l'agonie ou non il reste responsable de la santé de son betail ou de sa garde, et de son personnel, l'arret de travail n'a aucun sens!
    Reciproquement le patron fait ce qu'il veux, quand il veux, et s'il le veux.
    La sanction c'est le client pas content.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Le Mecreant Lun 01 Oct 2012, 13:54

    Et vous pouvez archiver cet argumentaire, il est imparable pour les emmerdeurs.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 17:04

    Le Mecreant a écrit:Je vous rapelle que le chef d'exploitation n'est pas un salarié, a ce titre il n'a pas d'arret de travail comme un salarié car son boulot ce n'est pas de porter des sacs de patates mais la responsabilité de l'exploitation.
    A supposer qu'il ne puisse plus effectivement assurer le boulot lui même, il reste investit de la responsabilité et donc nul ne peut lui interdir de controler le boulot, voir d'y mettre la main.
    Un chef d'entreprise n'a en aucun cas a justifier de ses decisions de gestion a une administration quelle qu'elle soit y compris au fisc, c'est a l'administration de demontrer une fraude.
    C'est aussi pourquoi un patron n'a pas de congés payés et autres choses en raison du fait qu'être patron ce n'est pas une profession mais une responsabilité qui perdure 24h/24 et 365 jours par an sans aucune coupure de quelque nature que ce soit.
    Pour le paysan, qu'il soit a l'agonie ou non il reste responsable de la santé de son betail ou de sa garde, et de son personnel, l'arret de travail n'a aucun sens!
    Reciproquement le patron fait ce qu'il veux, quand il veux, et s'il le veux.
    La sanction c'est le client pas content.


    Voilà une petite explication de texte qui traduit ce que j'avais du mal à exprimer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par leela Lun 01 Oct 2012, 18:51


    Un chef d'entreprise n'a ni congés payés ni indemnités journalières en cas de maladie ou AT.(si chomage si depose son bilan, que ces yeux pour triste )
    le patron fait pas toujours ce qu'il veut , quand il veut, si il veut, en tout cas dans les PME = même malade, tu vas bosser parceque tu as des charges et des salaires à payer et qu'il faut que l'argent rentre.

    les salariés et les focntionnaires ne re- connaissent pas leur bonheur
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par basto Lun 01 Oct 2012, 19:25

    leela a écrit:
    Un chef d'entreprise n'a ni congés payés ni indemnités journalières en cas de maladie ou AT.(si chomage si depose son bilan, que ces yeux pour triste )
    le patron fait pas toujours ce qu'il veut , quand il veut, si il veut, en tout cas dans les PME = même malade, tu vas bosser parceque tu as des charges et des salaires à payer et qu'il faut que l'argent rentre.

    les salariés et les focntionnaires ne re- connaissent pas leur bonheur

    j'ai toucher des indemnités journalière pour mon accident du travail du 3 janv 2006 :réfléchi pratiquement 1an d'arrêt et 6mois sans pouvoir faire quoi que se soit !!!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 19:30

    basto a écrit:
    leela a écrit:
    Un chef d'entreprise n'a ni congés payés ni indemnités journalières en cas de maladie ou AT.(si chomage si depose son bilan, que ces yeux pour  accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... 97158 )
    le patron fait pas toujours ce qu'il veut , quand il veut, si il veut, en tout cas dans les PME = même malade, tu vas bosser parceque tu as des charges et des salaires à payer et qu'il faut que l'argent rentre.

    les salariés et les focntionnaires ne re- connaissent pas leur bonheur

    j'ai toucher des indemnités journalière pour mon accident du travail du 3 janv 2006  accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... 660508 pratiquement 1an d'arrêt et 6mois sans pouvoir faire quoi que se soit !!!
    Parce-que tu avais un contrat d'assurance avec cette option.
    Depuis 5/6 ans, on a l'AAEXA qui verse une très grosse indemnité journalière en cas d'arrêt : 23€/jours ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par basto Lun 01 Oct 2012, 19:33

    pinocio a écrit:
    basto a écrit:
    leela a écrit:
    Un chef d'entreprise n'a ni congés payés ni indemnités journalières en cas de maladie ou AT.(si chomage si depose son bilan, que ces yeux pour  accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... 97158 )
    le patron fait pas toujours ce qu'il veut , quand il veut, si il veut, en tout cas dans les PME = même malade, tu vas bosser parceque tu as des charges et des salaires à payer et qu'il faut que l'argent rentre.

    les salariés et les focntionnaires ne re- connaissent pas leur bonheur

    j'ai toucher des indemnités journalière pour mon accident du travail du 3 janv 2006  accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... 660508 pratiquement 1an d'arrêt et 6mois sans pouvoir faire quoi que se soit !!!
    Parce-que tu avais un contrat d'assurance avec cette option.
    Depuis 5/6 ans, on a l'AAEXA qui verse une très grosse indemnité journalière en cas d'arrêt : 23€/jours ! Very Happy

    de mémoire en 2006 aaexa 34.60 et groupama 64.20/j : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par leela Lun 01 Oct 2012, 19:38


    combien payez vous pour toucher 23 €/jour d'indemnité journalière ?

    dans le bâtiment, les prevoyances sant sont hors de prix, je sais pas pour les agriculteurs
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par basto Lun 01 Oct 2012, 19:43

    leela a écrit:
    combien payez vous pour toucher 23 €/jour d'indemnité journalière ?

    dans le bâtiment, les prevoyances sant sont hors de prix, je sais pas pour les agriculteurs

    oui c'est cher très cher rame
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par oli Lun 01 Oct 2012, 21:55

    laurent53 a écrit:je n'ai pas dit ça non plus baba:

    qu'on puisse payer qq1 pour nous remplacer,c'est bien,mais il faut quand meme garder le droit d'aller voir si y'a des pucerons dans le blé ou d'aider le remplaçant à faire traverser une route aux vaches.

    j'ai peur que le coté obligatoire n'oblige à rester en pantoufles à la maison(mais je me trope peut-etre)

    il y a tellement de paperasse que l'on pourra rester à la maison !!!!!!!! : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

     accés aux indemnités journaliéres pour les agris ..... Empty Re: accés aux indemnités journaliéres pour les agris .....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum