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    Message par 8550 fahrer Sam 06 Oct 2012, 21:10


    Bonjour,

    Depuis le temps qu'on cherche quelque chose 200 chvx/7.5;8 T , pas trop compliqué et bon moteur
    Dans les autres marques , il n'y a rien , si le deutz 215;235 mais bon Deutz est souvent en panne.
    JD et NH exclu.

    On a rien trouvé d'autres non construit à une époque trop lointaine, seulement c'est Ferguson et je me demande ce qu' on pourrait avoir comme surprise avec cette affaire là.
    le nouveau capot est mieux que l'ancien et il n'y a plus le carraro.

    Si vous en connaissez qui fonctionne, dans vos environs, nous sommes preneur d'informations.

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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par MA 31 Dim 07 Oct 2012, 00:29

    6499 très bon tracteur avec pas de probleme
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 12:31

    Fait bien attention avec Massey Ferguson, tu risques effectivement d' avoir une surprise: la bonne surprise. : rr Deuxième surprise avec ces 2 modèles: tu risque de rester collé au siège. re : rr

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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 12:56

    Je m' explique (j'ai cliqué trop vite).
    Je n'ai pas de retour négatif sur ces modèles. C' est très performant comme tracteur.
    En tracteur pas trop lourd de 200-220 cv c'est ce qui se fait de mieux (hors Fendt et son offre technique). Aussi efficace sur route que le Fendt (série 800), il est bien mieux que celui-ci dans la terre. Par rapport au Deutz, ils sont mieux en tout.
    C' est le gabarit idéal pour ce genre de tracteur ; le succés commercial de ces 2 tracteurs en atteste.
    Il faut tenir compte d' une seule chose: ce sont des engins de +ou- 8 tonnes, pas 12. C' est concu pour faire du lourd pas du très lourd. Ce sont des 6400 (en base de 8200) pas du 8600.
    Reste plus qu'a essayer la Dyna 6: ce sera surement la troisième bonne surprise. Very Happy

    ROUGE ET FIER : victoire

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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par 007agribond Dim 07 Oct 2012, 13:14

    le gaumais a écrit: ROUGE ET FIER : victoire
    sinon,faut prendre un métisse (rouge/vert)(un massey FerguFendt)
    clic ici:
    : victoire






    .


    Dernière édition par 007agribond le Dim 07 Oct 2012, 13:34, édité 1 fois
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par sevi Dim 07 Oct 2012, 13:22

    c'est l'ancien de pato : ha
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 14:13

    007agribond a écrit:
    le gaumais a écrit: ROUGE ET FIER : victoire
    sinon,faut prendre un métisse (rouge/vert)(un massey FerguFendt)
    clic ici:
    : victoire






    .
    : ha 77 77

    L' ancien de Pato,c ' était un 8280. Ces 6400-ci serait plutot sur un base 8240 ou 8250(je me renseignerais).
    Les 8270 et 80, c' est vraiment du lourd; prévu pour accepter la Funk.

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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par fergie62 Dim 07 Oct 2012, 22:00

    rien ne vaut l avis du chef : ha
    http://www.agriavis.com/produit-4100-tracteurs+agricoles-massey+ferguson-6497.html
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 22:39

    Visiblement séduit le chef, il aurait bien voulu le garder. Son avis est un peu emphatique mais pertinent, il vu direct les atouts de ce modèle. ozil

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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par éric 27 Lun 08 Oct 2012, 08:31

    le bon compromis il a la performance et le gabarit des 8280 mais sans la boite funk qui bouffait 30 ch, donc tres bien : victoire
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 08:59

    8550 fahrer a écrit:
    Bonjour,

    Depuis le temps qu'on cherche quelque chose 200 chvx/7.5;8 T , pas trop compliqué et bon moteur
    Dans les autres marques , il n'y a rien , si le deutz 215;235 mais bon Deutz est souvent en panne.
    JD et NH exclu.

    On a rien trouvé d'autres non construit à une époque trop lointaine, seulement c'est Ferguson et je me demande ce qu' on pourrait avoir comme surprise avec cette affaire là.
    le nouveau capot est mieux que l'ancien et il n'y a plus le carraro.

    Si vous en connaissez qui fonctionne, dans vos environs, nous sommes preneur d'informations.


    Là il y a une grosse différence ,la puissance car le changement de capot est synonyme de tier 3 qui sont beaucoup plus puissant et performant. : victoire

    L'ETA qui vient chez moi en a 25 MF dont beaucoup dans ces séries là. :réfléchi

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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par Manu18 Lun 08 Oct 2012, 09:03

    J'ai un 6497 tier 3 pour l'instant ça va bien.
    J'aurais voulu un 6499 mais pas trouvé la bonne occase.

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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 21:23

    fergie62 a écrit:rien ne vaut l avis du chef : ha
    http://www.agriavis.com/produit-4100-tracteurs+agricoles-massey+ferguson-6497.html

    moi je prefere celui la, c'est bien tourné : rr

    http://www.agriavis.com/produit-3469-tracteurs+agricoles-same-rubin+200.html

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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par fergie62 Lun 08 Oct 2012, 21:41

    le chef est sado ou maso car un same suffit c est une grenouille peinte en orange
    là je ne comprend plus rien
    en esperant que la grenouille du chef soit plus fiable :réfléchi
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par JJ Dim 13 Aoû 2017, 09:47

    J'ai essayé un 6497 de 2000 hrs monté en xéobib .

    Au freinage , ce tracteur a un gros probleme de prépondérance  entre les 2 ponts.

    L'usure prématurée des pneus avants est-elle  une cause ou une conséquence de cet ecart de prépondérance  ??????

    Avis au spécialiste !!!!!


    Dernière édition par JJ le Dim 13 Aoû 2017, 10:11, édité 1 fois
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par fergie62 Dim 13 Aoû 2017, 09:55

    T as regardé les cardans qui entraînent le point avant :réfléchi
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par JJ Dim 13 Aoû 2017, 10:03

    fergie62 a écrit:T as regardé les cardans qui entraînent le point avant :réfléchi

    Non pas précisément .

    Il y avait un autre taxi avec le meme monte de pneu chez le concess et le meme default d'usure des pneus avant .

    Un agri méthaniseur du coin a explosé le pont avant de son MF au freinage, il fait beaucoup de transport.

    Du coup ce défaut de prépondérance occulte toute les qualités de ce tracteur : moteur , boite dyna6 , confort cabine , sérieux du concess , prix .
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    Message par hermine 22 Dim 13 Aoû 2017, 10:18

    JJ a écrit:
    fergie62 a écrit:T as regardé les cardans qui entraînent le point avant :réfléchi

    Non pas précisément .

    Il y avait un autre taxi avec le meme monte de pneu chez le concess et le meme default d'usure des pneus avant .

    Un agri méthaniseur  du coin a explosé le pont avant de son MF au freinage, il fait beaucoup  de transport.

    Du coup ce défaut de prépondérance occulte toute les qualités de ce tracteur : moteur , boite dyna6 , confort cabine , sérieux du concess , prix .
    tu fait ton concess rajouter une autre paire de pneus Laughing
    quand a exploser un pont avant ,ce serait bien d'envoyer le chauffeur en formation a mon avis
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par JJ Dim 13 Aoû 2017, 10:26

    hermine 22 a écrit:
    JJ a écrit:
    fergie62 a écrit:T as regardé les cardans qui entraînent le point avant :réfléchi

    Non pas précisément .

    Il y avait un autre taxi avec le meme monte de pneu chez le concess et le meme default d'usure des pneus avant .

    Un agri méthaniseur  du coin a explosé le pont avant de son MF au freinage, il fait beaucoup  de transport.

    Du coup ce défaut de prépondérance occulte toute les qualités de ce tracteur : moteur , boite dyna6 , confort cabine , sérieux du concess , prix .
    tu fait ton concess rajouter une autre paire de pneus Laughing
    quand a exploser un pont avant ,ce serait bien  d'envoyer le chauffeur en formation a mon avis

    C'est justement parce que le concess m'a d'emblée mis des pneus neufs a l'avant (pour le meme prix) que je m'interroge. D'autant plus qu'il ne veut plus vendre cette monte de pneu sur du neuf.

    Pour la formation du chauffeur , oui tu as raison, il a fait de la roue libre en descente et a pété le pont au freinage.  Mais ce ne serait pas arrivé sans un défaut de prépondérance .
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    Message par spontus Dim 13 Aoû 2017, 10:38

    Des pneus neufs seulement à l'avant vont augmenter les problèmes de prépondérances !
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    Message par ced62 Dim 13 Aoû 2017, 10:43

    spontus a écrit:Des pneus neufs seulement à l'avant vont augmenter les problèmes de prépondérances !

    Ca dépend si la prépondérances est trop positive ou négative
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    Message par spontus Dim 13 Aoû 2017, 10:47

    ced62 a écrit:
    spontus a écrit:Des pneus neufs seulement à l'avant vont augmenter les problèmes de prépondérances !

    Ca dépend si la prépondérances est trop positive ou négative


    En théorie la prépondérance est toujours positive , sinon à quoi servirait un pont avant qui tournerait moins vite que l'arrière ? :réfléchi
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    Message par JJ Dim 13 Aoû 2017, 10:49

    spontus a écrit:Des pneus neufs seulement à l'avant vont augmenter les problèmes de prépondérances !

    C'est mon avis aussi .
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    Message par ced62 Dim 13 Aoû 2017, 10:51

    spontus a écrit:
    ced62 a écrit:
    spontus a écrit:Des pneus neufs seulement à l'avant vont augmenter les problèmes de prépondérances !

    Ca dépend si la prépondérances est trop positive ou négative


    En théorie la prépondérance est toujours positive , sinon à quoi servirait un pont avant qui tournerait moins vite  que l'arrière ? :réfléchi

    Oui il faut qu'elle soit positive, mais si la monte de pneu arrière est trop grande par rapport à celle de l'avant on passe en négatif et ce n'est pas bon du tout pour la transmission
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    default Re: ferguson 6497/6499

    Message par JJ Dim 13 Aoû 2017, 10:54

    Ou peut on trouver la circonférence des xeobib ????
    Sur allpneu elles n'y sont pas .
    JJ
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    Message par nonord Dim 13 Aoû 2017, 10:56

    JJ a écrit:Ou peut on trouver la circonférence des xeobib  ????
    Sur allpneu elles n'y sont pas .
    sur le site michelin ozil
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    Message par JJ Dim 13 Aoû 2017, 11:00

    nonord a écrit:
    JJ a écrit:Ou peut on trouver la circonférence des xeobib  ????
    Sur allpneu elles n'y sont pas .
    sur le site michelin ozil

    J'ai cherché mais pas trouvé. rame rame rame
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    Message par anat Dim 13 Aoû 2017, 11:02

    Regarde ce document : PDF Xeobib
    anat
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    Message par JJ Dim 13 Aoû 2017, 11:03

    anat a écrit:Regarde ce document : PDF Xeobib

    Merci anat. copain

    En plus je l'avais vu ce doc ...
    JJ
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    Message par JJ Dim 13 Aoû 2017, 11:13

    540/65/30  >>> 4381 monte standard
    600/60//30 >>> 4379  c'est l 'axiobib

    donc quasi identique pour l'avant

    620/70/42 >>> 5811 monte standard
    650/65/42>>> 5805 autre monte standard
    710/60/42 >>> 5356 xéobib

    Cela fait un gros ecart a l'arrière avec les xéobib.  : victoire

    Pas étonnant de l'usure prématurée et des soucis de prépondérances.


    Dernière édition par JJ le Dim 13 Aoû 2017, 21:50, édité 2 fois (Raison : bien vu fergie)
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    Message par nonord Dim 13 Aoû 2017, 11:17

    faudrait peut-être monter des xéo en 28 à l'av sur ces modèles :réfléchi
    j'ai des 42 et des 30 en xéo sur une nouille:RAS si ce n'est usure prématurée avd/avg(comme beaucoup)
    nonord
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    Message par fergie62 Dim 13 Aoû 2017, 11:33

    JJ a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    JJ a écrit:
    fergie62 a écrit:T as regardé les cardans qui entraînent le point avant :réfléchi

    Non pas précisément .

    Il y avait un autre taxi avec le meme monte de pneu chez le concess et le meme default d'usure des pneus avant .

    Un agri méthaniseur  du coin a explosé le pont avant de son MF au freinage, il fait beaucoup  de transport.

    Du coup ce défaut de prépondérance occulte toute les qualités de ce tracteur : moteur , boite dyna6 , confort cabine , sérieux du concess , prix .
    tu fait ton concess rajouter une autre paire de pneus Laughing
    quand a exploser un pont avant ,ce serait bien  d'envoyer le chauffeur en formation a mon avis

    C'est justement parce que le concess m'a d'emblée mis des pneus neufs a l'avant (pour le meme prix) que je m'interroge. D'autant plus qu'il ne veut plus vendre cette monte de pneu sur du neuf.

    Pour la formation du chauffeur , oui tu as raison, il a fait de la roue libre en descente et a pété le pont au freinage.  Mais ce ne serait pas arrivé sans un défaut de prépondérance .
    Sur n importe qu'elle marque maintenant si roue libre le chauffeur se prend de ma part une paire de claque et un coup de pied au cul
    En concession j ai vu un 7616 avec l embrayage bleu a 850h réponse du chef d atelier avec la valise on a vu que le chauffeur ne faisait que ça et on relevé de vitesse de 65 km h
    C est pas des axiobib jj mais xeobib une daube ces pneus.....
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    Message par tcs 09 Lun 14 Aoû 2017, 07:13

    pour avoir eu un 6499, mefie toi. gros souci de conception de l'embrayage du pont avant, a 800h il a était refait trois fois ( partage du tracteur obligatoire) et je n'ai pas était le seul. pour l'avoir remplacer par un fendt 822 il n'y a pas photo au niveau travail au champ +100 pour le 822
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    Message par jps7495 Jeu 17 Aoû 2017, 09:00

    Avec les Xeobib on retouve une prepondérance entre 3,5 et 4,3% suivant les modèles de 6497 (dynashit,dynasix tier 3 pont carraro,dynasix tier 3 pont dana).Après c'est peut-être le rayon sous charge de ces pneumatiques du à leur faible gonflage qui accentue le phénomène.
    La combinaison idéale de pneus sur ces tracteurs reste le 650/75R38 ar avec le 600/65R28 av.
    Je pense que l'embrayage avant reste limite sur le 6499 avec des tracteurs très fortement lestés de l'avant.
    Ces 2 tracteurs ont un bon équilibre et les masses avant supérieures à 1800kg ne sont pas idéales à part tout casser.

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    Message par D29 Jeu 17 Aoû 2017, 09:28

    JJ a écrit:540/65/30  >>> 4381 monte standard
    600/60//30 >>> 4379  c'est l 'axiobib

    donc quasi identique pour l'avant

    620/70/42 >>> 5811 monte standard
    650/65/42>>> 5805 autre monte standard
    710/60/42 >>> 5356 xéobib

    Cela fait un gros ecart a l'arrière avec les xéobib.  : victoire

    Pas étonnant de l'usure prématurée et des soucis de prépondérances.


    JJ tu t'es trompé pour le 710/60/42 c'est 5675.
    5356 c'est pour le 710/60/38.

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    Message par JJ Ven 18 Aoû 2017, 22:38

    D29 a écrit:
    JJ a écrit:540/65/30  >>> 4381 monte standard
    600/60//30 >>> 4379  c'est l 'axiobib

    donc quasi identique pour l'avant

    620/70/42 >>> 5811 monte standard
    650/65/42>>> 5805 autre monte standard
    710/60/42 >>> 5356 5675 xéobib

    Cela fait un gros ecart a l'arrière avec les xéobib.  : victoire

    Pas étonnant de l'usure prématurée et des soucis de prépondérances.


    JJ tu t'es trompé pour le 710/60/42 c'est 5675.
    5356 c'est pour le 710/60/38.

    Exact D29. Cela reduit l'écart qui reste néanmoins inacceptable.
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    Message par MA 31 Mer 27 Mar 2019, 22:15

    le choix du massey 6499 il faut le moteur peint en gris les modif sont faites. les 1er étaient le moteur noir avec quelque problème de jeunesse   soit disant.le  6499 de mon copain est noir
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    Message par bill45 Jeu 30 Mai 2019, 21:09

    tcs 09 a écrit:pour avoir eu un 6499, mefie toi. gros souci de conception de l'embrayage du pont avant, a 800h il a était refait trois fois ( partage du tracteur obligatoire) et je n'ai pas était le seul. pour l'avoir remplacer par un fendt 822 il n'y a pas photo au niveau travail au champ +100 pour le 822
    il semblerait que sur le 7620 l embrayage de pont av saute tous les 1000h!!!! :réfléchi
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    Message par sevi Jeu 30 Mai 2019, 21:41

    ici il y en a un ,a 1200 h le pont avant a explosé
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    Message par sevi Jeu 30 Mai 2019, 21:47

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