AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134154 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    guyane et antilles disent oui a la republique.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

    guyane et antilles disent oui a la republique....

    +3
    ancomex
    dgé
    gingko
    7 participants

    Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par gingko Lun 11 Jan 2010, 09:18

    a 80pc et un an apres la greve ,ces territoire lointains disent non a l autonomie .je trouve que c est triste de faire la politique de la gamelle ,....

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par dgé Lun 11 Jan 2010, 09:19

    domage guyane et antilles disent oui a la republique.... 122422
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 11:40

    "Palmito" on te cherche c'est oui ou non chez toi guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par ancomex Lun 11 Jan 2010, 11:41

    Ils ont remarqué qu'ils avaient besoin de l'enveloppe d'€uros que leur envoie la France !!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 11:49

    ancomex a écrit:Ils ont remarqué qu'ils avaient besoin de l'enveloppe d'€uros que leur envoie la France !!!!
    ils sont pas cons, ils veulent à la mm chose que tout le monde, juste les avantages, pas les inconvénients !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par gingko Lun 11 Jan 2010, 11:55

    j ai deja ete en martinique et on voit l etat providence partout ,mais il n y a pas de production locale .tout se decide a 6000km ,une industrie locale en projet et c est brise dans l oeuf ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par palmito Lun 11 Jan 2010, 13:34

    remettons les choses dans l'ordre....
    guyane et antilles disent oui a la republique....
    joli titre raccoleur qui ne veux rien dire, d'autant que le "s" a antille est mal venus la guadeloupe ne votant pas
    ces territoire lointains
    territoires ?? non monsieur, departement francais au meme titre que l'aube, les landes ect....
    disent non a l autonomie
    tout faux, le vote du 10 n'a rien a voir avec l'autonomie qui n'est pas a l'ordre du jour loin de la, tout comme pour le vote du 24 ou ce sujet ne sera pas a l'ordre du jour non plus
    je trouve que c est triste de faire la politique de la gamelle ,....
    alors la cette reflexion sur un forum agricole ou a longueur de semaines on parle, PAC, aides de l'etat et autres subsides je trouve ca extraordinaire!
    domage
    et si tu nous expliquait pourquoi!
    Ils ont remarqué qu'ils avaient besoin de l'enveloppe d'€uros que leur envoie la France !!!!
    voila encore une reflexion bizarre, la guyane c'est la france !!!
    aller dis moi donc si l'aveyron a payé le pont de millau et si ce departement va payer son entretient, quelle belle envellope d'euros pour ce departement!..., c'est interresant parce que nous un pont d'1km sur la seule nationale que nous avons vient de s'effondrer et nous en sommes rendus au barges et autres embarcations de fortune pour rejoindre la prefecture, un pont de trente ans, imaginons que le pont de normandie va bientot faire pareil!
    80% du foncier appartient a l'etat en guyane ce qui veux dire que le forestier, l'agriculteur, le minier(or) est une rente pour l'etat, comme tu le dit quelle belle envellope!
    j'arrete la...
    bonne journée a tous
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par ancomex Lun 11 Jan 2010, 14:02

    La Guyane est un département français ????
    Vous ne voulez pas de la Wallonie ? Les flamands ne veulent plus de nous !!!!
    Pourtant, il n'y a pas un océan entre la France et la Wallonie !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par williams 475 Lun 11 Jan 2010, 14:30

    EN FRANCE ON A PAS 30% DE DEFISCALISATION SYSTEMATIQUE COMME LA REUNION ET LES AUTRES ???? guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par ancomex Lun 11 Jan 2010, 14:40

    Pour que nous soyons annexé à la France, nous souhaitons une défiscalisation à 30 % aussi !!!! guyane et antilles disent oui a la republique.... 279975
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 14:55

    williams 475 a écrit:EN FRANCE ON A PAS 30% DE DEFISCALISATION SYSTEMATIQUE COMME LA REUNION ET LES AUTRES ???? guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508

    Et les zones franches, sieur Williams, même le département 92 en a.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par williams 475 Lun 11 Jan 2010, 14:58

    LA BANLIEUE C EST BEAUCOUP PLUS OUTRE MER AUSSI ????????????????? guyane et antilles disent oui a la republique.... 459143 guyane et antilles disent oui a la republique.... 459143 guyane et antilles disent oui a la republique.... 459143 guyane et antilles disent oui a la republique.... 290208 guyane et antilles disent oui a la republique.... 290208
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 16:07

    Dans le 47, tu en as aussi des zones franches. Même à l'île maurice, sur ton lieu de villégiature, il y a des zones franches pour t'accueillir.

    guyane et antilles disent oui a la republique.... 531456 guyane et antilles disent oui a la republique.... 531456 guyane et antilles disent oui a la republique.... 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par williams 475 Lun 11 Jan 2010, 16:25

    DESOLE CHER AMI .CE N EST PAS MAURICE MAIS MADAGASCAR . IL Y AVAIT DES ZONES FRANCHES AVEC PLEIN D ENTREPRISES FINACEES EN PARTIE PAR L AGOA ET DEPUIS FIN DECEMBRE . LES RICAINS ONT DIT STOP ?? DONC TOUTES LES ENTREPRISES FERMENT .LICENCIENT ET SE BARRENT A L ETRANGERS .. MAURICE EN AUTRE ... DOMMAGE .. guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 NOUS EN AVONS NOTRE PART DANS LE 47 AUSSI ................MALHEUREUSEMENT ....... guyane et antilles disent oui a la republique.... 97158
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 16:50

    +1 avec toi Palmito ,

    On n'a pas à donner de leçon ,nous les agris,avec nos aides , de plus sur des sujets qui sont si loin de nous et que nous méconnaissons.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 16:59

    je vais rien dire sur le vote car je ne sais meme pas sur quoi il etait porté

    sinon je suis tout a fait d'accord avec palmito

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par williams 475 Lun 11 Jan 2010, 17:00

    IL ME SEMBLE BIEN QUE NOS AIDES VONT BAISSER DE 20% CETTE ANNEE ????????? EN EST IL DE MEME POUR LE RESTE ?????? guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508 guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par gingko Lun 11 Jan 2010, 18:01

    palmito a écrit:remettons les choses dans l'ordre....
    guyane et antilles disent oui a la republique....
    joli titre raccoleur qui ne veux rien dire, d'autant que le "s" a antille est mal venus la guadeloupe ne votant pas
    ces territoire lointains
    territoires ?? non monsieur, departement francais au meme titre que l'aube, les landes ect....
    disent non a l autonomie
    tout faux, le vote du 10 n'a rien a voir avec l'autonomie qui n'est pas a l'ordre du jour loin de la, tout comme pour le vote du 24 ou ce sujet ne sera pas a l'ordre du jour non plus
    je trouve que c est triste de faire la politique de la gamelle ,....
    alors la cette reflexion sur un forum agricole ou a longueur de semaines on parle, PAC, aides de l'etat et autres subsides je trouve ca extraordinaire!
    domage
    et si tu nous expliquait pourquoi!
    Ils ont remarqué qu'ils avaient besoin de l'enveloppe d'€uros que leur envoie la France !!!!
    voila encore une reflexion bizarre, la guyane c'est la france !!!
    aller dis moi donc si l'aveyron a payé le pont de millau et si ce departement va payer son entretient, quelle belle envellope d'euros pour ce departement!..., c'est interresant parce que nous un pont d'1km sur la seule nationale que nous avons vient de s'effondrer et nous en sommes rendus au barges et autres embarcations de fortune pour rejoindre la prefecture, un pont de trente ans, imaginons que le pont de normandie va bientot faire pareil!
    80% du foncier appartient a l'etat en guyane ce qui veux dire que le forestier, l'agriculteur, le minier(or) est une rente pour l'etat, comme tu le dit quelle belle envellope!
    j'arrete la...
    bonne journée a tous
    j ai rencontre un ardennais qui voulait developper du tourisme en martinique ,c est quasi impossible ,du fait d un monopole economique .de certains .en martinique les travailleurs viennet des iles voisines et les locaux vivent de l aide sociale .le systeme c est un peu comme si les agris en france recoivent des aides et en contrepartie ne dvrait pas cultiver!!! 95 pc des produits sont importe souvent de france et pas des voisins.ce matin m taubira deplorait que les guyanais avaient vote dans ce sens .ce systeme est aberrant a tout point de vue

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par palmito Lun 11 Jan 2010, 18:15

    marmotte a écrit:je vais rien dire sur le vote car je ne sais meme pas sur quoi il etait porté

    sinon je suis tout a fait d'accord avec palmito
    le vote du 10 portait sur l'article 74 de la constitution francaise, les departements d'outre mers sont regis par l'article 73 ou 74
    il s'agissait de dire si nous voulions passer de l'article 73 a l'article 74
    l'article 74 est un elargissement des pouvoirs des assemblées departementale et regionale sur des points choisis: comme par exemple la gestion directe du foncier ou de l'exploitation de l'or (ex parmis d'autres) fiscalité et pouvoirs de police, douane (entre autres) restant de la competance de l'etat, ceci passe par une loi organique de facon a deleguer les competances cernées vers la region
    pourquoi le non ?
    deja il ne faut surtout pas croire que les guyanais soient contre une evolution statutaire, par exemple gerer l'education en guyane pourrait etre une competance de la region avec des diplomés guyanais plutot que des fonctionnaires parachutés ici avec 40% de paye en plus (et oui ici les fonctionnaires ont un surplus de 40%, une veritable honte!)
    mais la question etait voulez vous elargir les competance de la region oui ou non, le probleme est que les elus ayant carte blanche pouvait demander n'importe quoi sans plus aucune consultation de la population apres le vote du 10 (la region et l'etat font leurs cuisine seuls)
    vous comprenez bien que les cheques en blanc a des elus qui nous on deja donné la preuve de leur icompetance n'etait pas possible
    donc loin d'etre un interet a continuer a toucher de l'argent de l'etat c'est plutot une maturité politique importante qui a decidé du resultat de la consultation (en aucun cas le vote du 10 n'etait un referundum)
    si toutes les regions de france pouvaient prendre cet exemple de maturité politique......

    pour le vote du 24 janvier : il va s'agir de savoir si nous voulons passer d'un conseil general + une assemblée departementale comme actuellement, a une assemblée unique, ce qui serait logique puisque la guyane est une region mono-departementale
    le 24 si les guyanais sont logiques nous seront en assemblée unique
    ensuite on reprend comme vous le cours normal des legislatures avec en meme temps que l'ensemble de la france le vote pour les regionales
    j'espere avoir eté clair pour les particularités de la guyane mais de toutes facons je repondrais aux questions posées sur la guyane
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par palmito Lun 11 Jan 2010, 18:38

    gingko je d'accord avec toi sans l'etre vraiment
    meme si je ne connait pas vraiment la martinique mais le systeme est le meem qu'en guadeloupe, donc je vais essayer de repondre, sachant que je n'aime pas ces deux departements

    j ai rencontre un ardennais qui voulait developper du tourisme en martinique
    c'est tout a fait possible je connait un nombre important de metro qui l'on fait dans ces deux departements a commencer par moi meme qui ai monté une boite en guadeloupe..

    en martinique les travailleurs viennet des iles voisines et les locaux vivent de l aide sociale
    ca c'est un lieux commun dit et repeté partout et principalement par ceux qui ne savent pas, deja parce que si tu n'est martiniquais essaye donc de rentrer dans la fonction publique...
    nombre de martiniquais et je ne parle pas des békes,sont proprietaires de leurs magasins et entreprises, les travailleurs viennent d'a coté ok, et en metropole ? a qui la faute ?

    le systeme c est un peu comme si les agris en france recoivent des aides et en contrepartie ne dvrait pas cultiver!!!
    certes mais j'en connais un paquet en metropole qui vivent sur les dpu c'est bien le meme systeme non ?

    95 pc des produits sont importe souvent de france et pas des voisins
    restons logique si tu veux bien, je vous voit tous raler sur qui le lait danois, la cereale russe, la pomme sud africaine quant il ne s'agit pas du mouton neo zelandais, et tu voudrais donc massacrer l'agriculture domienne au profit du bresil ou des usa.... c'est tout de meme antinomique ce que tu dit...

    .ce matin m taubira
    laisse donc tomber ce soit disant representant raciste qui ne represente plus rien ni personne en guyane
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 18:55

    merci palmito

    ce que j'apprécie en plus c'est que tu explique dans la langue des communs des mortels guyane et antilles disent oui a la republique.... 279975

    je savais déja pour les fonctionnaires (les 40%)
    et meme que les fonctionnaires retraités de métropoles qui vont passer leur retraites dans les départements ou territoires d'outre mer touche aussi 40% en plus . à la base c'etat fait pour "repeupler" les dom tom mais je vois mal des retraités faire des gosses , encore des impots foutu en l'air pour rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par gingko Lun 11 Jan 2010, 19:13

    je ne connais pas la guyanne ,par rapport aux deux autres iles c est immense.le commerce des 2 iles est exclusivement avec la metropole dans les deux sens .c est normal qu on achet l ananas et la banane des iles mais faire venir tout de metropole alors que ces iles sont americaines par leur environnement .tout ca a un cout de transport .ce qui me choque pour l avoir vu c est la dependance vis a vis de la metropole pour tout .les aides a l agriculture en europe ne sont pas des aides sociales ,ce sont des aides liees aux accord de l omc .avant 1992 pas d aides directes ,apres aides liees a une baisse de prix des cereales.pour avoir ces aides il faut produire sinon rien .le systeme bekes des iles est monopolistique .il faudrait plus d autonomie ,plus de production ,moins d assistanat ,tout en restant dans la republique .qu est que tu produit en guyanne? PALMITO

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par palmito Lun 11 Jan 2010, 19:35

    gingko a écrit:je ne connais pas la guyanne ,par rapport aux deux autres iles c est immense.le commerce des 2 iles est exclusivement avec la metropole dans les deux sens .c est normal qu on achet l ananas et la banane des iles mais faire venir tout de metropole alors que ces iles sont americaines par leur environnement .tout ca a un cout de transport .ce qui me choque pour l avoir vu c est la dependance vis a vis de la metropole pour tout .les aides a l agriculture en europe ne sont pas des aides sociales ,ce sont des aides liees aux accord de l omc .avant 1992 pas d aides directes ,apres aides liees a une baisse de prix des cereales.pour avoir ces aides il faut produire sinon rien .le systeme bekes des iles est monopolistique .il faudrait plus d autonomie ,plus de production ,moins d assistanat ,tout en restant dans la republique .qu est que tu produit en guyanne? PALMITO

    guyane mais c pas grave, immense ? nannn juste un 5eme de la france autrement dit la belgique ou le portugal et je le repete c'est francais c'est la seule foret amazonienne en europe, voui c'est forcement europeen egalement guyane et antilles disent oui a la republique.... Icon_biggrin
    la dependance c'est vrai, mais tu oublie une chose c'est que les departements d'outres mers sont francais, donc europeens et qu'a ce titre les memes reglements s'appliquent ici que chez toi, en guyane essaie d'importer de la viande du bresil = interdit, il faut que l'abattoir bresilien soit agréé union europeene ET QUE LA VIANDE AILLE EN FRANCE ET REVIENNE ICI !!! alors ca aussi c'est la faute des feneants d'outre mers ? et tu t'etonne que out vienne de metropole ? a qui profite les fonds deversés en outre mers dans ces conditions ? sinon a la metropole, c'est facile de donner l'aumone en le fesant savoir mais surtout ne pas dire pourquoi !!!!
    mes productions : pepiniere et un peu de fruits et legumes en vente directe sans aucune aide, j'ai tout monté seul a la force des bras et oui j'en suis fier, pas un centime d'aide et sa marche meme plutot bien...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par palmito Lun 11 Jan 2010, 19:40

    ha oui au fait, exusez les quelques fois mes points d'exclamations et certaines tournures de phrases, j'ai mon franc parlé et ce n'est jamais mechant, jamais guyane et antilles disent oui a la republique.... Icon_sunny
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par carlo s Lun 11 Jan 2010, 19:56

    cheers palmito
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 20:44

    Agrimarne a écrit:+1 avec toi Palmito ,

    On n'a pas à donner de leçon ,nous les agris,avec nos aides , de plus sur des sujets qui sont si loin de nous et que nous méconnaissons.


    Au moins deux personnes intelligentes ici...ca fait plaisir!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 20:45

    Biafine a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 avec toi Palmito ,

    On n'a pas à donner de leçon ,nous les agris,avec nos aides , de plus sur des sujets qui sont si loin de nous et que nous méconnaissons.


    Au moins deux personnes intelligentes ici...ca fait plaisir!
    qu'est-ce qu'il y a biafine t'as bouffé du con ce soir ! guyane et antilles disent oui a la republique.... 459143 guyane et antilles disent oui a la republique.... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par palmito Lun 11 Jan 2010, 20:53

    Biafine a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 avec toi Palmito ,

    On n'a pas à donner de leçon ,nous les agris,avec nos aides , de plus sur des sujets qui sont si loin de nous et que nous méconnaissons.


    Au moins deux personnes intelligentes ici...ca fait plaisir!
    en fait ce n'est surement pas une question d'intelligence, simplement de reflexion mais surtout d'explications, si on sort du matracage orienté des journalistes plus ou moins politisés, qui souvent eux memes ne sont pas fichus de situer la guyane sur un atlas, on s'apercoit qu'en fait sorti des idées toutes faite pas grand monde ne sait comment l'outre mer fonctionne
    si j'etait mechant et a l'ecoute des ragots je vous dirait :
    Allez faire un tour à Marseille ou le nombre d'allocataires de la Caf à lui seul dépasse le nombre d'habitants en Guyane
    a mince ca j'ai pas le droit de le dire, c'est vrai !! guyane et antilles disent oui a la republique.... 290208
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 20:55

    faut pas le dire ca va faire le 20h guyane et antilles disent oui a la republique.... 122422

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 20:56

    Biafine a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 avec toi Palmito ,

    On n'a pas à donner de leçon ,nous les agris,avec nos aides , de plus sur des sujets qui sont si loin de nous et que nous méconnaissons.


    Au moins deux personnes intelligentes ici...ca fait plaisir!


    Pas d'accord .... biafine ma réponse quant le la relit ,elle est pas si intelligente ,j'ai presque honte..... guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508


    Tu est le seul intelligent sur ACE guyane et antilles disent oui a la republique.... 290208 guyane et antilles disent oui a la republique.... 459143 ouf...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par gingko Lun 11 Jan 2010, 21:13

    si aux antilles c etait le paradis sur terre ,il n y aurait pas eu les greves il y a un an .quand on connait l envers du decor ,il y a un fonctionnement qui ne tient pas debout .est il normal que les bekes ont un quasi monopole du commerce avec la metropole .95 pc de la conso n est pas produite sur place .sur le fond les independentistes ont raison ,ils veulent etre moins dependants et prendre leurs affaires en main .evidemment il y aura un prix a payer .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par palmito Lun 11 Jan 2010, 21:28

    gingko a écrit:si aux antilles c etait le paradis sur terre ,il n y aurait pas eu les greves il y a un an .quand on connait l envers du decor ,il y a un fonctionnement qui ne tient pas debout .est il normal que les bekes ont un quasi monopole du commerce avec la metropole .95 pc de la conso n est pas produite sur place .sur le fond les independentistes ont raison ,ils veulent etre moins dependants et prendre leurs affaires en main .evidemment il y aura un prix a payer .
    la dessus je suis tout a fait d'accord il faut rappeller que les greves (ca a commencé en guyane en premier) on demarées pour le prix du carburant (essence a 1.70€ en guyane) en trois semaines bizarrement le prix a eté rabattu de 0.50ct, le probleme c'est que l'on ne peut pas monter une raffinerie ici pour 230.000 habitants, donc on est regulierement pris en otage avec une impossibilitée majeure puisque l'on ne PEUT PAS acheter du carburant au surinam ou au bresil pour raison de normes europeenes! interdit, on est obligé de passer par total
    ensuite il faut tout de meme rappeller que les bébés sont de grandes familles ayant plus d'actifs en metropole qu'ailleur mais qu'ils ne sont pas seuls responsables loin de la, le premier responsable etant l'etat par ex il a fallu la derniere greve pour avoir une concurence en guyane sur les transport aeriens puisque jusque la seul air france etait autorisé par l'aviation civile, donc l'etat...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par gingko Lun 11 Jan 2010, 21:38

    on est d accord ,en fait ces iles lointaines font partie d un jeu diplomatique et en partie strategique et economique avec la regle des 200 miles je crois .enfait la france a un tres grand territoire maritime

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par BV-Fan Lun 11 Jan 2010, 21:47

    carlo s a écrit:guyane et antilles disent oui a la republique.... 71849 palmito
    +1 carlos, guyane et antilles disent oui a la republique.... 526177 guyane et antilles disent oui a la republique.... 71849 palmito
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 21:55

    Agrimarne a écrit:
    Biafine a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 avec toi Palmito ,

    On n'a pas à donner de leçon ,nous les agris,avec nos aides , de plus sur des sujets qui sont si loin de nous et que nous méconnaissons.


    Au moins deux personnes intelligentes ici...ca fait plaisir!


    Pas d'accord .... biafine ma réponse quant le la relit ,elle est pas si intelligente ,j'ai presque honte..... guyane et antilles disent oui a la republique.... 660508


    Tu est le seul intelligent sur ACE guyane et antilles disent oui a la republique.... 290208 guyane et antilles disent oui a la republique.... 459143 ouf...

    J'eu été étonné que notre cher Agrimarne accepte d'être mis au même niveau que Mr Biafine...

    Agrimarne lui n'a probablement jamais lancé un pied de nez (ou plutot un coup de pied au c.l) à la profession de couvreur. En plus c'est un gros céréalier marnais mais guyane et antilles disent oui a la republique.... 122422


    Palmito, merci pour ces eclaircissements, c'est vra iqu'on ne connais des DOM TOM que ce que les médias veulent nous en dire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guyane et antilles disent oui a la republique.... Empty Re: guyane et antilles disent oui a la republique....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum