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    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 19:19

    Voilà, c'est juste quelques petites impressions sur ces modèles, uniquement sur route, après avoir transporté le grain pour 250 ha de récolte.

    Le vert, c'est le mien, un peu plus de 3 ans d'âge, presque 1000 heures au compteur.
    Le bleu, c'est celui de mon associé moisson, engin de démo acheté en début d'année.
    À la dernière récolte, Les 2 ont été équipés de bennes identiques : Maupu 18t, dans lesquelles on en met 23 (pneus identiques).

    Question moteur, très peu de différence, peut-être le 6080 légèrement plus nerveux, mais rien de bien probant de ce coté là.
    Pour la boite, avantage New Holland, tout simplement parce qu'il y a moins de vitesses à passer (power command 19), tout du moins au transport, parce que je pense que le Claas doit reprendre l'avantage dans les champs avec un étagement plus resserré (hexashift 4x6).
    En ce qui concerne la cabine et le confort, très net avantage au Claas, de l'avis unanime des 4 chauffeurs qui se sont succédés au cours de la moisson : plus ergonomique au niveau des commandes, moins de balancements, plus stable; peut-être le NH légèrement plus silencieux, et encore.
    A noter que ces tracteurs sont équipés pareils : pont av et cabine suspendue; par contre le 6080 est en Trelleborg et le 640 en Michelin, ce qui pourrait expliquer en partie cette différence de comportement.

    Deux petites choses qui m'ont agaçé sur le NH : la commande de clignotant dans laquelle butte le genou très souvent, et l'ouverture "saccadée" de la portière qui vous revient dans la tronche si vous descendez trop vite. : rale


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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par PatogaZ Dim 21 Oct 2012, 19:21

    changer le vérin de porte


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 19:25

    Donc pour l'instant je ne regrette pas mon choix, mais je suis quand même content d'avoir pris la garantie 4 ans, surtout à cause d'une mauvaise série sur les têtes de commande électrique des distributeurs (Sauer Denfoss).
    Je n'ai rien de plus à dire pour le comparatif sur la fiabilité.
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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par nonord Dim 21 Oct 2012, 19:25

    c'est sur que des trell contre des mich.....
    en conso ça donne quoi?
    en tarif ça ne doit pas être la même chose(en tous cas par ici)


    Dernière édition par nonord le Dim 21 Oct 2012, 19:26, édité 1 fois
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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 19:26

    PatogaZ a écrit:changer le vérin de porte
    Oui, je me suis demandé s'ils étaient tous comme ça ????
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    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 19:27

    nonord a écrit:
    en conso ça donne quoi?
    Je ne sais pas. Embarassed
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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par manu17 Dim 21 Oct 2012, 19:30

    en visibilité le new holland est bien mieux , que ce soit sur les cotés , comme devant .

    Sur un class les bras de relevage sont téllement court que une fois l'outil attelé tu peut plus aller régler le troisiéme point Laughing


    Dernière édition par manu17 le Dim 21 Oct 2012, 19:34, édité 2 fois
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    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 19:31

    nonord a écrit:
    en tarif ça ne doit pas être la même chose(en tous cas par ici)
    Quand j'ai acheté le Claas, il était très proche en prix du NH 6080 et du John Deere 6930, le Case cvx un peu moins cher, et le Fendt beaucoup plus cher.
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    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 19:32

    manu17 a écrit:en visibilité le new holland est mieux , que ce soit sur les cotés , comme devant .
    C'est possible, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux (si j'ose dire Very Happy ).
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    Message par nonord Dim 21 Oct 2012, 19:33

    Franki 41 a écrit:
    nonord a écrit:
    en tarif ça ne doit pas être la même chose(en tous cas par ici)
    Quand j'ai acheté le Claas, il était très proche en prix du NH 6080 et du John Deere 6930, le Case cvx un peu moins cher, et le Fendt beaucoup plus cher.
    les politiques des marques et concessions par régions...............
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    Message par 8080 Dim 21 Oct 2012, 20:29

    ce matin j ais vu mon eta il a un t 6050 je crois (125 ou 130 cv )2000 h il est repartis a la concess ily a que le moteur qui n a rien eut une cata et pourtansc est des gars rigoureux tant en conduite quand entretien
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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par sevi Dim 21 Oct 2012, 21:17

    Franki 41 a écrit:
    nonord a écrit:
    en conso ça donne quoi?
    Je ne sais pas. Embarassed
    cherche pas ,entre un FPT et un JD danse
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    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 21:20

    là sevi, je n'en serais pas si sur que toi....

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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 22:05

    sevi a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    nonord a écrit:
    en conso ça donne quoi?
    Je ne sais pas. Embarassed
    cherche pas ,entre un FPT et un JD danse
    Si le 6080 était en Adblue, j'aurais dit "oui c'est sûr", là je demande à voir, mais c'est possible que tu aies raison.


    Dernière édition par Franki 41 le Jeu 01 Nov 2012, 08:08, édité 1 fois (Raison : grosse faute)
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    Message par tof Dim 21 Oct 2012, 22:23

    Franki 41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:changer le vérin de porte
    Oui, je me suis demandé s'ils étaient tous comme ça ????
    Z'ont pas amélioré ça depuis le TM alors :réfléchi

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    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 22:25

    tof a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:changer le vérin de porte
    Oui, je me suis demandé s'ils étaient tous comme ça ????
    Z'ont pas amélioré ça depuis le TM alors :réfléchi
    Le tien fonctionne aussi comme ça ?
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    Message par tof Dim 21 Oct 2012, 22:31

    Oui mais il est d'origine
    Un neuf sera t-il différent ?

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    Message par Franki Dim 21 Oct 2012, 22:39

    tof a écrit:Oui mais il est d'origine
    Un neuf sera t-il différent ?
    Bin, celui du 6080 .... il est neuf d'origine : bate , donc apparemment ils sont tous un peu comme ça, saloperie de vérin.
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    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 22:40

    Franki 41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:changer le vérin de porte
    Oui, je me suis demandé s'ils étaient tous comme ça ????

    Même maladie pour le mien ,il a commencé au faire a 1250 heures.

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    Message par manu17 Dim 21 Oct 2012, 22:43

    aucuns soucis pour le mien , 2000 h
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    Message par nonord Lun 22 Oct 2012, 08:08

    un 6080 c'est un tiers 3(sans adblue)=t7/200(avec )
    pour le commentaire sur le 6050 je suis trés étonné,tracteur pourtant à trés bonne réputation
    nonord
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    Message par Bugiste Lun 22 Oct 2012, 19:46

    nonord a écrit:un 6080 c'est un tiers 3(sans adblue)=t7/200(avec )
    pour le commentaire sur le 6050 je suis trés étonné,tracteur pourtant à trés bonne réputation

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    Message par 8080 Mar 23 Oct 2012, 18:51

    ca depend peut etre de la boite la c est une electro ,,,,,, ou un truc dans le genre
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    Message par Franki Lun 29 Oct 2012, 19:39

    nonord a écrit:
    en conso ça donne quoi?
    En ce moment, sur labour, avec l'arion 640 et combiné herse rotative Sulky 4m, je fais entre 12 et 13 litres / ha en terres légères (6 à 8 km/h), et entre 14 et 17 litres en terres plus lourdes (30 % d'argile - 4 à 6 km/h).
    Je demanderai à mon collègue s'il a fait des tests de conso au semis cette année avec son 6080.
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    Message par tof Jeu 01 Nov 2012, 22:54

    Sur labour coriace derriere mais,12.5 l/ha en 3 m avec ma nouille.
    Entre 4.8 et 5.8 km/h
    D'habitude c'est 8/10 l

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    Message par Franki Jeu 01 Nov 2012, 23:18

    tof a écrit:Sur labour coriace derriere mais,12.5 l/ha en 3 m avec ma nouille.
    Entre 4.8 et 5.8 km/h
    D'habitude c'est 8/10 l
    Avec le ts 110 ?
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    Message par tof Jeu 01 Nov 2012, 23:22

    oui

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    Message par Franki Dim 07 Sep 2014, 19:23

    Franki a écrit:
    En ce qui concerne la cabine et le confort, très net avantage au Claas, de l'avis unanime des 4 chauffeurs qui se sont succédés au cours de la moisson : plus ergonomique au niveau des commandes, moins de balancements, plus stable; peut-être le NH légèrement plus silencieux, et encore.
    A noter que ces tracteurs sont équipés pareils : pont av et cabine suspendue; par contre le 6080 est en Trelleborg et le 640 en Michelin, ce qui pourrait expliquer en partie cette différence de comportement.
    Pour faire un petit contrepoint avec un autre sujet où l'on dit le plus grand bien des tracteur NH, je reviens ici mettre quelques impressions de cette dernière année.

    Vu la durée de cette moisson, nous avons eu 5 chauffeurs successifs qui ont livrés les bennes, et à une belle unanimité, il se seraient presque battus (au sens figuré bien sûr  Very Happy ) pour prendre ce tracteur là :

    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Dsc00213

    Plutôt que celui là :

    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Dsc00214

    En tout cas, c'est pas demain la veille que j'achèterai des Trelleborg; un NH non plus d'ailleur, j'aime pas trop l'ergonomie, et il m'a filé mal au dos ce tape-cul !
    Et comme a dit le fils de mon collègue de moisson à son père : "c'est de la merde ton tracteur ! " 77 , bon, c'est pas lui qui paye les factures de réparation du Claas. pff
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    Message par ced62 Dim 07 Sep 2014, 19:30

    Franki a écrit:
    Franki a écrit:
    En ce qui concerne la cabine et le confort, très net avantage au Claas, de l'avis unanime des 4 chauffeurs qui se sont succédés au cours de la moisson : plus ergonomique au niveau des commandes, moins de balancements, plus stable; peut-être le NH légèrement plus silencieux, et encore.
    A noter que ces tracteurs sont équipés pareils : pont av et cabine suspendue; par contre le 6080 est en Trelleborg et le 640 en Michelin, ce qui pourrait expliquer en partie cette différence de comportement.
    Pour faire un petit contrepoint avec un autre sujet où l'on dit le plus grand bien des tracteur NH, je reviens ici mettre quelques impressions de cette dernière année.

    Vu la durée de cette moisson, nous avons eu 5 chauffeurs successifs qui ont livrés les bennes, et à une belle unanimité, il se seraient presque battus (au sens figuré bien sûr  Very Happy ) pour prendre ce tracteur là :

    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Dsc00213

    Plutôt que celui là :

    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Dsc00214

    En tout cas, c'est pas demain la veille que j'achèterai des Trelleborg; un NH non plus d'ailleur, j'aime pas trop l'ergonomie, et il m'a filé mal au dos ce tape-cul !
    Et comme a dit le fils de mon collègue de moisson à son père : "c'est de la merde ton tracteur ! " 77 , bon, c'est pas lui qui paye les factures de réparation du Claas. pff

    De plus il n'a pas de pont suspendu
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    Message par Franki Dim 07 Sep 2014, 19:32

    ced62 a écrit:
    De plus il n'a pas de pont suspendu
    Il me semble bien que si …. tu me mets le doute. :réfléchi
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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par ced62 Dim 07 Sep 2014, 19:34

    Franki a écrit:
    ced62 a écrit:
    De plus il n'a pas de pont suspendu
    Il me semble bien que si …. tu me mets le doute. :réfléchi

    On dirait pas, je peux me tromper également, n'empêche je te mets le doute et ça marche : rr : rr Vous ne savez même pas ce que vous conduisez : ha
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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par Franki Dim 07 Sep 2014, 19:47

    ced62 a écrit:

    On dirait pas, je peux me tromper également, n'empêche je te mets le doute et ça marche : rr : rr  Vous ne savez même pas ce que vous conduisez : ha
    Le propriétaire me l'a dit, et il me semble bien avoir vu les vérins sur les côtés du pont AV, mais je vais tirer cette histoire au clair. : rale
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    Claas arion 640 contre New Holland t6080 Empty Re: Claas arion 640 contre New Holland t6080

    Message par tof Dim 07 Sep 2014, 20:01

    Allez franki !
    Va au bout de l'objectivité qui te caractérise : victoire

    tof
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    Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 20:21

    ced62 a écrit:
    Franki a écrit:
    ced62 a écrit:
    De plus il n'a pas de pont suspendu
    Il me semble bien que si …. tu me mets le doute. :réfléchi

    On dirait pas, je peux me tromper également, n'empêche je te mets le doute et ça marche : rr : rr  Vous ne savez même pas ce que vous conduisez : ha
    et la masse avant a retirer

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    Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 20:35

    J'viens de voir le sujet et j'suis épaté par franki qui reste tout à fait objectif cheers cheers

    maintenant quelqu'un l'a déjà dit mais trelleborg et michelin c'est pas comparable, et question pression franki??? ton voisin à peut être tendance à gonfler fort??

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    Message par sevi Dim 07 Sep 2014, 20:41

    chez Claas c'est des mauvais joueurs,pour faire des comparaisons chez eux avec les autres marques ils s'arrangent toujours pour être a l'avantage,encore la preuve ici .
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    Message par thierry01052 Dim 07 Sep 2014, 21:03

    Ouais, bon.....:réfléchi
    Tu mets les mêmes pneus, t'enleves les masses ( bien que le pont suspendu de NH ça vaut rien ), tu fais les conso réelles, tu compares les prix réels.......
    On aura une bonne base de discussion  : victoire 

    Aller hop au boulot  Claas arion 640 contre New Holland t6080 388366507
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    Message par RP61 Dim 07 Sep 2014, 22:23

    J'aime bien ton post Franki, car au moins tu sais de quoi tu parles avec pas mal de recul.
    Je ne connais pas ton Claas, donc pas d'avis.
    Je connais mieux le bleu, au premier abord j'aurais tendance a penser que c'est un bon moulin, mais effectivement, je te l'accorde, en Trelleborg, ça doit être inconfortable au possible. Idem, des masses il en faut, mais peut être pas 900kg, bien des fois 300kg pour une 18T a la moisson ça suffit, ça peut changer radicalement le comportement du tracteur
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    Message par Franki Lun 08 Sep 2014, 06:53

    grabouille a écrit:
    et la masse avant a retirer

    thierry01052 a écrit:t'enleves les masses ( bien que le pont suspendu de NH ça vaut rien )

    RP61 a écrit: des masses il en faut, mais peut être pas 900kg, bien des fois 300kg pour une 18T a la moisson ça suffit, ça peut changer radicalement le comportement du tracteur
    On a essayé avec et sans, , et je le trouve légèrement plus stable avec les masses, mais la différence n'est pas énorme.
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    Message par Franki Lun 08 Sep 2014, 06:54

    sevi a écrit:chez Claas c'est des mauvais joueurs,pour faire des comparaisons chez eux avec les autres marques ils s'arrangent toujours pour être a l'avantage,encore la preuve ici .
    Question mauvais joueur, faudrait voir à ne pas inverser les rôles. : rr
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    Message par Franki Lun 08 Sep 2014, 07:05

    thierry01052 a écrit:
    Tu mets les mêmes pneus, t'enleves les masses ( bien que le pont suspendu de NH ça vaut rien ), tu fais les conso réelles, tu compares les prix réels.......
    On aura une bonne base de discussion  : victoire 
    Mon collègue a l'air convaincu que les Trelleborg sont de bons pneus, je me demande bien pourquoi, enfin bon, chacun son truc.
    Pour les contrôles de consommations, je laisse ça aux essais officiels, parce que les comparaisons entre agriculteurs … bof bof, il y a tellement de facteurs qui jouent; et puis je crois qu'il y a beaucoup plus à gagner sur la formation des chauffeurs que dans le choix d'un moteur de tel ou tel marque, quand j'en vois qui montent le régime à 2000 tours pour passer les vitesses même avec une remorque vide … : cinglés
    En ce qui concerne le prix d'achat, j'en ai déjà parlé, c'était assez peu différent; pour le coût d'entretien je n'ai pas beaucoup d'infos, juste qu'il n'y a pas eu de grosses pannes sur le Claas pour l'instant, mais il n'a pas beaucoup d'heures, je vais sans doute changer d'avis quand j'aurais pété un turbo ou un joint de culasse, il paraît que c'est la maladie sur ces moteurs là.
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    Message par ced62 Lun 08 Sep 2014, 13:39

    Franki a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    Tu mets les mêmes pneus, t'enleves les masses ( bien que le pont suspendu de NH ça vaut rien ), tu fais les conso réelles, tu compares les prix réels.......
    On aura une bonne base de discussion  : victoire 
    Mon collègue a l'air convaincu que les Trelleborg sont de bons pneus, je me demande bien pourquoi, enfin bon, chacun son truc.
    Pour les contrôles de consommations, je laisse ça aux essais officiels, parce que les comparaisons entre agriculteurs … bof bof, il y a tellement de facteurs qui jouent; et puis je crois qu'il y a beaucoup plus à gagner sur la formation des chauffeurs que dans le choix d'un moteur de tel ou tel marque, quand j'en vois qui montent le régime à 2000 tours pour passer les vitesses même avec une remorque vide … : cinglés
    En ce qui concerne le prix d'achat, j'en ai déjà parlé, c'était assez peu différent; pour le coût d'entretien je n'ai pas beaucoup d'infos, juste qu'il n'y a pas eu de grosses pannes sur le Claas pour l'instant, mais il n'a pas beaucoup d'heures, je vais sans doute changer d'avis quand j'aurais pété un turbo ou un joint de culasse, il paraît que c'est la maladie sur ces moteurs là.

    Entièrement d'accord, je ne pense pas que se soit les meilleurs au niveau confort dans cette catégorie (surtout qu'il doit avoir 4 à 5ans)
    J'ai des Trelleborg sur mon Puma145 et j'en suis content, la pression des pneus y est je pense pour quelque chose, et le réglage des amortisseurs de cabine également. Perso je les mets au numéro 4 sur une échelle de 5 (trop souple ce n'est pas bon du tout elle a tendance à claquer dans les trous prient latéralement)
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    Message par catar Lun 08 Sep 2014, 19:25

    Franki a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    Tu mets les mêmes pneus, t'enleves les masses ( bien que le pont suspendu de NH ça vaut rien ), tu fais les conso réelles, tu compares les prix réels.......
    On aura une bonne base de discussion  : victoire 
    Mon collègue a l'air convaincu que les Trelleborg sont de bons pneus, je me demande bien pourquoi, enfin bon, chacun son truc.
    Pour les contrôles de consommations, je laisse ça aux essais officiels, parce que les comparaisons entre agriculteurs … bof bof, il y a tellement de facteurs qui jouent; et puis je crois qu'il y a beaucoup plus à gagner sur la formation des chauffeurs que dans le choix d'un moteur de tel ou tel marque, quand j'en vois qui montent le régime à 2000 tours pour passer les vitesses même avec une remorque vide … : cinglés
    En ce qui concerne le prix d'achat, j'en ai déjà parlé, c'était assez peu différent; pour le coût d'entretien je n'ai pas beaucoup d'infos, juste qu'il n'y a pas eu de grosses pannes sur le Claas pour l'instant, mais il n'a pas beaucoup d'heures, je vais sans doute changer d'avis quand j'aurais pété un turbo ou un joint de culasse, il paraît que c'est la maladie sur ces moteurs là.

    t'as oublié la boite ....................... : rr
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    Message par Franki Lun 08 Sep 2014, 19:55

    rififi a écrit:
    maintenant  quelqu'un l'a déjà dit mais trelleborg et michelin c'est pas comparable, et question pression franki??? ton voisin à peut être tendance à gonfler fort??

    ced62 a écrit:
    J'ai des Trelleborg sur mon Puma145 et j'en suis content, la pression des pneus y est je pense pour quelque chose
    Je n'ai pas vérifié la pression des pneus du NH, mais s'il est sous-entendu qu'ils pourraient être trop gonflés, ce qui est possible, il faut aussi dire que la pression que je mets dans les roues du Claas est assez élevée également, parce que avec des remorques 18 tonnes qu'on charge comme des bourricots il vaut mieux.
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    Message par Franki Lun 08 Sep 2014, 20:00

    catar a écrit:
    Franki a écrit: pour le coût d'entretien je n'ai pas beaucoup d'infos, juste qu'il n'y a pas eu de grosses pannes sur le Claas pour l'instant, mais il n'a pas beaucoup d'heures, je vais sans doute changer d'avis quand j'aurais pété un turbo ou un joint de culasse, il paraît que c'est la maladie sur ces moteurs là.

    t'as oublié la boite ....................... : rr
    Je n'ai pas eu de soucis avec la boite, et je ne crois pas qu'elle ait particulièrement mauvaise réputation, mais bon, on verra dans les années à venir.
    Par contre, si ça t'intéresse, j'ai des exemples de boite NH qui ont eu des problèmes … Very Happy
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    Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 20:44

    il a le pont suspendu le nh ?

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    Message par thierry01052 Lun 08 Sep 2014, 20:58

    A priori oui, mais de toute façon si il y a un truc qu'ils savent pas faire chez cnh c'est bien ça  :fouet
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    Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 21:04

    thierry01052 a écrit:A priori oui, mais de toute façon si il y a un truc qu'ils savent pas faire chez cnh c'est bien ça  :fouet
    on est d'accord ca ne vaut pas celle du valtra mais essaye sans
    il y a quand un effet non négligeable notament avec un outil porté
    par contre je n'ai jamais arrivé a faire fonctionner un compensateur d'oscillations :réfléchi
    j'ai l'impression que ca se contrarie avec la suspense du pont :réfléchi

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    Message par thierry01052 Lun 08 Sep 2014, 21:14

    Oui, la susp cnh marche très bien si tu lui met un poids
    Au derrière avec un peu de masses...
    Mais si t'as un outil trainé c'est nul.
    Quand je vois les biquettes du voisin qui corrigent aussi bien à vide qu'avec un chargeur...
    Ton compensateur c'est sur quel modèle?
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    Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 21:33

    thierry01052 a écrit:Oui, la susp cnh marche très bien si tu lui met un poids
    Au derrière avec un peu de masses...
    Mais si t'as un outil trainé c'est nul.
    Quand je vois les biquettes du voisin qui corrigent aussi bien à vide qu'avec un chargeur...
    Ton compensateur c'est sur quel modèle?
    tous que ce soit le valtra ,le case ou le fendt c'est du pareil au meme

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