AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134106 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    +9
    seguim
    Camille
    bibi43
    gé des lavandes
    le chouan
    Papy 26
    bap
    MA 31
    Marie59
    13 participants

    Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Dim 28 Oct 2012, 11:27

    Bonjour tout le monde,
    voilà mon petit problème : je suis installée en tant qu'agricultrice depuis janvier dernier, je fais élevage/pension chevaux et actuellement j'ai 18 chevaux sur ... 1 Ha ! je n'ai donc évidemment pas de prés mes chevaux sont chacun dans un petit parc de qq centaines de m² donc JE SUIS A L'ETROIT triste et pas moyen de récupérer un peu de terrain autour tout est cultivé. Juste en face de chez moi, il y a un bois de peupliers de 3Ha, j'ai demandé à son propriétaire il y a déjà plusieurs années pour en louer ou en acheter une partie, ce Monsieur de plus de 80 ans, m'a gentiment répondu "vous l'aurez quand j'aurai fermé les yeux" (dois-je ici préciser bien que je ne lui veuille aucun mal que sa mère est centenaire ...), donc je me dis que oui, au pire, je vais patienter vu que je n'ai pas tellement le choix, mais on m'a dit que pour être sûre de pouvoir acheter ce terrain (heu... dans 20 ans peut-être voire plus ... si ça tombe c'est moi qui vais fermer les yeux avant ...) il fallait prévenir la safer, quésaquo ?? quelqu'un peut m'expliquer exactement ce qu'il faut faire ? Comme je le disais plus haut tout est cultivé sur des centaines d'Ha par l'agriculteur qui est au bout de ma rue, et j'ai bien peur qu'il passe avant moi ^^ que faire ??
    merci d'avance pour vos réponses !
    Very Happy

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par MA 31 Dim 28 Oct 2012, 11:33

    le mieux tu déménages. trouve une propriété avec une petite surface
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 11:35

    Il n'y a pas vraiment de solution pour réserver une parcelle.
    Soit le proprio te la vend de son vivant, soit il précise dans son testament son souhait, il peut aussi faire une promesse de vente.
    Dans ton cas, c'est peut-être encore sa mère qui en a l'usufruit .
    Ou encore une solution : il te loue le terrain .
    Mais dans tous les cas, tu ne peux rien exiger.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Dim 28 Oct 2012, 11:39

    cela fait 8 ans qu'on galère pour retaper la ferme et les installations pour les chevaux, on vient de racheter une grange qui en avait été séparée et hors mis ce petit problème de place on est très bien ici, on cherche donc une autre solution...

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par bap Dim 28 Oct 2012, 11:52

    le pire que l' on a eu,
    c'est promesse de vente du père( parcelle pour plantation vigne) donc , nous pour pas perdre 1 an de droit de plantation , on a fait la plantation

    sauf que entre temps le père et mort et les enfants étaient plus d'accord de vendre rame
    heureusement il restait la mère qui à "temporisé " tout ça sinon ça aurait été un beau fiasco

    comme quoi ,t'en que l'acte de vente est pas signé , attention Embarassed

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1156
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Dim 28 Oct 2012, 11:57

    pfff c'est bien compliqué tout ça. Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que sur ce terrain ça fait 8 ans qu'on regarde les peupliers pousser ... et... nous faire de l'ombre... il ne leur sert strictement à rien ce terrain je ne comprends pas pourquoi ils le gardent. enfin... c'est la vie... triste

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 12:07

    c'est quoi la nature du terrain ? terres,prés,bois,peupleraie ?tu es sure que tu peux le transformer en prés pour tes chevaux ?renseigne toi d'abord.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Papy 26 Dim 28 Oct 2012, 12:13

    c'est pour la dot !!!!! il a pas dù marié sa fille les peupliers restent !!!dans le temps quand une fille naissait le père plantait des arbres pour la dot! : rr
    va le voir plus souvent et fait les doux yeux!! : ha
    pas simple :réfléchi

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Dim 28 Oct 2012, 13:37

    pat51 a écrit:c'est quoi la nature du terrain ? terres,prés,bois,peupleraie ?tu es sure que tu peux le transformer en prés pour tes chevaux ?renseigne toi d'abord.

    Apparemment pour le moment c'est une peupleraie... mais ici les agri ont l'air de faire ce qu'ils veulent du terrain il y a encore 2 ans il y avait une petite parcelle de prairie derrière chez moi, l'agri au bout de ma rue y faisait du foin, je lui ai demandé pour la lui louer il m'a répondu que la parcelle n'était pas à lui et qu'il fallait que je vois ça avec le propriétaire, mais que perso il n'y voyait aucun inconvénient. Nous sommes donc allés voir le propriétaire (le même que la peupleraie) qui nous a répondu que ça l'étonnerait fort que l'agri soit d'accord et qu'il allait voir avec lui, et... vous savez quoi ??? 2 jours plus tard la prairie était labourée et semée de maïs ! si si on a tous les droits quand on veut ici ...

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par le chouan Dim 28 Oct 2012, 14:21

    Marie59 a écrit:Bonjour tout le monde,
    voilà mon petit problème : je suis installée en tant qu'agricultrice depuis janvier dernier, je fais élevage/pension chevaux et actuellement j'ai 18 chevaux sur ... 1 Ha ! je n'ai donc évidemment pas de prés mes chevaux sont chacun dans un petit parc de qq centaines de m² donc JE SUIS A L'ETROIT triste et pas moyen de récupérer un peu de terrain autour tout est cultivé. Juste en face de chez moi, il y a un bois de peupliers de 3Ha, j'ai demandé à son propriétaire il y a déjà plusieurs années pour en louer ou en acheter une partie, ce Monsieur de plus de 80 ans, m'a gentiment répondu "vous l'aurez quand j'aurai fermé les yeux" (dois-je ici préciser bien que je ne lui veuille aucun mal que sa mère est centenaire ...), donc je me dis que oui, au pire, je vais patienter vu que je n'ai pas tellement le choix, mais on m'a dit que pour être sûre de pouvoir acheter ce terrain (heu... dans 20 ans peut-être voire plus ... si ça tombe c'est moi qui vais fermer les yeux avant ...) il fallait prévenir la safer, quésaquo ?? quelqu'un peut m'expliquer exactement ce qu'il faut faire ? Comme je le disais plus haut tout est cultivé sur des centaines d'Ha par l'agriculteur qui est au bout de ma rue, et j'ai bien peur qu'il passe avant moi ^^ que faire ??
    merci d'avance pour vos réponses !
    Very Happy

    18 cheveaux sur 1 ha,c'est du hors sol :réfléchi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Dim 28 Oct 2012, 14:24

    18 cheveaux sur 1 ha,c'est du hors sol :réfléchi [/quote]

    Ben oui je n'ai pas le choix je n'ai pas de sol et on ne veut pas m'en vendre ^^
    ça change quoi ?

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par gé des lavandes Dim 28 Oct 2012, 15:44

    parfois on se rend compte de beaucoup quand les problèmes sonts la ! et ca de plus en plus!! et un jour on realise ce que ca nous coute, dire bonjour et prendre le temp de parler un peu de tout de rien ca c'est la vie, y reste que ca au 3eme age, et souvent au moment ou tu achette y savents ce que tu vas avoir besoin!!! ce bon vieus soigne le noel approche pensse au chocolat!! et mème sans arierre penssées le coté humain est 90/100 de toutes les relations
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par gé des lavandes Dim 28 Oct 2012, 15:46

    et parfois y peu faire tout pour que tu les ais jamais!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par bibi43 Dim 28 Oct 2012, 15:55

    et si tu echangeais ton fumier contre un morceau de terre ,tout le monde serait satisfait?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Camille Dim 28 Oct 2012, 16:09

    Peut-être aussi te renseigner auprès de la Chambre si il y a des actions (du pognon quoi) pour les cessions de terre ou de l'affermage, des fois des "carottes" ça aide... Pour inciter les vieux cons Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Dim 28 Oct 2012, 16:24

    bibi43 a écrit:et si tu echangeais ton fumier contre un morceau de terre ,tout le monde serait satisfait?

    ça m'étonnerait, mon voisin à qui j'achète ma paille ne veut déja pas me l'échanger contre de la paille alors contre de la terre je ne rêve pas ! parait que ça n'est pas bon du fumier de cheval ^^ les produits chimiques sont bien mieux !
    en plus le propriétaire est en retraite il ne peut rien en faire de mon fumier...

    je suis un cas désespéré triste

    enfin je peux tenir comme ça, mais je ne peux plus m'agrandir on est déjà plein de partout dommage j'ai pas mal de demandes, mais surtout c'est que j'aimerais bien pouvoir leur offrir un pré herbeux à mes loulous... ça change du foin


    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Dim 28 Oct 2012, 16:27

    gé des lavandes a écrit:parfois on se rend compte de beaucoup quand les problèmes sonts la ! et ca de plus en plus!! et un jour on realise ce que ca nous coute, dire bonjour et prendre le temp de parler un peu de tout de rien ca c'est la vie, y reste que ca au 3eme age, et souvent au moment ou tu achette y savents ce que tu vas avoir besoin!!! ce bon vieus soigne le noel approche pensse au chocolat!! et mème sans arierre penssées le coté humain est 90/100 de toutes les relations

    Mais j'ai toujours été polie et gentille avec ce Monsieur moi, même quand il vient chasser le dimanche et tire juste à coté des chevaux qui sont de sortie...
    peut-être que je suis trop gentille Comment fait on pour "réserver" des terres ? 2836626608 lol

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par gé des lavandes Dim 28 Oct 2012, 18:55

    Marie59 a écrit:
    gé des lavandes a écrit:parfois on se rend compte de beaucoup quand les problèmes sonts la ! et ca de plus en plus!! et un jour on realise ce que ca nous coute, dire bonjour et prendre le temp de parler un peu de tout de rien ca c'est la vie, y reste que ca au 3eme age, et souvent au moment ou tu achette y savents ce que tu vas avoir besoin!!! ce bon vieus soigne le noel approche pensse au chocolat!! et mème sans arierre penssées le coté humain est 90/100 de toutes les relations

    Mais j'ai toujours été polie et gentille avec ce Monsieur moi, même quand il vient chasser le dimanche et tire juste à coté des chevaux qui sont de sortie...
    peut-être que je suis trop gentille Comment fait on pour "réserver" des terres ? 2836626608 lol
    gentil! on l'est jamais trop, on peu parfois jamais tout comprendre ce vieux si ca se trouve y te regarde bien gallérer et un jour y te le laisseras son bois aujourd'huit il est peu etre dans son truc ces arbres,qui ne servironts jamais a rien et il as peur que tes chevaux mangents l'ecorce et les fassents creuver un a un, parfois y onts ete pris pour des c.. une vie entierre et tu paye pour les autres,testard les vieux : victoire
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 19:06

    Marie59 a écrit:pfff c'est bien compliqué tout ça.
    Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que sur ce terrain ça fait 8 ans qu'on regarde les peupliers pousser ... et... nous faire de l'ombre... il ne leur sert strictement à rien ce terrain je ne comprends pas pourquoi ils le gardent.
    enfin... c'est la vie... Comment fait on pour "réserver" des terres ? 97158
    Peut-être que le "vieux" a planté des peupliers pour le plaisir de planter et surtout pour le plaisir de produire du peuplier sur SON terrain ...
    Après avoir admis cela, peut-être que tu le comprendras mieux ce "vieux" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par seguim Dim 28 Oct 2012, 20:19

    pinocio a écrit:
    Peut-être que le "vieux" a planté des peupliers pour le plaisir de planter et surtout pour le plaisir de produire du peuplier sur SON terrain ...
    Après avoir admis cela, peut-être que tu le comprendras mieux ce "vieux" !

    62
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12032
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par gé des lavandes Dim 28 Oct 2012, 20:24

    Marie59 a écrit:pfff c'est bien compliqué tout ça. Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que sur ce terrain ça fait 8 ans qu'on regarde les peupliers pousser ... et... nous faire de l'ombre... il ne leur sert strictement à rien ce terrain je ne comprends pas pourquoi ils le gardent. enfin... c'est la vie... triste
    un peuplier ca pousse lentement et ca peu etre centenaire!!! ca sert a fiare des claies pour les moutons bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen si les peupliers poussents le terrin doit vraiment etre bon!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par neckel Dim 28 Oct 2012, 21:15

    Pourquoi prendre 18 chevaux en pension si tu sait pertinemment que tu n'a pas la place pour les faire pâturer normalement ?
    Avant de prendre les chevaux tu savais que tu n'avais pas assez de terre ?
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par gé des lavandes Dim 28 Oct 2012, 21:19

    neckel a écrit:Pourquoi prendre 18 chevaux en pension si tu sait pertinemment que tu n'a pas la place pour les faire pâturer normalement ?
    Avant de prendre les chevaux tu savais que tu n'avais pas assez de terre ?
    et oui mooonsieur ca c'est la technique du pousse toi que je m'y mette!!! 77 77 77 77
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Lun 29 Oct 2012, 09:36

    c'est clair, je ne pensais pas que le monde des agriculteurs et des anciens était aussi fermé ! quelle drôle d'idée d'essayer de s'intégrer dans ce milieu... là c'est plutot "tant que je serai en vie, je suis là pour te faire ch..." c'est vraiment dommage mais c'est pas grave j'ai su m'en passer jusqu'à maintenant, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas ...
    enfin c'est trop tard, Monsieur l'inspecteur de la MSA est passé et m'a dit "vous dépendez de pleins droits de la msa"
    -"ah ... :réfléchi " en fait... quels droits ? à part celui de payer je n'ai eu droit à rien d'autre...


    Dernière édition par Marie59 le Lun 29 Oct 2012, 09:51, édité 1 fois

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par sibalo Lun 29 Oct 2012, 09:51

    Marie59 a écrit:
    pat51 a écrit:c'est quoi la nature du terrain ? terres,prés,bois,peupleraie ?tu es sure que tu peux le transformer en prés pour tes chevaux ?renseigne toi d'abord.

    Apparemment pour le moment c'est une peupleraie... mais ici les agri ont l'air de faire ce qu'ils veulent du terrain il y a encore 2 ans il y avait une petite parcelle de prairie derrière chez moi, l'agri au bout de ma rue y faisait du foin, je lui ai demandé pour la lui louer il m'a répondu que la parcelle n'était pas à lui et qu'il fallait que je vois ça avec le propriétaire, mais que perso il n'y voyait aucun inconvénient. Nous sommes donc allés voir le propriétaire (le même que la peupleraie) qui nous a répondu que ça l'étonnerait fort que l'agri soit d'accord et qu'il allait voir avec lui, et... vous savez quoi ??? 2 jours plus tard la prairie était labourée et semée de maïs ! si si on a tous les droits quand on veut ici ...

    Il plante peut etre des arbres pour les impots, tu ne penses pas ? Enfin pour eviter les impots : ha

    Pour l'agri, c'est pas qu'il a tout les droits, c'est qu'il a le bail. Donc il fait ce qu'il veut chez lui. Une fois qu'il a demandé l'autorisation de retournement de la pature et que la DDTM lui a donner, c'est tout bon : victoire Il a pas etait cool de t'envoyer vers le proprio, il fait peut etre juste ca pour te faire passer pour une "enmerdeuse" envers la personne de 80ans, tu ne penses pas ?

    Aprés l'histoire de reserver des terres c'est impossible. Tu auras toujours un agriculteur qui va mettre 10 000€/ha pour racheter ou reprendre voir les deux en meme temps. Et la tu ne pourras pas lutter Crying or Very sad

    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Lun 29 Oct 2012, 09:59

    sibalo a écrit:
    Marie59 a écrit:
    pat51 a écrit:c'est quoi la nature du terrain ? terres,prés,bois,peupleraie ?tu es sure que tu peux le transformer en prés pour tes chevaux ?renseigne toi d'abord.

    Apparemment pour le moment c'est une peupleraie... mais ici les agri ont l'air de faire ce qu'ils veulent du terrain il y a encore 2 ans il y avait une petite parcelle de prairie derrière chez moi, l'agri au bout de ma rue y faisait du foin, je lui ai demandé pour la lui louer il m'a répondu que la parcelle n'était pas à lui et qu'il fallait que je vois ça avec le propriétaire, mais que perso il n'y voyait aucun inconvénient. Nous sommes donc allés voir le propriétaire (le même que la peupleraie) qui nous a répondu que ça l'étonnerait fort que l'agri soit d'accord et qu'il allait voir avec lui, et... vous savez quoi ??? 2 jours plus tard la prairie était labourée et semée de maïs ! si si on a tous les droits quand on veut ici ...

    Il plante peut etre des arbres pour les impots, tu ne penses pas ? Enfin pour eviter les impots : ha
    Oui ça c'est sûr il me l'a dit lui même
    Pour l'agri, c'est pas qu'il a tout les droits, c'est qu'il a le bail.
    ah ça non l'agri n'avait aucun bail, pareil il me l'a dit il louait cette petite parcelle en sous main...
    Donc il fait ce qu'il veut chez lui. Une fois qu'il a demandé l'autorisation de retournement de la pature et que la DDTM lui a donner, c'est tout bon : victoire
    ça m'étonnerait qu'il ait fait une demande et obtenue la réponse en 48 h ... quand je vois que moi j'ai été 4 mois avant d'obtenir un rv avec la msa...
    Il a pas etait cool de t'envoyer vers le proprio, il fait peut etre juste ca pour te faire passer pour une "enmerdeuse" envers la personne de 80ans, tu ne penses pas ?
    oui je crois bien aussi... sympa tout ça... je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être accepter dans ce monde...



    Aprés l'histoire de reserver des terres c'est impossible. Tu auras toujours un agriculteur qui va mettre 10 000€/ha pour racheter ou reprendre voir les deux en meme temps. Et la tu ne pourras pas lutter Crying or Very sad
    c'est le prix que je lui ai proposé... apparemment ça n'est pas assez pourtant on est évidemment en zone agricole, inconstructible et en plein parc naturel, à part une activité agricole, il ne pourra jamais rien en faire d'autre...



    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par sibalo Lun 29 Oct 2012, 10:12

    Suis sur qu'il a eu une proposition dans les 15 000€ Il laisse monter les encheres....

    Louer une parcelle en dessous de mains, mouais..... :réfléchi Un peu etonnant pour les 2 parties.... Surtout que la personne de 80ans te dit qu'il plante des arbres pour les impots. Il a tout interet a avoir un bail de 18ans, il doit le savoir : victoire

    Je ne voit pas l'interet de l'agri a te dire qu'il n'a pas de bail, que tu peux prendre la pature... Juste aprés il la retourne...
    Peut etre qu'il avait l'autorisation depuis quelques mois....
    De toute maniere sans autorisation il va se faire chopper dans l'année par la DDTM Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Lun 29 Oct 2012, 10:33

    sibalo a écrit:Suis sur qu'il a eu une proposition dans les 15 000€ Il laisse monter les encheres....

    Louer une parcelle en dessous de mains, mouais..... :réfléchi Un peu etonnant pour les 2 parties.... Surtout que la personne de 80ans te dit qu'il plante des arbres pour les impots. Il a tout interet a avoir un bail de 18ans, il doit le savoir : victoire

    Je ne voit pas l'interet de l'agri a te dire qu'il n'a pas de bail, que tu peux prendre la pature... Juste aprés il la retourne...
    Peut etre qu'il avait l'autorisation depuis quelques mois....
    De toute maniere sans autorisation il va se faire chopper dans l'année par la DDTM Very Happy
    Je ne pense pas, ça fait déjà 2 ou 3 ans de cette histoire ...
    Bah c'est le plus gros agriculteur du coin et en plus conseillé municipal et a beaucoup de relations, il fait un peu tout de qu'il veut ici... il y a 2 ans il a même rebouché des fossés dans les terres un peu plus haut que chez moi et mis des drains (petits drains...) ici les fossés sont énormes (ben oui il pleut un peu dans ch'nord), résultat depuis ce temps là dès qu'il pleut "un peu beaucoup" ma grange est en partie innondée, pratique pour garder foin et chevaux au sec ... mais je ne dis rien, mais maintenant c'est plus pratique pour cultiver il n'a plus a passer sur le pont... et il fait pareil avec les chemins, ils sont cultivés... on balade avec les chevaux et d'un coup on est coincés le chemin a disparu... enfin ... pareil on ne dit rien... certains ont tous les droits, et d'autres n'ont droit à rien, c'est comme ça ...

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Titi Lun 29 Oct 2012, 10:45

    Marie tu fais comme tu veux, dans la société actuelle si tu te laisse toujours enfoncer, l'enfonceur se sent de plus en plus fort. Moi je suis plutôt gentil mais si on vient me chier dans les bottes Comment fait on pour "réserver" des terres ? 2836626608
    Fait un courrier à ta mairie avec un style parfais gentleman pour commencer. Ensuite un petit entretien avec adjoint ou maire au court d'une cérémonie ou autre pour prendre la température.Si ils t'ignorent,lettres avec photos, en gros, tu monte un dossier.
    ll y a un texte du code rural qui dit que celui qui est en aval doit recevoir l'eau de l'amont ,mais si la propriété amont aggrave la situation naturel,il a tout faux.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Lun 29 Oct 2012, 11:16

    Titi a écrit:Marie tu fais comme tu veux, dans la société actuelle si tu te laisse toujours enfoncer, l'enfonceur se sent de plus en plus fort. Moi je suis plutôt gentil mais si on vient me chier dans les bottes Comment fait on pour "réserver" des terres ? 2836626608
    Fait un courrier à ta mairie avec un style parfais gentleman pour commencer. Ensuite un petit entretien avec adjoint ou maire au court d'une cérémonie ou autre pour prendre la température.Si ils t'ignorent,lettres avec photos, en gros, tu monte un dossier.
    ll y a un texte du code rural qui dit que celui qui est en aval doit recevoir l'eau de l'amont ,mais si la propriété amont aggrave la situation naturel,il a tout faux.

    oh bah tu sais moi je ne veux pas foutre la m...., je voudrais juste être un peu acceptée dans le milieu et qu'on ne me mette pas trop de bâtons dans les roues... je suis cool moi suis pas là pour empiéter sur qui que ce soit ... trop cool peut-être.

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Titi Lun 29 Oct 2012, 11:23

    Tu doit connaitre l'expression: trop bon, trop bête.
    Bonne chance à toi Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Lun 29 Oct 2012, 11:40

    Merci Titi ! ozil

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par bibi43 Lun 29 Oct 2012, 14:02

    il n'y a pas des biens communaux chez toi,tu peu expliqué t'on cas au maire peut etre?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Pierre89 Lun 29 Oct 2012, 14:11

    Titi a écrit:Marie tu fais comme tu veux, dans la société actuelle si tu te laisse toujours enfoncer, l'enfonceur se sent de plus en plus fort. Moi je suis plutôt gentil mais si on vient me chier dans les bottes Comment fait on pour "réserver" des terres ? 2836626608
    Fait un courrier à ta mairie avec un style parfais gentleman pour commencer. Ensuite un petit entretien avec adjoint ou maire au court d'une cérémonie ou autre pour prendre la température.Si ils t'ignorent,lettres avec photos, en gros, tu monte un dossier.
    ll y a un texte du code rural qui dit que celui qui est en aval doit recevoir l'eau de l'amont ,mais si la propriété amont aggrave la situation naturel,il a tout faux.


    Il suffit juste d'aller à la mairie pour poser les questions concernant les chemins ou fossés.
    Etant complètement isolé, je vais régulièrement à la mairie pour m'informer de ce qui se passe dans le village et soumettre en même temps mes interrogations sur certains points.
    Depuis peu, j'ai un piquet avec dessus marqué " armoire " dans un coin d'une de mes parcelles.... je n'ai encore jamais vu personne de EDF mais la mairie m'a renseigné ..... sans en savoir beaucoup plus !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Titi Lun 29 Oct 2012, 14:43

    Pierre89 a écrit:
    Titi a écrit:Marie tu fais comme tu veux, dans la société actuelle si tu te laisse toujours enfoncer, l'enfonceur se sent de plus en plus fort. Moi je suis plutôt gentil mais si on vient me chier dans les bottes Comment fait on pour "réserver" des terres ? 2836626608
    Fait un courrier à ta mairie avec un style parfais gentleman pour commencer. Ensuite un petit entretien avec adjoint ou maire au court d'une cérémonie ou autre pour prendre la température.Si ils t'ignorent,lettres avec photos, en gros, tu monte un dossier.
    ll y a un texte du code rural qui dit que celui qui est en aval doit recevoir l'eau de l'amont ,mais si la propriété amont aggrave la situation naturel,il a tout faux.


    Il suffit juste d'aller à la mairie pour poser les questions concernant les chemins ou fossés.
    Etant complètement isolé, je vais régulièrement à la mairie pour m'informer de ce qui se passe dans le village et soumettre en même temps mes interrogations sur certains points.
    Depuis peu, j'ai un piquet avec dessus marqué " armoire " dans un coin d'une de mes parcelles.... je n'ai encore jamais vu personne de EDF mais la mairie m'a renseigné ..... sans en savoir beaucoup plus !

    Je suis tout à fait d'accord Pierre, il faut privilégié le dialogue et montrer sa présence . En temps qu'enfant du pays j'ai déjà eu affaire à des bulldozers de mon conseil municipal, avec qui tu apprend les décisions que sur les comptes rendu du conseil. En dialogue direct c'est des experts de passage de pommade.
    Il faut quant même rester vigilant pour ne pas se faire dévorer par les loups.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Pierre89 Lun 29 Oct 2012, 15:05

    bibi43 a écrit:il n'y a pas des biens communaux chez toi,tu peu expliqué t'on cas au maire peut etre?


    Les biens communaux sont sûrement déjà loués, s'il y en a et le bail fait parti du statut du fermage.
    J'en exploite 8 ha que nous avons depuis ...... un certains nombres d'années !

    Sans aller forcément voir le maire, les tableaux d'affichage apprennent parfois pas mal de choses
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Marie59 Mar 30 Oct 2012, 10:44

    Ah... je vais aller faire un petit tour à la mairie alors, on ne sait jamais... j'ai un doute soudain, il me semble que de l'autre coté de la route en face de chez moi là ou se trouve ce terrain, ça n'est plus la même commune ^^ :réfléchi

    en tous cas merci à tous de tenter de m'aiguiller un peu ! Comment fait on pour "réserver" des terres ? 109800

    Marie59
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 58
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 11:11

    Marie59 a écrit:Ah... je vais aller faire un petit tour à la mairie alors, on ne sait jamais... j'ai un doute soudain, il me semble que de l'autre coté de la route en face de chez moi là ou se trouve ce terrain, ça n'est plus la même commune ^^ :réfléchi

    en tous cas merci à tous de tenter de m'aiguiller un peu ! Comment fait on pour "réserver" des terres ? 109800
    c'est quoi ta commune? sinon utilise geoportail (http://www.geoportail.gouv.fr/accueil)
    tu utilise les parcelles cadastrale et tu le supperpose sur les photographie aeriennes
    et tu peut aussi utiliser les limite administrative sur les plan!
    comme ca tu peut voir si il cultive sur les chemins (les photos aeriennes ont maxi 2-3 ans)


    Dernière édition par budweiser77 le Mar 30 Oct 2012, 11:12, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 11:12

    Marie59 a écrit:
    sibalo a écrit:Suis sur qu'il a eu une proposition dans les 15 000€ Il laisse monter les encheres....

    Louer une parcelle en dessous de mains, mouais..... :réfléchi Un peu etonnant pour les 2 parties.... Surtout que la personne de 80ans te dit qu'il plante des arbres pour les impots. Il a tout interet a avoir un bail de 18ans, il doit le savoir : victoire

    Je ne voit pas l'interet de l'agri a te dire qu'il n'a pas de bail, que tu peux prendre la pature... Juste aprés il la retourne...
    Peut etre qu'il avait l'autorisation depuis quelques mois....
    De toute maniere sans autorisation il va se faire chopper dans l'année par la DDTM Very Happy
    Je ne pense pas, ça fait déjà 2 ou 3 ans de cette histoire ...
    Bah c'est le plus gros agriculteur du coin et en plus conseillé municipal et a beaucoup de relations, il fait un peu tout de qu'il veut ici... il y a 2 ans il a même rebouché des fossés dans les terres un peu plus haut que chez moi et mis des drains (petits drains...) ici les fossés sont énormes (ben oui il pleut un peu dans ch'nord), résultat depuis ce temps là dès qu'il pleut "un peu beaucoup" ma grange est en partie innondée, pratique pour garder foin et chevaux au sec ... mais je ne dis rien, mais maintenant c'est plus pratique pour cultiver il n'a plus a passer sur le pont... et il fait pareil avec les chemins, ils sont cultivés... on balade avec les chevaux et d'un coup on est coincés le chemin a disparu... enfin ... pareil on ne dit rien... certains ont tous les droits, et d'autres n'ont droit à rien, c'est comme ça ...

    quelle commune ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment fait on pour "réserver" des terres ? Empty Re: Comment fait on pour "réserver" des terres ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum