Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4416 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nico12
Nos membres ont posté un total de 3173355 messages dans 88354 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Emondage/elagage
+12
TRD
porsche 133
rudéral
thierry01052
jean-pierre-45
MICHMUCH
alceste
Pierre89
cycyne
kerfanch
Chantou
bzh centre
16 participants
Page 1 sur 1
Emondage/elagage
Je suis locataire agricole depuis 1998,le propriétaire se réserve le bois de chauffage rien n'est fait rien est exploité, Quels son mes droits?
Est-ce que l'émondage tout les 9 ans est encore d'actualité?
Est-ce que l'émondage tout les 9 ans est encore d'actualité?
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Emondage/elagage
Et de 2 !!!
Cliques là https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
Tu fais nouveau et tu nous dis qui tu es et ce que tu fais, après tu peux poser des questions mais d'abord on dit bonjour
Cliques là https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
Tu fais nouveau et tu nous dis qui tu es et ce que tu fais, après tu peux poser des questions mais d'abord on dit bonjour
Chantou- + membre techno +
Tarn
normalement le bois de chauffe ou de rejet est à la charge du locataire , le bois d'oeuvre au proprio à moins d'avoir une clause particulière dans ton bail !! mais avant tout je te conseille d'aller faire un tour à la case présentation !
kerfanch- + membre techno +
c'est du favoritisme !!Anestel a écrit:Z'avez remarqué, Bzh est plus sympa quand c'est des bretons...
Invité- Invité
range toi vite car tu ne perds rien pour attendre
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
56
c'est la journée de la non présentation
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Chouette il a pas eu peur....
Ta présentation c'était dans le lien que Chantounette et moi on t'avais indiqué, mais bon, c'est pas grave, je vais bidouiller ça et te la mettre où il faut, et je pense que je vais trouver le bon endroit pour remettre ta question à la bonne place...
Maintenant qu'ils savent qui tu es ils vont te répondre, j'espère....
Ta présentation c'était dans le lien que Chantounette et moi on t'avais indiqué, mais bon, c'est pas grave, je vais bidouiller ça et te la mettre où il faut, et je pense que je vais trouver le bon endroit pour remettre ta question à la bonne place...
Maintenant qu'ils savent qui tu es ils vont te répondre, j'espère....
Invité- Invité
anestel ohhhhhhhhhhhlllllllllllllllllllllaaaaalllllllllllllllllllllaaaaaaaa un gars de vannes donc tu fais un service 4 étoiles
56
Dis toi bien que pratiquement tous les propriétaires de bois sont pareils, il ne faut pas toucher à leurs arbres.
Comment se fait il qu'on ait pas le droit de couper les branches qui dépassent mais on peut couper les racines ?
Comment se fait il qu'on ait pas le droit de couper les branches qui dépassent mais on peut couper les racines ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je sais qu'ici Hubert émondait tous les neuf ans, mais ça doit dépendre des cantons....Peut-être en appellant la chambre d'agriculture de Vannes tu trouverais les réponses pour ton village?
Invité- Invité
les neufs ans c'est fini avec la pac ! tous les deux ans je taille !!
kerfanch- + membre techno +
c'est toujours à partir du 1er aout que l'on peut elaguer ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
élagage il y a pas de date
c la taille des haies qui est reglementé
élagage d'arbres bien sur
c la taille des haies qui est reglementé
élagage d'arbres bien sur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il me semble que ce c'est seve descendante donc début septembre
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
si tu parles des haies, ouialceste a écrit:c'est toujours à partir du 1er aout que l'on peut elaguer ?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
elaguer les bordures de bois /foret ?
avec l'epareuse
avec l'epareuse
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
1 aout encore 12 jours
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sauf érreur de ma part toute intervention sur les massifs forestier est interdit jusqu'a nouvel ordre .
56
Quant à moi, je n’ai jamais demandé la permission ni chercher à comprendre, je taille sur bois aoûté à la St Fiacre, c’est une très ancienne tradition de pépiniériste qui date d’avant Charlemagne ; alors leur code Napoléon hein, trop jeune pour moi.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
quand vous élaguez vous même les bois des voisins , vous faites payer ? , cet été , j'en ai un qui gueulait que c'est élagué trop fort ,etc ,il me jette des branches dans le champ , 30 ans qu'on fait ça sans rien demander , une petite facture pour lui faire peur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
on n a pas le droit d élaguer les bois des voisins.porsche 133 a écrit:quand vous élaguez vous même les bois des voisins , vous faites payer ? , cet été , j'en ai un qui gueulait que c'est élagué trop fort ,etc ,il me jette des branches dans le champ , 30 ans qu'on fait ça sans rien demander , une petite facture pour lui faire peur
j avais appelè un voisin particulier pour les branches qui me génait pour travailler , il avait fait venir une Cuma.
TRD- + membre techno +
france
j'en ai un,il s'en fout carrémment malgrès plusieurs demandes,je vais lui envoyer une facture d'antenne de gps,ça va calmer ses ardeurs !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
pas le droit mais ça les arrange bien , et puis les noisetiers de merde ,ça pousse viteTRD a écrit:on n a pas le droit d élaguer les bois des voisins.porsche 133 a écrit:quand vous élaguez vous même les bois des voisins , vous faites payer ? , cet été , j'en ai un qui gueulait que c'est élagué trop fort ,etc ,il me jette des branches dans le champ , 30 ans qu'on fait ça sans rien demander , une petite facture pour lui faire peur
j avais appelè un voisin particulier pour les branches qui me génait pour travailler , il avait fait venir une Cuma.
bunker du 91
dgé aime ce message
ça n a pas été simple avec une belle lettre avec lr ac bien obligé qu il le fasse.pathfinder a écrit:j'en ai un,il s'en fout carrémment malgrès plusieurs demandes,je vais lui envoyer une facture d'antenne de gps,ça va calmer ses ardeurs !
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
Moi je ne fais pas payer,je prie déjà pour qu'ils me laissent faire sans m'emmerder.porsche 133 a écrit:quand vous élaguez vous même les bois des voisins , vous faites payer ? , cet été , j'en ai un qui gueulait que c'est élagué trop fort ,etc ,il me jette des branches dans le champ , 30 ans qu'on fait ça sans rien demander , une petite facture pour lui faire peur
Légalement il faut leur demander de le faire mais c'est impossible, ils sont tous écolos.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
le proprio justement me parlait d écologie avant interventionnl80 a écrit:Moi je ne fais pas payer,je prie déjà pour qu'ils me laissent faire sans m'emmerder.porsche 133 a écrit:quand vous élaguez vous même les bois des voisins , vous faites payer ? , cet été , j'en ai un qui gueulait que c'est élagué trop fort ,etc ,il me jette des branches dans le champ , 30 ans qu'on fait ça sans rien demander , une petite facture pour lui faire peur
Légalement il faut leur demander de le faire mais c'est impossible, ils sont tous écolos.
et quand il a fait venir la Cuma pour que ça lui coute moins chere ce n est pas des disques gros bois mais marteau qui est venu.
lui meme disait que le travail n était pas beau pas coupé net un peu haché.
TRD- + membre techno +
france
on avait l'accord du père , mais le fils est un vrai con et anti paysannl80 a écrit:Moi je ne fais pas payer,je prie déjà pour qu'ils me laissent faire sans m'emmerder.porsche 133 a écrit:quand vous élaguez vous même les bois des voisins , vous faites payer ? , cet été , j'en ai un qui gueulait que c'est élagué trop fort ,etc ,il me jette des branches dans le champ , 30 ans qu'on fait ça sans rien demander , une petite facture pour lui faire peur
bunker du 91
dgé aime ce message
je demande rien, je fauche tout ce qui est du coté de mon champs, mais j'ai pas des bois de production
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ça, c’est de l’entretien de l’espace qui peut être fait par tout le monde, mais aussi par des écologues ; les législations sont différentes si c’est rural, privé, proche d’un cours d’eau, en sous-bois…etc.porsche 133 a écrit:on avait l'accord du père , mais le fils est un vrai con et anti paysannl80 a écrit:Moi je ne fais pas payer,je prie déjà pour qu'ils me laissent faire sans m'emmerder.porsche 133 a écrit:quand vous élaguez vous même les bois des voisins , vous faites payer ? , cet été , j'en ai un qui gueulait que c'est élagué trop fort ,etc ,il me jette des branches dans le champ , 30 ans qu'on fait ça sans rien demander , une petite facture pour lui faire peur
On peut si on veut tailler avec plusieurs objectifs écologiques (brise-vent ; favoriser les ramifications ; réservoir ou corridors d’auxiliaires, bois de chauffage…etc.)
Les noisetiers par exemple, il y en avait plein avant, ils étaient taillés fort sur tiges de 3 ans, car les cannes repoussaient vite et droites et servaient de tuteurs au maraîchage, à l’arboriculture fruitière et à la pépinière.
De nos jours, on peut fabriquer une valeur ajoutée à la ferme, à partir d’une belle haie avec plusieurs variétés de noisetiers cultivés pour la production des fruits, et au bout de 6 à 10 ans, l’arbuste aura la capacité de restituer à la surface, une eau qui circule en sous-sol.
Les saules servaient aux ligatures, les rameaux de tilleuls, un énergisant pour les chevaux… les rameaux de toutes les essences servaient à tout, avant les tuteurs en bambou d’Asie du Sud-est avec les externalités de cette mondialisation.
Et, tous ces végétaux avaient aussi leurs rôles agronomiques quant aux autres productions agricoles conduites en polycultures élevages.
PS, pour répondre à ta première question, je dis que je vais le faire moi-même si ça dépasse chez moi ; quand le moment est venu, je le fais et c'est tout.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
On est en droit de couper à l'aplomb de la limite tout ce qui dépasse , les fruits d'un arbre voisin nous appartiennent dès lors qu'ils sont tombés au sol .
@Rudéral, excuse moi de te contredire, mais des parcelles de terre bordées de bois , j'en ai des kilomètres et aucun intérêts pour les cultures adjacentes , quelque soit l'exposition , si c'est Sud ou Est, ça te pompe toute la flotte , si c'est Nord ou Ouest de l'ombre en permanence et des cultures qui ne mûrissent pas .
@Rudéral, excuse moi de te contredire, mais des parcelles de terre bordées de bois , j'en ai des kilomètres et aucun intérêts pour les cultures adjacentes , quelque soit l'exposition , si c'est Sud ou Est, ça te pompe toute la flotte , si c'est Nord ou Ouest de l'ombre en permanence et des cultures qui ne mûrissent pas .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Olivier62, korigann et TRD aiment ce message