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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:10

    sur la reglementation au niveau des montgolfieres, car avec mon cousin on a deja eu des soucy avec eux y'a 2-3 ans :tb et là, aujourd'hui encore un passage, et pas des plus haut, il a du passé au niveau des maisons a une 20aine de metre et pas loin non plus des vaches de mon cousin, pour finir par atterir dans une zone, sur un parking juste a coté d'une departementale :réfléchi

    alors c'est pour ca que je me pose la question de savoir ce qui est reglementaire ou pas, car là ca devient plus qu'enervant : rale

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:13

    Je crois qu'avec ce truc tu atterris où tu peux, pas où tu veux... question pour fly  363456

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:15

    oui, et de plus, ils peuvent de ce fait se poser n'importe ou (ce que m'avait dit un pilote)

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    question pour fly  Empty Re: question pour fly

    Message par Florent70 Mer 14 Nov 2012 - 20:16

    exact, en général il essaie de faire ça dans des prés ou des champs inoccupés!! des fois ça loupe!!! : rr
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    question pour fly  Empty Re: question pour fly

    Message par Cam's Mer 14 Nov 2012 - 20:18

    Tu commandes pas au cm prêt ces ballons, ça dépend des vents et tout le tralalala...
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    question pour fly  Empty Re: question pour fly

    Message par cornol Mer 14 Nov 2012 - 20:20

    d'accord avec anestel, par contre existe-t-il une réglementation ?
    fly pourra nous expliquer ça

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    question pour fly  Empty Re: question pour fly

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:20

    Anestel a écrit:Je crois qu'avec ce truc tu atterris où tu peux, pas où tu veux... question pour fly  363456

    ca mon 60 comme par hasard une montgolfiere de " la trinitaine " qui se pose juste a coté du parking de l'usine, alors qu'on vienne pas me dire qu'il maitrise pas leur direction question pour fly  2836626608

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    question pour fly  Empty Re: question pour fly

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:21

    question pour fly  388366507 question pour fly  388366507 question pour fly  388366507
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    question pour fly  2202530740 : res

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:22

    gb62 a écrit: question pour fly  388366507 question pour fly  388366507 question pour fly  388366507
    Spoiler:

    question pour fly  2202530740 : res

    y'a de la marge c'est l'effet d'optique 63 : rr

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    question pour fly  Empty Re: question pour fly

    Message par Cam's Mer 14 Nov 2012 - 20:25

    vaskyri en quoi le fait qui vole au dessus de ta ferme dérange? les vaches ont peur? ça fait pourtant moins de bruit qu'un hélico?!
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    Message par manu17 Mer 14 Nov 2012 - 20:26

    et si la montgolfiére attéri dans une culture ça se passe comment ?
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    question pour fly  Empty Re: question pour fly

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:27

    bon apres c'est pas le fait qui se pose pres de la route qui me derange, mais qui passe a basse altitude au niveau des troupeaux juste pour le plaisir de voir les vaches courir c'est ca qui me fout en :tb :tb comme dis mon cousin ils ont qu'a aller faire ca en Afrique là ou y'a de quoi courir, ici les vaches elles ont des clotures

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:28

    Cam's a écrit:vaskyri en quoi le fait qui vole au dessus de ta ferme dérange? les vaches ont peur? ça fait pourtant moins de bruit qu'un hélico?!

    bah c'est plus impressionnant en volume et c'est le fait de lacher les gazs qui font peur, et surtout l'helico c'est un bruit regulier, là c'est par a coup

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    Message par cornol Mer 14 Nov 2012 - 20:30

    c'est sûr que si ça fait courir les vl bonjour les clotures Evil or Very Mad

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:32

    cornol a écrit:c'est sûr que si ça fait courir les vl bonjour les clotures Evil or Very Mad



    et le risque d'accident, le risque de blessures pour les betes, le risque d'avortement et j'en passe......... rame

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:36

    Cam's a écrit:vaskyri en quoi le fait qui vole au dessus de ta ferme dérange? les vaches ont peur? ça fait pourtant moins de bruit qu'un hélico?!
    un hélico ça fait un bruit fort mais régulier, une montgolfière ça fait un gros "pschhhhrrrrrrrrtttt" de temps en temps, on en eu une à dinéault, sultane et uzel ont eu la trouille

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    Message par GRUMPY Mer 14 Nov 2012 - 20:37

    Pour défendre ton espace aérien, tu peux aussi instaler une batterie de missiles patriot :réfléchi

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:47

    vashkyri a écrit:bon apres c'est pas le fait qui se pose pres de la route qui me derange, mais qui passe a basse altitude au niveau des troupeaux juste pour le plaisir de voir les vaches courir c'est ca qui me fout en :tb :tb comme dis mon cousin ils ont qu'a aller faire ca en Afrique là ou y'a de quoi courir, ici les vaches elles ont des clotures
    ce n'est peut être pas trop civilisé par chez toi , ils se sont peut être dit qu'ils étaient peut être dans la jungle ?? : ha : ha
    moi c'est le train d'arcelor mittal à Dunkerque , quand il passait , à chaque fois un coup de klaxon à la con et les vaches étaient énervées !! : grr maintenant ça va elles se sont habituées Laughing

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:58

    gb62 a écrit:
    vashkyri a écrit:bon apres c'est pas le fait qui se pose pres de la route qui me derange, mais qui passe a basse altitude au niveau des troupeaux juste pour le plaisir de voir les vaches courir c'est ca qui me fout en :tb :tb comme dis mon cousin ils ont qu'a aller faire ca en Afrique là ou y'a de quoi courir, ici les vaches elles ont des clotures
    ce n'est peut être pas trop civilisé par chez toi , ils se sont peut être dit qu'ils étaient peut être dans la jungle ?? : ha : ha
    moi c'est le train d'arcelor mittal à Dunkerque , quand il passait , à chaque fois un coup de klaxon à la con et les vaches étaient énervées !! : grr maintenant ça va elles se sont habituées Laughing

    ah bah c'est sur que pour eux, on doit etre les "zoulous" du coin : rr
    sinon vu que les montgolfieres c'est de temps en temps bah les vaches s'y adapte pas rame

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:59

    GRUMPY a écrit:Pour défendre ton espace aérien, tu peux aussi instaler une batterie de missiles patriot :réfléchi

    me tente pas : rr
    le plus dur c'est de trouver le matos question pour fly  388366507

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:04

    Y a bien sur une réglementation concernant les hauteurs de survol mais il pourra toujours y être opposé le besoin d'atterrissage d'urgence pour la sécurité des passagers(nuit qui tombe, vent qui se lève, réservoirs de gaz vides etc..) . C'est ce qui fait que "légalement" il est possible de se poser partout en cas de besoin . Mais ça ne dispense en aucun cas de s'excuser auprès de l'agriculteur si on arrive a le trouver et bien sur de réparer les dégâts si il y'en a .
    En général le pilote digne de ce nom ( parce que parmi eux comme dans toutes populations y a une proportion de cons) choisit dans la mesure du possible un champ sans culture et accessible pour le véhicule suiveur . Mais les conditions font que parfois ce n'est pas toujours possible de trouver une jachères ou un chaume, dans ce cas la si pas trop de vent on laisse le ballon gonflé et en chauffant par petits coups on le tire vers le chemin ou une zone propre pour plier ( il faut quand même pas mal de place).

    Le gros soucis en effet c'est avec le bétail qui n'est pas habitué, le brûleur émet des ultrasons qui peut effrayer les vaches ou chevaux. Y'a plusieurs solutions :
    -Voler plus haut ( mais parfois on se fait surprendre par l'apparition des vaches cachées derrière une haie)
    - utiliser le "brûleur à vache" moins efficace ( on le reconnait à sa flamme jaune) mais moins perturbant pour les animaux.
    - ça peut paraître bête mais ça marche souvent , parler aux vaches avant qu'elles ne s'affolent
    Par ici les pilotes ont des cartes avec des points matérialisant les élevages (notamment le porc qui est parait t'il très sensible et peut faire une crise cardiaque) . Si vous êtes parfois embêté par les ballons n'hésitez pas a vous signaler au pilote en lui indiquant les points à éviter en survol basse altitude. Une discussion constructive vaut toujours mieux qu'une engueulade.

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:07

    oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat rame et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux :réfléchi

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:20

    Pour ce qui concerne le lieu de posé, un très bon pilote pourra par le choix de son lieu décollage espérer se rapprocher de la trajectoire idéale . Il faut savoir que selon l'altitude le vent a des directions, des forces différentes.
    C'est en jouant avec la masse d'air qu'on peux arriver à prendre un peu de droite ou de gauche et suivre un cap qui nous éloignera d'une foret ou d'une zone dangereuse ( ça explique souvent certains passages à basse altitude ) .
    D'une manière générale plus on monte plus le ballon prendra de la droite (force de Coriolis) il peux même arriver d'avoir des vents carrements opposés entre le sol et 800 ou 1000 m c'est ce qui rend le pilotage très ludique mais aussi très technique et aléatoire parfois .

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:34

    vashkyri a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat rame et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux :réfléchi

    animaux, routes, cours d'eau etc bref en campagne c'est 150 m dans les zones a fortes densité de population (agglomérations..) c'est 300 m.
    tout ça c'est en phase de survol sinon comme je l'expliquai si c'est la sécurité qui prime ou phase d'atterrissage c'est laissé a l'appréciation du pilote ( et de la DGAC en cas de problème mais eux c'est comme les contrôles phytos faut mieux pas trop les voir : rr ) .

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:39

    Fly49 a écrit:
    vashkyri a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat rame et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux :réfléchi

    animaux, routes, cours d'eau etc bref en campagne c'est 150 m dans les zones a fortes densité de population (agglomérations..) c'est 300 m.
    tout ça c'est en phase de survol sinon comme je l'expliquai si c'est la sécurité qui prime ou phase d'atterrissage c'est laissé a l'appréciation du pilote ( et de la DGAC en cas de problème mais eux c'est comme les contrôles phytos faut mieux pas trop les voir : rr ) .

    bah a chaque fois qui vienne par ici ils sont bien plus bas, et une fois je pouvais meme voir leur tronche tellement y etait bas, et ils ont entendu ma voix aussi du coup :tb

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:45

    vashkyri a écrit:
    Fly49 a écrit:
    vashkyri a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat rame et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux :réfléchi

    animaux, routes, cours d'eau etc bref en campagne c'est 150 m dans les zones a fortes densité de population (agglomérations..) c'est 300 m.
    tout ça c'est en phase de survol sinon comme je l'expliquai si c'est la sécurité qui prime ou phase d'atterrissage c'est laissé a l'appréciation du pilote ( et de la DGAC en cas de problème mais eux c'est comme les contrôles phytos faut mieux pas trop les voir : rr ) .

    bah a chaque fois qui vienne par ici ils sont bien plus bas, et une fois je pouvais meme voir leur tronche tellement y etait bas, et ils ont entendu ma voix aussi du coup :tb

    Oui on vole souvent plus bas, en plein champs ça derrange personne mais quand un élevage est repéré on fait en sorte d'éviter le radada . si t'as le temps essaye de les chopper à l'attero mais en général ça doit être à l'heure de la traite ..

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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:50

    Fly49 a écrit:
    vashkyri a écrit:
    Fly49 a écrit:
    vashkyri a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat rame et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux :réfléchi

    animaux, routes, cours d'eau etc bref en campagne c'est 150 m dans les zones a fortes densité de population (agglomérations..) c'est 300 m.
    tout ça c'est en phase de survol sinon comme je l'expliquai si c'est la sécurité qui prime ou phase d'atterrissage c'est laissé a l'appréciation du pilote ( et de la DGAC en cas de problème mais eux c'est comme les contrôles phytos faut mieux pas trop les voir : rr ) .

    bah a chaque fois qui vienne par ici ils sont bien plus bas, et une fois je pouvais meme voir leur tronche tellement y etait bas, et ils ont entendu ma voix aussi du coup :tb

    Oui on vole souvent plus bas, en plein champs ça derrange personne mais quand un élevage est repéré on fait en sorte d'éviter le radada . si t'as le temps essaye de les chopper à l'attero mais en général ça doit être à l'heure de la traite ..

    et surtout on ne voit pas souvent ou ils descendent rame
    en tous cas c'est deja bien de savoir qu'il y a des altitude a respecter, la prochaine fois qu'on peut en avoir 1 a l'atterissage on va s'expliquer gentillement Laughing

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    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 6:42

    j'en connais un comme ça il avait balancer un coup de 12

    il a pas été tres surpris le lendemain de voir les cow boys en képi bleu : rr

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    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 12:27

    marmotte a écrit:j'en connais un comme ça il avait balancer un coup de 12

    il a pas été tres surpris le lendemain de voir les cow boys en képi bleu : rr

    j'y avais pensé mais en moins "sauvage" Laughing de faire peter un coup de canon a gaz , juste pour leur montrer qu'ils sont pas les bienvenues au dessus des vaches, mais bon j'ai pas eu l'occasion 63

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    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 12:53

    marmotte a écrit:j'en connais un comme ça il avait balancer un coup de 12

    il a pas été tres surpris le lendemain de voir les cow boys en képi bleu : rr

    Que ça soit contre les ballons les motos ou les quads je déconseille vivement les armes ça peut aller très très loin.
    Si vraiment pas d'entente amiable possible il faut voir après avec les autorités aériennes qui ne rigolent pas mais alors vraiment pas du tout. la dgac c'est encore pire que la draff et il faut mieux éviter d'avoir à faire à eux .

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    Message par kerfanch Jeu 15 Nov 2012 - 14:14

    chez moi c'est un hélico qui vient faire le promène couillon l'été !!

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    Message par bucheron Jeu 15 Nov 2012 - 14:19

    Et quand c'est l'helico de l'armée qui vient faire ses première leçon pratiquement au dessus de troupeau (200 m avec le gros zombard)ça marche aussi?

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    Message par kerfanch Jeu 15 Nov 2012 - 14:29

    bucheron a écrit:Et quand c'est l'helico de l'armée qui vient faire ses première leçon pratiquement au dessus de troupeau (200 m avec le gros zombard)ça marche aussi?

    les hélicos de la marine sont passés en entraînement de nuit au dessus des bâtiments , à l'époque j'étais en dindes et les animaux paniqués avaient renversé les barrières ensuite du tri du tri .........

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    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 14:30

    http://www.montgolfiere.com/animer/reglementation.php

    Sinon, Anestel, j'aime bien quand tu fais le bruit de la montgolfière, le gros "pschhhhrrrrrrrrtttt", était très réussi!! Si, si!!! : ha

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    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 14:30

    bucheron a écrit:Et quand c'est l'helico de l'armée qui vient faire ses première leçon pratiquement au dessus de troupeau (200 m avec le gros zombard)ça marche aussi?

    oui , mais pour arriver à identifier et rattraper un hélico ou un avion de chasse rame

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    Message par bucheron Jeu 15 Nov 2012 - 14:36

    Ce que j'ai trouvé, quand je suis sur place, c'est d'aller vers l'appareil. Jusque là, ils ont degagé. Mais ce n'est tout de m^^eme pas trop rigolo, parce que le ventilo souffle quand m^^eme bien pour le tenir en sur place juste à quelques metres de hauteur. Je ne voudrais pas specialement faire comme les feuilles de l'automne.

    On l'identifie par quoi, un helico?

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    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 14:43

    J' métais gourré de lien pour la règlementation, celui -ci est le bon, s'il marche, c'est un peu long, mais ça à l'air complet, et on parle des hauteurs de survol des aéronefs, les montgolfières en font bien partie, non?
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=10&ved=0CFcQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww2.ac-lille.fr%2Fciras%2FBIA%2FCours_BIA%2FNavigation_Securite_Vols%2FReglementation-V4.pps&ei=K_CkUL70EoLU0QX7q4HQBA&usg=AFQjCNGqVdFwGqAiHKCrtGS0dkEGMw5Zzw&sig2=m8EWBzG4Xqw4vt5lHgIniA

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