AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133994 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    brebis qui tousse Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    brebis qui tousse

    Aller en bas

    brebis qui tousse Empty brebis qui tousse

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:00

    Bonjour,

    J'ai quelques brebis qui toussent. J'en ai bien observé une : elle donne l'impression d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge. Il y a des croutes à la sortie des narines.
    Il y a quelques jours, quelques brebis avaient de la morve qui sortaient quand elles toussaient. Il n'y a plus de morve aujourd'hui.
    il semble que des brebis ont commencé a tousser après que nous ayons reçu le nouveau lot. ce lot est composé d'agnelles qui n'étaient jamais sorties au pré.
    Nous n'avons pas encore vermifugé. est ce que ça peut régler le problème ?
    Je pensais vermifuger à l'hapadex. est ce que c'est correct ?
    Je sais qu'il n'y a pas de schéma de vermifugation standard mais quand on débute, il est difficile d'établir un protocole malgré les cours avec les vétos.
    Sinon, dois je faire certains contrôles pour ce problème de toux ? Ou mer tourner vers un autre diagnostic ?

    Merci de votre aide.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis qui tousse Empty Re: brebis qui tousse

    Message par Camille Jeu 15 Nov 2012 - 1:33

    A cette saison le mouchage peut venir des oestres, comme elles les éjectent on peut facilement trouver les larves (abreuvoirs parfois, c'est tellement gros que tu peux pas les louper) et comme c'est irritant ça saigne aussi un peu.
    Savoir si les bêtes ont été traitées avant d'arriver chez toi et avec quels produits.
    Je te conseille de faire une copro pour mieux cibler l'éventuelle cause, genre strongles pulmonaire, surtout après la saison été, pâture, etc.

    Pour les produits tu as ce tableau ça peut aider et voir avec ton fournisseur pour les prix
    http://www.rivieres-beaume-drobie.fr/telechargements/Annexe_5.pdf

    Pour la toux si ça ramone sévère, je ferais un shoot de tétracycline ou baytril aussi.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum