AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140714 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Matériel de stockage Downs

    +15
    Mout
    lechabl
    BV-Fan
    Grain de sel
    dan 80
    Mathcom
    damdam
    dftargette
    Baj
    Marabel
    mendes
    Max 76
    jeanmarc7800.be
    vhv
    petitpom
    19 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Sam 8 Déc 2012 - 6:54

    Nous sommes en pleine réflextion pour changer notre matériel de stockage parce dans le nouveau batiment qui va faire 24m de large notre ancien répartiteur téléscopique va être un peu court. Du coup on le changerait pour la prochaine saison et le duo et déterreur l'année suivante. Sur le stand Downs à interpom j'ai été etonné de la finition de la machine pour le prix. Quelqu'un connait ? :réfléchi

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Sam 8 Déc 2012 - 21:24

    A mon avis violon

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par vhv Sam 8 Déc 2012 - 21:34

    j ai une telesco de 16.5 m, son defaut c est l entrainement par le bas et son col de cygne qui abime le tapis, son gros point fort est le prix comparé aux dewaele ou grimme, sinon, la mienne a 8 campagnes alors elle a peut etre evolué depuis. je l avais achetée d occas elle avait fait une campagne chez mac cain Laughing
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Sam 8 Déc 2012 - 21:37

    vhv a écrit:j ai une telesco de 16.5 m, son defaut c est l entrainement par le bas et son col de cygne qui abime le tapis, son gros point fort est le prix comparé aux dewaele ou grimme, sinon, la mienne a 8 campagnes alors elle a peut etre evolué depuis. je l avais achetée d occas elle avait fait une campagne chez mac cain Laughing

    Entrainement par le haut maintenant, pourquoi est ce un défaut l'entrainement par le bas ? Ca patine trop vite ?

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par jeanmarc7800.be Dim 9 Déc 2012 - 8:27

    je l'ai aussi regardé à interpom,
    belle finition,prix interressant par rapport à Grimme, Miedema,..
    entrainement par le haut ça c'est bien,mais je pense que c'est un moteur intégré dans le rouleau et ça , c'est plus coûteux quand ça casse.
    quand tu demande si il y en a en service dans ton coin, ben y en a pas, dommage.
    il y a moins cher aussi , plus répandu et aussi efficace, constructeur belge
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

    Messages : 508
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 58
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Dim 9 Déc 2012 - 9:10

    jeanmarc7800.be a écrit:je l'ai aussi regardé à interpom,
    belle finition,prix interressant par rapport à Grimme, Miedema,..
    entrainement par le haut ça c'est bien,mais je pense que c'est un moteur intégré dans le rouleau et ça , c'est plus coûteux quand ça casse.
    quand tu demande si il y en a en service dans ton coin, ben y en a pas, dommage.
    il y a moins cher aussi , plus répandu et aussi efficace, constructeur belge

    Il y en a un pas trop loin de chez moi je vais aller voir avant la fin de l'année, pour ce qui est du constructeur belge je pense que son téléscopique se vaut mais pour ce qui est du déterreur je suis moins sur. Du coup pour avoir une ligne de la même marque on aurait choisi downs. On a acheter un remplisseur de caisses grimme l'année dernière pour être sur d'avoir quelque chose de bon et je suis très déçu....

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par jeanmarc7800.be Dim 9 Déc 2012 - 10:50

    tu as raison ,le déterreur n'est pas terrible, mais pas d'électronique sur le télescopique ça limite les frais à l'avenir..
    si tu as des infos d'utilisateur de downs tu veux bien me les transmettre...merci
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

    Messages : 508
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 58
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par vhv Dim 9 Déc 2012 - 11:03

    c est clair qu au niveau du remplisseur de caisses downs est clairement meilleur
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Max 76 Dim 9 Déc 2012 - 11:12

    meilleur ou "LE" meilleur? 63
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par mendes Dim 9 Déc 2012 - 11:42

    Telesco 16 m Dewaele entrainement direct par moteur hydraulique sur le rouleau du haut jamais de patinage c'est le top a part le bruit du groupe hydro.
    mendes
    mendes
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 65
    Localisation 59470

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Dim 9 Déc 2012 - 12:34

    mendes a écrit:Telesco 16 m Dewaele entrainement direct par moteur hydraulique sur le rouleau du haut jamais de patinage c'est le top a part le bruit du groupe hydro.

    Je n'en voudrait pas non plus ! Le moteur hydro en haut ça veut dire que les tuyaux suivent le tapis imagine quand il aura une dizaine d'année, une goutte de temps temps sur le tas parce que le moteur n'est plus tout à fait étanche et le jour ou il y a un tuyau qui pète j'ose pas imaginer le carnage de l'huile sur les pdts triste

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Max 76 Dim 9 Déc 2012 - 12:41

    Avec de l'huile bien chaude... ils pourront vendre des pommes de terre précuite : ha
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Marabel Dim 9 Déc 2012 - 13:08

    Que reproche tu au remplisseur de caisses grimme petipom?
    Je dois remplacer un remplisseur de caisses en 2,40m,j ai un auger mais je ne sais pas quoi reprendre.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Max 76 Dim 9 Déc 2012 - 13:40

    marabel ton remplisseur auger tu le met en vente ou tu le garde , car j'en cherche un ... Very Happy
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par patatier du 80 Dim 9 Déc 2012 - 14:06

    je suis équipé en downs depuis longtemps, j'ai un combi déterreur depuis 1998, a part les étoiles et qq roulements , ca tourne pas de problème . ensuite j'ai deux duo pas de problème , cette année j'ai acheté leur remplisseurs de big bag à plateaux ca a l'air d'aller pour l'instant . j'attends un devis pour un répartiteur.

    pour moi c'est du costaud fiable , et l'équipe dubrulle est vraiment abordable et à l'écoute....

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Dim 9 Déc 2012 - 14:46

    Marabel a écrit:Que reproche tu au remplisseur de caisses grimme petipom?
    Je dois remplacer un remplisseur de caisses en 2,40m,j ai un auger mais je ne sais pas quoi reprendre.

    Mes caisses font 2.4m aussi, le premier problème est quand tu règle pour la fin de la caisse il manque 15cm pour bien faire le corps même du remplisseur est trop long ensuite avec les capteurs tu règle la hauteur de remplissage de ta caisse et c'est nickel sauf que si tu la réglé avec du calibre 35/45 par exemple quand je fait du 28/35 après les caisses sont beaucoup plus remplies et ça déborde. Du coup tu rerègle par rapport à ton 28/35 et quand tu fait du 35/45 il manque 100 à 150kg dans la caisse triste triste
    Ca m'énerve pas possible, à l'arrachage ça va pas trop mal mais quand on est occupé à trier les plants et que je vide les trémies au fur et mesure je change 2 ou 3 fois de calibre sur la journée :tb :tb :tb :tb :tb

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par vhv Dim 9 Déc 2012 - 16:45

    en 2.4m le downs a plateau est le moins cher et hyper fiable, j en ai 2 depuis 7 ans ca ne fait que des caisses 2.4m mais le remplissage du palox est le meilleur du marché
    niveau sav si ta chaine est pas entierement rouge j en dirais pas autant que patatier 80 mais si ca tombe pas en panne pas besoin de sav
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Marabel Dim 9 Déc 2012 - 18:14

    Mon auger fait toutes les dimensions de caisses,mais il a beaucoup travailler.c est pour cela que je veux le changer.
    Lvl4x:oui il sera a vendre au mois de mai.
    Toute ma chaîne est verte aujourd hui,mais je pense qu aujourd hui tous les constructeurs se sont tous améliorer .
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par vhv Dim 9 Déc 2012 - 18:34

    le downs est meilleur car par de retressissement, j ai aussi 2 auger et pour passer des grosses c est pas le top, certains montent des variateurs de frequence sur les caissonsmia le remplissage est aléatoire selon le debit et la taille des patates
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Max 76 Dim 9 Déc 2012 - 18:58

    il est ou le rétrécissement sur le auger ?
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par vhv Dim 9 Déc 2012 - 19:15

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Modele-mixte-palox-et-big-bag-type-rc-180-ou-240

    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Max 76 Dim 9 Déc 2012 - 20:24

    le rouge c'est le même; j'arrive pas a mettre la photo....
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par wich Mar 11 Déc 2012 - 8:02

    Pour ma part il est bien equipé le telescopique Downs et simple d'utilisation (d'apres les explications que l'on a eu sur stand) après il faut voire la fiabilité et surtout le service après vente

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Max 76 Jeu 13 Déc 2012 - 18:13

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Downs_10
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Jeu 13 Déc 2012 - 18:43

    je suis allé voire une personne qui est équipée depuis 5 ans avec une ligne complète downs, deterreur, deux duo et un telescopique. Il est très content, ras. Il dit que l'équipe downs est très à l'écoute et si on veut quelque chose de "spécial" dans la mesure du possible ils font. Ils sont également à la recherche d'un vendeur bilingue pour la belgique qui pourrait aussi avoir un stock de pièces éventuellement.

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Baj Ven 14 Déc 2012 - 21:55

    Je ne connais personne qui est équipé avec cette marque mais ça a l'air bien comme matériel.Nous,on vient de commander une nouvelle ligne rouge.Bonne réflexion et prend le maximum d'automatisme pour faire plaisir et "soulager"Jo...e ozil ozil
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par patatier du 80 Sam 15 Déc 2012 - 12:44

    Baj a écrit:Je ne connais personne qui est équipé avec cette marque mais ça a l'air bien comme matériel.Nous,on vient de commander une nouvelle ligne rouge.Bonne réflexion et prend le maximum d'automatisme pour faire plaisir et "soulager"Jo...e ozil ozil

    moi je vais changer la telescopique , c'est pareil je prends des automatiques , pour soulager le père .... : rr afin de le garder le plus longtemps possible.... 77 et l'an prochain si par bonheur l'année est encore correcte la c'est le combi que je change pour soulager la mère : ha 77 : rr moque Laughing

    comme ca j'ai ma main d'oeuvre assurée encore pour qq années!!!!!

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par dftargette Sam 15 Déc 2012 - 20:53

    patatier du 80 a écrit:
    Baj a écrit:Je ne connais personne qui est équipé avec cette marque mais ça a l'air bien comme matériel.Nous,on vient de commander une nouvelle ligne rouge.Bonne réflexion et prend le maximum d'automatisme pour faire plaisir et "soulager"Jo...e ozil ozil

    moi je vais changer la telescopique , c'est pareil je prends des automatiques , pour soulager le père .... : rr afin de le garder le plus longtemps possible.... 77 et l'an prochain si par bonheur l'année est encore correcte la c'est le combi que je change pour soulager la mère : ha 77 : rr moque Laughing

    comme ca j'ai ma main d'oeuvre assurée encore pour qq années!!!!!

    +1 : victoire c'est pour tout le monde pareil!
    Depuis que j'ai changé le detterreur, ils sont nettement moins fatigué en fin de journée
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par dftargette Sam 15 Déc 2012 - 20:56

    En tout cas, en matière de télescopique , il y'a des variations de 50% entre certaines marques :tb
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par vhv Dim 16 Déc 2012 - 9:17

    combien peut couter la grosse grimme 22m qui etait a l entrée d interpom??? Very Happy
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par dftargette Dim 16 Déc 2012 - 9:20

    vhv a écrit:combien peut couter la grosse grimme 22m qui etait a l entrée d interpom??? Very Happy

    Dans les 60 patates d'euros rame
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par patatier du 80 Dim 16 Déc 2012 - 11:38

    la downs 18m dans les 30 boules Very Happy

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Dim 16 Déc 2012 - 12:21

    patatier du 80 a écrit:la downs 18m dans les 30 boules Very Happy

    Oui avec pas mal d'automatisme ! Un duo de 8 et 7m avec variateur de fréquence en 80cm de large pour 12 patates de roro, j'en ai vu un de la semaine et c'est nickel bravo-applaudissemen très belle machine pour le prix.

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par vhv Dim 16 Déc 2012 - 14:56

    si tu veux une telesco, faut se placer mais dubrulle en met 2 neuves tout les ans chez mac cain pour faire la campagne
    y a 7 an, j ai payé 16k€ pour 16.5m(j ai aussi acheté 2 boxer ce jour là)
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Baj Dim 16 Déc 2012 - 21:16

    dftargette a écrit:
    vhv a écrit:combien peut couter la grosse grimme 22m qui etait a l entrée d interpom??? Very Happy

    Dans les 60 patates d'euros rame

    43 pour la 16,5 fool !!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 22:32

    Alors Miedema ça a dit quoi ? 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Jeu 20 Déc 2012 - 6:34

    Benben0000 a écrit:Alors Miedema ça a dit quoi ? 63

    Je pense que l'aimerais autant miedema à grimme et de loin mais c'est horrible comme c'est chère par rapport à downs. Rien de comparable, c'est le double du prix.
    J'aime autant investir un plus dans la ventilation du batiment que dans les tapis qui vont tourner pendant deux ou trois semaines. :réfléchi
    Et puis on est à peu près d'accord avec ma femme...... : rr tu sais de quoi je parle..........

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 9:01

    Ventilation ? C'est quoi ça ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par wich Jeu 20 Déc 2012 - 16:53

    Exactement petitpom c'est le double du prix et je ne sais pas si c'est vraiment meilleur au niveau fiabilité que Downs car ils ont aussi du changer la carte de commande pour le tapis telescopique.
    J'aime mieux un automate qu'une carte

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Jeu 20 Déc 2012 - 18:06

    Benben0000 a écrit:Ventilation ? C'est quoi ça ? : rr

    Rigole tout le monde n'est pas toujours vernis comme vous langue

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Jeu 20 Déc 2012 - 18:10

    wich a écrit:Exactement petitpom c'est le double du prix et je ne sais pas si c'est vraiment meilleur au niveau fiabilité que Downs car ils ont aussi du changer la carte de commande pour le tapis telescopique.
    J'aime mieux un automate qu'une carte

    D'accord avec toi, le plus de la carte c'est que tu peut faire faire le tas tout seul à ton téléscopique mais qu'est ce qu'elle va encore faire ma femme si la machine
    fait tout à sa place : rr

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty telesco downs

    Message par damdam Jeu 20 Déc 2012 - 20:57

    j'ai une telesco downs 16.5 en 800 mm avec les duo 2*7 m
    super matos , je remplis un batiment doignons en 20 m de large ,
    c'est le bonheur , on fait 1800t en 3 jours.

    prend en option le petit tapis ameneur sur la telesco , ca te permet de charger à angle droit pour faire bien les coins des batiments

    le matériel downs est bien concu , il sont assez réactif , pourtant je suis à 200 kms de chez eux .

    en meme temps on a presque tout chez eux :

    1 frigo farm electronics 1800 t
    1 batiment de sechage oignons 1800t
    1 combi proteus
    1 retourneur de caisse
    1 coupeuse de plant
    2 paire de duo
    1 telesco
    + divers tapis de manut....


    damdam
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 55
    Localisation nord oise st just en chaussée

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par wich Lun 24 Déc 2012 - 7:34

    petitpom a écrit:
    wich a écrit:Exactement petitpom c'est le double du prix et je ne sais pas si c'est vraiment meilleur au niveau fiabilité que Downs car ils ont aussi du changer la carte de commande pour le tapis telescopique.
    J'aime mieux un automate qu'une carte

    D'accord avec toi, le plus de la carte c'est que tu peut faire faire le tas tout seul à ton téléscopique mais qu'est ce qu'elle va encore faire ma femme si la machine
    fait tout à sa place : rr
    Automate aussi tout depend de la programmation que tu fais, apres sa te permet de pouvoir faire plus facilement une installations à la carte que avec une carte électronique deja configurée pour tel type de boulot

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Mathcom Dim 13 Jan 2013 - 16:14

    Slt a tous,
    Nous étions a l'achat d'une chaine de stockage en 80 cm de large, telescopique de 20m.
    Nous avions une miedema de 75 cm de large et nous etions fort décu du remplisseur de cellule, patinage frequent :s. qui plus es AVR n'etait plus importateur (de qui nous etions tres content du service).
    Nous avons été séduit par la simplicité et le prix de DOWNS,
    Mais nous avons maintenant un nouveau concessionnaire GRIMME non loin de chez nous. L'entrainement par le haut de chez grimme est le gros atout, son prix est le gros defaut (le double) mais sa valeur de revente compense dira t'on, comparé a DOWNS qui dans la region n'a aucune référence ...
    Au niveau du deterreure je pense que GRIMME est nettement superieure grace a son systeme TURBO-CLEAN. Et la difference de prix n'est pas fort marqué avec DOWNS.
    Sinon au niveau des duos difference de 6000 euros !!!!
    Enfin bref tout ça pour vous dire que l'on a opté pour grimme finalement.

    PS: La consommation de la chaine en électricité dû au tout hydraulique fait peur :s

    Mathcom
    Mathcom
    + Membre +

    Messages : 91
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 35
    Localisation liege

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Dim 13 Jan 2013 - 21:07

    Mathcom a écrit:Slt a tous,
    Nous étions a l'achat d'une chaine de stockage en 80 cm de large, telescopique de 20m.
    Nous avions une miedema de 75 cm de large et nous etions fort décu du remplisseur de cellule, patinage frequent :s. qui plus es AVR n'etait plus importateur (de qui nous etions tres content du service).
    Nous avons été séduit par la simplicité et le prix de DOWNS,
    Mais nous avons maintenant un nouveau concessionnaire GRIMME non loin de chez nous. L'entrainement par le haut de chez grimme est le gros atout, son prix est le gros defaut (le double) mais sa valeur de revente compense dira t'on, comparé a DOWNS qui dans la region n'a aucune référence ...
    Au niveau du deterreure je pense que GRIMME est nettement superieure grace a son systeme TURBO-CLEAN. Et la difference de prix n'est pas fort marqué avec DOWNS.
    Sinon au niveau des duos difference de 6000 euros !!!!
    Enfin bref tout ça pour vous dire que l'on a opté pour grimme finalement.

    PS: La consommation de la chaine en électricité dû au tout hydraulique fait peur :s


    Normalement je vais voir chez downs jeudi, du grimme j'en veut pas tellement je suis déçu de mon encaisseur qui n'a que un an.....ce sont de bon constructeur d'arracheuse mais pour ce qui est d'une chaine de stockage, ils doivent encore faire leurs preuves.......
    PS le télescopique downs est aussi entrainé par le haut.

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par wich Lun 14 Jan 2013 - 16:47

    Petitpom tu nous dira comment tu trouves l'atelier et aussi si ils font tout chez eux. Fin ton sentiments apres la visite

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par jeanmarc7800.be Mar 15 Jan 2013 - 22:11

    d'après ce qu'ils disent par téléphone ,oui tout est conçu chez eux.
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

    Messages : 508
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 58
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par petitpom Sam 19 Jan 2013 - 6:36

    Voila nous sommes allés voire jeudi chez downs, établissement dubrulle.
    Une trentaine de personnes au boulot quand même, travail soigné, ils font tout, pas de doute la dessus. La surface de l'hangar ou ils travaillent n'est pas grand assez du coup ils doublent leurs surface l'année prochaine.
    Ils nous ont convaincus, matériel simple mais très soigné avec quelques automatismes qui plaisent a ma femme (c'est quand même elle qui stocke).
    En saison, si besoin est, samedi ou dimanche il y a moyen d'avoir des pièces....bref une petite entreprise qui à du mérite a mes yeux.

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par wich Dim 20 Jan 2013 - 20:44

    Merci bien sa décidera peut être Jean-Marc de leur faire confiance

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par jeanmarc7800.be Lun 21 Jan 2013 - 9:28

    je vais aussi y aller dans 2-3 semaines, ils auront des duos visibles,
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

    Messages : 508
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 58
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage de grain - Matériel de stockage Downs Empty Re: Matériel de stockage Downs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum