Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5270 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est aixela38
Nos membres ont posté un total de 2984745 messages dans 84630 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Production de farine
+39
M 201
david54
merens
Bulbi
EtienneCH4
carlo s
Bio37
GRUMPY
basto
escrito17
philaubers
sevi
fusa 32
François02
bud
dgé
mugeaud
iris
bingo
jeromer
hermine 22
charpa
sibalo
alain
gasgas
Robust
F844
Deutzman
PatogaZ
le chouan
payou88
s.a.m
yaya
electron
GL
918spyder
8070al
bucheron
Jules372
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Produits du terroir
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Production de farine
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Toujours à la recherche d'idée pour pouvoir créer ma petite entreprise et ensuite continuer lorsque j'aurai une exploitation,
Je m’intéresse aujourd'hui à la production de farine. En parlant avec un amis boulanger qui râler car le prix de farine augmenter, j'ai eu l'idée de le fournir, ainsi que d'autre boulanger, en farine à moindre coûts, sachant qu'on élimine tout les intermédiaires.
Donc, aujourd'hui je suis à la recherche de personne qui fasse cette activité pour me renseigner.
Bonjour tout le monde,
Toujours à la recherche d'idée pour pouvoir créer ma petite entreprise et ensuite continuer lorsque j'aurai une exploitation,
Je m’intéresse aujourd'hui à la production de farine. En parlant avec un amis boulanger qui râler car le prix de farine augmenter, j'ai eu l'idée de le fournir, ainsi que d'autre boulanger, en farine à moindre coûts, sachant qu'on élimine tout les intermédiaires.
Donc, aujourd'hui je suis à la recherche de personne qui fasse cette activité pour me renseigner.
Re: Production de farine

dgé- schtroumpf grognon du forum
lsi tu ecrase toi meme
https://www.senat.fr/questions/base/2005/qSEQ050617870.html
https://www.senat.fr/questions/base/2005/qSEQ050617870.html
mic mac- + membre techno +
le chouan a écrit:
Bcp de boulangers sont comme bcp de paysan avec leur coop,lié avec un minotier.
Il ne faut pas oublier que les meuniers ont aussi aider les boulangers "à financer" la boutique ou au moins à cautionner le prêt.
GL- + membre techno +
@ le chouan
certains clients sont chiants mais quand tu as ta clientèle et qu'elle revient parce que tu fais une qualité qu'ils apprécient, parfois le rapport de force s'inverse un peu...
certains clients sont chiants mais quand tu as ta clientèle et qu'elle revient parce que tu fais une qualité qu'ils apprécient, parfois le rapport de force s'inverse un peu...

escrito17- + membre techno +
- département : 17
https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/farine-la-penurie-de-conditionnement-masque-l-effondrement-du-principal-debouche-1395-168805.html
La pénurie de conditionnement masque l’effondrement du principal débouché
En temps normal, le marché de la farine en GMS représente 190 000 tonnes, soit seulement 5 % de la farine vendue en France. Avec le confinement, les Français prennent l’essentiel de leurs repas à domicile et cuisinent davantage, par nécessité mais également pour s’occuper, ce qui a multiplié la demande en farine de deux à cinq fois, précise l’ANMF.
La pénurie de conditionnement masque l’effondrement du principal débouché
En temps normal, le marché de la farine en GMS représente 190 000 tonnes, soit seulement 5 % de la farine vendue en France. Avec le confinement, les Français prennent l’essentiel de leurs repas à domicile et cuisinent davantage, par nécessité mais également pour s’occuper, ce qui a multiplié la demande en farine de deux à cinq fois, précise l’ANMF.
Invité- Invité
La vague liée à la maladie va repartir bien sûr.
Pourtant, je pense qu'il y a un retour de la demande pour du local. Les grandes enseignes y étaient déjà avant cet épisode de confinement.
Pourtant, je pense qu'il y a un retour de la demande pour du local. Les grandes enseignes y étaient déjà avant cet épisode de confinement.
GL- + membre techno +
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Produits du terroir
Page 4 sur 4