AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bien etre animal et hallal Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    bien etre animal et hallal

    +11
    lolo13430
    palmito
    daniel89
    lauva
    d.d.
    cas.soc
    eleveur50
    Le Mecreant
    PatogaZ
    electron
    gingko
    15 participants

    Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty bien etre animal et hallal

    Message par gingko 16/12/12, 08:27 am

    la reglementation sur le confort et l alimentation des animaux ira peutetre jusqu au statut d un animal .au moment de l abattage ,patatra on retourne a la barebarie avec la saignee sans etourdissement .pour le moins les eleveurs pourrait exiger la methode classique apres etoudissement .l islam aurait une meilleur image en renoncant au hallal plutot barbare .
    quand a la republique ,elle ne sort pas grandit de mettre ses valeurs en berne .
    on pourrait imaginer que ce sujet soit mis en avant par les eleveurs pour les elections chambre .ca pourrait etre un bon argument de campagne pour ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par electron 16/12/12, 12:46 pm

    gingko
    Tu va te faire taxer de raciste primaire
    Tu stigmatise une population que dont les angélistes primaires vénèrent les nobles pratiques

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par PatogaZ 16/12/12, 12:49 pm

    electron a écrit:gingko
    Tu va te faire taxer de raciste primaire
    Tu stigmatise une population que dont les angélistes primaires vénèrent les nobles pratiques

    on s' en fout , c' est de la barbarie à l' état pur !!!!

    c' est pas la peine de nous bercer avec le bien être animal et de les voir finir comme ça


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bien etre animal et hallal Mini_210625IMG_3144bien etre animal et hallal Mini_264780charles
    bien etre animal et hallal Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par Le Mecreant 16/12/12, 12:58 pm

    Tiens c'est curieux on parle de hallal mais pas de casher ! pourtant c'est exactement la même chose.

    Ce débat est vain, l'islam ou le judaïsme ne peuvent ni se grandir ni se rétrécir sur ce sujet, pour ceux dont c'est la foi c'est une prescription religieuse un point c'est tout et on ne remet pas en cause l'autorité de Dieu (ou supposée telle).
    Dans la même veine, on pourrait dire que l'ECAR (et les autres eglises et religions) se grandirait en acceptant le mariage homosexuel.

    Laissont donc chaque chose dans l'ordre qui est le sien (mais être simultanement juif ou musulman et membre d'asso de défense de la cause animale ça doit pas être facile)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par eleveur50 16/12/12, 01:11 pm

    Le plus choquant dans l'histoire des abatages rituels c'est que les abattoirs tuent plus d'animaux que leurs besoins pour faciliter la logistique.
    Un seul type de produit facilite la traçabilité.
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par cas.soc 16/12/12, 01:40 pm

    Avant de me pencher la-dessus j'me posais pas de questions......
    Maintenant quand je vends des bestiaux ça me rend malade de savoir qu'ils vont finir de cette maniére : vomi : vomi : vomi
    Moi j'ai tous fait pour qu'ils aient la meilleur vie possible
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 53
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par gingko 17/12/12, 06:32 am

    il n y a pas de racisme la dedans .
    on peut etre republicain et critiquer hollande et sarkosy sur un dossier particulier comme la pac ,ou le social.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par d.d. 17/12/12, 06:41 am

    on nous et vous oblige à manger hallal .dans la plupart des fritures et quick mac.do les mayonnaise et viandes sont déjà hallal sans que vous le sachiez.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par lauva 17/12/12, 07:02 am

    d.d. a écrit:on nous et vous oblige à manger hallal .dans la plupart des fritures et quick mac.do les mayonnaise et viandes sont déjà hallal sans que vous le sachiez.
    +1 un abattoir de volailles de la region abats 100% hallal comme ça c'est classer des le depart, on bouffe tous hallal et point barre mais chut le discours est different seul l'etiqueté hallal est abattu hallal pas le reste 60 colere .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5330
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par daniel89 17/12/12, 10:45 am

    on bouffe tous hallal et point barre

    Oui! et demain on ira tous à la mosquée. A coups de pieds au cul s il le faut.
    Allah ù akbar!!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par lauva 17/12/12, 05:38 pm

    daniel89 a écrit: on bouffe tous hallal et point barre

    Oui! et demain on ira tous à la mosquée. A coups de pieds au cul s il le faut.
    Allah ù akbar!!!
    +1 le pire ,t'exagere peut etre pas assez pour que ce soit de l'ironie!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5330
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par palmito 17/12/12, 06:33 pm

    que la mesure soit depassée je veux bien, maintenant qui dans nos fermes etourdie les volailles avant de les saigner ?
    personne et encore moins nos parents et grand parents ? mince ca fait un moment qu'on mange hallal alors :réfléchi
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par Invité 17/12/12, 06:38 pm

    Il y a des choses que je ne pourrais pour l'instant dire qu'en endroit protégé, mais un mauvais coup de marteau est surement pire qu'un bon coup de couteau. Moi le hallal ça me choque pas. Et je m'en fous complètement de manger hallal, casher, ou ? quel est le terme quand c'est ni hallal ni casher? Et tant pis si je vous choque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par lolo13430 17/12/12, 06:44 pm

    Anestel a écrit:Il y a des choses que je ne pourrais pour l'instant dire qu'en endroit protégé, mais un mauvais coup de marteau est surement pire qu'un bon coup de couteau. Moi le hallal ça me choque pas. Et je m'en fous complètement de manger hallal, casher, ou ? quel est le terme quand c'est ni hallal ni casher? Et tant pis si je vous choque.
    +1 avec toi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par lauva 17/12/12, 06:47 pm

    Anestel a écrit:Il y a des choses que je ne pourrais pour l'instant dire qu'en endroit protégé, mais un mauvais coup de marteau est surement pire qu'un bon coup de couteau. Moi le hallal ça me choque pas. Et je m'en fous complètement de manger hallal, casher, ou ? quel est le terme quand c'est ni hallal ni casher? Et tant pis si je vous choque.
    moi non plus ça ne me choque pas de bouffer hallal casher ou autre chose ce qui me choque c'est qu'une certaine categorie de notre population ne veulent bouffer qu'hallal et pas autre chose et de part ce fait voudrait nous l'imposer a tous et cela m'agace et tant pis si cela vous choque Laughing .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5330
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par gingko 17/12/12, 07:46 pm

    au lycee on a ete dans un tout petit abatoir municipal pour bovin et ovin .c etait dans le cadre d un cours .
    l employe explique que le but c est que l animal ne souffre pas ,et qu il y a des regles precises ,etourdissement, jonc ,et saignee .
    des annees apres dans les rues du caire ,c etait une fete religieuse d offrande pour les pauvres .pour cela si quelqu un peut le faire ,il achete un bouvillion ,et le bouvillion est amene a travers les rues du caire jusqu au lieu du sacrifice en pleine rue de terre battue .donc on suivait ce bouvillion sans savoir son avenir immediat .
    au lieu prevu la personne qui avait achete lle boeuf ,met des entraves aux pattes et l animal ne pouvant bouger ,il est sacrifie au milieu de la rue .n etant pas etourdit ,la scene est au vue de tous ,l animal se debat et le bruit est plutot sinistre .la personne qui a sacrifie l animal ,met ses mains dans la mare de sang et pose ses mains sur les passants au visage .l animal est debite sur place ,les morceaux sont donnes aux pauvres du quartier .
    c est un rituel ,les rales de l animal sont difficilement supportables .
    donc j ai vu un abattage hallal rituel.
    que ca se passe dans les rues du caire ,ca fait partie de la culture religieuse locale ,ca me gene pas
    ca ne se passait pas dans les abattoirs en 1970 pour cause de soufrance .en 2012 ce qui etait interdit a juste raison ,devient une regle assez generale a priori .
    la republique s honorerait a interdire cette barbarie ,comme c etait en 1970.
    l islam a ses barbaries ,le christianisme a eu ses barbaries aussi ,comme la republique en vendee et dans les tribunaux revolutionnaires ,un accuse ,meme sans preuves etait condamne d office .
    dans le coin il y a eu une barbarie entre 1914 et 1918

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par nicolas 17/12/12, 08:05 pm

    la république est laïque, c'est constitutionnel, les abattage rituels sont donc anti constitutionnels puisque religieux. je me suis déjà maintes fois exprimé sur ce sujet dans un post sur la corrida notament. dans le 22, tous les abattoirs n'abattant pas de porc ont reçu une dérogation totale à l'étourdissement. je dois faire une fiche interdisant cette pratique pour chaque bête qui part de chez moi.
    depuis 1905 en a bouffer du curé en France, tout ça pour en arrivé là aujourd'hui sous prétexte de tolérance.
    Les cours de la viande sont suffisament élevés aujourd'hui( je ne dis pas que c'est encore assez) pour que chaque agriculteur se permette d'interdire cette pratique.
    je ne m'estime pas raciste parceque j'écris cela
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par Le Mecreant 18/12/12, 07:57 am

    nicolas a écrit:la république est laïque, c'est constitutionnel, les abattage rituels sont donc anti constitutionnels puisque religieux.

    Mauvaise analyse.
    la république étant laïque elle ne se mêle pas de ce qui est religieux qui reste de la sphere privée.
    Ne pas s'en meler ce n'est ni aider, ni interdire. Et la pratique d'une religion, y compris dans ses aspects les plus roboratifs, est non seulement constitutionnelle, mais c'est un droit fondamental.

    Adoncque, ton analyse se defendrait dans les abattoirs PUBLICS exclusivement. Je note toutefois que la république accepte dans ses cantines PUBLIQUE que la nouriture soit casher ou hallal (ce qui est la même chose) et l'impose a ceux dont ce n'est pas la pratique.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par nicolas 18/12/12, 08:21 am

    Le Mecreant a écrit:
    nicolas a écrit:la république est laïque, c'est constitutionnel, les abattage rituels sont donc anti constitutionnels puisque religieux.

    Mauvaise analyse.
    la république étant laïque elle ne se mêle pas de ce qui est religieux qui reste de la sphere privée.
    Ne pas s'en meler ce n'est ni aider, ni interdire. Et la pratique d'une religion, y compris dans ses aspects les plus roboratifs, est non seulement constitutionnelle, mais c'est un droit fondamental.

    Adoncque, ton analyse se defendrait dans les abattoirs PUBLICS exclusivement. Je note toutefois que la république accepte dans ses cantines PUBLIQUE que la nouriture soit casher ou hallal (ce qui est la même chose) et l'impose a ceux dont ce n'est pas la pratique.

    pas d'accord, le code rural régit l'abattage et oblige à l'étourdissement, il est notamment renforcé par la législation européenne. donc l'abattage rituel est bien parfaitement illégal
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par daniel89 18/12/12, 10:13 am


    Ce qui est inadmissible dans l'abattage rituel c'est avant tout la souffrance totalement inutile de l'animal.
    On nous en a rebattu les oreilles pendant des lustres et on a heureusement mis au point des sytsèmes qui évitaient ces souffrances inutiles.
    Et tout cela est remis en cause pour satisfaire les coutumes barbares de quelques uns. C''est ça qui me dégoûte.µQue l'animal soit tourné vers la mecque, on s'en tape. Mais qu'il doivent souffrir inutilement pour satisfaire à une coutume barbare, NON!!!
    Et qu'en plus nous contribuions à engraisser les imams surveillants le sacrifice, encore NON!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par Invité 18/12/12, 10:52 am

    daniel89 a écrit:
    Ce qui est inadmissible dans l'abattage rituel c'est avant tout la souffrance totalement inutile de l'animal.
    On nous en a rebattu les oreilles pendant des lustres et on a heureusement mis au point des sytsèmes qui évitaient ces souffrances inutiles.
    Et tout cela est remis en cause pour satisfaire les coutumes barbares de quelques uns. C''est ça qui me dégoûte.µQue l'animal soit tourné vers la mecque, on s'en tape. Mais qu'il doivent souffrir inutilement pour satisfaire à une coutume barbare, NON!!!
    Et qu'en plus nous contribuions à engraisser les imams surveillants le sacrifice, encore NON!!
    +1, je comprends ta colère et je vais certainement remettre une couche de ce qui a déjà été expliqué ici!!
    On nous a matraqué le cerveau pendant des années pour nous obliger à admettre le bien être animal, souvent au détriment du bien être des éleveurs.
    Pour la simple satisfaction d'une caste d'attardés du moyen âge,( qui eux traitent leurs femmes comme leurs animaux) on instaure des exceptions.
    J'ai le dossier d'un de mes voisins à gérer sur la commune, pour une soi-disant maltraitance d'animaux, il est seul, célibataire, il ne demande rien à personne à part qu'on lui foute la paix et voilà que des écolos du coin ont estimé que ses vaches n'étaient pas bien traitées, il faut qu'il en abatte une centaine sur 250.
    J'ai été discuter avec tout ce beau monde, essayer de comprendre, il a certes trop de bêtes à suivre à lui tout seul, je l'ai aidé à curer ses stabulations, j'y ai vu des vaches heureuses, qu'on peut arriver à caresser sans qu'elles ne sautent au plafond, le seul reproche qui lui est fait, c'est en fait qu'il est seul, célibataire, 57 ans et qu'il possède soit disant trop de bêtes pour pouvoir s'en occuper bien etre animal et hallal 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par eleveur50 18/12/12, 11:19 am

    pinocio a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Ce qui est inadmissible dans l'abattage rituel c'est avant tout la souffrance totalement inutile de l'animal.
    On nous en a rebattu les oreilles pendant des lustres et on a heureusement mis au point des sytsèmes qui évitaient ces souffrances inutiles.
    Et tout cela est remis en cause pour satisfaire les coutumes barbares de quelques uns. C''est ça qui me dégoûte.µQue l'animal soit tourné vers la mecque, on s'en tape. Mais qu'il doivent souffrir inutilement pour satisfaire à une coutume barbare, NON!!!
    Et qu'en plus nous contribuions à engraisser les imams surveillants le sacrifice, encore NON!!
    +1, je comprends ta colère et je vais certainement remettre une couche de ce qui a déjà été expliqué ici!!
    On nous a matraqué le cerveau pendant des années pour nous obliger à admettre le bien être animal, souvent au détriment du bien être des éleveurs.
    Pour la simple satisfaction d'une caste d'attardés du moyen âge,( qui eux traitent leurs femmes comme leurs animaux) on instaure des exceptions.
    J'ai le dossier d'un de mes voisins à gérer sur la commune, pour une soi-disant maltraitance d'animaux, il est seul, célibataire, il ne demande rien à personne à part qu'on lui foute la paix et voilà que des écolos du coin ont estimé que ses vaches n'étaient pas bien traitées, il faut qu'il en abatte une centaine sur 250.
    J'ai été discuter avec tout ce beau monde, essayer de comprendre, il a certes trop de bêtes à suivre à lui tout seul, je l'ai aidé à curer ses stabulations, j'y ai vu des vaches heureuses, qu'on peut arriver à caresser sans qu'elles ne sautent au plafond, le seul reproche qui lui est fait, c'est en fait qu'il est seul, célibataire, 57 ans et qu'il possède soit disant trop de bêtes pour pouvoir s'en occuper bien etre animal et hallal 955347


    Pourquoi pas trop de bêtes ,mais s'il en est arrivé là ce serait pas a cause de prix a ras les pâquerettes. Mais là il ne faut pas toucher au porte-feuille de la ménagère.
    Toujours + avec - .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par Le Mecreant 18/12/12, 12:49 pm

    nicolas a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    nicolas a écrit:la république est laïque, c'est constitutionnel, les abattage rituels sont donc anti constitutionnels puisque religieux.

    Mauvaise analyse.
    la république étant laïque elle ne se mêle pas de ce qui est religieux qui reste de la sphere privée.
    Ne pas s'en meler ce n'est ni aider, ni interdire. Et la pratique d'une religion, y compris dans ses aspects les plus roboratifs, est non seulement constitutionnelle, mais c'est un droit fondamental.

    Adoncque, ton analyse se defendrait dans les abattoirs PUBLICS exclusivement. Je note toutefois que la république accepte dans ses cantines PUBLIQUE que la nouriture soit casher ou hallal (ce qui est la même chose) et l'impose a ceux dont ce n'est pas la pratique.

    pas d'accord, le code rural régit l'abattage et oblige à l'étourdissement, il est notamment renforcé par la législation européenne. donc l'abattage rituel est bien parfaitement illégal

    Le code rural ce n'est pas la constitution. pas d'autre commentaire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par Invité 18/12/12, 07:05 pm

    je crois que dans ce thème il y a plusieurs choses emmêlées :
    - alors qu'on est un pays de culture chrétienne, on accepte pour les musulmans des choses qu'on n'accepterait jamais pour les chrétiens, au nom de la laïcité ; par exemple, on interdit au maitresses d'écoles de mettre une crèche sous le sapin de Noël (alors que Noêl c'est la célébration de la naissance du Christ) au nom de "il ne faut pas imposer votre religion aux autres", mais on sort la viande porc des cantines, ce qui est une forme d'imposer une pratique religieuse à d'autres qui ne la partagent pas. Donc deux poids deux mesures.
    - ensuite on impose une pratique qui concerne une minorité à la majorité, qui ne la partage pas. On passe d'une tolérance à une revendication qui fait que la minorité fait la loi pour les autres. Donc la majorité gueule ! pour faire un parallèle avec un autre sujet sensible, quand les homos veulent se marier et non se contenter du PACS ou d'une forme d'union améliorées qu'on pourrait appeler "union" comme le proposait Bayrou, ils ne font pas que demander que la majorité hétéro tolère ou accepte leur mode de vie, ils investissent et changent la nature et le sens d'une institution "le mariage" qui concerne les autres.
    - troisième aspect, l'arrière fond "si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous êtes des salauds de racistes", qui au nom de la " bien pensance "interdit le débat... idem d'ailleurs sur le sujet des homos...
    -autre point bien sur l'aspect réglementaire, où deux poids deux mesures, ce qu'on t'interdit au nom de la loi, parce que tu es citoyen français donc censé observer les lois de la république, on leur autorise parce qu'il faut respecter leurs coutumes (donc pourquoi ne pas tolérer la polygamie ou l'excision en France ??)... ceci dans un contexte où les agriculteurs sont sans cesse l'objet de nouvelles contraintes règlementaires.
    - au fond on relativise la notion de bien et de mal, ( dans ce cas la souffrance animale au cours de l'abattage) alors que le principe de la république version française c'est de poser et de défendre des valeurs universelles, donc s'appliquant à tous... en principe...
    - donc ça met mal à l'aise tout le monde, les paysans, les cathos, les laïcards, les républicains, les défenseurs des animaux, ... mais comme c'est marine le pen qui a sorti l'affaire pendant les élection, le sujet est classé " sales racistes fascisants contre braves progressistes tolérants" et le débat est interdit.
    -le plus drôle c'est que d’après les imams eux même la loi coranique n'interdit pas l'étourdissement préalable pourvu que l'animal ne soit pas tué par l'étourdissement ... donc ce n'est même pas un problème religieux sur le fond ... c'est plus une question de revendication identitaire, comme les gars qui ne veulent pas manger de porc, mais qui picolent et fument...
    - on pourrait imaginer une république accueillante et ferme sur ses principes, qui serait une vraie chance pour tous ... dans ce cas, la république a encore trouvé une occasion de s'affaiblir en se discréditant et tout le monde y perdra ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par GRUMPY 18/12/12, 07:29 pm

    Eric. Je crois que tu viens de très bien analyser la situation.
    De multiples aveux de faiblesse de la république...

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par nicolas 18/12/12, 07:59 pm

    ericsimon a écrit:je crois que dans ce thème il y a plusieurs choses emmêlées :
    - alors qu'on est un pays de culture chrétienne, on accepte pour les musulmans des choses qu'on n'accepterait jamais pour les chrétiens, au nom de la laïcité ; par exemple, on interdit au maitresses d'écoles de mettre une crèche sous le sapin de Noël (alors que Noêl c'est la célébration de la naissance du Christ) au nom de "il ne faut pas imposer votre religion aux autres", mais on sort la viande porc des cantines, ce qui est une forme d'imposer une pratique religieuse à d'autres qui ne la partagent pas. Donc deux poids deux mesures.
    - ensuite on impose une pratique qui concerne une minorité à la majorité, qui ne la partage pas. On passe d'une tolérance à une revendication qui fait que la minorité fait la loi pour les autres. Donc la majorité gueule ! pour faire un parallèle avec un autre sujet sensible, quand les homos veulent se marier et non se contenter du PACS ou d'une forme d'union améliorées qu'on pourrait appeler "union" comme le proposait Bayrou, ils ne font pas que demander que la majorité hétéro tolère ou accepte leur mode de vie, ils investissent et changent la nature et le sens d'une institution "le mariage" qui concerne les autres.
    - troisième aspect, l'arrière fond "si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous êtes des salauds de racistes", qui au nom de la " bien pensance "interdit le débat... idem d'ailleurs sur le sujet des homos...
    -autre point bien sur l'aspect réglementaire, où deux poids deux mesures, ce qu'on t'interdit au nom de la loi, parce que tu es citoyen français donc censé observer les lois de la république, on leur autorise parce qu'il faut respecter leurs coutumes (donc pourquoi ne pas tolérer la polygamie ou l'excision en France ??)... ceci dans un contexte où les agriculteurs sont sans cesse l'objet de nouvelles contraintes règlementaires.
    - au fond on relativise la notion de bien et de mal, ( dans ce cas la souffrance animale au cours de l'abattage) alors que le principe de la république version française c'est de poser et de défendre des valeurs universelles, donc s'appliquant à tous... en principe...
    - donc ça met mal à l'aise tout le monde, les paysans, les cathos, les laïcards, les républicains, les défenseurs des animaux, ... mais comme c'est marine le pen qui a sorti l'affaire pendant les élection, le sujet est classé " sales racistes fascisants contre braves progressistes tolérants" et le débat est interdit.
    -le plus drôle c'est que d’après les imams eux même la loi coranique n'interdit pas l'étourdissement préalable pourvu que l'animal ne soit pas tué par l'étourdissement ... donc ce n'est même pas un problème religieux sur le fond ... c'est plus une question de revendication identitaire, comme les gars qui ne veulent pas manger de porc, mais qui picolent et fument...
    - on pourrait imaginer une république accueillante et ferme sur ses principes, qui serait une vraie chance pour tous ... dans ce cas, la république a encore trouvé une occasion de s'affaiblir en se discréditant et tout le monde y perdra ...


    là je pense que j'ai trouvé un pote

    concernat le mécréant, la laïcité est dans la constitution, donc là aussi, fin de la discussion
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par jde4040 18/12/12, 10:50 pm

    le pays va finir par attraper froid a force de baisser le pantalon triste
    jde4040
    jde4040
    + Membre +

    Messages : 78
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 56
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par gingko 19/12/12, 12:14 am

    demain lapidation .apres demain mariage force,apres apres demain ramadan pour tous ....

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par Le Mecreant 19/12/12, 08:13 am

    GRUMPY a écrit:Eric. Je crois que tu viens de très bien analyser la situation.
    De multiples aveux de faiblesse de la république...

    Je plussoie

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par 8360.47 19/12/12, 09:33 am

    C'est à croire qu'il n'y a que les agriculteurs qui se rendent compte de çà. :réfléchi
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre animal et hallal Empty Re: bien etre animal et hallal

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum