Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4528 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pauluxleboss59
Nos membres ont posté un total de 3162383 messages dans 88149 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rotative en premier dechaumage
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
rotative en premier dechaumage
quelqu un pratique t il cette methode inutile de me parler de ddi ; histoire de travailler les 3 permiers cm et quel resultat
primoo- + membre techno +
picardie
Re: rotative en premier dechaumage
déjà essayé pour ressemer du maïs derrière colza gelé ça a bien marché. mais faut que le sol soit sain et pas compacté
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Pour moi c'est trop coûteux d'utiliser des outils animés( pièce d'usure, carburant, temps) pour faire du déchaumage !
Je préfère des outils simple, dents ou disques !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai fais ça avant d'avoir une herse ecomulch, ça fais du super boulot, c'est le top en faux semis, mais le problème c'est le débit de chantier et donc la conso
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Bill 56 a écrit: Pour moi c'est trop coûteux d'utiliser des outils animés( pièce d'usure, carburant, temps) pour faire du déchaumage !
tu ne peux pas travailler à 3cm avec un déchaumeur à dent
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:J'ai fais ça avant d'avoir une herse ecomulch, ça fais du super boulot, c'est le top en faux semis, mais le problème c'est le débit de chantier et donc la conso
ced c'est une herse magnum que tu as?? comment l'utilises tu?? as tu la rangé de diiques??
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:ced62 a écrit:J'ai fais ça avant d'avoir une herse ecomulch, ça fais du super boulot, c'est le top en faux semis, mais le problème c'est le débit de chantier et donc la conso
ced c'est une herse magnum que tu as?? comment l'utilises tu?? as tu la rangé de diiques??
Oui c'est la Magnum avec une rangée de disques et ensuite les peignes. C'est ma première campagne avec, donc j'essaye de l'amadoué Mon objectif premier était le faux semis et faire germer mon colza après moisson, et ensuite pouvoir semer mes couverts avec le semoir intégré.
Très ravi du travail, rien que les peignes ça fait du super boulot, conso faible et gros débit de chantier
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ta rotative ne degusté pas trop? y a t il un risque de lissage ?y a t il une reel difference de levee des repousse par rapport a un outil a dentsced62 a écrit:J'ai fais ça avant d'avoir une herse ecomulch, ça fais du super boulot, c'est le top en faux semis, mais le problème c'est le débit de chantier et donc la conso
primoo- + membre techno +
picardie
primoo a écrit:ta rotative ne degusté pas trop? y a t il un risque de lissage ?y a t il une reel difference de levee des repousse par rapport a un outil a dentsced62 a écrit:J'ai fais ça avant d'avoir une herse ecomulch, ça fais du super boulot, c'est le top en faux semis, mais le problème c'est le débit de chantier et donc la conso
J'ai fais ça avec une hrb302, ça tire un peu, c'est déconseiller dans les terres à cailloux bien évidemment, mais sinon, ça fais du boulot nickel, pas lissage, c'est le jour et la nuit tout pousses après un passage.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
eh ced 62 jpeux t'envoyer des MP concernant ta herse??
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:eh ced 62 jpeux t'envoyer des MP concernant ta herse??
Oui il n'y a pas de soucis
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Bill 56 a écrit: Pour moi c'est trop coûteux d'utiliser des outils animés( pièce d'usure, carburant, temps) pour faire du déchaumage !
tu ne peux pas travailler à 3cm avec un déchaumeur à dent
Avec un canadien non, mais avec mon vibro Carré à 5 rangées de dent oui !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1