AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134111 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    +17
    Peccadille
    pascal a
    PatogaZ
    carlo s
    kourril
    massey8210
    Le Mecreant
    kev6300
    pato35
    kerfanch
    d.d.
    8360.47
    NRJ
    palmito
    courlis
    kanardeur
    hermine 22
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par hermine 22 Sam 12 Jan 2013 - 9:11

    une entreprise de decoupe de volaille en redressement judiciaire dans mon secteur !!
    deux autres ont deja sombré et les nouvelles ne sont pas bonne pour une 4ème!!!
    ecologiste et competitivité continue d'ouvrir une voie royale au sociale !!!
    dans le meme temps un eleveur s'est fait voler tout sont materiel pour volaille !!
    20000 e de prejudice!!
    filères gdv,georgienne ,albanaise ?
    a part cela tout va tres bien!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par kanardeur Dim 13 Jan 2013 - 15:26

    voler son matériel ! comment ça s'est passé?

    kanardeur
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 63
    Localisation bearn

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 15:42

    par ici, c'est pareil, y en a plus que pour le bio

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par courlis Dim 13 Jan 2013 - 15:53

    les entreprises en difficultés sont celles qui travaillent la dinde , secteur
    qui dérouille en ce moment ... Heureusement le poulet s' en sort pas trop mal en comparaison .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par palmito Lun 14 Jan 2013 - 0:47

    hermine 22 a écrit:une entreprise de decoupe de volaille en redressement judiciaire dans mon secteur !!
    deux autres ont deja sombré et les nouvelles ne sont pas bonne pour une 4ème!!!
    ecologiste et competitivité continue d'ouvrir une voie royale au sociale !!!
    dans le meme temps un eleveur s'est fait voler tout sont materiel pour volaille !!
    20000 e de prejudice!!
    filères gdv,georgienne ,albanaise ?
    a part cela tout va tres bien!!
    j'aimerais bien que l'on me donne la relation entre : un eleveur qui se fait tirer son matos et la filiere qui s"ecroule ?
    et ca non plus je comprend rien de rien ....:
    ecologiste et competitivité continue d'ouvrir une voie royale au sociale !!!
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par NRJ Lun 14 Jan 2013 - 13:30

    hermine 22 a écrit:
    dans le meme temps un eleveur s'est fait voler tout sont materiel pour volaille !!
    20000 e de prejudice!!
    filères gdv,georgienne ,albanaise ?
    a part cela tout va tres bien!!

    Je constate que certains s'équipent pour pas cher !!!.... une chose est certaine, ça risque pas d'arriver aux BB !!!! : rr

    Dis Hermine, ça arrive souvent ce genre de cambriole ??? ... car faut être discret pour retirer un Avistar ou Jet 6..., les lignes de pipettes, gamelles et radiants ...


    Sérieux, c'est aussi l'occasion de rénover de façon pertinente... :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par hermine 22 Lun 14 Jan 2013 - 16:36

    pour nrj !!!
    tout le materiel etait sous un hangar!!
    c'est plus facile a embarquer !!
    pour palmito !!
    en bzh sur pression des ecolos ,le cout de l'environnement est enorme !!
    il faut 30000 e de papier et 2 a 3 ans avant de faire un batiment ,quand c'est faisable !!
    et par ricochet ,quand les activités economique sont en berne ,c'est le social qui prend le relais !!
    ca tiens la route mon explication?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 17:38

    je pense qu'on est enfin arrivé au point ou les elus vont comprendre que la filiere est au bord du gouffre(les op aussi peuvent essayer de comprendre)sinon la bretagne deviendra une friche agricole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par palmito Lun 14 Jan 2013 - 19:30

    hermine 22 a écrit:pour nrj !!!
    tout le materiel etait sous un hangar!!
    c'est plus facile a embarquer !!
    pour palmito !!
    en bzh sur pression des ecolos ,le cout de l'environnement est enorme !!
    il faut 30000 e de papier et 2 a 3 ans avant de faire un batiment ,quand c'est faisable !!
    et par ricochet ,quand les activités economique sont en berne ,c'est le social qui prend le relais !!
    ca tiens la route mon explication?
    non, on a pas attendu les ecolos pour mettre 2 ans a faire un batiment, en 75 quant j'ai voulu doubler l'engraissement ca n'a pas eté possible meme a 1km de toute habitations ..(1000>a 2000) et en bourgogne
    et les ecolos a l'epoque ca n'existait meme pas ...
    pour le reste ect-ce qu'un jour on va enfin comprendre que les filieres n'ont scrictement rien a faire de nous agriculteurs, memes pas fichus de nous mettre d'accord puisque qu'on en est encore au moyen age avec nos guerres de federations ?
    les filieres achetent au moins cher et quant l'etranger est moins cher, l'agro-alimentaire achete a l'etranger (lait, viande, ect), le probleme c'est que quant on rentre du lait allemand ou hollandais en france les ecolos dans ces pays sont les meme que chez nous, alors il est evident qu'en france on a probleme plus politique qu' ecologige et que ce n'est certainement pas en se persuadant qu'on est les plus fort et que nos problemes viennent des ecolos ou de tous autre groupe qu'on va s'en sortir !
    quant a la bzh c'est pas le centre du monde loin de la, et la aussi on tombe dans un probleme politique de regroupement et de concentration d'elevage voulu par les politiques et tres fortement appuyés par les agriculteurs de bretagne eux memes...


    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 19:44

    les associations ecologistes tirent a boulets rouges sur toute agriculture bretonne dite industrielle,c'est navrant mais c'est la realite,on sait bien qu'on n'est pas le centre du monde,on n'est meme pas le centre de la france,mais vu la pauvrete de la region il y a 50 ans on n'a pas a rougir du developpement qui a eu lieu dans notre region

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:30

    les restits pour doux et tilly diminuent,sale periode pour l'export

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par hermine 22 Dim 20 Jan 2013 - 20:49

    BZHTC a écrit:les associations ecologistes tirent a boulets rouges sur toute agriculture bretonne dite industrielle,c'est navrant mais c'est la realite,on sait bien qu'on n'est pas le centre du monde,on n'est meme pas le centre de la france,mais vu la pauvrete de la region il y a 50 ans on n'a pas a rougir du developpement qui a eu lieu dans notre region
    il n'y a que les bretons pour le savoir !!!
    si en bzh on est le centre du monde ,alors c'est vraiment recent ,jusque dans les années 70 les jeunes partait encore aux betteraves !!
    et ca c'etait loin d'etre le centre du monde !! ensuite tout a été tres vite ,on sentait les choses bouger ,a 22ans j'avais mon ficelé mon projet de poulailler ,il y avait 18 ha sur la ferme ,c'etait ca ou les betteraves ou la ratp ! Laughing
    quand aux ecolos il ne m'ont pas trop ennuyé en 89 lorsque j'ai fait mon dernier batiment ,mais on sentait le vent tourner tres fortement !!
    en moins de 6 mois j'avais toutes les autorisations !!!
    sinon tu as raison bzhtc ,il ya 50 ans c'etait encore le moyen age en bzh ,la faux etait encore de sortie pour les moissons !!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par 8360.47 Mar 22 Jan 2013 - 19:21

    Reçu par mail

    Pour sauver l'élevage, il faut des actes !

    Le gouvernement s'associe aux difficultés des éleveurs de volaille

    La Commission Européenne a décidé de diminuer de moitié le montant unitaire des aides à l'exportation de volailles, qui passe ainsi de 217 € à 108,50 € par tonne. Cette filière qui est déjà en difficulté, comme en témoigne la récente affaire « Doux », voit désormais ses aides diminuer et l'accès à certains marchés extérieurs se complexifier.



    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par hermine 22 Mar 22 Jan 2013 - 20:19

    les elus regionaux hurle au scandale en bzh !!!
    sauf les verts qui eux etait pour la suppression des restitutions !!
    quel belle entente :réfléchi
    d'autant que certains sont producteur de volaille !! :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:22

    on entend parler de baisse de 40euros /t de vif payé a l'eleveur par doux,vrai ou faux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:26

    BZHTC a écrit:on entend parler de baisse de 40euros /t de vif payé a l'eleveur par doux,vrai ou faux?

    par rapport à quel prix :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par d.d. Mar 22 Jan 2013 - 20:29

    ici en belgique un abbattoir a fait faillitte il y a 2 ans pour mauvaise gestion. mais les autres se portes bien. certains augmentent leurs capacités d'abbattage. la difficulté pour elle est de trouver de la matière à travailler.
    pour ce qui est du vol de matériel ici en belgique on doit avoir un stème d'alarme sur les portes du bâtiments.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:30

    j'ai pas le contrat doux ,je ne sais pas quelles sont les bases,mais compte 45 a 55t de vif et tu vois ce que ça peut donner,ça fait beaucoup je trouve c'est pour ça que si un eleveur a des infos......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:31

    BZHTC a écrit:j'ai pas le contrat doux ,je ne sais pas quelles sont les bases,mais compte 45 a 55t de vif et tu vois ce que ça peut donner,ça fait beaucoup je trouve c'est pour ça que si un eleveur a des infos......

    t'es chez qui :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:32

    d.d. a écrit:ici en belgique un abbattoir a fait faillitte il y a 2 ans pour mauvaise gestion. mais les autres se portes bien. certains augmentent leurs capacités d'abbattage. la difficulté pour elle est de trouver de la matière à travailler.
    pour ce qui est du vol de matériel ici en belgique on doit avoir un stème d'alarme sur les portes du bâtiments.
    c'est con que la belgique soit si loin ici on a les batiments c'est le débouché qui coince

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:34

    papou89 a écrit:
    BZHTC a écrit:j'ai pas le contrat doux ,je ne sais pas quelles sont les bases,mais compte 45 a 55t de vif et tu vois ce que ça peut donner,ça fait beaucoup je trouve c'est pour ça que si un eleveur a des infos......

    t'es chez qui :réfléchi
    chez une coop de lamballe(22)et ça part a guiscruiff chez keranna,ou savel pour pintades,ou tilly et doux pour export,tout depend des plannings

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par kerfanch Mar 22 Jan 2013 - 20:34

    BZHTC a écrit:on entend parler de baisse de 40euros /t de vif payé a l'eleveur par doux,vrai ou faux?

    actuellement les restitutions maintiennent doux à l'équilibre !! avec la baisse envisagée , ça va encore être du joli dans les poulaillers !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:40

    je suis en contact avec le repreneur de DOUX par ici, c'est à dire CLEMONT NUTRITION (Glon-Sanders-Duc) et j’attends une proposition

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:43

    papou89 a écrit:je suis en contact avec le repreneur de DOUX par ici, c'est à dire CLEMONT NUTRITION (Glon-Sanders-Duc) et j’attends une proposition
    pour quel type de production?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par pato35 Mar 22 Jan 2013 - 20:48

    es pas la fin d'un modele industriel qui vit que du fait des subventions , alors que l'on est importateur net de volailles ; les poulets de janzé et de loué sans que la liste soit limitative n'ont pas acces aux restitutions :réfléchi :réfléchi
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par d.d. Mar 22 Jan 2013 - 20:57

    j'oserais pas mettre mes conditions de contrat (encore 2 bandes a réaliser) mais je touche cette bande 9500€ de surprime en + de mon contrat .
    mais ici on ne joue pas avec des louisianes .les bâtiments sont en dur + dâle de beton . échangeur de chaleur chauffage (de 9 m de long)mazout et des indice de 1.6 et 2.5 à 2.75kg net a 40 jours. avec 30-33% de blé(stokage privé)
    lavage après chaque ronde( 1500 €) etc


    Dernière édition par d.d. le Mar 22 Jan 2013 - 21:06, édité 2 fois

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 21:03

    BZHTC a écrit:
    papou89 a écrit:je suis en contact avec le repreneur de DOUX par ici, c'est à dire CLEMONT NUTRITION (Glon-Sanders-Duc) et j’attends une proposition
    pour quel type de production?


    bêtes à plumes : rr : rr : rr : rr : rr


































    pioupious JA à pattes jaunes : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par hermine 22 Mar 22 Jan 2013 - 21:04

    pato35 a écrit:es pas la fin d'un modele industriel qui vit que du fait des subventions , alors que l'on est importateur net de volailles ; les poulets de janzé et de loué sans que la liste soit limitative n'ont pas acces aux restitutions :réfléchi :réfléchi
    les miens non plus (cou nu noir avec l d c)
    mais pour autant ,avec une decision comme celle la ,c'est toute la filière qui peut se trouver ebranlée !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par pato35 Mar 22 Jan 2013 - 21:10

    hermine 22 a écrit:
    pato35 a écrit:es pas la fin d'un modele industriel qui vit que du fait des subventions , alors que l'on est importateur net de volailles ; les poulets de janzé et de loué sans que la liste soit limitative n'ont pas acces aux restitutions :réfléchi :réfléchi
    les miens non plus (cou nu noir avec l d c)
    mais pour autant ,avec une decision comme celle la ,c'est toute la filière qui peut se trouver ebranlée !!
    le model doit t'il continué meme s'il n'est pas viable??? : victoire : victoire
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 21:32

    oui sinon on tire un trait sur 50% de la volaille en vretagne tres rapidement,les restits sont aussi importantes pour doux que les primes pour les cereales,aider l'elevage n'a rien d'aberrant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par pato35 Mar 22 Jan 2013 - 21:54

    BZHTC a écrit:oui sinon on tire un trait sur 50% de la volaille en vretagne tres rapidement,les restits sont aussi importantes pour doux que les primes pour les cereales,aider l'elevage n'a rien d'aberrant
    n'est il pas possible d'augmenté la production pour une conso interieur tel les poulets d'hermine puisque que l'on est importateur ; ce systeme vit sans subventions dites moi pourquoi il ne serait pas viable pour les 50% :réfléchi :réfléchi
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par kev6300 Mar 22 Jan 2013 - 22:19

    Il faut voir plus haut , je ne demande pas mieux que de faire du poulet "lourd" ou du moins plus lourd , dans la mesure ou je suis toujours rémunéré à la tonne de viande...
    Mais actuellement c'est le poulet export donc "léger" qui tire , quand je vide un jour ma coop voudrait me recharger le lendemain tellement la demande est forte.
    Si il y a une diminution quelquonques au niveau rémunération ce n'est même plus la peine de chargé les batiments pour ma part!
    kev6300
    kev6300
    + membre techno +

    Messages : 1103
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 36
    Localisation Bzh-->22

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 8:39

    pato35 a écrit:
    BZHTC a écrit:oui sinon on tire un trait sur 50% de la volaille en vretagne tres rapidement,les restits sont aussi importantes pour doux que les primes pour les cereales,aider l'elevage n'a rien d'aberrant
    n'est il pas possible d'augmenté la production pour une conso interieur tel les poulets d'hermine puisque que l'on est importateur ; ce systeme vit sans subventions dites moi pourquoi il ne serait pas viable pour les 50% :réfléchi :réfléchi
    on aimerait bien fournir le marché français mais on n'est pas competitif face aux allemands belges et hollandais pour ne parler que de nos voisins,nos batiments sont ages,nos abattoirs ne tournent pas a plein régime et on s'est endormi sur nos lauriers ces dernieres annees en se voyant les plus forts,résultat il faut changer nos manieres de produire et de penser rapidement sous peine de disparaitre ,ça ne va pas etre facile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par hermine 22 Mer 23 Jan 2013 - 9:00

    les poulets que l'on fait ,c'est presque 3 mois de presence et moins renumerateur que de l'export !!!
    ce n'est pas aux eleveurs d'en produire plus que le marché n'en demande ,mais aux consommateurs de les acheter pour contrer les importations !!!
    helas pour des questions de prix ,les poulets indus importés vont encore voir leurs part de marché augmenter !!!
    je demande d'ailleurs si les volailles sous signe de qualités (bio ,label etc !!)voient leurs part de marché en croissance !! :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par d.d. Mer 23 Jan 2013 - 9:05

    hermine 22 a écrit:les poulets que l'on fait ,c'est presque 3 mois de presence et moins renumerateur que de l'export !!!
    ce n'est pas aux eleveurs d'en produire plus que le marché n'en demande ,mais aux consommateurs de les acheter pour contrer les importations !!!
    helas pour des questions de prix ,les poulets indus importés vont encore voir leurs part de marché augmenter !!!
    je demande d'ailleurs si les volailles sous signe de qualités (bio ,label etc !!)voient leurs part de marché en croissance !! :réfléchi
    investissé dans des nouveaux bâtiments 500a 600.000€ pour 40-45000 places
    si on garde nos poulets 3 mois ils ne sont plus machinable.(trop lourd)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par hermine 22 Mer 23 Jan 2013 - 9:11

    d.d. a écrit: j'oserais pas mettre mes conditions de contrat (encore 2 bandes a réaliser) mais je touche cette bande 9500€ de surprime en + de mon contrat .
    mais ici on ne joue pas avec des louisianes .les bâtiments sont en dur + dâle de beton . échangeur de chaleur chauffage (de 9 m de long)mazout et des indice de 1.6 et 2.5 à 2.75kg net a 40 jours. avec 30-33% de blé(stokage privé)
    lavage après chaque ronde( 1500 €) etc
    en bzh ,nous somme un gros ton en dessous de ce qui se fait en belgique !!et il n'y a pas qu'en volaille!!!
    un collègue reviens de voir la filière plants de pdt ,on ne joue pas dans la meme cour !!
    nous somme loin de tout ,et nos dockers nous oblige souvent a expedier la marchandise dans vos ports !!!
    et les retraités parisiens qui viennent jouer a l'ecolo sur nos cotes ,n'arrange pas les choses non plus
    dans ces conditions !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par hermine 22 Mer 23 Jan 2013 - 9:15

    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:les poulets que l'on fait ,c'est presque 3 mois de presence et moins renumerateur que de l'export !!!
    ce n'est pas aux eleveurs d'en produire plus que le marché n'en demande ,mais aux consommateurs de les acheter pour contrer les importations !!!
    helas pour des questions de prix ,les poulets indus importés vont encore voir leurs part de marché augmenter !!!
    je demande d'ailleurs si les volailles sous signe de qualités (bio ,label etc !!)voient leurs part de marché en croissance !! :réfléchi
    investissé dans des nouveaux bâtiments 500a 600.000€ pour 40-45000 places
    si on garde nos poulets 3 mois ils ne sont plus machinable.(trop lourd)
    c'est bien que je pensait !! Laughing
    c'est inamortissable en bzh :
    sinon ,nos bestiaux a 80 jours font 2k2maxi !!
    ce sont des cou nu noir !!poulets a croissance lente destiné au marché du frais en entier !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 10:09

    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:les poulets que l'on fait ,c'est presque 3 mois de presence et moins renumerateur que de l'export !!!
    ce n'est pas aux eleveurs d'en produire plus que le marché n'en demande ,mais aux consommateurs de les acheter pour contrer les importations !!!
    helas pour des questions de prix ,les poulets indus importés vont encore voir leurs part de marché augmenter !!!
    je demande d'ailleurs si les volailles sous signe de qualités (bio ,label etc !!)voient leurs part de marché en croissance !! :réfléchi
    investissé dans des nouveaux bâtiments 500a 600.000€ pour 40-45000 places
    si on garde nos poulets 3 mois ils ne sont plus machinable.(trop lourd)
    avant d'investir dans des chapelles,commençons par faire tourner les outils existants(on est a 70% d'occupation),et changeons les gammes alimentaire pour arriver a des gmq de 60 a 65g de façon a accelerer les rotations,apres aux abattoirs de vendre la marchandise pour qu'on ait un revenu deçent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Le Mecreant Mer 23 Jan 2013 - 12:15

    BZHTC a écrit:avant d'investir dans des chapelles,commençons par faire tourner les outils existants(on est a 70% d'occupation),et changeons les gammes alimentaire pour arriver a des gmq de 60 a 65g de façon a accelerer les rotations,apres aux abattoirs de vendre la marchandise pour qu'on ait qu'ils aient un revenu deçent

    Faut quand même pas deconner, vous avez le privilège d'avoir du boulot (beaucoup) vous voulez pas aussi gagner votre croute ? Non mais des fois !!!

    : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 13:48

    tu le dis en rigolant,mais beaucoup de personnes pensent effectivement que l'elevage gagne bien sa vie,et meme dans les op

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Le Mecreant Mer 23 Jan 2013 - 18:41

    BZHTC a écrit:tu le dis en rigolant,mais beaucoup de personnes pensent effectivement que l'elevage gagne bien sa vie,et meme dans les op


    Precision: gagnent TRES bien sa vie. : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Le Mecreant Mer 23 Jan 2013 - 18:45

    D'ailleurs investir 600 ou 700 000 euros pour sortir le smig, ça interroge non? Dans aucune industrie on n'accepterais de tels critères, et pas par philanthropie, mais par réalisme économique : trop de risque de plantage du fournisseur donc insécurité de l'approvisionnement.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par massey8210 Mer 23 Jan 2013 - 19:09

    je plussoie Dédé, çà m'a tjrs interpellé ce TRI


    SIGLE que je n'ai pas appris en ecole d'agriculture mais plus tard quand je me suis specialisé a la gestion d'entreprise indus et commerciale.................enfin c'etait quand j'avais encore des cheveux
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par kourril Sam 26 Jan 2013 - 16:57

    Bonjour !!
    je n'ai pas lu tous les messages ci dessus mais pour info
    Doux diminue de 40 euros la tonne de vif sur un prix de base de 170 euros la tonne donc quasi un quart , chez tilly la diminution est de 50 euros la tonne
    Mon compagnon est chez doux moi je m'installe en février pour bosser avec Tilly a nous deux on va perdre entre 45 000 et 50 000 euros par an de rémunération de lots.
    Donc à partir de lundi ne vous étonnez pas de me croiser pied nu , à poil et le ventre vide pour aller surveiller mes poussins qui arrivent lundi ....
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 17:06

    qui connait la valeur d'une tonne de poulet export?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par kourril Sam 26 Jan 2013 - 17:14

    quelle valeur rendu sur place aux émirats?
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par kourril Sam 26 Jan 2013 - 17:18

    je crois que la tonne est vendue1600 euros rendu sur place et là j'ai demandé a des amis qui vivent la bas, ils les vendent 2,5 euros du kilo soit 2500 euros la tonne en grande surface.
    On est rémunéré 170 euros la tonne de vif +- en fonction de IC
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par carlo s Sam 26 Jan 2013 - 17:22

    tiens de l esclavage dans l autre sens ..... Twisted Evil

    les petits chinois de l agriculture !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par PatogaZ Sam 26 Jan 2013 - 17:25

    BZHTC a écrit:tu le dis en rigolant,mais beaucoup de personnes pensent effectivement que l'elevage gagne bien sa vie,et meme dans les op

    il faut solder 50 ans de paysans qui ont accepté de travailler dur pour le plaisir d' avoir du travail et du Fumier , je le dis souvent et ça fait assez fortement réagir , mais les jeunes qui arrivent ont été appris à compter et savent dire : "cet atelier là , ça gagne pas , ça va voler " pour la plus grande terreur de nos responsables de filière qui se disent "merde , il va falloir qu'on rémunère le travail !!!" l'industrie de la volaille plonge en bzh !! 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Mini_210625IMG_3144l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Mini_264780charles
    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par kourril Sam 26 Jan 2013 - 18:32

    Oui je suis d'accord patogaz mais à ce rythme là on va solder tous les ateliers ( perso mon homme installer depuis 3 ans seulement à déjà sauté l'atelier porc et les pommes de terre ) il est temps que les élus prennent vraiment leurs responsabilités
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    l'industrie de la volaille plonge en bzh !! Empty Re: l'industrie de la volaille plonge en bzh !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum