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    Message par Xav67 Dim 24 Jan 2010, 22:01

    Voilà j'aimerai bien avoir vos avis sur les derniers JD 7810 qui sont sortis en 2002-2003 avec boîte variation continue. Si vous en possédez un, êtes vous satisfait ? Est-elle aussi fiable que les "auto-quad" ?
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    Message par ced62 Dim 24 Jan 2010, 22:21

    J'ai un copain qui viens de revendre son dernier 6910 avec boite vario, il en a eu trois et c'est le dernier qui est parti, il les a tous renouvelé par des JD en boites powershift, car il a eu des soucis sur les trois à 2000 heures environ.
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    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 22:31

    Il parait que les autopower américaines donc qui sont montées sur les séries 7000 et 8000 sont plus costauds que celles montées sur les séries européennes, les 6000. à confirmer.

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    Message par Xav67 Dim 24 Jan 2010, 22:49

    sylvestre a écrit:Il parait que les autopower américaines donc qui sont montées sur les séries 7000 et 8000 sont plus costauds que celles montées sur les séries européennes, les 6000. à confirmer.

    Oui j'ai déjà entendu ça aussi, si je ne me trompe pas sur les JD américains, les boîte autopower sont fabriquer par JD et sur les européen ce sont des boîte ZF, d'où les différences de fiabilité
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    Message par dgé Dim 24 Jan 2010, 22:52

    peut etre, mais les problemes d'autopower de JD datent bien de leurs debut sur les series 20 puis 30, et pourtant les series 7020 sont toutes americaines si je ne me trompe JD 7810 Autopower 660508
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    Message par torpedo Lun 25 Jan 2010, 21:20

    j'ai un 7710 de mai 2003 avec autopower 4500 heures sans souci sur la boite

    vidange tous les 1000 h

    huile hygard jusqu'a 3500 heures pour cause de garantie

    puis huile de chez mon marchand d'huile beaucoup - chères

    jf

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    Message par torpedo Lun 25 Jan 2010, 22:52

    reponse à xav67

    niveau conduite :
    avant j'ai eu un jd 7710 boite meca avec 4 vitesse sous charge
    l'autopower je vois ça comme un confort de conduite
    prise en main trés rapide
    mon fils a 7 ans le conduisé
    et mon oncle 77 ancien chauffeur pl aussi
    pour les travaux de semis c'est parfait

    pour les travaux difficiles c'est un vrai veau ça ralentit sévères
    et dans les descente 1200 tours : il gère le potentiel du taxi
    ça m'étonnerai qu'on casse un moteur

    est ce que ça consomme plus de puissance : difficile à dire
    mon ancien 7710 était gonflé a +180ch

    à 40 km sur route à vide 1400 t puis en charge en 1200 et 1800 t en fonction du dénivelé

    sur la consommation de gaz oil il y a un plus
    il tire moins il consomme moins
    pour les adeptes de la pédale d'accélérateur ça plait pas
    sinon RAS

    jf

    ps : pedalle mon corecteur me propose PEDZOUILLE ça aide
    car jfve en 5ème pas admis à retripler dans notre établissement

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    Message par Xav67 Mar 26 Jan 2010, 18:53

    Je te remercie pour tes réponses JFVE. JD 7810 Autopower 109800
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    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 20:41

    +1 avec jfve

    7710 autopower 2004 5000 h pas de problemes

    tous ceux qui s'en servent l'apprecient

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    Message par max-42 Ven 19 Fév 2016, 22:56

    je remonte le sujet qui commence a dater d'ailleurs !!

    quesque vous penser de ce taxi avec boite autopower ?
    ma concession reprend un 7810 de 2003 avec cette boite et les équipements qui me vont bien (pdf avant, relevage avant, tls)

    il viendrai seconder mon 6920 s qui commence a prendre des heures et de plus il me manque un tracteur en pleine saison donc impec et niveau budget sa me va très bien

    merci de vos avis : victoire

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    Message par pascal Ven 19 Fév 2016, 23:03

    j'en est conduit un qui avait autant dire 10000 h, agreable en conduite!!! : victoire : victoire : victoire
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    Message par johndeere8520 Ven 19 Fév 2016, 23:04

    Pas de soucis en général, le TLS est un plus, bonne cylindrée avec le 8.1L. Combien d'heures ?
    johndeere8520
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    Message par max-42 Ven 19 Fév 2016, 23:25

    et ben 10 000 h par contre, je l'ai pas vu encore mais c'est le tracteur qu'il me faudrai

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    Message par johndeere8520 Ven 19 Fév 2016, 23:37

    Sur le papier, c'est un super tracteur. Il bénéficie d'une bonne valeur de revente. Tu comptes faire beaucoup d'heures par an ?
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    Message par max-42 Ven 19 Fév 2016, 23:48

    je sais pas je dirais 3-400
    c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout, peut etre plus : rr

    que penser de la vario qui a 10 000 h ?

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    Message par VERT 42 Sam 20 Fév 2016, 08:21

    max-42 a écrit:je sais pas je dirais 3-400
    c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout,  peut etre plus : rr

    que penser de la vario qui a 10 000 h ?
    Max,essaies le si tu peux avec un épandeur à fumier par exemple, dans les pentes. J'ai entendu dire que c'était loin d'être top en descente cette transmission. Mais bon,les " on dit" .....

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    Message par horsch62 Sam 20 Fév 2016, 08:41

    J'ai un voisin qui en a 3 ! Il me disait encore la semaine dernière que RAS. Perso , je demanderai à voir l'ancien proprio car si mauvaise conduite, je m'abstiendrai : victoire
    Ma boîte non stop de mon 7710 avait laché pendant mes 6 mois d'arrêts de travail (mal conduite par des occasionnelles rame )
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    Message par max-42 Sam 20 Fév 2016, 09:11

    VERT 42 a écrit:
    max-42 a écrit:je sais pas je dirais 3-400
    c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout,  peut etre plus : rr

    que penser de la vario qui a 10 000 h ?
    Max,essaies le si tu peux avec un épandeur à fumier par exemple, dans les pentes. J'ai entendu dire que c'était loin d'être top en descente cette transmission. Mais bon,les " on dit" .....

    j'ai déjà un vario a 4300 h et aucun souci, sa retiens pas moins qu'une boite normal je trouve, si on tire la manette du vario sa frenne pas mal quand meme
    mais on va l'essayer avant pour voir

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    Message par max-42 Sam 20 Fév 2016, 09:14

    horsch62 a écrit:J'ai un voisin qui en a 3 ! Il me disait encore la semaine dernière que RAS. Perso , je demanderai à voir l'ancien proprio car si mauvaise conduite, je m'abstiendrai : victoire
    Ma boîte non stop de mon 7710 avait laché pendant mes 6 mois d'arrêts de travail (mal conduite par des occasionnelles rame )

    le tracteur a l'air propre donc oui c'est a voir, mais une vario, il peut pas bien y avoir de mauvaise conduite comme c'est fait, a part s'il tire la manette d'un coup pour s'en servir de frein

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    Message par pascal Sam 20 Fév 2016, 09:26

    pour preserver ,la boite il faut effectivement eviter à tout pris de tirer sur la manette en guise de frein!!!! : victoire : victoire : victoire
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    Message par PatogaZ Sam 20 Fév 2016, 09:40

    max-42 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    max-42 a écrit:je sais pas je dirais 3-400
    c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout,  peut etre plus : rr

    que penser de la vario qui a 10 000 h ?
    Max,essaies le si tu peux avec un épandeur à fumier par exemple, dans les pentes. J'ai entendu dire que c'était loin d'être top en descente cette transmission. Mais bon,les " on dit" .....

    j'ai déjà un vario a 4300 h et  aucun souci, sa retiens pas moins qu'une boite normal je trouve, si on tire la manette du vario sa frenne pas mal quand meme
    mais on va l'essayer avant pour voir

    ah yesss , c' est comme ça qu' on seringue la boite en freinant avec lol !!!! 77 77 77


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    Message par alex6 Sam 20 Fév 2016, 11:43

    les varios jd ,il faut pas les conduire comme une MB, j'ai eu les premiers 6820 et fait 7000h avec sans problèmes.
    en gros manette a fond sur la route et au milieux au champ.Ensuite c'est accélérateur et frein.
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    Message par astragtc Sam 20 Fév 2016, 15:19

    +1 Alex. C’est pas la même conduite que la boîte fendt : victoire
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    Message par horsch62 Sam 20 Fév 2016, 19:34

    astragtc a écrit:+1 Alex.  C’est pas la même conduite que la boîte fendt : victoire

    Non rien à voir, aucune comparaison Laughing
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    Message par astragtc Sam 20 Fév 2016, 20:16

    Pour avoir les deux je t’avoue que j’ai une grosse préférence pour la vario Laughing
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    Message par snif Sam 20 Fév 2016, 20:20

    Pour avoir eu les deux, idem
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    Message par horsch62 Dim 21 Fév 2016, 08:20

    snif a écrit:Pour avoir eu les deux, idem

    Bon on va arrêter là, sinon on va redéclencher une guerre avec nos chacals JD 7810 Autopower 388366507
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    Message par alex6 Dim 21 Fév 2016, 16:13

    : rr
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    Message par max-42 Dim 21 Fév 2016, 22:19

    ce qui a de bien avec la vario jd c'est que même un gosse de 5 ans pourrait conduire le tracteur, c'est très simple et pratique quand c'est pas tout le temps des personnes qui connaissent le tracteur qui conduisent.

    sur un fendt il faut un minimum d'explication pour avancer

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    Message par dgé Lun 22 Fév 2016, 08:31

    c'est pour ça que des retraités veulent plus monter dedans à sortir de leurs powershift : rr
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    Message par max-42 Lun 22 Fév 2016, 13:39

    dgé a écrit:c'est pour ça que des retraités veulent plus monter dedans à sortir de leurs powershift : rr

    plait-il ??

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    Message par Invité Lun 22 Fév 2016, 18:12

    De toute façon, la base de la variation continue, c'est la Vario Fendt...

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    Message par max-42 Lun 22 Fév 2016, 18:39

    Berru a écrit:De toute façon, la base de la variation continue, c'est la Vario Fendt...

    violon

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    Message par Invité Lun 22 Fév 2016, 18:41

    ça veut dire quoi? Vous me faites rire avec vos petites biquettes

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    Message par max-42 Lun 22 Fév 2016, 18:48

    sa veux dire qu'on s'en fou


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    Message par dgé Lun 22 Fév 2016, 18:50

    et toi tu nous fait rire avec tes fiats, tu pourrais au moins avoir la decence de reconnaitre que tu ne connais pas tout, loin de là, et d’arrêter de baver sur une telle marque JD 7810 Autopower 2836626608
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    Message par porsche 133 Lun 22 Fév 2016, 19:15

    surtout que c'est des "on dit " ,"il parait" ,des ragots de forum ou de coin de champs , t'as déjà conduit un 7810 ? j'imagine que non
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    Message par max-42 Lun 22 Fév 2016, 19:20

    + avec dgé et porsche, quand t'auras conduit toutes les marques durant des centaines d'heures tu pourra venir dire que c'est de la merde ou pas

    là tu ne répète que ce que l'on peux entendre dans les cours de récré du lycée, j'ai connu sa c'est Sleep

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    Message par dadou86 Lun 22 Fév 2016, 19:24

    +1 et en plus le tracteur peut très bien marché et que le conducteur ne sache pas du tout l'utiliser comme il faut et inverse aussi certaines séries de tracteurs ont des loups qui traînent (et toutes les marques sans exceptions)

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    Message par RP61 Lun 22 Fév 2016, 19:29

    J'aime bien l'autopower JD, seulement, un truc me chagrine vis a vis de la conduite, comment faire pour ralentir, surtout quand on est en difficulté
    j'ai tendance a retirer un peu le levier vers moi pour avoir du frein moteur,
    par contre si j'actionne les freins, ca débraye la boite et c'est les freins de bennes et tracteur qui trinquent
    pas au point, on ne peut pas toujours tout gérer avec la manette
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    Message par dgé Lun 22 Fév 2016, 19:31

    comment tu faisais avec la power shift, elle n’arrêtait pas le tracteur non plus, sinon, merci les accoue de boite :réfléchi
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    Message par Invité Lun 22 Fév 2016, 19:31

    J'ai pas dit que ça marchait pas, j'aime bien ce modèle. Je disais juste que la vraie variation continue est la Vario Fendt... Dès qu'on touche à vos biquettes... Quand vous critiquez mes NH je ne fais pas un cinéma...

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    Message par dgé Lun 22 Fév 2016, 19:32

    t'as raison berru, l'autopower s''est appelé l'autopauvre, en raison de l'impossibilité des concessions jd d'ouvrir les boites, chose qu'ils font maintenant, je crois
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    Message par Invité Lun 22 Fév 2016, 19:33

    dgé a écrit:et toi tu nous fait rire avec tes fiats, tu pourrais au moins avoir la decence de reconnaitre que tu ne connais pas tout, loin de là, et d’arrêter de baver sur une telle marque JD 7810 Autopower 2836626608

    Je n'ai jamais dit que je connaissais tout! La "telle marque" n'est pas supérieure aux autres, faudrait redescendre de votre petit nuage...

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    Message par max-42 Lun 22 Fév 2016, 19:34

    Berru a écrit:J'ai pas dit que ça marchait pas, j'aime bien ce modèle. Je disais juste que la vraie variation continue est la Vario Fendt... Dès qu'on touche à vos biquettes... Quand vous critiquez mes NH je ne fais pas un cinéma...

    quand tu comprendra qu'on s'en tape le coquillard de tes fiats ou tes NH (maintenant c'est les fendt, sa change) peut etre qu'on pourra avoir un débat constructif avec toi

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    Message par dgé Lun 22 Fév 2016, 19:35

    des fendt, Jd de plus de 30 ans, j'en connais, des fiat aussi, mais ils ont été payés 2 à 3 fois depuis leurs naissance : ha
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    Message par Invité Lun 22 Fév 2016, 19:39

    max-42 a écrit:
    Berru a écrit:J'ai pas dit que ça marchait pas, j'aime bien ce modèle. Je disais juste que la vraie variation continue est la Vario Fendt... Dès qu'on touche à vos biquettes... Quand vous critiquez mes NH je ne fais pas un cinéma...

    quand tu comprendra qu'on s'en tape le coquillard de tes fiats ou tes NH (maintenant c'est les fendt, sa change) peut etre qu'on pourra avoir un débat constructif avec  toi

    Donc faut aimer les JD et Fendt pour avoir un débat constructif avec moi? Belle mentalité... Donc ça prouve que tu te crois supérieur...

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    Message par dadou86 Lun 22 Fév 2016, 19:39

    J'en ai conduit qu'une fois et c'était un 6210R (en essai pour renouvellement d'un tracteur) mais je ne me suis pas aperçu que la boîte débrayait mais je l'ait essayer avec mon NSL donc peut être que c'est pour cela le concess me la amené par la route et est reparti le soir avec je ne l'est qu'essayé qu'au travail

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    Message par RP61 Lun 22 Fév 2016, 19:42

    dgé a écrit:comment tu faisais avec la power shift, elle n’arrêtait pas le tracteur non plus, sinon, merci les accoue de boite :réfléchi

    Il est bien plus simple de ralentir en PS, déjà, tu restes en prise tant que tu débraye pas

    J'aimerais vraiment avec la confirmation d'un mécano JD,
    Est-ce qu'en Autopower, la boite ce debraye bien dès qu'on actionne les freins ?
    Ce qui semble logique puisque les freins servent a immobiliser le tracteur, dès que tu lâches la pédale il repart

    J'ai pas mal conduit de serie 30 dont un au chargeur avec beaucoup d'inversions et d’approches : constamment sur les freins. Freins a refaire à 3500H
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    Message par Invité Lun 22 Fév 2016, 19:43

    dgé a écrit:des fendt, Jd de plus de 30 ans, j'en connais, des fiat aussi, mais ils ont été payés 2 à 3 fois depuis leurs naissance : ha

    La bonne blague... On a encore un 45-66 qui arrive à 8000 heures, jamais eu de gros soucis...

    Et pour ta gouverne, je connais un Fendt 210 Vario de 2013 qui a été ouvert en 3 parties à 500 heures car joint spi h s. Notre T6 a le même âge (quasiment) et plus d'heures (2000 à ce jour) et R.A.S donc un peu d'humilité ne fait pas de mal. Tous les tracteurs tombent en panne, la preuve, les concessions ont toutes des mécaniciens...

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