AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les vendanges en Champagne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    Les vendanges en Champagne

    +2
    gingko
    GL
    6 participants

    Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Les vendanges en Champagne

    Message par GL Jeu 10 Sep 2009, 18:47

    Depuis deux jours je suis le nez dans les feuilles. Je suis dans une toute petite équipe, on mange chez le vignerons, une vrai vendange quoi. Malgré l'échauffement le matin, les anti imflamatoires, le dos, les genoux tous fait mal comme une vendange.

    Autour de chez nous, les manouches sont arrivés, il y en a partout. Tous les hauts de coteaux sont tout blancs de caravanes. Ils prennent de la vendange à tache. La on retrouve toute la famille avec un sécateur. Le vigneron paye le chef qui reparti entre ses gens. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller saluer ceux qui campent à la sortie du village.

    Mais il y a aussi tous ceux qui veulent se faire un bonus qui prennent 6 jours pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par gingko Jeu 10 Sep 2009, 23:03

    bon courage georges pour le job .ta vigne c est pour quand?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par GL Ven 11 Sep 2009, 07:08

    A 1 000 000 d'€ l'Ha, je ne crois pas qu'il faille acheter dans ce coin là maintenant. J'ai d'autre dossier sous le coude qui me paraissent plus porteur.
    Par contre le troisième jour, les muscles vont être douloureux pour le moins.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par PatogaZ Ven 11 Sep 2009, 07:24

    GL a écrit:A 1 000 000 d'€ l'Ha, je ne crois pas qu'il faille acheter dans ce coin là maintenant. J'ai d'autre dossier sous le coude qui me paraissent plus porteur.
    Par contre le troisième jour, les muscles vont être douloureux pour le moins.
    georges , est ce bien raisonnable ????? (sur l' air de totor , tu t'uses et tu te tues , pourquoi t' entêtes tu ?????) cliquer sur le lien suivant :

    totor


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les vendanges en Champagne Mini_210625IMG_3144Les vendanges en Champagne Mini_264780charles
    Les vendanges en Champagne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 19:49

    J'ai connu cela ! Mais sincèrement je préfère la machine , un bon coupeur 1000kg par jour , avec la MAV jusqu'a 80tonnes , il faut vraiment que le champagne soit rénumérateur , nous ici on ne peut pas se le permettre ! Bon courage ! Demain on rentre 20 tonnes à 3 personnes entre 7h et 11h le matin , après week end , c'est pas le pied ça Les vendanges en Champagne Icon_lol . Pourtant , j'aime bien ètre à pied dans mes vignes , tailler , debourgeonner , m'occuper des plantier , le tracteur je le sort la nuit , mais vendanger à la main , j'ai toujours détesté ça !


    Dernière édition par westvar le Dim 13 Sep 2009, 10:29, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 21:00

    sarko a envoyé du renfort pour les vendanges la police montée 6 cavaliers avec leurs montures

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par Alan.fr Sam 12 Sep 2009, 07:22

    westvar a écrit:J'ai connu cela ! Mais sincèrement je préfère la machine , un bon coupeur 1000kg par jour , avec la MAV jusqu'a 80tonnes , il faut vraiment que le champagne soit rénumérateur , nous ici on ne peut pas se le permettre ! Bon courage ! Demain on rentre 20 tonnes à 3 personnes entre 7h et 11h le matin , après week end , c'est pas le pied ça Les vendanges en Champagne Icon_lol . Pourtant , j'aime bien ètre à pied dans mes vignes , tailler , debourgeonner , m'occuper des plantier , le tracteur je le sort la nuit , mais vendanger à la main , j'ai toujours détesté ça !
    +1 avec toi je pense que la machine à vendanger , malgrés les soucis mécanique est une merveilleuse invention, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle à rendu les gens un peu barge du style il faut faire 1 ha dans 1heure 30 sinon t'es un petit joueur, mais je pense que c'est vrai pour tout le matos . en tout cas bon courage Les vendanges en Champagne Icon_smile
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Les vendanges à la main

    Message par GL Sam 12 Sep 2009, 18:14

    Les vignes de Champagnes ne sont pas prévues pour çà. Elle sont trop basse pour passer une machine. Du fait que c'est le vignoble le plus au Nord, cette dispo permet de profiter de la réverbération du soleil sur le sol pour finir la maturité.

    Par contre en plus des caravanes, c'est des cars de Polonais qui arrivent maintenant pour cueillir. Il faut dire que c'est bien dur ces quelques jours de cueillette, il me faudra plusieurs jours pour s'en remettre.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par ancomex Sam 12 Sep 2009, 18:22

    GL, Pas trop cassé par les vendanges ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par Alan.fr Sam 12 Sep 2009, 18:36

    le point positif de la vendange manuelle, c'est qu'elle brasse des foules ; et depuis que chez moi tout est fait à la machine , les jeunes vitis restent célibataires Les vendanges en Champagne Icon_wink Les vendanges en Champagne Icon_wink
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par GL Sam 12 Sep 2009, 19:28

    Si bien cassé. J'étais en stand by aujourd'hui, j'étais aussi cassé qu'hier au boulot.

    Par contre, l'une des maisons qui s'occupe encore de ses gens, çà change des équipes voisines. Certains sont au sifflet. Chaque que fois qu'une tête dépasse, le patron siffle, comme au début du siècle dernier.

    Et puis il y a les tacherons, au boulot à 7 H, le repas à la gamelle, le débardage à la brouette. Heureusement il ne pleut pas encore cette année. Il n'y a pas longtemps, il a plu tous les jours. Tu es mouillé dedans et dehors.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par Invité Sam 12 Sep 2009, 19:31

    Nous c'était pas la belle époque , baguarre le soir entre vendangeurs à la sortie du bar , coups de couteaux , rixe , ça ne s'arrétait pas ! Mon père partait au début avec une équipe de 18 coupeurs , au bout de 2 heures il virait les 2 derniers , les payait et les ramenait au village , et ainsi de suite tout au long de la journée tant qu'il ne lui en restait pas 12 . Et nous il fallait qu'on tire l'équipe vers l'avant , ça bossait dur ! ! Après à la taille , on comptait les souches non vendangées et les grappes oubliées par les petits malins Les vendanges en Champagne Icon_evil . Avec la machine , c'est vraiment cool , le revert de la médaille c'est que la coopé n'arrive plus à tout prendre , alors on part avec des petits cota , surtout les jours de grenaches syrah et cinsault.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par este Sam 12 Sep 2009, 22:41

    c'est le debut de la crise en Champagne : - 3000 kg / ha cette année et - 50 centimes.
    Les pauvres ....
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par GL Dim 13 Sep 2009, 20:28

    Je vous mettraient les chiffres en lignes.

    Ils sont un peu compliqués mais sont interréssants.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Les chiffres

    Message par GL Mer 16 Sep 2009, 19:19

    Cette année :
    - 9700 Kg en appelation
    - 4300 Kg en réserve ( réserve cumulable sur plusieurs années )
    - 4000 kg en vin ordinaire

    Je n'ai pas le prix exact mais çà fait des sous. Par contre, le premier versement arrivera après la cotisation MSA, çà va grogner.

    C'est vrai que dans la région, on a envoyer des gendarmes à cheval pour vérifier si les vendangeurs étaient déclarer. Je n'est pas vu mais çà devait être folklorique.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vendanges en Champagne Empty Re: Les vendanges en Champagne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum