AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134001 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    activité commerciale et benefices agricole? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

    activité commerciale et benefices agricole?

    +5
    Nikouch
    INFOCLEM
    fusa 32
    ADBLUE
    tf76
    9 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 22:36

    On peut dans la limite de 30% des recettes agricoles et 50 000€ intégrer des BIC ou BNC au benefice Agricole.je pensais que ça s'appliquait uniquement à des activités liées à l'activité agricole(ETA,prestation de services à d'autres agri,magasin vendant à la foi les produits de l' exploitation et d'autres...).D'apres ce que je trouve sur le net,ça pourrait aussi etre une activité totalement à part:services aux particuliers,commerce... quelqu'un peut confirmer?


    Dernière édition par laurent53 le Jeu 14 Fév 2013, 23:17, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par tf76 Jeu 14 Fév 2013, 22:44

    laurent53 a écrit:On peut dans la limite de 30% des recettes agricoles et 50 000€ intégrer des BIC ou BNC au benefice Agricole.je pensais que ça s'appliquait uniquement à des activités liées à l'activité agricole(ETA,prestation de services à d'autres agri,magasin vendant à la foi les produits de l' exploitation et d'autres...).D'apres ce que je trouve sur le net,ça pourrait aussi etre une activité totalement à part:services aux particuliers,commerce... quelqu'un peut confirmer?
    +1, toutes activités dans la limite autorisé, ... activité commerciale et benefices agricole? 378803

    enfin peut être pas docteur sans les diplômes , .....

    Il y a aussi le problème de la responsabilité civile,

    exemple : Ceux qui fond des terrassements de villa avec le manitou pour la ferme, sans décennale et après la maison ce coupe en 2 et ? attention quand même, ...

    ou l'aprenti mécano qui change les plaquettes a ça voisine et qui loupe un stop ce tue car plus de frein 2 jorus après etre passé chez vous avec une facture de réparation de frein, .......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 22:45

    ok merci,mais si on vend des chouchous sur la plage,pas de sushis : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par tf76 Jeu 14 Fév 2013, 22:47

    laurent53 a écrit:ok merci,mais si on vend des chouchous sur la plage,pas de sushis activité commerciale et benefices agricole? 378803
    +1 activité commerciale et benefices agricole? 378803

    Il doit valoir une autorisation de la mairie je pense ou autres papiers activité commerciale et benefices agricole? 660508
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 22:48

    tf76 a écrit:
    laurent53 a écrit:ok merci,mais si on vend des chouchous sur la plage,pas de sushis activité commerciale et benefices agricole? 378803
    +1 activité commerciale et benefices agricole? 378803

    Il doit valoir une autorisation de la mairie je pense ou autres papiers activité commerciale et benefices agricole? 660508

    c'etait un exemple,j'ai pas de plage : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par ADBLUE Jeu 14 Fév 2013, 22:53

    tu peux en gros faire tout ce qui a un lien avec l'agriculture après ce qui compte c'est la facture 63

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 23:03

    ADBLUE a écrit:tu peux en gros faire tout ce qui a un lien avec l'agriculture après ce qui compte c'est la facture 63


    ben je croyais aussi que ça devait avoir un lien avec l'agriculture mais à priori non,ça pourrait etre du TP,un bistro ou une laverie automatique que ça marcherait d'apres ce que j'ai trouvé et ce que dis TF76

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par fusa 32 Jeu 14 Fév 2013, 23:07

    attention au régime sociaux
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par tf76 Ven 15 Fév 2013, 06:46

    fusa 32 a écrit:attention au régime sociaux
    C'est en fonction de tes revenues ou aux temps passés sur les différentes activités, ...

    Perso : j'ai une ferme agricole, une E.T.A. et une société de transport , ben tout les 3 ans je fait MSA, RSI, MSA, RSI, MSA, MSA. C'est en fonction des revenues commerciaux RSI, ou agricole MSA.


    Le RSI ce sont des fous comparé à la MSA.

    Aujourd'hui si tu dépend du RSI, plus d’exonération des plus valus même si tu a une petite ferme agricole. (Attention a ceux qui sont aux RSI)

    De plus quand on cotise au RSI si tu es en déficit, ils valident que 3 trimestres par ans aux niveaux de la retraite , soit perte d'une année tout les 4 ans, ........
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 07:38

    laurent53 a écrit:
    tf76 a écrit:
    laurent53 a écrit:ok merci,mais si on vend des chouchous sur la plage,pas de sushis activité commerciale et benefices agricole? 378803
    +1 activité commerciale et benefices agricole? 378803

    Il doit valoir une autorisation de la mairie je pense ou autres papiers activité commerciale et benefices agricole? 660508

    c'etait un exemple,j'ai pas de plage : rr

    faux tu as de l eau ds tes champs activité commerciale et benefices agricole? 3434830833 activité commerciale et benefices agricole? 3434830833 activité commerciale et benefices agricole? 3434830833







    comme moi et bien d autres triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par INFOCLEM Ven 15 Fév 2013, 08:08

    C'est le seuil pour ne pas avoir deux comptabilités séparées, mais je pense qu'il faut payer l'équivalent de la taxe professionnelle dès que vous faites du commerce + assurance
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 08:45

    INFOCLEM a écrit:C'est le seuil pour ne pas avoir deux comptabilités séparées, mais je pense qu'il faut payer l'équivalent de la taxe professionnelle dès que vous faites du commerce + assurance

    ne pas multiplier les comptas et les caisses de cotisations(doublons pour rien) ça parait dejà pas mal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Nikouch Ven 15 Fév 2013, 16:45

    Je plussoie, au RSI ils sont complètement dinguos !!!! : cinglés
    Pour moi, en cas de rattachement d'une activité secondaire à une activité agri, c'est affiliation MSA. Au cas où l'activité secondaire ne rentre pas dans les clous 30 %, 50 000 €, c'est création d'une autre structure juridique, avec affiliation au régime correspondant, si activité secondaire en lien avec l'agriculture, affiliation MSA sous conditions de consacrer un temps suffisant à cette activité sup à 1200 h/an (plus trop sûr du chiffre), si on consacre moins de 1200 h par an la MSA refuse d'affilier

    Nikouch
    + Membre +

    Messages : 21
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 44
    Localisation Bassin parisien

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 17:10

    Un agriculteur peut développer une autre activité sur son exploitation agricole sans qu’elle présente un lien avec l’activité agricole. Normalement, les revenus de cette activité ne sont pas imposables dans la catégorie des bénéfices agricoles mais le seront dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux ou des bénéfices non commerciaux, selon le cas. Il est toutefois possible de les considérer comme bénéfices agricoles lorsque le montant de cette activité ne dépasse pas 30% du chiffre d’affaires de l’activité agricole avec un plafond de 50 000 €. Le taux est porté à 50 % avec un plafond de 100 000 € lorsque l’activité secondaire est une activité de production d’énergie photovoltaïque ou éolienne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par sibalo Sam 16 Fév 2013, 12:07

    Je pensais au agri qui font des stations de lavage quand ils ont du foncier bien placé.... ils ont le droit de rester a la MSA (si ca passe niveau CA) ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par tf76 Sam 16 Fév 2013, 12:30

    sibalo a écrit:Je pensais au agri qui font des stations de lavage quand ils ont du foncier bien placé.... ils ont le droit de rester a la MSA (si ca passe niveau CA) ?
    +1, mais ça dépend des revenues pas du chiffre d'affaire, .... activité commerciale et benefices agricole? 378803
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par sibalo Sam 16 Fév 2013, 12:38

    ok : victoire je pensais que c'etait le CA de la nouvelle activité comparé au CA agricole
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Guib Sam 16 Fév 2013, 20:46

    sibalo a écrit:Je pensais au agri qui font des stations de lavage quand ils ont du foncier bien placé.... ils ont le droit de rester a la MSA (si ca passe niveau CA) ?

    Marie70 a raison : on ne peut pas développer une activité BIC sous couvert du BA si cette activité n'a pas de lien avec le BA.

    Ex : la station de lavage doit obligatoirement être au BIC, quel que soit son CA
    Guib
    Guib
    + Membre +

    Messages : 65
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 59
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013, 20:54

    j'ai ete deans ce cas pendant pas mal d'années je peu te dire que tu peu faire n'importe quoi a condition que se soit dans le prolongement de l'activité agricole. Moi c'etait le TP car c'est avec le matériel de la ferme par exemple

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par sibalo Sam 16 Fév 2013, 21:21

    Guib a écrit:
    sibalo a écrit:Je pensais au agri qui font des stations de lavage quand ils ont du foncier bien placé.... ils ont le droit de rester a la MSA (si ca passe niveau CA) ?

    Marie70 a raison : on ne peut pas développer une activité BIC sous couvert du BA si cette activité n'a pas de lien avec le BA.

    Ex : la station de lavage doit obligatoirement être au BIC, quel que soit son CA
    Merci guib : victoire

    Par contre demain je decide de vendre des produits d'entretients, desinfection... pour les eleveurs, cerealiers... la par contre ca a un lien avec le BA ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013, 21:36

    toutes activités commerciales doivent être au bic, ensuite, si c'est eta, c'est msa, si c'est autre (dans mon cas commerce matériel) c'est rsi, et c'est la part du revenu le plus important qui sert de base pour l'endroit ou on cotise
    un conseil, essayez de rester a la msa....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013, 21:40

    ok... c'etait bien ma question:est-ce que ça doit etre dans le prolongement de l'activité agricole? à priori,oui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par sibalo Sam 16 Fév 2013, 21:59

    david24 a écrit:toutes activités commerciales doivent être au bic, ensuite, si c'est eta, c'est msa, si c'est autre (dans mon cas commerce matériel) c'est rsi, et c'est la part du revenu le plus important qui sert de base pour l'endroit ou on cotise
    un conseil, essayez de rester a la msa....
    La MSA c'est des anges comparé au RSI selon certain double actif Laughing

    Ca fait 2 ans que je me gratte la tete pour diversifier hors agricole (agrandissement ou ETA) j'ai bien pensais a faire de la vente phyto engrais ou produit nettoyages... ou alors faire comme beaucoup ici station de lavage... Mais si faut partir au RSI Crying or Very sad
    Alors que le 30% du CA m'aurait suffit pour rester sous l'EARL.

    David tu as regardé pour mon pulvé : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par tf76 Sam 16 Fév 2013, 22:05

    sibalo a écrit:
    david24 a écrit:toutes activités commerciales doivent être au bic, ensuite, si c'est eta, c'est msa, si c'est autre (dans mon cas commerce matériel) c'est rsi, et c'est la part du revenu le plus important qui sert de base pour l'endroit ou on cotise
    un conseil, essayez de rester a la msa....
    La MSA c'est des anges comparé au RSI selon certain double actif Laughing

    Ca fait 2 ans que je me gratte la tete pour diversifier hors agricole (agrandissement ou ETA) j'ai bien pensais a faire de la vente phyto engrais ou produit nettoyages... ou alors faire comme beaucoup ici station de lavage... Mais si faut partir au RSI Crying or Very sad
    Alors que le 30% du CA m'aurait suffit pour rester sous l'EARL.

    David tu as regardé pour mon pulvé activité commerciale et benefices agricole? 378803
    Quand tu passera au RSI, c'est que tes revenue seront plus important que ceux de l'agricole, ....... et si tu t'y prend a l'avance et comme il le faut tu peut rester à la MSA en expliquant que c'est a l'agricole que tu passe le plus de temps ( main d’œuvre) ,....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 08:35

    sinon, il faut se mettre a l'IS sur la partie bic

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par williams 475 Dim 17 Fév 2013, 08:46

    :réfléchi :réfléchi je suis pas au RSI !! sauf pour l alimentation ;;; Regime Souvent Incompris ,,,?? : ha : ha par contre plus serieusement ; d apres ce que j ai appris cette semaine et TF76 etait avec moi !!! une EARL n a plus le droit de faire de la prestation de service ????? avant c etait une tolerance ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par tf76 Dim 17 Fév 2013, 09:05

    williams 475 a écrit: activité commerciale et benefices agricole? 660508 activité commerciale et benefices agricole? 660508 je suis pas au RSI !! sauf pour l alimentation ;;; Regime Souvent Incompris ,,,?? activité commerciale et benefices agricole? 459143 activité commerciale et benefices agricole? 459143 par contre plus serieusement ; d apres ce que j ai appris cette semaine et TF76 etait avec moi !!! une EARL n a plus le droit de faire de la prestation de service ????? avant c etait une tolerance ???? activité commerciale et benefices agricole? 660508 activité commerciale et benefices agricole? 660508 activité commerciale et benefices agricole? 660508
    On appris qu'une EARL était un société et que dans toutes sociétés il faut être a plusieurs, sinon pourquoi avoir passé du non propre en société alors que l'on est toujours seul, ...ou avoir plusieurs sociétés avec un seul même gérant dans chacune, ça peut finir en " société de fait " si les impôts le décide lors d'un contrôle, ....
    Une EARL a le droit de faire de la prestations service labour, vibro dans les limites autorisé, mais ne peut plus épandre ces putains de phyto. car ce n'est pas une société a caractère commercial. Je crois que cet un truc comme cela, ... si j'ai compris bien sur. activité commerciale et benefices agricole? 660508


    Le tolérance est toujours valable, mais pas pour la phyto, ...car il faut en plus une responsabilité civile pour ce type de prestations, ...
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Nikouch Dim 17 Fév 2013, 11:18

    À priori l'administration depuis l'arrivée au pouvoir de Normal 1er se penche de plus en plus sur les abus de droits, par exemple les montages holdings ( création d'une seconde structure juridique agricole, pour lisser les cotis sociales), l'important dans ce cas de figure est de faire "vivre" les deux sociétés en ouvrant sur des prestations extérieures, et ne surtout pas se contenter de limiter de faire "travailler" les sociétés uniquement entre elles....

    Nikouch
    + Membre +

    Messages : 21
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 44
    Localisation Bassin parisien

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 12:22

    je n'approuve pas toujours, mais dans ces cas présents, il est grand temps de remettre un peu d'ordre quand même....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par carlo s Dim 17 Fév 2013, 12:24

    david24 a écrit:je n'approuve pas toujours, mais dans ces cas présents, il est grand temps de remettre un peu d'ordre quand même....

    surtout pour les NO LIMIT 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 12:29

    carlo s a écrit:
    david24 a écrit:je n'approuve pas toujours, mais dans ces cas présents, il est grand temps de remettre un peu d'ordre quand même....

    surtout pour les NO LIMIT 63

    Je suis d'accord aussi meme si la libre entreprise devrait etre encouragée


    Dernière édition par laurent53 le Dim 17 Fév 2013, 13:28, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par carlo s Dim 17 Fév 2013, 12:32

    bien sur mais à armes égal : victoire

    pareil pour la grande distribution et TP .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par sibalo Dim 17 Fév 2013, 15:02

    Qu'on autorise sur 30% du CA c'est bien, ca reste un petit truc a coté au lieu de nous assister avec des aides a la con si vous mettez moins de azote plus de pature....

    Apres les usines a gaz qui ont une société de finance, une d'immobilier, une de logistique, une de transport, une de commerce, puis des sci.... Tout est lissé, benefices et pertes repartie ca aide sur le RSI et les impots Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 17:45

    avoir une activité annexe en BA , ca augmente les risques de controle du fisc

    je pense que s il y a une activité annexe qui n est pas occassionnelle , il faut mieux la declarer a part genre auto entrepreneur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Nikouch Dim 17 Fév 2013, 17:56

    Dans ce cas cela fait des doublons partout, deux compta...., de plus les cotis urssaf rsi, versées à fond perdu, se retrouver avec des ânes battés comme interlocuteurs...., bref beaucoup de tracas pour peu d'avantages, de plus si l'activité secondaire rattachée à l'exploitation agricole, est gérée de façon reglo, et transparente, en cas de contrôle, il ne doit pas y avoir de soucis....

    Nikouch
    + Membre +

    Messages : 21
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 44
    Localisation Bassin parisien

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 18:07

    Nikouch a écrit:Dans ce cas cela fait des doublons partout, deux compta...., de plus les cotis urssaf rsi, versées à fond perdu, se retrouver avec des ânes battés comme interlocuteurs...., bref beaucoup de tracas pour peu d'avantages, de plus si l'activité secondaire rattachée à l'exploitation agricole, est gérée de façon reglo, et transparente, en cas de contrôle, il ne doit pas y avoir de soucis....

    je te souhaite pas un contrôle fiscale , même si tout est réglo , tu risque de passer quelques nuits blanche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 18:15

    meme quand on pense etre reglo il a des choses specifiques a chaque activité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Guib Dim 17 Fév 2013, 20:42

    tf76 a écrit:
    williams 475 a écrit: activité commerciale et benefices agricole? 660508 activité commerciale et benefices agricole? 660508 je suis pas au RSI !! sauf pour l alimentation ;;; Regime Souvent Incompris ,,,?? activité commerciale et benefices agricole? 459143 activité commerciale et benefices agricole? 459143 par contre plus serieusement ; d apres ce que j ai appris cette semaine et TF76 etait avec moi !!! une EARL n a plus le droit de faire de la prestation de service ????? avant c etait une tolerance ???? activité commerciale et benefices agricole? 660508 activité commerciale et benefices agricole? 660508 activité commerciale et benefices agricole? 660508
    On appris qu'une EARL était un société et que dans toutes sociétés il faut être a plusieurs, sinon pourquoi avoir passé du non propre en société alors que l'on est toujours seul, ...ou avoir plusieurs sociétés avec un seul même gérant dans chacune, ça peut finir en " société de fait " si les impôts le décide lors d'un contrôle, ....
    Une EARL a le droit de faire de la prestations service labour, vibro dans les limites autorisé, mais ne peut plus épandre ces putains de phyto. car ce n'est pas une société a caractère commercial. Je crois que cet un truc comme cela, ... si j'ai compris bien sur. activité commerciale et benefices agricole? 660508


    Le tolérance est toujours valable, mais pas pour la phyto, ...car il faut en plus une responsabilité civile pour ce type de prestations, ...

    Une EARL peut être unipersonnelle

    L'objet social d'une société civile agricole est l’exercice d’une activité agricole au sens de l’article L 311-1 du code rural, c’est à dire principalement « les activités correspondant à la maîtrise et à l’exploitation d’un cycle biologique animal ou végétal et constituant une ou plusieurs étapes nécessaires au déroulement de ce cycle ».

    Donc aucune trace d'activités BIC dans l'objet social

    Cependant le fisc a admis le même seuil de tolérances que pour une exploitation individuelle

    La tolérance est donc fiscale, mais en aucun cas juridique et ce, quelque soit la prestation effectuée
    Guib
    Guib
    + Membre +

    Messages : 65
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 59
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par tf76 Dim 17 Fév 2013, 20:55

    Nikouch a écrit:Dans ce cas cela fait des doublons partout, deux compta...., de plus les cotis urssaf rsi, versées à fond perdu, se retrouver avec des ânes battés comme interlocuteurs...., bref beaucoup de tracas pour peu d'avantages, de plus si l'activité secondaire rattachée à l'exploitation agricole, est gérée de façon reglo, et transparente, en cas de contrôle, il ne doit pas y avoir de soucis....
    Faut, on a dit que l'on payé en fonction du montant de ces revenues soumis a cotisations sociale soit à la MSA soit au RSI.

    De plus si vous avez une activité au BIC, il est possible de mettre ces revenue a l'IS (Impôts sur les société) ou a l'IR (Impôts sur le revenue)

    A l'IS jusqu’à un bénéfice de 38120 €, il y a 15 % de prélèvement + RDS, au lieu de 45 % comme a impôts sur le revenue (IR) prélevé par la MSA ou le RSI.
    Au dela de 38120 c'est 33 % de prélèvement + RDS CSG
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Guib Dim 17 Fév 2013, 21:21

    Pour faire une option à l'IS, il faut au préalable avoir une...société ! (IS = impôt sur les sociétés)

    Et ce aussi bien en BIC qu'en BA
    Guib
    Guib
    + Membre +

    Messages : 65
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 59
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 21:24

    il faut faire une eurl sur l'activité bic et opter pour l'is afin de rester a la msa

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par sibalo Dim 17 Fév 2013, 21:37

    Quand tu dit tolerance fiscale c'est pour de l'ETA...
    Pas pour faire de l'achat revente de produits... pour d'autre agriculteur ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Guib Dim 17 Fév 2013, 21:45

    L'achat/revente est une activité BIC
    S'il s'agit de produits utilisés pour ton activité pas de pb, mais attention aux phytos/engrais et aux agréments d'entreprise nécessaires (différents de ceux du prestataire de services)
    Guib
    Guib
    + Membre +

    Messages : 65
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 59
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par sibalo Dim 17 Fév 2013, 21:50

    ok merci : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 21:55

    si l'IS est si peu taxé,pourquoi peu d'entrepreneurs ou artisans choisissent cette formule?

    les prélevements privés doivent bien etre réintégrés au revenu???


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Guib Dim 17 Fév 2013, 22:04

    l'IS peu taxé ? !!!!!

    Fais faire des simulations à ton comptable et tu comprendras vite l'intérêt de rester à l'IR (sauf pour les très hauts revenus)
    Guib
    Guib
    + Membre +

    Messages : 65
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 59
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 22:13

    ben je sais pas c'est TF76 qui parle de 15% au lieu de RSI ou MSA :réfléchi

    bon,enfin,c'est pas grave je crois que je n'y comprendrais jamais rien et encore mois depuis que j'ai initié cette file qu'avant malade

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par tf76 Lun 18 Fév 2013, 06:47

    A l'IS, du est d'office imposé au plus valus, ... si tu dépasse 38120 € de bénéfice, le reste soit tu le laisse réserve ou si le prélève c'est taxes à 33 % + RDS, ... (donc comme à la MSA).

    J'ai plusieurs sociétés, dont une qui fait 38120 € de revenue et les autres sont a l'IR et font pas de revenue voir des Déficit suivant les années, .....


    Mais te prend pas la tête Guib a raison l'IR te convient très bien, enfin je suppose, ...

    Sujet a aborder lors d'un repas activité commerciale et benefices agricole? 378803
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 08:46

    l'avantage de l'is (pour moi) c'est que comme toutes entreprises, le revenu retiré ne correspond pas forcement avec celui de l'entreprise, donc, vaut mieux payer 15% d'impôt que 40% de rsi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 08:50

    les impots c est surtout un soucis de riches !
    en restant en BA on peut deja faire bien des choses pour reduire le revenu imposable avant de penser a ce mettre en societé et holding

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    activité commerciale et benefices agricole? Empty Re: activité commerciale et benefices agricole?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum