AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134146 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    probleme sur fendeuse a vis Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    probleme sur fendeuse a vis

    +8
    Poluxomatose
    7
    alain
    phil 16
    basto
    centkght
    Papy 26
    MICHMUCH
    12 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 09:53

    bonjour a tous,avant tout j'ai voulu me presenter mais je n'ai pas trouver l'endroit ou le faire si quelqu'un peut me dire ou ca ce passe merci.
    Donc je voudrais poser une question sur un probleme de ma fendeuse a vis.J'ai acheter une fendeuse a vis il y a environ 6 mois et n'ayant pas trop le temps et les piece necessaire pour la mettre en route je ne l'ai mis en route que recemment.
    Lors de sa mise en route au bout de deux buches fendu la vis avec son axe qui le relie au cardan c'est trouver attirer par le bois vers l'exterieur.
    ma question est celle ci est ce que quelqu'un connait comment la vis et son axe est maintenue ?
    Il n'y a aucune vis ou rien que je n'ai vue qui puisse l'empecher de sortir,je pense que c'est pousser a force je ne connais pas trop le mecanisme et aussi je suis pas tres bon mecano je ne m'explique peut etre pas tres bien desolé.Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ou si quelqu'un connait comment le resoudre ce serai encore mieux merci Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 10:17

    https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
    tu vas ici : victoire
    regarde si le roulement n'est pas hs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 10:25

    normalement tu as une bague sur l arbre coté entrainement entre le roulement et le cardan

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par MICHMUCH Dim 17 Fév 2013, 10:28

    il me semblai qu'elles etaient intredites a la vente et d'utilisation trop dangereux :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 11:37

    en neuf oui ca n'existe plus mais sur le marché de l'occasion......
    j'en ai une et je la garde
    reste le probleme des pieces......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 12:01

    nous on a une fendeuse hydraulique,mais on emprunte parfois la fendeuse à vis du voisin pour les très grosses billes (1m de diamètre) qui sont imbougeables,on les laisse par terre et on recule dessus avec la fendeuse à vis,on les sépare en 4 ou en 6 et on les fini avec la verticale
    je pense que la fendeuse à vis est moins dangereuse pour les gros que pour les petits...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 12:06

    c'est l'avantage de la vis pour les gros
    l'hydrau est - dangereuse mais je trouve que ca avance - vite
    par contre en vis on est plus emmerdé avec le charme a cause des fils
    j'ai toujours une hachette a porté de main

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 12:43

    salut,merci pour les reponses j'ai regardé l'axe ou il y a la vis n'a pas de jeuet la bague je ne vois pas de defaut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 12:45

    Tu peux aller te présenter quand même avec le lien que Grabouille t'a mis. probleme sur fendeuse a vis 378803 ce ne sera pas superflu...Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 12:52

    pour me presenter,je dois ecrire dans nouveau message en disant je me presente ou il faut aller ds un endroit special ou il y a marquer presentation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:03

    Tu cliques sur le lien que t'a mis Grabouille plus haut, je te le remets là: https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
    puis tu cliques sur "nouveau" ça te fait une fenêtre vide avec un titre vide, là tu mets un titre et en dessous tu nous dit ce que tu as envie qu'on sache de toi pour te connaître un ptit peu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:09

    j'ai ecris je penses que c'est bon mais tout a l'heure quand j'ai cliqué sur nouveau je voyai nouveau sujet je pensais que ca ouvrait un nouveau sujet et non pas que je me présenter.J'espere que ce que j'ai ecrit est au bonne endroit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:12

    Vi vi, c'est parfait ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:13

    je voulais demander a RAPO si il avait une photo si cela t'es possible de la bague dont il parle pour voir comment cela est monter et si tu sais si le roulement peut etre mort si il n'y a pas de jeu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 14:07

    ai retrouvé la vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=wOIRi4a0jgI

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 14:10

    y a la suite là

    https://www.youtube.com/watch?v=x39HKwtT3bY

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 14:22

    c'est vrai que pour les têtes ça à l'air pas mal.pour les plus petits à amener à la main,ça parait effectivement dangereux(j'ai utiliser ça en stage quand j'etais jeune,c'etait quand meme un sale engin)

    je suis en train de casser des tetes (tronçonneuse,merlin et coins),c'est du boulot...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Papy 26 Dim 17 Fév 2013, 14:34

    j'en avais fabriqué une,des roulements coniques (timken ) et réglage du jeu avec écrou sur l'arbre , çà bouge pas !!!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par centkght Dim 17 Fév 2013, 17:38

    ces machines sont interdites a la vente depuis tres longtemps ,y compris en occasion

    une veuve en a fait l’amère expérience en en vendant une suite au décès de son mari . la personne suite a un problème ,s'est gravement blessé .
    la gendarmerie est remonté a la vendeuse pour le lui dire
    pour la suite ,je n'en sais pas plus

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par basto Dim 17 Fév 2013, 17:47

    jos61 a écrit:bonjour a tous,avant tout j'ai voulu me presenter mais je n'ai pas trouver l'endroit ou le faire si quelqu'un peut me dire ou ca ce passe merci.
    Donc je voudrais poser une question sur un probleme de ma fendeuse a vis.J'ai acheter une fendeuse a vis il y a environ 6 mois et n'ayant pas trop le temps et les piece necessaire pour la mettre en route je ne l'ai mis en route que recemment.
    Lors de sa mise en route au bout de deux buches fendu la vis avec son axe qui le relie au cardan c'est trouver attirer par le bois vers l'exterieur.
    ma question est celle ci est ce que quelqu'un connait comment la vis et son axe est maintenue ?
    Il n'y a aucune vis ou rien que je n'ai vue qui puisse l'empecher de sortir,je pense que c'est pousser a force je ne connais pas trop le mecanisme et aussi je suis pas tres bon mecano je ne m'explique peut etre pas tres bien desolé.Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ou si quelqu'un connait comment le resoudre ce serai encore mieux merci Laughing

    tu prend ta fendeuse et tu la fou a la ferraille en ayant pris soin de la découper avant !!!! j'ai un cousin qui c'est tuer avec çà " une jambe arracher " pourtant il sent servait depuis très longtemps !!! Embarassed
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 19:13

    basto a écrit:
    jos61 a écrit:bonjour a tous,avant tout j'ai voulu me presenter mais je n'ai pas trouver l'endroit ou le faire si quelqu'un peut me dire ou ca ce passe merci.
    Donc je voudrais poser une question sur un probleme de ma fendeuse a vis.J'ai acheter une fendeuse a vis il y a environ 6 mois et n'ayant pas trop le temps et les piece necessaire pour la mettre en route je ne l'ai mis en route que recemment.
    Lors de sa mise en route au bout de deux buches fendu la vis avec son axe qui le relie au cardan c'est trouver attirer par le bois vers l'exterieur.
    ma question est celle ci est ce que quelqu'un connait comment la vis et son axe est maintenue ?
    Il n'y a aucune vis ou rien que je n'ai vue qui puisse l'empecher de sortir,je pense que c'est pousser a force je ne connais pas trop le mecanisme et aussi je suis pas tres bon mecano je ne m'explique peut etre pas tres bien desolé.Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ou si quelqu'un connait comment le resoudre ce serai encore mieux merci Laughing

    tu prend ta fendeuse et tu la fou a la ferraille en ayant pris soin de la découper avant !!!! j'ai un cousin qui c'est tuer avec çà " une jambe arracher " pourtant il sent servait depuis très longtemps !!! Embarassed

    +1 rame 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 19:27

    Pourquoi il faut la découper avant?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 19:29

    parce qu'il ne veulent pas qu qu'elqu'un la recupere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 19:34

    je sais que c'est dangeureux mais pour l'utilisation que j'en ai ca me suffit.Quant a la dangerosité je sais que j'ai un voisin c'est avec un merlin qui a perdu son oeilsur c'est pas sa vie ou son bras mais je pense que tout materiel est dangeureux.
    Il y a meme eu un copain son merlin acheter quelque heure avant de travailler c'est demancher et est tomber a quelque centimetre de son crane.
    Il y en a qui on de la chance d'autre pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par basto Dim 17 Fév 2013, 20:16

    jos61 a écrit:je sais que c'est dangeureux mais pour l'utilisation que j'en ai ca me suffit.Quant a la dangerosité je sais que j'ai un voisin c'est avec un merlin qui a perdu son oeilsur c'est pas sa vie ou son bras mais je pense que tout materiel est dangeureux.
    Il y a meme eu un copain son merlin acheter quelque heure avant de travailler c'est demancher et est tomber a quelque centimetre de son crane.
    Il y en a qui on de la chance d'autre pas.

    j'ai eu accident grave ( pas avec une fendeuse ) j'avais ton ages et 2 enfants !! crois moi tu t'en pose des questions quand tu peu plus bossé et subvenir au besoin de ta famille !! 1an d'arrêt et aujourd'hui ça me pourri la vie !!

    quand on peu éviter les emmerdes c'est pas plus mal !!



    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 05:34

    basto a écrit:

    quand on peu éviter les emmerdes c'est pas plus mal !!




    bien sur que c'est mieux,mais il n'y a que celui qui fait rien qui ne fait jamais de conneries... après entre la fendeuse et la masse et les coins,moi,j'aime bien la fendeuse,ça va plus vite...quand on ne s'en sert comme nous que pour les énormes en reculant avec le tracteur sans que personne ne tienne le morceau,à mon avis on limite les risques au maximum.
    il n'y a jamais de risque zéro,rien qu'en tombant les arbres,ça peut "mal tourner",pourtant à part la pelle mécanique,il faut bien dans 99% des cas couper les arbres à la base pour les tomber...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par phil 16 Lun 18 Fév 2013, 06:49

    L'accident arrive que chez les autres.J'ai reçu un morceau de coin dans l'avant bras,24 heures d'hosto.C'est l'os qui a arreté le morceau obligé d'agrandir le trou et de sortir le morceau à la pince (multiple)
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 07:07

    phil 16 a écrit:L'accident arrive que chez les autres.J'ai reçu un morceau de coin dans l'avant bras,24 heures d'hosto.C'est l'os qui a arreté le morceau obligé d'agrandir le trou et de sortir le morceau à la pince (multiple)

    ben,ouaips on peut se blesser gravement en fendant à la main,moi,je pense qu'il n'y pas plus de risques à la fendeuse à vis si on ne fait QUE les très gros et que on reste sur le tracteur ou assez loin,surtout en ne tenant pas la bille....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par alain Lun 18 Fév 2013, 07:21

    C'est sur que c'est un montage qui est simple, mais hyper dangereux, même avec des précautions et des heures d'utilisations, c'est une vraie cata aux point de vue accident.
    Plusieurs accidents déjà recenser dans mon secteur.
    Par exemple: pousser le bous de bois avec les pieds pour que la vis morde, le pied glisse et c'est soulier qui se fait attraper, idem avec les habits.
    Donc faites attention avec ce genre d'outils.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par basto Lun 18 Fév 2013, 07:58

    michel2 a écrit:
    basto a écrit:

    quand on peu éviter les emmerdes c'est pas plus mal !!




    bien sur que c'est mieux,mais il n'y a que celui qui fait rien qui ne fait jamais de conneries... après entre la fendeuse et la masse et les coins,moi,j'aime bien la fendeuse,ça va plus vite...quand on ne s'en sert comme nous que pour les énormes en reculant avec le tracteur sans que personne ne tienne le morceau,à mon avis on limite les risques au maximum.
    il n'y a jamais de risque zéro,rien qu'en tombant les arbres,ça peut "mal tourner",pourtant à part la pelle mécanique,il faut bien dans 99% des cas couper les arbres à la base pour les tomber...

    une fendeuse a vérin !!!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 12:16

    basto a écrit:

    une fendeuse a vérin !!!

    alors même avec une fendeuse à verin,tu peux te faire casser un bras,ya des fois où ça lâche d'un coup,si t'es sur le côté,tu manges aussi,ya que la chaise longue pour être sur et encore,la toile peut se déchirer aussi triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par 7 Lun 18 Fév 2013, 12:25

    c'est basto qui a raison,la fendeuse hydro;tu laches le levier: elle s'arrete,l'autre ....

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 12:36

    ici ya ça
    probleme sur fendeuse a vis Coin11 et ça probleme sur fendeuse a vis Coin_111 et des fois ça probleme sur fendeuse a vis Coin_210

    probleme sur fendeuse a vis 279975 c'est plus long à faire mais c'est moins dangereux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 12:52

    Anestel a écrit:ici ya ça
    probleme sur fendeuse a vis Coin11 et ça probleme sur fendeuse a vis Coin_111 et des fois ça probleme sur fendeuse a vis Coin_210

    probleme sur fendeuse a vis 279975 c'est plus long à faire mais c'est moins dangereux

    tu relis le sujet et tu verras que phil16 a eu aussi un accident avec un coin......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 12:58

    Il a du taper comme un fou, ça risque pas avec moi, j'ai pas de force...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Poluxomatose Lun 18 Fév 2013, 13:11

    Anestel a écrit:Il a du taper comme un fou, ça risque pas avec moi, j'ai pas de force...

    Non il suffit que le coin c'est pas de la qualité ou alors un défaut dans le métal qui fait sauter un bout de coin : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 13:14

    Anestel a écrit:Il a du taper comme un fou, ça risque pas avec moi, j'ai pas de force...

    tu tapes pas,tu fends pas:pas de bras,pas de chocolat : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 13:22

    probleme sur fendeuse a vis 279975 comme je tape pas assez fort les coins ne vont pas vite et se coincent, du coup j'en ai plusieurs, ça m'est arrivé d'en coincer 3 d'un coup probleme sur fendeuse a vis 459143. mais bon, tu prends du chocolat, ça te redonne les bras. probleme sur fendeuse a vis 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Papy 26 Lun 18 Fév 2013, 13:31

    Anestel a écrit:mais bon, tu prends du chocolat, ça te redonne les bras. probleme sur fendeuse a vis 290208

    t'es toujours au "poulain extra noir " t'as vu ce papier de merde, pas moyen de le déchirer à la main : ha

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 13:33

    bne pourquoi tu veux le déchirer aussi? c'est pas le papier qu'on mange ! As tu remarqué qu'il y a une nouvelle façon d'ouvrir, au moins? probleme sur fendeuse a vis 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Papy 26 Lun 18 Fév 2013, 13:36

    ben oui mais c'est pas rapide , avant je cassais la première barre et hop le papier se déchirait!!!! : rr

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 13:42

    Au moins maintenant t'es sur de pas manger le papier d'alu probleme sur fendeuse a vis 459143

    Bon je crois qu'on pollue... probleme sur fendeuse a vis 279975 probleme sur fendeuse a vis 820156

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 18:39

    Anestel a écrit:probleme sur fendeuse a vis 279975 comme je tape pas assez fort les coins ne vont pas vite et se coincent, du coup j'en ai plusieurs, ça m'est arrivé d'en coincer 3 d'un coup probleme sur fendeuse a vis 459143. mais bon, tu prends du chocolat, ça te redonne les bras. probleme sur fendeuse a vis 290208

    je crois que le différence entre nous,c'est que vous vous fendez 3 morceaux de suite avant de reprendre du chocolat et que nous on fend du bois pour en vendre,donc plus vite on fend plus on gagne....alors la masse et les coins violon surtout si on les chatouille on n'aurait pas fini demain et au bout du compte on se retrouverait au pole........
    donc une fendeuse à vis pour les énormes + une fendeuse à vérin pour les normaux et roule ma poule danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 18:44

    michel2 a écrit:
    Anestel a écrit:probleme sur fendeuse a vis 279975 comme je tape pas assez fort les coins ne vont pas vite et se coincent, du coup j'en ai plusieurs, ça m'est arrivé d'en coincer 3 d'un coup probleme sur fendeuse a vis 459143. mais bon, tu prends du chocolat, ça te redonne les bras. probleme sur fendeuse a vis 290208

    je crois que le différence entre nous,c'est que vous vous fendez 3 morceaux de suite 1 morceau probleme sur fendeuse a vis 279975 avant de reprendre du chocolat et que nous on fend du bois pour en vendre,donc plus vite on fend plus on gagne....alors la masse et les coins probleme sur fendeuse a vis 574254 surtout si on les chatouille on n'aurait pas fini demain et au bout du compte on se retrouverait au pole........
    donc une fendeuse à vis pour les énormes + une fendeuse à vérin pour les normaux et roule ma poule probleme sur fendeuse a vis 683961

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 19:41

    bon je pensais pas qu'en posant une petite question de rien je trouverais autant de réponses meme si elle ne m'on pas beaucoup aider mais ca c'est pas grave pendant que je lisais vos réponse je ne risquais pas de me blesser : ha et encore merci pour vos conseils ceux que je vais suivre et ceux que je ne suivrais pas langue merci a tous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty re

    Message par Invité Dim 11 Aoû 2013, 16:51

    alain a écrit:C'est sur que c'est un montage qui est simple, mais hyper dangereux, même avec des précautions et des heures d'utilisations, c'est une vraie cata aux point de vue accident.
    Plusieurs accidents déjà recenser dans mon secteur.
    Par exemple: pousser le bous de bois avec les pieds pour que la vis morde, le pied glisse et c'est soulier qui se fait attraper, idem avec les habits.
    Donc faites attention avec ce genre d'outils.
    Sinon on récupère juste la vis qui en moyenne vaut quand-même 400 euros et on l'adapte  sur une tarière à condition que le sens de rotation est le même
    https://www.youtube.com/watch?v=A-K8JtgjtBM

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Mer 11 Sep 2013, 21:54

    il existe un constructeur qui a rajouté une sécurité: une barre qui passe au-dessus de la fendeuse pour débrayer la vis, la marque c'est posch c'est autrichien:
    probleme sur fendeuse a vis Fendeu11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Invité Mer 11 Sep 2013, 22:08

    centkght a écrit:ces machines sont interdites a la vente depuis tres longtemps ,y compris en occasion

    une veuve en a fait l’amère expérience en en vendant une suite au décès de son mari . la personne suite a un problème ,s'est gravement blessé .
    la gendarmerie est remonté a la vendeuse pour le lui dire
    pour la suite ,je n'en sais pas plus
    On en trouve encore des neuves chez nos voisins au royaume-uni ainsi que dans les pays de l'est faisant parti de l'union européenne ou non
    http://www.hycrack.co.uk/index.htm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par basto Mer 11 Sep 2013, 22:23

    mitch du 67 a écrit:il existe un constructeur qui a rajouté une sécurité: une barre qui passe au-dessus de la fendeuse pour débrayer la vis, la marque c'est posch c'est autrichien:
    probleme sur fendeuse a vis Fendeu11
    un coup de chalumeau et a la ferraille 63 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par MA 31 Mer 11 Sep 2013, 22:30

    tu es sévère basto pas le top cette fendeuse trop dangereuse.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur fendeuse a vis Empty Re: probleme sur fendeuse a vis

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum