AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134111 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

    solution pour faire baisser le chômage !!!!

    +18
    Sparthakus
    nonord
    pascal
    la cigogne
    Alan.fr
    MAYEN
    GRUMPY
    MAY
    Titi
    erwin
    INFOCLEM
    wild
    marcus24
    williams 475
    philaubers
    poitou.fabrice
    vivanden
    PatogaZ
    22 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par PatogaZ Mar 5 Mar 2013 - 7:34

    hollande a trouvé , il va les mettre en formation

    qui va payer ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Mini_210625IMG_3144solution pour faire baisser le chômage !!!!  Mini_264780charles
    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par vivanden Mar 5 Mar 2013 - 7:47

    Qui va payer?? Les impôts, le déficit budgétaire,les charges sociales. Je viens de comparer les fiches de salaire du salarié:il paye déjà 60€ en charges sociales par rapport à l'année dernière. ça c'est pour les salaires de bases. Je parle pas du reste c'est ou ça va être encore pire pour les impots , la MSA, les charges patronales ect...!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 7:50

    celui qui bosse triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par PatogaZ Ven 26 Avr 2013 - 21:49

    la cause de l' explosion du chômage a été identifiée :


    solution pour faire baisser le chômage !!!!  601849_623510727678158_609739634_n


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Mini_210625IMG_3144solution pour faire baisser le chômage !!!!  Mini_264780charles
    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 23:40

    on aura des chomeurs instruits,c'est bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 23:47

    Ce qui me fait "marrer" quand les medias et autres parlent de chômage c'est qu'ils ne parlent pas ou alors très peu des secteurs qui sont en pénurie ou sont plein essor et recrutent... Alors forcement si on parle toujours des secteurs touchés par la "crise" comme l'automobile and co.
    Bref on aime se flageller et se faire mal en parlant des chiffres très mauvais et des secteurs qui se cassent la gueule mais rien sur les secteurs qui emploient. Alors peut être il n'y en a pas des masses mais quand même, rien que dans le secteur où je bosse c'est hallucinant, ça emploi, c'est en manque de personnel et surtout les perspectives sont bonnes et c'est pareil dans l'agriculture, il y a pénurie de main d'oeuvre mais les gens soit ne veulent pas y aller ou alors s'ils y vont c'est à contre coeur alors que faire?
    Pour moi le vent que brasse notre ami François, c'est comme je le dis du vent et des formations c'est bien joli mais ça va pas changer grand chose, ça va coûter et ça ne créera pas de vocations ni de soudaine reconversion !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 23:57

    Abeauc a écrit:Ce qui me fait "marrer" quand les medias et autres parlent de chômage c'est qu'ils ne parlent pas ou alors très peu des secteurs qui sont en pénurie ou sont plein essor et recrutent... Alors forcement si on parle toujours des secteurs touchés par la "crise" comme l'automobile and co.
    Bref on aime se flageller et se faire mal en parlant des chiffres très mauvais et des secteurs qui se cassent la gueule mais rien sur les secteurs qui emploient. Alors peut être il n'y en a pas des masses mais quand même, rien que dans le secteur où je bosse c'est hallucinant, ça emploi, c'est en manque de personnel et surtout les perspectives sont bonnes et c'est pareil dans l'agriculture, il y a pénurie de main d'oeuvre mais les gens soit ne veulent pas y aller ou alors s'ils y vont c'est à contre coeur alors que faire?
    Pour moi le vent que brasse notre ami François, c'est comme je le dis du vent et des formations c'est bien joli mais ça va pas changer grand chose, ça va coûter et ça ne créera pas de vocations ni de soudaine reconversion !!!

    un syndicaliste hier à la radio disait que pour lutter contre le chomage il fallait augmenter les salaires et interdire les licenciements.
    il disait aussi qu'il etait d'accord pour que l'etat aide les entreprises mais que celles qui sont en difficulté.
    avec des discours comme ça on s'enferme dans des secteurs ou on est de toute façon pas compétitifs.
    voyage de flanby en Chine:Un journaliste se marrait parce qu'au delà du fait qu'on va leur vendre des airbus,on pourra aussi leur vendre du sauciflard et des andouillettes:pourquoi pas? c'est caricatural,certe mais je pense que les Chinois ont une culture culinaire qui leur permet d'apprécier l'excellence française dans ce domaine(à mon avis une clientele bcp plus facile à conquerir que les anglosaxons bouffeurs de burgers)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 1:01

    Un burger peut être une expérience culinaire exceptionnelle si tu prend la peine de faire un truc qui dépasse le big mac. Veau haché bien épicé, un "vrai" pain, mayonnaise et autres condiments faits maison... Je me fais rêver un peu

    Sinon, former les gens c'est bien, mais faut les former à faire les boulots où il y a pénurie, qui ne sont pas nécessairement ceux qui les intéressent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par poitou.fabrice Sam 27 Avr 2013 - 6:36

    lr taux de chomage n as jammais ete aussi élevé depuis tres longtemps

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par philaubers Sam 27 Avr 2013 - 6:42

    laurent53 a écrit:
    Abeauc a écrit:Ce qui me fait "marrer" quand les medias et autres parlent de chômage c'est qu'ils ne parlent pas ou alors très peu des secteurs qui sont en pénurie ou sont plein essor et recrutent... Alors forcement si on parle toujours des secteurs touchés par la "crise" comme l'automobile and co.
    Bref on aime se flageller et se faire mal en parlant des chiffres très mauvais et des secteurs qui se cassent la gueule mais rien sur les secteurs qui emploient. Alors peut être il n'y en a pas des masses mais quand même, rien que dans le secteur où je bosse c'est hallucinant, ça emploi, c'est en manque de personnel et surtout les perspectives sont bonnes et c'est pareil dans l'agriculture, il y a pénurie de main d'oeuvre mais les gens soit ne veulent pas y aller ou alors s'ils y vont c'est à contre coeur alors que faire?
    Pour moi le vent que brasse notre ami François, c'est comme je le dis du vent et des formations c'est bien joli mais ça va pas changer grand chose, ça va coûter et ça ne créera pas de vocations ni de soudaine reconversion !!!

    un syndicaliste hier à la radio disait que pour lutter contre le chomage il fallait augmenter les salaires et interdire les licenciements.
    il disait aussi qu'il etait d'accord pour que l'etat aide les entreprises mais que celles qui sont en difficulté.
    avec des discours comme ça on s'enferme dans des secteurs ou on est de toute façon pas compétitifs.
    voyage de flanby en Chine:Un journaliste se marrait parce qu'au delà du fait qu'on va leur vendre des airbus,on pourra aussi leur vendre du sauciflard et des andouillettes:pourquoi pas? c'est caricatural,certe mais je pense que les Chinois ont une culture culinaire qui leur permet d'apprécier l'excellence française dans ce domaine(à mon avis une clientele bcp plus facile à conquerir que les anglosaxons bouffeurs de burgers)

    du saucisson et des andouillettes..... :réfléchi
    c'est donc pour ça qu'il se promenait avec la braguette ouverte! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par poitou.fabrice Sam 27 Avr 2013 - 6:45

    lameilleur des sollution pour faire baisser le chomage changer de president :réfléchi

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par williams 475 Sam 27 Avr 2013 - 7:45

    poitou.fabrice a écrit:lameilleur des sollution pour faire baisser le chomage changer de president :réfléchi
    : rr : rr

    on a déjà changé de president je te rappelle !!!! : rr : rr

    moi je dit qu il faut payer le chomage au maximum 4 mois a taux plein et apres basta !! plus rien ??? chacun se demerde a se trouver un job !!! arreter d assister les gens en permanence ! augmenter le smic de 500€ de + par mois et limiter les salaires a 4000€ par mois maxi !!!! : rr : rr : rr : victoire : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par poitou.fabrice Sam 27 Avr 2013 - 7:51

    le changement n as pas specialement arranger beaucoup de chose a mon avis

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par marcus24 Sam 27 Avr 2013 - 7:52

    Il y a des milliers d'offres d'emplois qui ne trouvent pas preneur, pourquoi?
    Hier au journal télé, un poseur de pare brise, disait avoir recruté 3 personnes en passant par les petites annonces du bon coin(reçu25 candidatures), car pôle emploi ne lui proposait personne, cherchez l'erreur!!!!!!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par wild Sam 27 Avr 2013 - 8:36

    ils étaient verts à pôle emploi : ha
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par INFOCLEM Sam 27 Avr 2013 - 8:54

    Il faut se rendre à l'évidence, nous voulons faire perdurer un système qui ne marche plus depuis 40 ans et que les politiques de droite comme de gauche ne veulent pas réformer. Face à la mondialisation qui s'est imposée nous sommes dans l'immobilisme quant aux décisions sur le plan économique. Le fonctionnement de notre état coûte 1500 milliards d'euros de plus qu'en Allemagne. Aucun politique ne veut reconnaître, assumer cet échec et engager enfin des réformes de structure, la condition indispensable pour nous permettre de prendre des décisions sur le plan économique.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 9:31

    Bonjour, j'ai 41 ans, 3 enfants et réside dans un petit village du 63. Je ne trouve pas de travail depuis déjà quelques années, poutant j'ai un bac de secrétariat bilingue.... Maintenant la raison que l'on me donne est : vous êtes trop vieille... Ah bon ? Avant on avançait que mes 3 enfants étaient un frein à ma recherche d'emploi. Quand à pôle emploi, ils m'envoient des offres ne correspondant pas (bilingue allemand ou bac + 3). Du coup, je vais monter mon exploitation de poules pondeuses élevées au grand air.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par INFOCLEM Sam 27 Avr 2013 - 16:04

    Que faire? Sans vouloir vous décourager, est-ce-qu'il vous restera plus d'argent sur votre élevage qu'au RSA? Ce n'est pas sûr.
    Combien se sont retrouvés plus pauvre en se mettant à leur compte?
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par erwin Sam 27 Avr 2013 - 16:24

    esteo a écrit:Bonjour, j'ai 41 ans, 3 enfants et réside dans un petit village du 63. Je ne trouve pas de travail depuis déjà quelques années, poutant j'ai un bac de secrétariat bilingue.... Maintenant la raison que l'on me donne est : vous êtes trop vieille... Ah bon ? Avant on avançait que mes 3 enfants étaient un frein à ma recherche d'emploi. Quand à pôle emploi, ils m'envoient des offres ne correspondant pas (bilingue allemand ou bac + 3). Du coup, je vais monter mon exploitation de poules pondeuses élevées au grand air.

    par esteo Aujourd'hui à 08:22

    Bonjour, je suis une exilée parisienne, qui a tout quitté pour vivre en Auvergne. Rien ne me fera repartir dans la pollution, le métro et la tronche en biais des gens. J'habite un petit village du Puy de Dôme et je m'y sens super bien, j'élève 14 poules et 2 oies. Mais voilà j'ai un projet : je voudrais monter mon exploitation de poules pondeuses (150 poules) élevées en plein air. Par contre le montage du dossier est assez compliqué.
    Ne touchant que l'ASS, je pense pouvoir prétendre à des aides mais pour connaître les ficelles c'est ardu.
    Peut être pourriez vous m'aider ?
    Je vous en remercie d'avance

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi L'avantage avec une "exploitation" de 150 poules, c'est que le risque n'est pas énorme si ça marche pas Very Happy
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par INFOCLEM Sam 27 Avr 2013 - 16:33

    Avec 150 poules vous n'êtes pas obligé de le déclarer à Pôle-Emploi, vous aurez l'ASS ou le RSA en +. Et vous pourrez continuer à chercher un poste de salarié qui est plus avantageux pour la retraite qu'un élevage de poules.Même un CDD de temps à autres permet de valider les trimestres.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par INFOCLEM Sam 27 Avr 2013 - 16:38

    Elever 3 enfants ce n'est pas rien, je sais ce qu'il en coûte, j'ai 3 garçons, à partir de 18 ans jusqu'à 25 ans au moins aux études pour espérer du travail. Ce n'est pas avec quelques poules que l'on peut assumer. Il est certainement nécessaire de quitter la campagne pour rejoindre la ville où il sera plus facile de trouver du travail.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 16:48

    esteo a écrit:Bonjour, j'ai 41 ans, 3 enfants et réside dans un petit village du 63. Je ne trouve pas de travail depuis déjà quelques années, poutant j'ai un bac de secrétariat bilingue.... Maintenant la raison que l'on me donne est : vous êtes trop vieille... Ah bon ? Avant on avançait que mes 3 enfants étaient un frein à ma recherche d'emploi. Quand à pôle emploi, ils m'envoient des offres ne correspondant pas (bilingue allemand ou bac + 3). Du coup, je vais monter mon exploitation de poules pondeuses élevées au grand air.

    es-que c'est encore facile de monter une exploitation de poules en france????
    j'aimerait discutter avec vous en privée....
    bonne soirée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 16:51

    papynou a écrit:
    esteo a écrit:Bonjour, j'ai 41 ans, 3 enfants et réside dans un petit village du 63. Je ne trouve pas de travail depuis déjà quelques années, poutant j'ai un bac de secrétariat bilingue.... Maintenant la raison que l'on me donne est : vous êtes trop vieille... Ah bon ? Avant on avançait que mes 3 enfants étaient un frein à ma recherche d'emploi. Quand à pôle emploi, ils m'envoient des offres ne correspondant pas (bilingue allemand ou bac + 3). Du coup, je vais monter mon exploitation de poules pondeuses élevées au grand air.

    es-que c'est encore facile de monter une exploitation de poules en france????
    j'aimerait discutter avec vous en privée....
    bonne soirée

    Je dirais même plus, est-ce qu'il est facile de monter une exploitation agricole, une entreprise en France?
    ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 17:04

    Abeauc a écrit:
    papynou a écrit:
    esteo a écrit:Bonjour, j'ai 41 ans, 3 enfants et réside dans un petit village du 63. Je ne trouve pas de travail depuis déjà quelques années, poutant j'ai un bac de secrétariat bilingue.... Maintenant la raison que l'on me donne est : vous êtes trop vieille... Ah bon ? Avant on avançait que mes 3 enfants étaient un frein à ma recherche d'emploi. Quand à pôle emploi, ils m'envoient des offres ne correspondant pas (bilingue allemand ou bac + 3). Du coup, je vais monter mon exploitation de poules pondeuses élevées au grand air.

    es-que c'est encore facile de monter une exploitation de poules en france????
    j'aimerait discutter avec vous en privée....
    bonne soirée

    Je dirais même plus, est-ce qu'il est facile de monter une exploitation agricole, une entreprise en France?
    ...

    : rr dupon j'ai connu moi lui moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 18:09

    @ papinou pas de probleme pour discuter.
    Sinon pour l'élaboration du dossier c'est coton, les administrations se renvoient la balle. J'ai rendez vous le 2 mai avec une dame de la chambre d'agriculture, ne pouvant pas faire de bio car le voisin fertilise ses champs ça va être encore facile tiens !
    Pour répondre à certaines questions je ne touche que 200 euros d'ASS, je me dis que la vente des oeufs est peut être un moyen de m'en sortir. Je ne sais pas si je peux faire de la vente en directe en étant un particulier..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 19:23

    esteo a écrit:@ papinou pas de probleme pour discuter.
    Sinon pour l'élaboration du dossier c'est coton, les administrations se renvoient la balle. J'ai rendez vous le 2 mai avec une dame de la chambre d'agriculture, ne pouvant pas faire de bio car le voisin fertilise ses champs ça va être encore facile tiens !
    Pour répondre à certaines questions je ne touche que 200 euros d'ASS, je me dis que la vente des oeufs est peut être un moyen de m'en sortir. Je ne sais pas si je peux faire de la vente en directe en étant un particulier..

    oui c'est comme ici en belgique , tout le mondes ce renvois la balles .....

    j'ai pas trop bien compris, quesque ton voisin a avoir avec toi???
    tu produit des oeufs nan???
    tu mets tes poules chez le voisin ???

    en théorie tu peux faire de la vente directe, mais tu doit payer un impots sur ce que tu vend.....
    sinon tu vend et tu dis rien a personne ( a titre privé) et tu préviens tes futur clients que chutttt chutttt....

    ici en tout cas en belgique , c'est comme ça.... tu vend , tu paye impots!!!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 20:27

    Le champs de mon voisin touche ma parcelle.
    Pour la vente d'oeufs en catimini ça s'annonce pas facile vu le nombre de personnes qui ne savent pas tenir leur langue.
    Donc je vais devoir déclarer des impôts sur mes ventes d'oeufs pfff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:08

    esteo a écrit:Le champs de mon voisin touche ma parcelle.
    Pour la vente d'oeufs en catimini ça s'annonce pas facile vu le nombre de personnes qui ne savent pas tenir leur langue.
    Donc je vais devoir déclarer des impôts sur mes ventes d'oeufs pfff

    dis moi tu peut pas empecher ton voisin d'empester ta parcelle????
    si tu arrive a prouver que son fertilissant empoissone tes oeufs et voir donne des maladie a tes poules tu peut tres bien l'en n'empecher!!!!!

    action au tribunal si il le faut!!!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:11

    Bah mon voisin étant un abruti ça va être facile... Les sacs d'engrais sont exposés dans le hagar face à ma maison et il y a un signe inflammable dessus, on va être classé Seveso si ça continue triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:14

    esteo a écrit:Bah mon voisin étant un abruti ça va être facile... Les sacs d'engrais sont exposés dans le hagar face à ma maison et il y a un signe inflammable dessus, on va être classé Seveso si ça continue triste

    tiens donç signe inflammable , il me semble que la loi exige aue cela doit etre exposée dans un local sur et pour au moins un local ou est signaler que ce sont des produit dangereux hihihihi si tu fonce tu va pas avoir de probleme avec ça crois moi!!!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:19

    Disons, que dans les petits villages (comme le mien 170 habitants), et du fait que je ne suis pas d'ici comme ils disent, je pense avoir de sérieux problèmes de représailles.
    Bon aprés c'est sûr que je peux la jouer anonymement....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:21

    esteo a écrit:Disons, que dans les petits villages (comme le mien 170 habitants), et du fait que je ne suis pas d'ici comme ils disent, je pense avoir de sérieux problèmes de représailles.
    Bon aprés c'est sûr que je peux la jouer anonymement....

    heberge moi 2 semaines chez toi tu va voir que il va vite ranger ces sacs ahahahahah
    pioufff pioufff le feu ohhh le feu ahahahahah


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:23

    Serais tu pyromane lol : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:26

    Non sinon sans rire, je veux bien faire du bio moi ! Par contre avec toutes les normes en vigueur ça me parait compromis.
    Je me dis que des ouefs fermiers c'est bien aussi. Mes gamins adorent les oeufs maintenant Very Happy
    Il y a une quantité phénoménale d'annonces de ventes d'oeufs sur Leboncoin. Et là je ne suis pas persuadée que les gens paient des taxes ou autres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:28

    esteo a écrit:Serais tu pyromane lol : rr

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833 solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833 solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833 solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833 je peut t'apprendre quelques ti truç hihiihih solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833 solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:29

    Dis moi tu ne serais pas pompier moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:33

    esteo a écrit:Non sinon sans rire, je veux bien faire du bio moi ! Par contre avec toutes les normes en vigueur ça me parait compromis.
    Je me dis que des ouefs fermiers c'est bien aussi. Mes gamins adorent les oeufs maintenant Very Happy
    Il y a une quantité phénoménale d'annonces de ventes d'oeufs sur Leboncoin. Et là je ne suis pas persuadée que les gens paient des taxes ou autres

    oui éffectivement cela me parait plus facil, mais attention a ne pas trop te montré la dessus car les finances chasse les gens qui vente de trop sur ce genre de site....

    moi j'ai une amie qui vend pas mal de linges sur un site d'annonce et quelqu'un la dénoncer parce-que visiblement elle vendait pas mal et ce fesait un paquet de frique.... et la maintenant cela fait plus de 2 mois que elle a les finances sur son dos.... car elle vend sans rien déclarer et elle est dans la merde maintenant...

    mais c'est vraie que tu peut essayer de meme ou voir vendre tes oeufs au belge solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833 solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833

    sans blague , suis sur tu gagnera bien plus en vendant sur un site de vente d'occasion....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:35

    esteo a écrit:Dis moi tu ne serais pas pompier moque

    ah si j'etait pompier je passerait pas mon temps ici : rr solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:38

    Pourquoi pas ? Mais bon ça me fatigue vraiment de voir que quand on veut essayer un peu de s'en sortir, il n'y a pas d'aide pour les dossiers.
    A la limite t'as l'impression d'être dans les 12 travaux d'Asterix ! Maintenant ce qui fonctionne c'est le système D

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:45

    esteo a écrit:Pourquoi pas ? Mais bon ça me fatigue vraiment de voir que quand on veut essayer un peu de s'en sortir, il n'y a pas d'aide pour les dossiers.
    A la limite t'as l'impression d'être dans les 12 travaux d'Asterix ! Maintenant ce qui fonctionne c'est le système D

    c'est vraie que veux tu , l'etre humain maintenant est devenu ignoble, il ne sais pas quoi faire pour faire chier sont monde et beaucoup de gens aime ça faire chier leurs monde..... quant il ne t'invente pas une maladie il te la cree.....

    moi je serait toi je me lancerait pareille, qui ne tente rien n'a rien comme on dit....

    ps: combien a tu a de poules +- , a tu un gros élévages, fait tu que de l'élévage de poules ou tu a d'autres chose ????

    ps: pour les champs de ton voisin, lance un bon sceau de semance de tabac .
    tu va voir d'ici quelques moi il aura une bonne parcelle de tabac prete a recolter pis apres ça appel les flics pour plantation de tabac sauvage hihihiihihihihi le tabac est interdit a la production..... solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:49

    Super idée pour le tabac : ha
    A ce jour j'ai 24 poules et 2 oies. Mon projet se serait d'en avoir 150...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:52

    esteo a écrit:Super idée pour le tabac : ha
    A ce jour j'ai 24 poules et 2 oies. Mon projet se serait d'en avoir 150...

    ah c'est petir ce que tu a mais un bon début....

    moi j'avait 6 poules et deux lapin ( un couple ) avant j'ai du les tuer pour les manger faute de blé lollll

    regarde la video de ma mere que j'ai mis plus haut!!!!!

    77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 22:03

    Desolée pour le temps de réponse mais la box est trés capricieuse ce soir. Je ne vois pas la vidéo.... : oops
    J'adore mes poules d'ailleurs elles me le rendent bien, elles se laissent caresser quand je viens les voir c'est marrant.
    Je voulais faire également des lapins mais je n'aurai pas la force de les tuer pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 22:08

    esteo a écrit:Desolée pour le temps de réponse mais la box est trés capricieuse ce soir. Je ne vois pas la vidéo.... : oops
    J'adore mes poules d'ailleurs elles me le rendent bien, elles se laissent caresser quand je viens les voir c'est marrant.
    Je voulais faire également des lapins mais je n'aurai pas la force de les tuer pff

    des poules qui ce laisse carreser c'est pas normal ( chui sur y a pas de coq avec elle ) : rr solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833 elle doivent te prendre pour le coq, elle ne ce mette pas le cul en bas quant tu les caresse ????? solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833 solution pour faire baisser le chômage !!!!  3434830833

    bah un lapin c'est pas dure a tuer, prend par les papate pis hopppp un coup au niveau du coup pis c fait , j'avait des photos de moi auqnt j'avait 14 ans je pense faut que je les retrouve pour te montrer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 22:16

    Tu crois qu'elles me prennent pour le coq ? : rr
    Oui elles se couchent avec le cul en bas... Ouh là ça m'inquiète là lol
    Pour les lapins, je ne suis pas sûres d'y arriver j'aime beaucoup trop les animaux.
    Pour les photos ça serait avec plaisir.
    Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée et remercie pour la discussion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 22:18

    esteo a écrit:Tu crois qu'elles me prennent pour le coq ? : rr
    Oui elles se couchent avec le cul en bas... Ouh là ça m'inquiète là lol
    Pour les lapins, je ne suis pas sûres d'y arriver j'aime beaucoup trop les animaux.
    Pour les photos ça serait avec plaisir.
    Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée et remercie pour la discussion.

    ben dans ce cas tu est foutu si elle te presente le cul par terre : ha
    je t'ai déja envoyer les photos en privée.....

    Bon je vais te laisser alors , bonne soirée a toi et merci encore pour cette conversation aussi cela ma fait bien plaisir.....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par erwin Sam 27 Avr 2013 - 23:43

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  337681741
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par INFOCLEM Dim 28 Avr 2013 - 5:52

    Bien sûr que vous n'avez pas besoin de déclarer un moyen de subsistance qui va vous empêcher de mourir, vous et vos enfants, vous n'êtes pas responsable de la gabegie et du chômage dans lequel nous entraîne ces politicards. Mais il faut penser à l'avenir et à mon point de vue, ne pas s'engager dans une galère, je pense qu'il serait nettement plus salutaire de rester inscrit à Pôle-Emploi et de regagner la ville où vous aurez plus de chances de retrouver du travail.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par marcus24 Dim 28 Avr 2013 - 8:59

    Les zarwewett qui débarquent à la campagne, et qui veulent dénoncer le paysan voisin, car il a des sacs d'engrais sous le hangar, je rêve surpris
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 9:11

    Je ne veux dénoncer personne. Je précisais juste que pour la sécurité de tous, je trouvais ça dangeureux de laisser des matières inflammables à la vue de tout le monde.
    De plus, il y a 7 ans que j'ai "débarquée" comme vous dites, nous sommes parfaitement intégrés ici parce que justement je ne me suis pas comportée comme quelqu'un qui arrive en terrain conquis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    solution pour faire baisser le chômage !!!!  Empty Re: solution pour faire baisser le chômage !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum