AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134142 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    pas volontaire donc obligatoire !

    +20
    ADBLUE
    savallee
    Yves 51
    eleveur50
    logo55
    massey8210
    dgé
    gingko
    PatogaZ
    carlo s
    tof
    tekila
    electron
    sibalo
    Géo Trouvetout
    hermine 22
    pitafe
    8360.47
    bzh centre
    pascal a
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty pas volontaire donc obligatoire !

    Message par carlo s Sam 09 Mar 2013, 15:11

    Rappel du premier message :

    fort de son resultat election chambre ça continue !

    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/fonds-de-modernisation-cerealiers-eleveurs-une-contribution-volontaire-obligatoire-pour-l-alimenter-xavier-beulin-69040.html

    62 62 pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 109800
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par gingko Dim 10 Mar 2013, 10:55

    ca ressemble a de la cavalerie financiere ce truc .pourquoi? depuis 1970 le monde a change .
    en 1970 3 000 000 000 d humains
    energie peu chere 2 dollars pour 159 litres
    cereales peu cheres a l international
    en 2013
    7 000 000 000 d humains
    115 dollars pour 159 litre de petrole
    300e t pour du ble
    3000€t pour du lait
    30 000€ t pour de la viande
    la demande alimentaire explose et fait monter les prix du low cost alimentaire ,pas de l alimentaire haut de gamme
    cette situation perdurera en s accentuant encore .l energie peut encore doubler en prix .progressivement on entre dans un autre systeme avec d utres equilibres .il faut s y preparer mais dans le bon sens ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par dgé Dim 10 Mar 2013, 10:57

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit: pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 459143 ah oui pris par ce bout, mais celui qui fait pas de revenu, ça fera des - XXX à la fin de l'année en net -70% pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 266664

    celui qui fait pas de revenu avec du blé > 200 € tonne , il n' a qu' a faire des trous dans le gruyère , d' ailleurs on se demande comment il a fait quand c' était à 90 € tonne , il devrait plus être là pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 660508

    tout le monde ne fait pas 100 qx en blé, tout le monde n'a pas un fond de roulement à la banque, tout le monde ne fait pas toujours les bons choix, tous le monde n'est pas classé à la même enseigne

    tu crois que dans ceux qui se suicident, sont tous dans le rouge grave, pas moi Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par massey8210 Dim 10 Mar 2013, 10:59

    dgé justement ce n'est que de la poudre au yeux qu'est-ce qu'ils vont pouvoir faire avec une cvo de 2 euros par tonne.

    c'est pour çà sans doute que çà grogne que sur ACE............:) les gars se dise " 2 euros par tonne" çà faire peanuts pour les cerealiers, çà va representer que dalles pour les eleveurs MAIS çà fera une somme rondellette a gerer pour nos elus nationaux.



    PS: je voudrais corriger une affirmation fausse dans les reponses de ce sujet==> quand le blé etait a 100 euros les eleveurs HORS SOL etait aussi en crise car les grandes surfaces sont pas des anes; nos centres de gestion publient chaque année nos prix de revient et ils connaissent nos seuils de resistance et cale leur achat autour ce qui permet a ceux qui ont une part de leur elevage amorti de resister MAIS çà ne permet pas le renouvellement des elevages.

    une des raisons des la crise et des faillites des IAA dans le grand ouest est la baisse de "minerai" qui leur rends impossible de faire tourner leur outil a plein regime et leur fait perte des marchés a l'export.

    defaut de minerai etant la consequences d'une incapacité des eleveurs a renouveler de maniere suffisantes le parc batiment. en 10 ans on a fermé plus de 2000 batiments de poulets ( soit 2 000 000 m2) nos elus on compris mais un peu tard que 1 batiments de 1000 c'est 1 emplois dans un abattoirs.

    dilemme difficile car la seule solution est une augmentation des prix a la conso mais le consommateur a tellement été habitué à avoir sa bouffe pour pas cher, la hantise des IAA est qu'une augmentation entraine une baisse de la conso.............Sad
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par logo55 Dim 10 Mar 2013, 11:01

    moi je pense que ceux qui ont voter féedé n'ont qu a donner 4 €!! aprés tout c'est leur désire de se faire taxer ... la pour le coup tous les faux cul vont faire demi tour et comme par hasard il n'y en aura plus un qui auras voter féedé ... 77 77 en attendant je me suis déjà fait bouffer 25000 € de prime soit disant pour aider les éleveurs et le raquette continu!!! bon je vais être obliger de vendre ma paille plus cher cette année pour compenser ... :réfléchi :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par eleveur50 Dim 10 Mar 2013, 18:06

    Les aides compensatoires devenant historique n'ont plus a voir avec la réalité .
    Mais les "marchés " qui font les prix sont aussi déconnectés de la réalité .

    L'élevage s'il ne peut survivre sans aide disparaitra au profit d'un travail plus rémunérateur ,comme toute production.
    Prendre a l'un pour aidé l'autre pourquoi pas mais ce sera qu'une perfusion et le malade n'ont guérira pas .
    Encore une cvo opaque qui ira enrichir le syndicat d’état .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par Yves 51 Lun 11 Mar 2013, 20:33

    logo55 a écrit:moi je pense que ceux qui ont voter féedé n'ont qu a donner 4 €!! aprés tout c'est leur désire de se faire taxer ... la pour le coup tous les faux cul vont faire demi tour et comme par hasard il n'y en aura plus un qui auras voter féedé ... 77 77 en attendant je me suis déjà fait bouffer 25000 € de prime soit disant pour aider les éleveurs et le raquette continu!!! bon je vais être obliger de vendre ma paille plus cher cette année pour compenser ... :réfléchi :réfléchi
    Logo ,c'est pas sympa vend plus cher a ceux que tu saura avoir la carte moisson et moins value aux autres !! : rr
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par logo55 Mar 12 Mar 2013, 08:05

    Yves 51 a écrit:
    logo55 a écrit:moi je pense que ceux qui ont voter féedé n'ont qu a donner 4 €!! aprés tout c'est leur désire de se faire taxer ... la pour le coup tous les faux cul vont faire demi tour et comme par hasard il n'y en aura plus un qui auras voter féedé ... 77 77 en attendant je me suis déjà fait bouffer 25000 € de prime soit disant pour aider les éleveurs et le raquette continu!!! bon je vais être obliger de vendre ma paille plus cher cette année pour compenser ... :réfléchi :réfléchi
    Logo ,c'est pas sympa vend plus cher a ceux que tu saura avoir la carte moisson et moins value aux autres !! : rr
    t'inquiète yves !! je préfère la broyée ,mais quand je la vend je ne perd jamais de vu qu'elle est bien" jaune" ... ozil ozil
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par hermine 22 Mar 12 Mar 2013, 08:16

    communiquer sur les chiffres et les resultats qui sortent du rang en agriculture (il y a toujours des exeptions ,meme quand la majorité per de l'argent )ne nous rend pas toujours service !!
    les rois des centrales d'achat ont toutes les revues agricoles sur leurs bureaux quand debarquent les commerciaux !!!
    vous pouvez imaginer la suite aisement !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par savallee Mar 12 Mar 2013, 17:51

    Ce soir je vais me couche pour plaindre le pauvres cerealiers

    PS je trouve aussi cette cvo ridicule
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par savallee Mar 12 Mar 2013, 17:51

    Ce soir je vais me couche pour plaindre les pauvres cerealiers

    PS je trouve aussi cette cvo ridicule
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par gingko Mer 13 Mar 2013, 06:54

    soit on considere l agriculture comme le social soit comme une activite economique a part entiere .soit on voit les choses en face soit on est ideologue .
    hier a la radio le foll faisait du social et de l ideologie .il n avait aucun regard realiste economique .
    raisonner l agriculture comme en 1960 avec de l energie quasi gratuite et des cereales soja a petit prix ,c est se tromper d epoque et de contexte .
    anticiper c est prevoir ce qu on fera quand le petrole sera a 2€ le litre .la parite de prix cereales sera a 500€ t .ce scenario est pas pour dans 100 ans c est pour 2020 2025...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par ADBLUE Sam 21 Mai 2016, 12:14

    La cotisation volontaire obligatoire sur les céréales va augmenter. Ainsi en ont décidé les membres d'Intercéréales. Valable pour 2016-2019, le nouvel accord interprofessionnel de financement des actions de recherche, de promotion et de communication de la filière prévoit un relèvement des cotisations des producteurs de 51 à 63 centimes la tonne, soit près de 20 % de hausse.
    Selon Intercéréales, cette progression se limite dans les faits à 4 centimes : les 8 autres centimes viennent se substituer à la réduction de la taxe fiscale affectée (TFA) prévue pour 2016 (1). Prélevée par FranceAgriMer, elle sert justement à financer la recherche et développement et la promotion. Les collecteurs vont par ailleurs pour la première fois mettre la main au porte-monnaie (2), à hauteur de 3 centimes la tonne. S'ajoutent à cela 20 centimes fournis par les meuniers (contre 40 sur 2015-2016).

    72,5 % des sommes destinées à Arvalis


    72,5 % des prélèvements partiront chez Arvalis, l'essentiel du reste se partageant entre France Export Céréales, Passion céréales et le fonctionnement de l'interprofession. Si pour Intercéréales, ce changement était indispensable dans un contexte « où la filière doit compter sur elle-même », ainsi que l'écrit dans un courrier aux collecteurs Philippe Pinta, président de l'interprofession, des explications risquent d'être nécéssaires sur le terrain.

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par benbzh35 Sam 21 Mai 2016, 12:44

    Sans compter la part qui ira engraisser les syndicats agricoles, c'est pas avec les cartes vendues que Belin fait son lard :réfléchi
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par boub55 Sam 21 Mai 2016, 14:48

    grosse arnaque sans aucun choix pour nous de se faire encore baiser .............. faut que ca arrete aussi

    boub55
    + membre techno +

    Messages : 1115
    Date d'inscription : 18/04/2015
    Age : 50
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par carlo s Dim 22 Mai 2016, 13:09

    faut bien payer les salaires chez arvalis ! 63

    on va quand même pas licencier voyons !quitte a perdre des agriculteurs !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par M 201 Dim 22 Mai 2016, 14:23

    ADBLUE a écrit:La cotisation volontaire obligatoire sur les céréales va augmenter. Ainsi en ont décidé les membres d'Intercéréales. Valable pour 2016-2019, le nouvel accord interprofessionnel de financement des actions de recherche, de promotion et de communication de la filière prévoit un relèvement des cotisations des producteurs de 51 à 63 centimes la tonne, soit près de 20 % de hausse.
    Selon Intercéréales, cette progression se limite dans les faits à 4 centimes : les 8 autres centimes viennent se substituer à la réduction de la taxe fiscale affectée (TFA) prévue pour 2016 (1). Prélevée par FranceAgriMer, elle sert justement à financer la recherche et développement et la promotion. Les collecteurs vont par ailleurs pour la première fois mettre la main au porte-monnaie (2), à hauteur de 3 centimes la tonne. S'ajoutent à cela 20 centimes fournis par les meuniers (contre 40 sur 2015-2016).

    72,5 % des sommes destinées à Arvalis





    72,5 % des prélèvements partiront chez Arvalis, l'essentiel du reste se partageant entre France Export Céréales, Passion céréales et le fonctionnement de l'interprofession. Si pour Intercéréales, ce changement était indispensable dans un contexte « où la filière doit compter sur elle-même », ainsi que l'écrit dans un courrier aux collecteurs Philippe Pinta, président de l'interprofession, des explications risquent d'être nécéssaires sur le terrain.

    c'est déja plié .............les MOUGEONS NE DIRONT RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par la cigogne Dim 22 Mai 2016, 19:32

    M201 ,t'as retenue la leçon ! :86

    50% Moutons ,50%Pigeons = 100 MOUGEONS


    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par M 201 Lun 23 Mai 2016, 07:44

    VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII   ma bonne vieille cigogne toute déplumée .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy : victoire : victoire : victoire
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    pas volontaire donc obligatoire ! - Page 2 Empty Re: pas volontaire donc obligatoire !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum