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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 21:58

    Salut à tous,

    Voilà, aujourd'hui, en mélangeant mon lisier, j'ai le témoin de:"pression d'huile de transmission/direction trop basse" qui s'allume voyant rouge, et "stop"...

    Plus de direction, plus de distributeur hydraulique qui fonctionne, pas moyen d'avancer, ni reculer, et plus de prise de force???

    Avez vous déjà rencontré ce problème??? C'était quoi???

    ça me fait un peu peur cette affaire??? Le tracteur a 5000 heures....

    Merci d'avance de vos idées, j'appelle le concess demain.... : victoire

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:02

    pompe ?

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    Message par sevi Jeu 14 Mar 2013 - 22:04

    tout simplement pas assez d'huile :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Jeu 14 Mar 2013 - 22:06

    Bertrand62 a écrit:Salut à tous,

    Voilà, aujourd'hui, en mélangeant mon lisier, j'ai le témoin de:"pression d'huile de transmission/direction trop basse" qui s'allume voyant rouge, et "stop"...

    Plus de direction, plus de distributeur hydraulique qui fonctionne, pas moyen d'avancer, ni reculer, et plus de prise de force???

    Avez vous déjà rencontré ce problème??? C'était quoi???

    ça me fait un peu peur cette affaire??? Le tracteur a 5000 heures....

    Merci d'avance de vos idées, j'appelle le concess demain.... : victoire

    Ou alors la crépine d'aspiration bouchée ou un filtre de toute façon tu m'as dis que la peur n'évite pas le danger : ha
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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:07

    Accouplement moteur-boite?

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:08

    J'ai déjà entendu parler du "dumper" qui grippe la dessus, c'est dans le pont arrière, je pense aussi à la pompe.

    Un colmatage de filtres ne ferait pas ça??? L'huile parait sale, la vidange de pont devait bientôt être à faire... :réfléchi

    Le niveau d'huile est bon....

    Le zingue est resté dehors, face à la fosse, il y a de la merde en dessous, et juste 2m devant pour le bouger... Je vais déjà bien m'amuser pour le sortir de là et décrocher le mixeur dans la fosse... rame Mais bon, ça, on va y arriver...

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:10

    Poluxomatose a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Salut à tous,

    Voilà, aujourd'hui, en mélangeant mon lisier, j'ai le témoin de:"pression d'huile de transmission/direction trop basse" qui s'allume voyant rouge, et "stop"...

    Plus de direction, plus de distributeur hydraulique qui fonctionne, pas moyen d'avancer, ni reculer, et plus de prise de force???

    Avez vous déjà rencontré ce problème??? C'était quoi???

    ça me fait un peu peur cette affaire??? Le tracteur a 5000 heures....

    Merci d'avance de vos idées, j'appelle le concess demain.... : victoire

    Ou alors la crépine d'aspiration bouchée ou un filtre de toute façon tu m'as dis que la peur n'évite pas le danger : ha

    Ce qui me fait peur, c'est surtout le coût de la réparation.... :réfléchi : victoire

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:11

    Bertrand62 a écrit:J'ai déjà entendu parler du "dumper" qui grippe la dessus, c'est dans le pont arrière, je pense aussi à la pompe.

    Un colmatage de filtres ne ferait pas ça??? L'huile parait sale, la vidange de pont devait bientôt être à faire... :réfléchi

    Le niveau d'huile est bon....

    Le zingue est resté dehors, face à la fosse, il y a de la merde en dessous, et juste 2m devant pour le bouger... Je vais déjà bien m'amuser pour le sortir de là et décrocher le mixeur dans la fosse... rame Mais bon, ça, on va y arriver...
    C'est pas plutot le damper d'accouplement moteur-boite? Il est certain que si celui-ci casse, il n'y aura plus d'avancement, d'hydrau et de pdf.

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    Message par basto Jeu 14 Mar 2013 - 22:12

    piem a écrit:Accouplement moteur-boite?

    +1 car la prise de force ne fonctionne plus donc le moteur n'entraine pas la transmission : victoire

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    Message par sevi Jeu 14 Mar 2013 - 22:14

    t'as pas un code erreur ?
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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:17

    Ah ah... En effet, ça semble logique, tain merde, c'est pas une tite panne ça.... triste

    Il est super ce tracteur, un vrai bull, je n'avais pas encore eu de panne jusque là, mais là, je crois que je vais m'en souvenir... :réfléchi

    Le "damper", c'est donc l'arbre d'accouplement moteur-pont arrière???

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    Message par Bugiste Jeu 14 Mar 2013 - 22:19

    C'est le damper, car plus de direction et plus d'hydraulique. De plus tu travaillais à la PDF. Si pas de chargeur, c'est pas un gros boulot à faire.
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    Message par basto Jeu 14 Mar 2013 - 22:19

    Bertrand62 a écrit:Ah ah... En effet, ça semble logique, tain merde, c'est pas une tite panne ça.... triste

    Il est super ce tracteur, un vrai bull, je n'avais pas encore eu de panne jusque là, mais là, je crois que je vais m'en souvenir... :réfléchi

    Le "damper", c'est donc l'arbre d'accouplement moteur-pont arrière???

    c'est soit le visco ou l'arbre hs : victoire
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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:19

    Non, pas de code erreur, juste le voyant dessin rouge qui veut dire: "pression d'huile de la transmission/direction trop basse"...

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:21

    C'est un disque d'accouplement équipé de ressorts. Il peut arriver que ceux-ci cassent. Il faut compter une journée de boulot pour le remplacer.

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:22

    En fait, quand on met le mixeur, le cardan est fort "cassé" donc les deuc croisillions du cardan travaillent fort(pas d'homocynétique), ce qui fait que ça vibre fort sur l'arbre du tracteur, on l'entend et le sent quand on est dans la cabine... ça pourrait en être une cause???

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:26

    Bertrand62 a écrit:En fait, quand on met le mixeur, le cardan est fort "cassé" donc les deuc croisillions du cardan travaillent fort(pas d'homocynétique), ce qui fait que ça vibre fort sur l'arbre du tracteur, on l'entend et le sent quand on est dans la cabine... ça pourrait en être une cause???
    Le cardan de l'outil n'intervient pas dans cette panne. On peut se rendre compte de la défaillance du damper quand on arrete le moteur: on entent un bruit aigue lors de l'arret.

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    Message par Bugiste Jeu 14 Mar 2013 - 22:26

    Le peu de cas que j'ai eu ne sont pas forcement des tracteurs qui ont forcé, mais souvent dus à des application PDF moyenne (grue forestiére par ex.) ducoup l'amortisseur joue sans arrêt.
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    Message par Bugiste Jeu 14 Mar 2013 - 22:30

    piem a écrit:
    Bertrand62 a écrit:En fait, quand on met le mixeur, le cardan est fort "cassé" donc les deuc croisillions du cardan travaillent fort(pas d'homocynétique), ce qui fait que ça vibre fort sur l'arbre du tracteur, on l'entend et le sent quand on est dans la cabine... ça pourrait en être une cause???
    Le cardan de l'outil n'intervient pas dans cette panne. On peut se rendre compte de la défaillance du damper quand on arrete le moteur: on entent un bruit aigue lors de l'arret.

    Si le cardan peu jouer un role d'usure prématuré, selon certaine condition, j'arrive à faire vibré trés violemment le damper, meme sur un tracteur neuf.
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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:33

    Bin non, pas de bruit aigüe quand j'arrête le moteur???

    Oui, je tourne très souvent en 540éco, sauf si vraiment le tracteur n'arrive pas à le tourner, mais comme il a une sacrée rate, il y arrive toujours....

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:34

    Bin non, pas de bruit aigüe quand j'arrête le moteur???

    Oui, je tourne très souvent en 540éco, sauf si vraiment le tracteur n'arrive pas à le tourner, mais comme il a une sacrée rate, il y arrive toujours....

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    Message par Olivier62 Jeu 14 Mar 2013 - 22:37

    J'ai fait le damper sur un tm 125 en dual si c'est ça j'espère qu'il n'y a pas d'autres bricoles avec car la note grimpe vite!
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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:39

    Bugiste a écrit:
    piem a écrit:
    Bertrand62 a écrit:En fait, quand on met le mixeur, le cardan est fort "cassé" donc les deuc croisillions du cardan travaillent fort(pas d'homocynétique), ce qui fait que ça vibre fort sur l'arbre du tracteur, on l'entend et le sent quand on est dans la cabine... ça pourrait en être une cause???
    Le cardan de l'outil n'intervient pas dans cette panne. On peut se rendre compte de la défaillance du damper quand on arrete le moteur: on entent un bruit aigue lors de l'arret.

    Si le cardan peu jouer un role d'usure prématuré, selon certaine condition, j'arrive à faire vibré trés violemment le damper, meme sur un tracteur neuf.
    Je voulais dire que se n'est pas la cause directe de la panne ( si c'est bien celle là ) mais il est vrai qu'avec différents outils, ca claque assez souvent malgrès les modifs.

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:44

    Ouai, j'm'en doute Olivier, c'est pour ça que j'ai un peu les boules, mais bon, en principe, il n'y a rien d'autre qui va mal... : victoire

    En tous cas, merci, les mécanos, je vous tient au jus du diagnostic, le taco partira sans doute lundi, car il faut que je le sorte de là, j'avais pris celui là parce qu'il n'y a pas beaucoup de place pour accéder à cet endroit, et il braque bien.... Je vais m'amuser pour le sortir sans direction, le telesco, sauvra la situation... : victoire

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:46

    un mixeur a lisier, ça tire sur la mécanique plus qu'on ne le croit

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:49

    david24 a écrit:un mixeur a lisier, ça tire sur la mécanique plus qu'on ne le croit

    Oui, j'ai déjà entendu plusieur fois qu'il n'y avait rien de pire pour les ponts arrières des tracteurs, à cause des acoups dues au cardan souvent cassé....

    : victoire

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:54

    t'as plus qu'à aller le conduire au CHU à Herlin !! rame au passage , c'est encore jean philippe le chef d'atelier ??

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:58

    gb62 a écrit:t'as plus qu'à aller le conduire au CHU à Herlin !! rame au passage , c'est encore jean philippe le chef d'atelier ??

    C'est soit Jean-Robert, soit Philippe, oui, c'est Philippe le chef d'atelier...

    Mais il va falloir qu'ils viennent le chercher, plus moyen d'avancer.... : victoire

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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 23:04

    Bertrand62 a écrit:
    gb62 a écrit:t'as plus qu'à aller le conduire au CHU à Herlin !! rame au passage , c'est encore jean philippe le chef d'atelier ??

    C'est soit Jean-Robert, soit Philippe, oui, c'est Philippe le chef d'atelier...

    Mais il va falloir qu'ils viennent le chercher, plus moyen d'avancer.... : victoire
    : oops j'ai un mix des 2 , c'est de j robert que je voulais parler : victoire bon ça fait + de 10 ans que je n' ai pas remis les pieds à la sica ... rame

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    Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 5:58

    Bertrand62 a écrit:Ah ah... En effet, ça semble logique, tain merde, c'est pas une tite panne ça.... triste

    Il est super ce tracteur, un vrai bull, je n'avais pas encore eu de panne jusque là, mais là, je crois que je vais m'en souvenir... :réfléchi

    Le "damper", c'est donc l'arbre d'accouplement moteur-pont arrière???
    t'as bien de la chance de ne pas avoir eu de panne. le mien à 4500h déjà eu la pompe hydro, 2 fois l'embrayage de pdf frontale, et là un des embrayages. c'est pour a qu'en ce moment c'est devis pour un autre taxi.
    par contre c'est vrai que c'est un bull.

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    Message par Bugiste Ven 15 Mar 2013 - 7:37

    Les PDF frontale d'origine NH ne sont pas terrible, maintenant ont prend le relevage d'origine, et on installe aprés une PDF Zuidberg.
    Pour la pompe hydraulique, malheuresement tout les tracteurs équipé de cette pompe son sensible à ce niveau là, Bosch les à normalement amélioré.
    Chez nous hormis la pompe et quelques inter de PDF, dans l'ensemble les gars en sont satisfait. D'ailleurs ils repartent sur du T6 sans hésité.
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    Message par nonord Ven 15 Mar 2013 - 7:54

    j'ai refait le damper de mon 8360 dual il y a 2ans à 5000h(ça arrive aux autres aussi)
    c'était mon tracteur de tête,il a fait du boulot
    de mémoire 500-600€ de piéces+ 6-7 h de boulot(ça va vite sans rel av ou chargeur)
    c'est une boite 16x16 ton tsa?
    n'allonges pas trop les intervalles de vidange boite-pont : victoire
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    Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 11:50

    Il a un relevage avant, donc démonte du chassis, c'est une boite dual 24x24.... : victoire

    Les vidanges pont arrière, je les fait toutes les 1000 heures...

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    Message par tervueren Ven 15 Mar 2013 - 12:59

    sa coute combien la pompe hydro sur un tsa ?
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    Message par nonord Ven 15 Mar 2013 - 13:42

    Bertrand62 a écrit:Il a un relevage avant, donc démonte du chassis, c'est une boite dual 24x24.... : victoire

    Les vidanges pont arrière, je les fait toutes les 1000 heures...
    cheers
    tu devrais t'en tirer pour 850-900€(+ le tour en bahut)
    c'est pas bien méchant,mais faut le couper(ça fait toujours chi.r quand même)
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    Message par Poluxomatose Mar 19 Mar 2013 - 23:52

    Alors Bébert ton zinc est a la clinique ? des nouvelles ? : victoire
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    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 0:00

    Yes, pas pu aller voir aujourd'hui, mais ce serait bien le damper, j'irais voir ça demain, il sera sans doute presque fini??? : victoire

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    Message par Poluxomatose Mer 20 Mar 2013 - 0:07

    Bertrand62 a écrit:Yes, pas pu aller voir aujourd'hui, mais ce serait bien le damper, j'irais voir ça demain, il sera sans doute presque fini??? : victoire

    J'espère pour toi qu'ils auront finient ou presque, il doit avoir une journée de boulot, tu en as besoin ?
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    Message par HL 51 Mer 20 Mar 2013 - 13:35

    fait gaffe qu'il ne ressorte pas avec un staphylocoque doré ou une vacherie du genre!!!!!!!!! 77 77
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    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:50

    HL, j'ai confiance en mon concess, les mécanos sont des bons... : victoire

    Polux, bin pas trop besoin, on peut rien faire en plaine en ce moment, je suis en train de retaper mon ford 4000, sa tache sera de racler matin et soir, pauvre bête... Mais je lui refait une santé avant, un peu de peinture, voir problème électrique (je crois que je vais passer un moment, batterie, dynamo, régulateur, démarreur, je sais pas trop, on va voir), vidanges, voir les roulements, etc... : victoire

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    Message par HL 51 Mer 20 Mar 2013 - 22:04

    j'ai pas dit que les medecins n'etaient pas bons!!!!!!!!!!! Problème NH tsa115 3434830833
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    Message par malice79 Sam 21 Sep 2024 - 6:53

    J'ai récupéré un TS 110 A dans le cadre d'une reprise et il y a quelques bricoles à faire sur le tracteur. La prise de force ne fonctionne plus et surtout, depuis hier, j'ai le témoin et l'alarme sonore (faible pression d'huile de transmission) qui s'allument. J'ai remis un peu d'huile (sans remplir jusqu'au maxi) et ça ne change rien. Une idée à me soumettre pour la prise de force et ce problème de transmission.

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    Message par bingo Sam 21 Sep 2024 - 8:11

    Commencer par les filtres
    Possible que les freins soient mort ...
    Pour la pdf déjà le fusible
    Puis tester le bouton en cabine et sur les ailes

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    Message par TRD Sam 21 Sep 2024 - 8:25

    ça  peu etre  l alternateur j ai eu le cas sur un ford  8340.
     ou le bouton qui le met en route.
    j ai un témoin transmission qui fait pareil pour autant je pense plus a la sonde ou mauvais contact car ça ne  le fait pas toujours

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    Message par nonord Sam 21 Sep 2024 - 21:08

    malice79 a écrit:J'ai récupéré un TS 110 A dans le cadre d'une reprise et il y a quelques bricoles à faire sur le tracteur. La prise de force ne fonctionne plus et surtout, depuis hier, j'ai le témoin et l'alarme sonore (faible pression d'huile de transmission) qui s'allument. J'ai remis un peu d'huile (sans remplir jusqu'au maxi) et ça ne change rien. Une idée à me soumettre pour la prise de force et ce problème de transmission.
    combien d'heures? t'es pas vendeur?  : rr
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    Message par Bastien NH Sam 21 Sep 2024 - 21:22

    Punaise ça c'est le top un 110

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    Message par ced62 Sam 21 Sep 2024 - 22:56

    malice79 a écrit:J'ai récupéré un TS 110 A dans le cadre d'une reprise et il y a quelques bricoles à faire sur le tracteur. La prise de force ne fonctionne plus et surtout, depuis hier, j'ai le témoin et l'alarme sonore (faible pression d'huile de transmission) qui s'allument. J'ai remis un peu d'huile (sans remplir jusqu'au maxi) et ça ne change rien. Une idée à me soumettre pour la prise de force et ce problème de transmission.

    Ça sent pas bon, le circuit de basse pression qui déconne.
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    Message par malice79 Sam 21 Sep 2024 - 23:08

    Bastien NH a écrit:Punaise ça c'est le top un 110
    C est un bon tracteur, même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé.

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    Message par TRD Sam 21 Sep 2024 - 23:12

    bingo a écrit:Commencer par les filtres
    Possible que les freins soient mort ...
    Pour la pdf déjà le fusible
    Puis tester le bouton en cabine et sur les ailes
    les filtres si c est ça on avait un voyant transmission qui s allumait , ça va pas durée longtemps en changeant les filtres car on l a fait , on a eu le cas sur un tm limaille freins  il fallait changer la pompe et refaire les freins .

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    Message par bingo Sam 21 Sep 2024 - 23:23

    c'est vite fait les freins la dessus
    j'ai refais sur mon tsa a temps perdu un week end tout seul ...

    ils étaient comme neuf a 7500hrs mais joint de piston morts

    bingo
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