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Problème NH tsa115
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Problème NH tsa115
Salut à tous,
Voilà, aujourd'hui, en mélangeant mon lisier, j'ai le témoin de:"pression d'huile de transmission/direction trop basse" qui s'allume voyant rouge, et "stop"...
Plus de direction, plus de distributeur hydraulique qui fonctionne, pas moyen d'avancer, ni reculer, et plus de prise de force???
Avez vous déjà rencontré ce problème??? C'était quoi???
ça me fait un peu peur cette affaire??? Le tracteur a 5000 heures....
Merci d'avance de vos idées, j'appelle le concess demain....
Voilà, aujourd'hui, en mélangeant mon lisier, j'ai le témoin de:"pression d'huile de transmission/direction trop basse" qui s'allume voyant rouge, et "stop"...
Plus de direction, plus de distributeur hydraulique qui fonctionne, pas moyen d'avancer, ni reculer, et plus de prise de force???
Avez vous déjà rencontré ce problème??? C'était quoi???
ça me fait un peu peur cette affaire??? Le tracteur a 5000 heures....
Merci d'avance de vos idées, j'appelle le concess demain....
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
tout simplement pas assez d'huile
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Problème NH tsa115
Bertrand62 a écrit:Salut à tous,
Voilà, aujourd'hui, en mélangeant mon lisier, j'ai le témoin de:"pression d'huile de transmission/direction trop basse" qui s'allume voyant rouge, et "stop"...
Plus de direction, plus de distributeur hydraulique qui fonctionne, pas moyen d'avancer, ni reculer, et plus de prise de force???
Avez vous déjà rencontré ce problème??? C'était quoi???
ça me fait un peu peur cette affaire??? Le tracteur a 5000 heures....
Merci d'avance de vos idées, j'appelle le concess demain....
Ou alors la crépine d'aspiration bouchée ou un filtre de toute façon tu m'as dis que la peur n'évite pas le danger
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
J'ai déjà entendu parler du "dumper" qui grippe la dessus, c'est dans le pont arrière, je pense aussi à la pompe.
Un colmatage de filtres ne ferait pas ça??? L'huile parait sale, la vidange de pont devait bientôt être à faire...
Le niveau d'huile est bon....
Le zingue est resté dehors, face à la fosse, il y a de la merde en dessous, et juste 2m devant pour le bouger... Je vais déjà bien m'amuser pour le sortir de là et décrocher le mixeur dans la fosse... Mais bon, ça, on va y arriver...
Un colmatage de filtres ne ferait pas ça??? L'huile parait sale, la vidange de pont devait bientôt être à faire...
Le niveau d'huile est bon....
Le zingue est resté dehors, face à la fosse, il y a de la merde en dessous, et juste 2m devant pour le bouger... Je vais déjà bien m'amuser pour le sortir de là et décrocher le mixeur dans la fosse... Mais bon, ça, on va y arriver...
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
Poluxomatose a écrit:Bertrand62 a écrit:Salut à tous,
Voilà, aujourd'hui, en mélangeant mon lisier, j'ai le témoin de:"pression d'huile de transmission/direction trop basse" qui s'allume voyant rouge, et "stop"...
Plus de direction, plus de distributeur hydraulique qui fonctionne, pas moyen d'avancer, ni reculer, et plus de prise de force???
Avez vous déjà rencontré ce problème??? C'était quoi???
ça me fait un peu peur cette affaire??? Le tracteur a 5000 heures....
Merci d'avance de vos idées, j'appelle le concess demain....
Ou alors la crépine d'aspiration bouchée ou un filtre de toute façon tu m'as dis que la peur n'évite pas le danger
Ce qui me fait peur, c'est surtout le coût de la réparation....
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
C'est pas plutot le damper d'accouplement moteur-boite? Il est certain que si celui-ci casse, il n'y aura plus d'avancement, d'hydrau et de pdf.Bertrand62 a écrit:J'ai déjà entendu parler du "dumper" qui grippe la dessus, c'est dans le pont arrière, je pense aussi à la pompe.
Un colmatage de filtres ne ferait pas ça??? L'huile parait sale, la vidange de pont devait bientôt être à faire...
Le niveau d'huile est bon....
Le zingue est resté dehors, face à la fosse, il y a de la merde en dessous, et juste 2m devant pour le bouger... Je vais déjà bien m'amuser pour le sortir de là et décrocher le mixeur dans la fosse... Mais bon, ça, on va y arriver...
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
piem a écrit:Accouplement moteur-boite?
+1 car la prise de force ne fonctionne plus donc le moteur n'entraine pas la transmission
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: Problème NH tsa115
t'as pas un code erreur ?
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Problème NH tsa115
Ah ah... En effet, ça semble logique, tain merde, c'est pas une tite panne ça....
Il est super ce tracteur, un vrai bull, je n'avais pas encore eu de panne jusque là, mais là, je crois que je vais m'en souvenir...
Le "damper", c'est donc l'arbre d'accouplement moteur-pont arrière???
Il est super ce tracteur, un vrai bull, je n'avais pas encore eu de panne jusque là, mais là, je crois que je vais m'en souvenir...
Le "damper", c'est donc l'arbre d'accouplement moteur-pont arrière???
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
C'est le damper, car plus de direction et plus d'hydraulique. De plus tu travaillais à la PDF. Si pas de chargeur, c'est pas un gros boulot à faire.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: Problème NH tsa115
Bertrand62 a écrit:Ah ah... En effet, ça semble logique, tain merde, c'est pas une tite panne ça....
Il est super ce tracteur, un vrai bull, je n'avais pas encore eu de panne jusque là, mais là, je crois que je vais m'en souvenir...
Le "damper", c'est donc l'arbre d'accouplement moteur-pont arrière???
c'est soit le visco ou l'arbre hs
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: Problème NH tsa115
Non, pas de code erreur, juste le voyant dessin rouge qui veut dire: "pression d'huile de la transmission/direction trop basse"...
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
C'est un disque d'accouplement équipé de ressorts. Il peut arriver que ceux-ci cassent. Il faut compter une journée de boulot pour le remplacer.
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
En fait, quand on met le mixeur, le cardan est fort "cassé" donc les deuc croisillions du cardan travaillent fort(pas d'homocynétique), ce qui fait que ça vibre fort sur l'arbre du tracteur, on l'entend et le sent quand on est dans la cabine... ça pourrait en être une cause???
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
Le cardan de l'outil n'intervient pas dans cette panne. On peut se rendre compte de la défaillance du damper quand on arrete le moteur: on entent un bruit aigue lors de l'arret.Bertrand62 a écrit:En fait, quand on met le mixeur, le cardan est fort "cassé" donc les deuc croisillions du cardan travaillent fort(pas d'homocynétique), ce qui fait que ça vibre fort sur l'arbre du tracteur, on l'entend et le sent quand on est dans la cabine... ça pourrait en être une cause???
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
Le peu de cas que j'ai eu ne sont pas forcement des tracteurs qui ont forcé, mais souvent dus à des application PDF moyenne (grue forestiére par ex.) ducoup l'amortisseur joue sans arrêt.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: Problème NH tsa115
piem a écrit:Le cardan de l'outil n'intervient pas dans cette panne. On peut se rendre compte de la défaillance du damper quand on arrete le moteur: on entent un bruit aigue lors de l'arret.Bertrand62 a écrit:En fait, quand on met le mixeur, le cardan est fort "cassé" donc les deuc croisillions du cardan travaillent fort(pas d'homocynétique), ce qui fait que ça vibre fort sur l'arbre du tracteur, on l'entend et le sent quand on est dans la cabine... ça pourrait en être une cause???
Si le cardan peu jouer un role d'usure prématuré, selon certaine condition, j'arrive à faire vibré trés violemment le damper, meme sur un tracteur neuf.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: Problème NH tsa115
Bin non, pas de bruit aigüe quand j'arrête le moteur???
Oui, je tourne très souvent en 540éco, sauf si vraiment le tracteur n'arrive pas à le tourner, mais comme il a une sacrée rate, il y arrive toujours....
Oui, je tourne très souvent en 540éco, sauf si vraiment le tracteur n'arrive pas à le tourner, mais comme il a une sacrée rate, il y arrive toujours....
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
Bin non, pas de bruit aigüe quand j'arrête le moteur???
Oui, je tourne très souvent en 540éco, sauf si vraiment le tracteur n'arrive pas à le tourner, mais comme il a une sacrée rate, il y arrive toujours....
Oui, je tourne très souvent en 540éco, sauf si vraiment le tracteur n'arrive pas à le tourner, mais comme il a une sacrée rate, il y arrive toujours....
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
J'ai fait le damper sur un tm 125 en dual si c'est ça j'espère qu'il n'y a pas d'autres bricoles avec car la note grimpe vite!
Olivier62- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
Je voulais dire que se n'est pas la cause directe de la panne ( si c'est bien celle là ) mais il est vrai qu'avec différents outils, ca claque assez souvent malgrès les modifs.Bugiste a écrit:piem a écrit:Le cardan de l'outil n'intervient pas dans cette panne. On peut se rendre compte de la défaillance du damper quand on arrete le moteur: on entent un bruit aigue lors de l'arret.Bertrand62 a écrit:En fait, quand on met le mixeur, le cardan est fort "cassé" donc les deuc croisillions du cardan travaillent fort(pas d'homocynétique), ce qui fait que ça vibre fort sur l'arbre du tracteur, on l'entend et le sent quand on est dans la cabine... ça pourrait en être une cause???
Si le cardan peu jouer un role d'usure prématuré, selon certaine condition, j'arrive à faire vibré trés violemment le damper, meme sur un tracteur neuf.
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
Ouai, j'm'en doute Olivier, c'est pour ça que j'ai un peu les boules, mais bon, en principe, il n'y a rien d'autre qui va mal...
En tous cas, merci, les mécanos, je vous tient au jus du diagnostic, le taco partira sans doute lundi, car il faut que je le sorte de là, j'avais pris celui là parce qu'il n'y a pas beaucoup de place pour accéder à cet endroit, et il braque bien.... Je vais m'amuser pour le sortir sans direction, le telesco, sauvra la situation...
En tous cas, merci, les mécanos, je vous tient au jus du diagnostic, le taco partira sans doute lundi, car il faut que je le sorte de là, j'avais pris celui là parce qu'il n'y a pas beaucoup de place pour accéder à cet endroit, et il braque bien.... Je vais m'amuser pour le sortir sans direction, le telesco, sauvra la situation...
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
un mixeur a lisier, ça tire sur la mécanique plus qu'on ne le croit
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
david24 a écrit:un mixeur a lisier, ça tire sur la mécanique plus qu'on ne le croit
Oui, j'ai déjà entendu plusieur fois qu'il n'y avait rien de pire pour les ponts arrières des tracteurs, à cause des acoups dues au cardan souvent cassé....
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
t'as plus qu'à aller le conduire au CHU à Herlin !! au passage , c'est encore jean philippe le chef d'atelier ??
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
gb62 a écrit:t'as plus qu'à aller le conduire au CHU à Herlin !! au passage , c'est encore jean philippe le chef d'atelier ??
C'est soit Jean-Robert, soit Philippe, oui, c'est Philippe le chef d'atelier...
Mais il va falloir qu'ils viennent le chercher, plus moyen d'avancer....
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
j'ai un mix des 2 , c'est de j robert que je voulais parler bon ça fait + de 10 ans que je n' ai pas remis les pieds à la sica ...Bertrand62 a écrit:gb62 a écrit:t'as plus qu'à aller le conduire au CHU à Herlin !! au passage , c'est encore jean philippe le chef d'atelier ??
C'est soit Jean-Robert, soit Philippe, oui, c'est Philippe le chef d'atelier...
Mais il va falloir qu'ils viennent le chercher, plus moyen d'avancer....
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
t'as bien de la chance de ne pas avoir eu de panne. le mien à 4500h déjà eu la pompe hydro, 2 fois l'embrayage de pdf frontale, et là un des embrayages. c'est pour a qu'en ce moment c'est devis pour un autre taxi.Bertrand62 a écrit:Ah ah... En effet, ça semble logique, tain merde, c'est pas une tite panne ça....
Il est super ce tracteur, un vrai bull, je n'avais pas encore eu de panne jusque là, mais là, je crois que je vais m'en souvenir...
Le "damper", c'est donc l'arbre d'accouplement moteur-pont arrière???
par contre c'est vrai que c'est un bull.
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
Les PDF frontale d'origine NH ne sont pas terrible, maintenant ont prend le relevage d'origine, et on installe aprés une PDF Zuidberg.
Pour la pompe hydraulique, malheuresement tout les tracteurs équipé de cette pompe son sensible à ce niveau là, Bosch les à normalement amélioré.
Chez nous hormis la pompe et quelques inter de PDF, dans l'ensemble les gars en sont satisfait. D'ailleurs ils repartent sur du T6 sans hésité.
Pour la pompe hydraulique, malheuresement tout les tracteurs équipé de cette pompe son sensible à ce niveau là, Bosch les à normalement amélioré.
Chez nous hormis la pompe et quelques inter de PDF, dans l'ensemble les gars en sont satisfait. D'ailleurs ils repartent sur du T6 sans hésité.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: Problème NH tsa115
j'ai refait le damper de mon 8360 dual il y a 2ans à 5000h(ça arrive aux autres aussi)
c'était mon tracteur de tête,il a fait du boulot
de mémoire 500-600€ de piéces+ 6-7 h de boulot(ça va vite sans rel av ou chargeur)
c'est une boite 16x16 ton tsa?
n'allonges pas trop les intervalles de vidange boite-pont
c'était mon tracteur de tête,il a fait du boulot
de mémoire 500-600€ de piéces+ 6-7 h de boulot(ça va vite sans rel av ou chargeur)
c'est une boite 16x16 ton tsa?
n'allonges pas trop les intervalles de vidange boite-pont
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Problème NH tsa115
Il a un relevage avant, donc démonte du chassis, c'est une boite dual 24x24....
Les vidanges pont arrière, je les fait toutes les 1000 heures...
Les vidanges pont arrière, je les fait toutes les 1000 heures...
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
sa coute combien la pompe hydro sur un tsa ?
tervueren- + membre techno +
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puy de dome
Re: Problème NH tsa115
Bertrand62 a écrit:Il a un relevage avant, donc démonte du chassis, c'est une boite dual 24x24....
Les vidanges pont arrière, je les fait toutes les 1000 heures...
tu devrais t'en tirer pour 850-900€(+ le tour en bahut)
c'est pas bien méchant,mais faut le couper(ça fait toujours chi.r quand même)
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Problème NH tsa115
Alors Bébert ton zinc est a la clinique ? des nouvelles ?
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
Yes, pas pu aller voir aujourd'hui, mais ce serait bien le damper, j'irais voir ça demain, il sera sans doute presque fini???
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
Bertrand62 a écrit:Yes, pas pu aller voir aujourd'hui, mais ce serait bien le damper, j'irais voir ça demain, il sera sans doute presque fini???
J'espère pour toi qu'ils auront finient ou presque, il doit avoir une journée de boulot, tu en as besoin ?
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
fait gaffe qu'il ne ressorte pas avec un staphylocoque doré ou une vacherie du genre!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
HL, j'ai confiance en mon concess, les mécanos sont des bons...
Polux, bin pas trop besoin, on peut rien faire en plaine en ce moment, je suis en train de retaper mon ford 4000, sa tache sera de racler matin et soir, pauvre bête... Mais je lui refait une santé avant, un peu de peinture, voir problème électrique (je crois que je vais passer un moment, batterie, dynamo, régulateur, démarreur, je sais pas trop, on va voir), vidanges, voir les roulements, etc...
Polux, bin pas trop besoin, on peut rien faire en plaine en ce moment, je suis en train de retaper mon ford 4000, sa tache sera de racler matin et soir, pauvre bête... Mais je lui refait une santé avant, un peu de peinture, voir problème électrique (je crois que je vais passer un moment, batterie, dynamo, régulateur, démarreur, je sais pas trop, on va voir), vidanges, voir les roulements, etc...
Invité- Invité
Re: Problème NH tsa115
j'ai pas dit que les medecins n'etaient pas bons!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
J'ai récupéré un TS 110 A dans le cadre d'une reprise et il y a quelques bricoles à faire sur le tracteur. La prise de force ne fonctionne plus et surtout, depuis hier, j'ai le témoin et l'alarme sonore (faible pression d'huile de transmission) qui s'allument. J'ai remis un peu d'huile (sans remplir jusqu'au maxi) et ça ne change rien. Une idée à me soumettre pour la prise de force et ce problème de transmission.
malice79- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
Commencer par les filtres
Possible que les freins soient mort ...
Pour la pdf déjà le fusible
Puis tester le bouton en cabine et sur les ailes
Possible que les freins soient mort ...
Pour la pdf déjà le fusible
Puis tester le bouton en cabine et sur les ailes
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Re: Problème NH tsa115
ça peu etre l alternateur j ai eu le cas sur un ford 8340.
ou le bouton qui le met en route.
j ai un témoin transmission qui fait pareil pour autant je pense plus a la sonde ou mauvais contact car ça ne le fait pas toujours
ou le bouton qui le met en route.
j ai un témoin transmission qui fait pareil pour autant je pense plus a la sonde ou mauvais contact car ça ne le fait pas toujours
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Re: Problème NH tsa115
combien d'heures? t'es pas vendeur?malice79 a écrit:J'ai récupéré un TS 110 A dans le cadre d'une reprise et il y a quelques bricoles à faire sur le tracteur. La prise de force ne fonctionne plus et surtout, depuis hier, j'ai le témoin et l'alarme sonore (faible pression d'huile de transmission) qui s'allument. J'ai remis un peu d'huile (sans remplir jusqu'au maxi) et ça ne change rien. Une idée à me soumettre pour la prise de force et ce problème de transmission.
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dunkerque est
Re: Problème NH tsa115
Punaise ça c'est le top un 110
Bastien NH- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
malice79 a écrit:J'ai récupéré un TS 110 A dans le cadre d'une reprise et il y a quelques bricoles à faire sur le tracteur. La prise de force ne fonctionne plus et surtout, depuis hier, j'ai le témoin et l'alarme sonore (faible pression d'huile de transmission) qui s'allument. J'ai remis un peu d'huile (sans remplir jusqu'au maxi) et ça ne change rien. Une idée à me soumettre pour la prise de force et ce problème de transmission.
Ça sent pas bon, le circuit de basse pression qui déconne.
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Cap Gris Nez
Re: Problème NH tsa115
C est un bon tracteur, même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé.Bastien NH a écrit:Punaise ça c'est le top un 110
malice79- + membre techno +
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Re: Problème NH tsa115
les filtres si c est ça on avait un voyant transmission qui s allumait , ça va pas durée longtemps en changeant les filtres car on l a fait , on a eu le cas sur un tm limaille freins il fallait changer la pompe et refaire les freins .bingo a écrit:Commencer par les filtres
Possible que les freins soient mort ...
Pour la pdf déjà le fusible
Puis tester le bouton en cabine et sur les ailes
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Re: Problème NH tsa115
c'est vite fait les freins la dessus
j'ai refais sur mon tsa a temps perdu un week end tout seul ...
ils étaient comme neuf a 7500hrs mais joint de piston morts
j'ai refais sur mon tsa a temps perdu un week end tout seul ...
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bingo- + membre techno +
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