AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134146 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ma nouvelle bergerie Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Ma nouvelle bergerie

    +3
    8080
    alain
    julien d.
    7 participants

    Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Ma nouvelle bergerie

    Message par julien d. Mer 20 Mar 2013, 19:07

    Bonjour à tous Very Happy

    Je fais construire en ce moment après de longs mois de recours ma nouvelle bergerie par l'entreprise française Roiné.
    J'ai besoin de votre aide au sujet des abreuvoirs.
    Vous pensez quoi du Thermolac 75B ?
    Ma nouvelle bergerie Thermolac%2075%20b

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 36
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 19:14

    Connais pas... j'avais ça:
    Ma nouvelle bergerie Buvett10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par alain Mer 20 Mar 2013, 19:23

    Ceux de ta photo sont antigel il me semble.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par 8080 Mer 20 Mar 2013, 19:40

    BOF j en ais deux et 2 autres de 500 l ,l avantage l hiver ca gele pas mais si c est pour un probleme de gele il y a peut etre mieux a mon avis beaucoup d inconvenients : nettoyer souvent et pas facile ,que 2 places et limite l abreuvement je ne sais plus ou j ais pris cela mais il faut environ 10 cm de longueur d abreuvoir par vl
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3653
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 19:45

    8080 a écrit:BOF j en ais deux et 2 autres de 500 l ,l avantage l hiver ca gele pas mais si c est pour un probleme de gele il y a peut etre mieux a mon avis beaucoup d inconvenients : nettoyer souvent et pas facile ,que 2 places et limite l abreuvement je ne sais plus ou j ais pris cela mais il faut environ 10 cm de longueur d abreuvoir par vl
    C'est une bergerie... Ma nouvelle bergerie 363456 Ma nouvelle bergerie 363456 Ma nouvelle bergerie 363456 Ma nouvelle bergerie 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par 8080 Mer 20 Mar 2013, 19:51

    oupsssssssssss pas fait gaffe chut
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3653
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 20:55

    8080 a écrit:oupsssssssssss pas fait gaffe chut

    y a que le B en + et 500kg : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par lolo13430 Mer 20 Mar 2013, 20:58

    j'ai des abreuvoir atomatique de 5 m de long tout en béton une premiere marche de 70 cm de haut par 1 m de large ,puis une autre marche de 50 cm de large par dessus et de 50 cm de haut avec un tuyau de 300 coupé en deux céllé dans le béton un flotteur et le tour et joué sa reste a vie dans le batiment neuf il y en a trois de 5 m de long dans la neuve en ce moment il y a 1800 brebis et 300 agneaux qui sont au foin et tout le monde boit tranquille sans que je m'en occupe
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 22:25

    lolo13430 a écrit: j'ai des abreuvoir atomatique de 5 m de long tout en béton une premiere marche de 70 cm de haut par 1 m de large ,puis une autre marche de 50 cm de large par dessus et de 50 cm de haut avec un tuyau de 300 coupé en deux céllé dans le béton un flotteur et le tour et joué sa reste a vie dans le batiment neuf il y en a trois de 5 m de long dans la neuve en ce moment il y a 1800 brebis et 300 agneaux qui sont au foin et tout le monde boit tranquille sans que je m'en occupe
    ben oui lolo,mais tu a quelle température mini chez toi Exclamation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par vivanden Jeu 21 Mar 2013, 08:42

    Avoir des abreuvoir comme ça c'est bien, mais je préfère une contenance assez importante (j'ai des bacs de 60 litres avec flotteurs) pour pouvoir administrer des vitamines en buvable dilué dans l'eau ou ajouter du chlorure de magnésie à le premier mois de la mise en pâture.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par julien d. Jeu 21 Mar 2013, 09:30

    didi 58 a écrit:
    lolo13430 a écrit: j'ai des abreuvoir atomatique de 5 m de long tout en béton une premiere marche de 70 cm de haut par 1 m de large ,puis une autre marche de 50 cm de large par dessus et de 50 cm de haut avec un tuyau de 300 coupé en deux céllé dans le béton un flotteur et le tour et joué sa reste a vie dans le batiment neuf il y en a trois de 5 m de long dans la neuve en ce moment il y a 1800 brebis et 300 agneaux qui sont au foin et tout le monde boit tranquille sans que je m'en occupe
    ben oui lolo,mais tu a quelle température mini chez toi Exclamation

    on a eut - 18° cette semaine et je n'ai pas envie que ça gèle dans la nouvelle bergerie.

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 36
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par julien d. Jeu 21 Mar 2013, 09:31

    Anestel a écrit:Connais pas... j'avais ça:
    Ma nouvelle bergerie Buvett10
    ça va comment quand il gèle ?

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 36
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013, 09:45

    Ben ça gèle dedans.... mais on n'a jamais eu -18°, quand ça gelait, c'était surtout les tuyaux qui amenaient l'eau qui gelaient, et en général, en bretagne quand ça gèle c'est qu'il fait beau, et vers 10h avec le soleil tout dégelait tout seul. Mais j'ai jamais eu un bloc de glace très compact dedans donc je ne sais pas comment ça se comporte en cas de gros gel comme par chez toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par cas.soc Jeu 21 Mar 2013, 10:02

    http://www.rico-abreuvoirs.com/uploads/media/RICO_Tarif_2012_sans_prix_v2_01.pdf

    Va voir page 11
    a 25 ans investi dans un circuit avec circulateur
    Tu pessera des hivers sans stress : victoire
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 53
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013, 10:04

    vivanden a écrit:Avoir des abreuvoir comme ça c'est bien, mais je préfère une contenance assez importante (j'ai des bacs de 60 litres avec flotteurs) pour pouvoir administrer des vitamines en buvable dilué dans l'eau ou ajouter du chlorure de magnésie à le premier mois de la mise en pâture.
    Nous au début il y avait des très grands bacs noirs, ronds, par terre, mais les brebis faisaient caca dedans, et surtout au moment des naissances, on a retrouvé quelques agneaux noyés dedans, c'est pour ça qu'on a acheté les buvettes. comme ça.
    Par contre on a essayé ça Ma nouvelle bergerie Baby10, les agneaux ne comprennent pas comment ça marche et une brebis sur 4 le comprend seulement donc c'est la baston pour boire,dès qu'elles entendent qu'une brebis a réussi, elles y vont et comme y a qu'une place c'est le bazar.
    Un conseil si tu veux mettre des petits abreuvoirs comme celui que tu montres: bricoles un truc pour pouvoir monter l'abreuvoir au fur et à mesure que le fumier monte, et débrouilles toi pour TOUJOURS le placer plus haut que le cul des brebis, sinon il y en aura toujours une qui trouvera le moyen de faire caca dedans, quitte à mettre un parpaing en dessous pour qu'elles grimpent dessus pour boire. Il faut aussi les empêcher de se gratter le dos en se frottant dessous, parce qu'elles y vont de tellement bon cœur qu'elles sont capables de te le mettre par terre si tes fixations ne sont pas très très costaud tellement elles appuient pour se gratter.
    Les grands bacs noirs qu'on avait, il y avait des flotteurs dedans, une vraie merde quand tu peux pas les protéger, les brebis ou les grands agneaux qui jouent avec , t'arrive le lendemain matin, ils ont réussi à virer le flotteur et tu as une belle inondation dans la case.... ça nous est arrivé une fois, il a fallu la tonne à lisier du voisin pour évacuer la flotte, et en plus comme les brebis se sont toutes regroupées là où c'était sec, on a eu un bélier d'écrasé par les brebis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par lolo13430 Jeu 21 Mar 2013, 13:15

    didi 58 a écrit:
    lolo13430 a écrit: j'ai des abreuvoir atomatique de 5 m de long tout en béton une premiere marche de 70 cm de haut par 1 m de large ,puis une autre marche de 50 cm de large par dessus et de 50 cm de haut avec un tuyau de 300 coupé en deux céllé dans le béton un flotteur et le tour et joué sa reste a vie dans le batiment neuf il y en a trois de 5 m de long dans la neuve en ce moment il y a 1800 brebis et 300 agneaux qui sont au foin et tout le monde boit tranquille sans que je m'en occupe
    ben oui lolo,mais tu a quelle température mini chez toi Exclamation
    là on a eu du -10 cet hiver maxi et l'hiver dernier c'est descendu a -24 avec le mistral a 150 kmh bon dans la bergerie ya plus de 2000 têtes
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par vivanden Jeu 21 Mar 2013, 13:36

    Anestel a écrit:
    vivanden a écrit:Avoir des abreuvoir comme ça c'est bien, mais je préfère une contenance assez importante (j'ai des bacs de 60 litres avec flotteurs) pour pouvoir administrer des vitamines en buvable dilué dans l'eau ou ajouter du chlorure de magnésie à le premier mois de la mise en pâture.
    Nous au début il y avait des très grands bacs noirs, ronds, par terre, mais les brebis faisaient caca dedans, et surtout au moment des naissances, on a retrouvé quelques agneaux noyés dedans, c'est pour ça qu'on a acheté les buvettes. comme ça.
    Par contre on a essayé ça Ma nouvelle bergerie Baby10, les agneaux ne comprennent pas comment ça marche et une brebis sur 4 le comprend seulement donc c'est la baston pour boire,dès qu'elles entendent qu'une brebis a réussi, elles y vont et comme y a qu'une place c'est le bazar.
    Un conseil si tu veux mettre des petits abreuvoirs comme celui que tu montres: bricoles un truc pour pouvoir monter l'abreuvoir au fur et à mesure que le fumier monte, et débrouilles toi pour TOUJOURS le placer plus haut que le cul des brebis, sinon il y en aura toujours une qui trouvera le moyen de faire caca dedans, quitte à mettre un parpaing en dessous pour qu'elles grimpent dessus pour boire. Il faut aussi les empêcher de se gratter le dos en se frottant dessous, parce qu'elles y vont de tellement bon cœur qu'elles sont capables de te le mettre par terre si tes fixations ne sont pas très très costaud tellement elles appuient pour se gratter.
    Les grands bacs noirs qu'on avait, il y avait des flotteurs dedans, une vraie merde quand tu peux pas les protéger, les brebis ou les grands agneaux qui jouent avec , t'arrive le lendemain matin, ils ont réussi à virer le flotteur et tu as une belle inondation dans la case.... ça nous est arrivé une fois, il a fallu la tonne à lisier du voisin pour évacuer la flotte, et en plus comme les brebis se sont toutes regroupées là où c'était sec, on a eu un bélier d'écrasé par les brebis.
    Anestel, tes brebis m'ont l'air de sacrée vicieuses!!! : rr
    Les grand bacs, il faut qu'il fassent au moins 40 à 50 cm de haut, comme ça y moins le brin. et je coupe l'eau toutes les semaines, pour les vider et les nettoyer un coup! C'est archaïque mais ça reste relativement propres. Faut dire que mes texels, de vrai pantouflardes, faut les pousser pour qu'elles bougent, elles font des conneries comme ça qu'avec les agneaux!!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par jean-pierre-45 Jeu 21 Mar 2013, 13:56

    attention les abreuvoir en fonte cassent au gel il vaut mieux avoir une circulation d'eau c'est moins galère l'hiver
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3542
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013, 14:03

    vivanden a écrit:Anestel, tes brebis m'ont l'air de sacrée vicieuses!!! Ma nouvelle bergerie 2909482941
    C'était les reines des conneries, en effet....
    Tiens si tu veux un exemple... https://www.agri-convivial.com/t7551-avis-de-recherche-vieille-bique#177223

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par julien d. Ven 29 Mar 2013, 10:15

    Anestel a écrit:Connais pas... j'avais ça:
    Ma nouvelle bergerie Buvett10
    J'ai suivi ton conseil et mis ces abreuvoirs : victoire

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 36
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par lolo13430 Dim 31 Mar 2013, 08:24

    julien d. a écrit:
    Anestel a écrit:Connais pas... j'avais ça:
    Ma nouvelle bergerie Buvett10
    J'ai suivi ton conseil et mis ces abreuvoirs : victoire
    faut pas avoir 500 brebis ensemble au foin car meme plusieur abreuvoir c'est juste pour quelles boivent
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par vivanden Dim 31 Mar 2013, 12:32

    lolo13430 a écrit:
    julien d. a écrit:
    Anestel a écrit:Connais pas... j'avais ça:
    Ma nouvelle bergerie Buvett10
    J'ai suivi ton conseil et mis ces abreuvoirs : victoire
    faut pas avoir 500 brebis ensemble au foin car meme plusieur abreuvoir c'est juste pour quelles boivent

    +1
    Je préfère avoir des abreuvoir comme ça en pâture que dans un bâtiment, car même déjà avec 200 brebis ça se bousculerai...
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 12:53

    On en avait un pour 30 brebis, jamais de bousculade, sauf évidemment quand il y avait un problème et que l'eau avait été coupée un moment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par julien d. Dim 31 Mar 2013, 21:00

    j'ai fais mettre 2 double bol par stabu de 54 brebis donc je pense que ça ira Very Happy

    julien d.
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 36
    Localisation Région herbagère Liégeoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Ma nouvelle bergerie Empty Re: Ma nouvelle bergerie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum