AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134026 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    qui va remonter les manches ?????  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

    qui va remonter les manches ?????

    +5
    hermine 22
    carlo s
    manu17
    basto
    PatogaZ
    9 participants

    Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty qui va remonter les manches ?????

    Message par PatogaZ Sam 30 Mar 2013 - 11:21

    vu mon ami sénateur ce matin en allant voir ma parcelle de méteil , il m' a confirmé qu'il allait falloir prendre des mesures drastiques pour éviter le naufrage financier
    qui va avoir assez de courage pour annoncer la purge qui est inéluctable ?????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    qui va remonter les manches ?????  Mini_210625IMG_3144qui va remonter les manches ?????  Mini_264780charles
    qui va remonter les manches ?????  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par basto Sam 30 Mar 2013 - 11:24

    PatogaZ a écrit:vu mon ami sénateur ce matin en allant voir ma parcelle de méteil , il m' a confirmé qu'il allait falloir prendre des mesures drastiques pour éviter le naufrage financier
    qui va avoir assez de courage pour annoncer la purge qui est inéluctable ?????

    a force de laisser courir le dette ( + de 30ans ) faudra bien combler le trou !! et bien sur on se réveille toujours quand c'est trop tard ( quand l'inflation n'est plus là ) !! triste
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par manu17 Sam 30 Mar 2013 - 11:34

    et c'est qui qui va payer 63 :tb
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4382
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par basto Sam 30 Mar 2013 - 11:41

    manu17 a écrit:et c'est qui qui va payer 63 :tb

    celui qui travaille !!! c'est a dire pas grand monde rame
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par PatogaZ Sam 30 Mar 2013 - 11:57

    basto a écrit:
    PatogaZ a écrit:vu mon ami sénateur ce matin en allant voir ma parcelle de méteil , il m' a confirmé qu'il allait falloir prendre des mesures drastiques pour éviter le naufrage financier
    qui va avoir assez de courage pour annoncer la purge qui est inéluctable ?????

    a force de laisser courir le dette ( + de 30ans ) faudra bien combler le trou !! et bien sur on se réveille toujours quand c'est trop tard ( quand l'inflation n'est plus là ) !! qui va remonter les manches ?????  97158


    dernière année de buget en équilibre = 1974 par Raymond Barre

    tous ceux qui sont venus après ont creusé le déficit , ils sont tous Coupables de ce qui arrive aujourd'hui


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    qui va remonter les manches ?????  Mini_210625IMG_3144qui va remonter les manches ?????  Mini_264780charles
    qui va remonter les manches ?????  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par carlo s Sam 30 Mar 2013 - 12:06

    on va aller en guerre en corée : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par hermine 22 Sam 30 Mar 2013 - 12:12

    PatogaZ a écrit:
    basto a écrit:
    PatogaZ a écrit:vu mon ami sénateur ce matin en allant voir ma parcelle de méteil , il m' a confirmé qu'il allait falloir prendre des mesures drastiques pour éviter le naufrage financier
    qui va avoir assez de courage pour annoncer la purge qui est inéluctable ?????

    a force de laisser courir le dette ( + de 30ans ) faudra bien combler le trou !! et bien sur on se réveille toujours quand c'est trop tard ( quand l'inflation n'est plus là ) !! qui va remonter les manches ?????  97158


    dernière année de buget en équilibre = 1974 par Raymond Barre

    tous ceux qui sont venus après ont creusé le déficit , ils sont tous Coupables de ce qui arrive aujourd'hui
    voila la bonne date a retenir !!
    ensuite nous n'avons eu que des politiques et hauts fonctionnaire totalement irresponsable a la tete du pays !!
    mai 81 a amplifier l'ardeur a demolir le pays !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par daniel89 Sam 30 Mar 2013 - 12:51


    Mesures drastiques?? Il y a 0 ans qu'on en parle, ssans le moindre résultat à ce jour.
    Dans les pugilats oraux q'on a l'occasion de voir à la télé s'affrontent les tenants de la relance (de gôche bien sûr) et ceux des économies (plutôt de droite). Dame!! Les économies ça risque de toucher beaucoup d'électeurs de gôches!! alors... On est pas prêts d'avoir une solution à la crise. D'ailleurs, y en t'il une au point où nous en sommes???

    Mimolette et ses sbires sont hors jeu. Dans quel état va t'on retrouver la France à la fin de leur règne????
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par Le Mecreant Sam 30 Mar 2013 - 13:32

    Pato, la réalité va s'occuper de remettre les choses en ordre et d'ici peu de temps sans doute.
    Flamby n'est incontestablement pas l'homme de la situation, son entourage est toujours sur un petit nuage. je lisais hier qu'un des grand projet actuel pour la region bretagne c'est que les collectivités repassent au moteur a crottin. Ca se passe de tout commentaire, les élus sont dans une autre stratosphere.
    Je lisais encore ce matin un article du monde, je ne parlerais même pas du fond dont je ne me souvient plus tellement le sujet et la manière de l'abordé est totalement déconnecté de ce qui se passe dans le pays.


    Le billet de Marc Touati dans le telegramme de ce jour.
    Dette. « Le pire est en train d'arriver »

    30 mars 2013 - 1 réaction(s)
    .
    Marc Touati, économiste et président de ACDéfi, exprime ses inquiétudes au lendemain de l'intervention télévisée de François Hollande. Il est l'auteur de nombreux ouvrages. Le dernier en date, « Le dictionnaire terrifiant de la dette », est publié aux éditions du Moment.







    François Hollande vous a-t-il convaincu à l'occasion de sa prestation télévisée de jeudi soir ?
    Pas du tout. Cela a été une vraie déception. Il faut sortir la France de la dette, et on n'en prend pas le chemin. Or, en septembre, il sera trop tard, alors que les déclarations du président de la République ne dégagent aucun potentiel pour sortir la France de la crise de la dette. Il y a un an, Nicolas Sarkozy affirmait que la crise était finie. C'était un refus de voir la réalité. Dans son intervention, François Hollande préconise un saupoudrage et du déjà-vu. Voilà pourquoi la crise va s'aggraver. Aujourd'hui, le pire est en train d'arriver. En 2014, la dette va dépasser les 100 % du PIB (produit intérieur brut). Dans ce contexte, les mesures préconisées par le président de la République consistent à tenter d'éteindre un incendie avec un verre d'eau. Dans ces conditions, nous allons passer d'une crise économique à une crise sociale et, bientôt, à une crise sociétale. Nous tenons encore parce que, par chance, nous empruntons à des taux d'intérêt très faibles. Mais cela ne va pas durer.

    Est-il crédible d'affirmer que la courbe du chômage s'inversera à la fin de l'année 2013 ?
    Ce n'est absolument pas crédible, pour la simple raison que le chômage est aujourd'hui une variable retardée de l'activité. Si, par miracle, le chômage devait baisser, il faudrait attendre six à neuf mois pour le constater dans les statistiques. On ne crée pas d'emplois sans croissance. Et, pour retrouver la croissance, il faut baisser les impôts. Or, la pression fiscale française est une des plus élevées du monde. Il faut donc baisser les impôts d'au moins 70 milliards d'euros. Il faut aussi baisser la dépense publique de fonctionnement et donner ainsi du grain à moudre aux ménages et aux entreprises.

    François Hollande a annoncé un « choc de simplification ». Cela va-t-il dans le bon sens ?
    C'est la bonne direction. J'applaudis. Mais le nombre de fois où les dirigeants successifs de notre pays ont annoncé cela depuis vingt ans est impressionnant. J'entends encore Thierry Breton, alors ministre des Finances, annoncer le prélèvement à la source des impôts. On annonce qu'on veut simplifier, mais dans le fond, on fait exactement le contraire. C'est comme dans « Pierre et le Loup » : on crie au loup qui ne vient pas, jusqu'au jour où le loup arrive. Le danger est que nous risquons désormais une crise sociétale et populiste. Cela tient d'abord à l'absence de culture économique de notre pays, et singulièrement de ses dirigeants. Voyez ce qui s'est passé en Italie avec le succès électoral d'un populiste inconnu et sans programme. Il est temps d'ouvrir les yeux.

    En sauvant Chypre, l'Eurogroupe et le FMI ont-ils sauvé l'euro ?
    Malheureusement, c'est exactement ce qu'on a fait avec la Grèce. On a ouvert une boîte de Pandore dramatique. On a, encore une fois, franchi un pas dans l'incompétence. Chypre finira par quitter la zone euro et cela peut être la fin de la zone euro. Tant qu'il n'y a pas de croissance, on ne peut pas sauver l'euro. Aujourd'hui, dans le monde, toutes les zones économiques enregistrent de la croissance, sauf la zone euro. Nous sommes désormais les dindons de la farce et on nous propose de mourir guéris !
    Propos recueillis par Philippe Reinhard

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par gingko Sam 30 Mar 2013 - 13:47

    eric 35 fermes d elevages produise,t autan qu une ferme cerealiere !!!
    je part au blockhaus

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par PatogaZ Sam 30 Mar 2013 - 15:42

    gingko a écrit:eric 35 fermes d elevages produise,t autan qu une ferme cerealiere !!!
    je part au blockhaus

    philippe , l' épidémie de traitement social est en train de toucher l' agriculture , au moins ils savent qu' il n' y aura pas délocalisation qui va remonter les manches ?????  459143 qui va remonter les manches ?????  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    qui va remonter les manches ?????  Mini_210625IMG_3144qui va remonter les manches ?????  Mini_264780charles
    qui va remonter les manches ?????  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par gingko Dim 31 Mar 2013 - 7:31

    en france on aime l ideologie pas la realite.di coup on ne peut qu aller dans le mur.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par michel Dim 31 Mar 2013 - 7:52

    gingko a écrit:eric 35 fermes d elevages produise,t autan qu une ferme cerealiere !!!
    je part au blockhaus

    je me demande d'ou sort ce chiffre ?

    Comparer des carpe et des lapins ..............

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    qui va remonter les manches ?????  Empty Re: qui va remonter les manches ?????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum