AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    +3
    bzh centre
    bzhdu56
    jerem-mi
    7 participants

    Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par jerem-mi Ven 12 Avr 2013, 23:31

    bonsoir, je voudrais brancher un phare de travail avant sur notre fiat 780 car parfois on voit pas grand chose,mais comme je n'ai jamais fait sa je voudrais que vous me renseignez, j'en ai rajouter un 2eme à l'arriere que j'ai tirer sur le 1er mais pour l'avant il faut faire une autre ligne...
    que me faut t'il comme fournitures ?
    -un interupteur
    -un relais ?
    -des cosses à oeil
    -un porte fusible
    - un phare (j'ai deja) : rr
    -du fil (j'ai du rouge et du noir) est ce bon ? ou y a les sections et mm² a respecter malgres 1 seul phare ?

    ensuite pour le schema du cablage je suis un peu perdu... on part de ou, du demarreur ?
    en grose je voudrais savoir le schema precis ...merci 63

    jerem-mi
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 12/04/2013
    Age : 34
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par bzhdu56 Ven 12 Avr 2013, 23:39

    Ba et le commité d'acceuil, il est ou ??? 77 77 77
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 27
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par bzh centre Ven 12 Avr 2013, 23:59

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri 2909482941 il est en règle ,circulez y'a rien a voir branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri 388366507


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par Poluxomatose Sam 13 Avr 2013, 00:08

    Quel puissance ton phare ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par Poluxomatose Sam 13 Avr 2013, 00:13

    Si c'est un phare classique environ 100 W je mettrai un relais malgré que certains interrupteurs qui peuvent encaissé facilement les 8.3 A mais j'aime pas trop ça. Et pour la section du fil du 2.5 mm²

    En prenant un phare de 100 W : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par Poluxomatose Sam 13 Avr 2013, 00:18

    [img]branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri 734280relais12[/img]
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 06:47

    pourquoi 1 seule phare en général c'est par paire :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par nico58 Sam 13 Avr 2013, 07:06

    Poluxomatose a écrit:Si c'est un phare classique environ 100 W je mettrai un relais malgré que certains interrupteurs qui peuvent encaissé facilement les 8.3 A mais j'aime pas trop ça. Et pour la section du fil du 2.5 mm²

    En prenant un phare de 100 W : victoire

    +1 avec poluxomatose.j'aaime pas non plu qh'avec des interrupteur,toute l'electricité de mes deutz que j'ai refais à neuf,on etais fait comme ça.

    et mets un fusible de 20 amperes en amont de l'alimentation de ton relais,c'est plus serieux : victoire
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5858
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par hermine 22 Sam 13 Avr 2013, 08:33

    et a partir d'une prise deux trous d'alimentation de boitier de pulvé est t'il possible d'alimenter un phare de travail mobile!!si oui j'achete quoi?
    l'alimentation part du demarreur !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par jerem-mi Sam 13 Avr 2013, 09:14

    merci pour vos réponses.
    Guy37 avec un seul phare on en aurait assez pour l'utilisation qu'il fait, (situé au mieu de la cabine)
    Poluxomatose il s'agit d'un phare 12V 55W masse au chassis.
    la ligne je la tire donc direct de la batterie ? la ligne qui alimente les feux arrière par du démareur , même si sa revient au même avec le+ batterie...
    on va donc mettre un relais, c'est mieux.
    par contre sur ton schema je ne comprend pas pourquoi il y a les veilleuses dessus ?
    pour le fil on a sa en stock qui traine depuis pas mal de temps, est ce correct ?


    jerem-mi
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 12/04/2013
    Age : 34
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par jerem-mi Sam 13 Avr 2013, 09:14

    je n'arrive pas à mettre de lien dans mon message...

    jerem-mi
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 12/04/2013
    Age : 34
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 10:22

    Poluxomatose a écrit:Si c'est un phare classique environ 100 W je mettrai un relais malgré que certains interrupteurs qui peuvent encaissé facilement les 8.3 A mais j'aime pas trop ça. Et pour la section du fil du 2.5 mm²

    En prenant un phare de 100 W : victoire

    +1

    Connaissant les quelques "faiblesses" de l’électricité sur Fiat, il est mieux d'y mettre un relais.
    Nous quoi qu'on ajoute sur les Fiat on met automatiquement un relais c'est beaucoup plus sûr.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par jerem-mi Sam 13 Avr 2013, 10:37

    j'ai modifié le schéma dites mois si je me trompe...

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Cablag10

    donc si je part direct de la batterie, je met une cosse a oeil a chaque pole que je serre sur chaque cosse.
    ensuite pour la masse je vois que sa part en 2 on dirait :réfléchi y a qu'un fil ou y a un domino ou autre pour couper et mettre une extremité sur la carcasse quelque part ?
    donc le + relié au 30 et le - relié au 85 au relais.
    ensuite au 87fil de quel couleur (et 1 ou 2 fil) c'est la que sa se gatte, je dirait rouge avec une cosse plate femelle a la prise du phare et la masse du phare sur la carcasse ?
    et enfin le 86 (quel couleur ?) qui va a l'interrupteur, y a qu'un fil qui y va car normalement y a plusieur broche aux interupteur ?
    j'oubliais j'intercale un porte fusible entre le 30 du relais et le + de batterie.
    on va le faire avec un ami mécano mais comme il n'est pas encore passé je me renseigne deja sur la chose et pour aller acheter ce qui faut : victoire

    pour le fil vous l'achetez ou ? en concession ? c'est comme les fil electriques des maisons a ce que j'ai vu...ou magasin de bricolage ? j'ai regarder sa ne doit pas être du bon fil qu'on a, il est petit...

    si quelqu'un a des photos d'un montage similaire je suis preneur.
    grand merci.
    Jeremy

    jerem-mi
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 12/04/2013
    Age : 34
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par marco Sam 13 Avr 2013, 11:06

    Normalement 30 c'est la masse en brun c'est bien aussi.
    Un fusible sur le + qui commande le relais et un fusible sur le fil qui alimente le phare
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 11:27

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Lampe_10 :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri Empty Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum