AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134054 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    trop sympas les voisins !  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    trop sympas les voisins !

    +17
    éric 27
    nico58
    sambott
    JM
    wild
    tof
    d.d.
    Le Mecreant
    kerfanch
    bastien
    Peccadille
    thierry01052
    INFOCLEM
    paysannature
    centkght
    poitou.fabrice
    hermine 22
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty trop sympas les voisins !

    Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 13:45

    Rappel du premier message :

    voila , ça ne m empéchera pas de dormir ...... mais bon !
    mes voisins (pére et fils ) ont acheté une bécane d occas ..... environ 100000 euros , je pense .ils se lancent dans l entreprise .
    ils vont voir mes clients et proposent 60 euros par ha avec contrat de 5 ans : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés
    un voisin client depuis 14 ans m a dit qu il allait s engager ; c est vrai qu a ce tarif !!
    moi , a 80 euros , j ai du mal a gagner ma vie ........... mais putain a 60 !!!! : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés
    enfin , y a pas a dire , sont sympas , mes voisins ! Rolling Eyes Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par éric 27 Jeu 25 Avr 2013 - 11:44

    comme retour de coup de baton, si un ancien client te rappel car ca ne va pas avec ce nouveau ETA et peine à finir sa moisson, fait lui en majorant de 10 euros de plus que ton tarif habituel car plus de contrat, c'est une facon de tendre la main : victoire
    el domino, quand il s'agit d'argent, un conseil si je peut me le permettre: pense avec ton cerveau mais pas ton coeur : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par massey8210 Jeu 25 Avr 2013 - 22:18

    el domino content te lire a nouveau mais ne repars pas aussi vite.

    je pense que les agri sont plus fidele a leur ETA que vous le croyez, enfin moi tjrs...........:) bon je soustraite pas grand chose battage ensilage.
    mon eta est tres ponctuel, il dit oui ou non pas peut etre et j'essaie de l'etre aussi pour le reglement


    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par centkght Jeu 25 Avr 2013 - 22:23

    la base des relations , c'est la confiance pas forcement le portemonnaie
    du moins , c'est ce que je pense
    j'ai voulu acheté une bécane , on en avait discuté avant avec notre entrepreneur et il m'a meme dit que je pouvais faire les 15 ha de ma copine

    du coup , quand on me demande de bosser pour un de ses clients , c'est non et si je suis a la bourre pour la qualité des blés , comme c"'est calme pour lui il me dépanne avec plaisir et si on se croise ,on s’arrête papoter 5 minutes

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par max-42 Ven 26 Avr 2013 - 20:55

    ici aussi on vois quelques gars qui achetent des ensileuses comme sa sans clientèle je pense qu'ils tournent en dessous de nos tarifs pour prendre les clients, s'ils pensent gagner leur vie comme sa faudrait qu'ils revoient leur copie

    sa m'etonnerai qu'ils tournent assez pour rentabiliser leur machine, les agris qui sont un peu consciencieux reste avec l' ETA qu'ils ont car ils savent qu'ils ont un service serieux, réactif et performant.
    Comme je dis on c'est ce qu'on a, on sais pas ce qu'on aura

    heureusement qu'il y a encore beaucoup d 'agri qui ne se basent pas que sur le prix sinon ils risqueraient de se retrouver sans machine pour rammasser leur récolte ou alors trop tard et là faudrais pas venir se plaindre et sa leur couterai beaucoup plus cher que l'économie qu'ils pensent faire sur la prestation : victoire

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5372
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par centkght Ven 26 Avr 2013 - 20:57

    +1
    entierement d'accord
    et puis un peu de courtoisie pour informer son eta qu'on a été solliciter

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par massey8210 Ven 26 Avr 2013 - 21:00

    p'etre qu'a 60 euros il a calculer qu'il y gagnait encore assez
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par max-42 Ven 26 Avr 2013 - 21:07

    massey8210 a écrit:p'etre qu'a 60 euros il a calculer qu'il y gagnait encore assez


    mouais je sais pas quel machine il a mais rien que ses charges variables s'approchent des 40 euros ( gasoil, chauffeur, huile pneu, entretien (oui pour moi l'entretien dans charge variable car si on tourne pas on a a pas d'entretien)) alors rentabiliser une machine et gagner sa vie a se prix là :réfléchi

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5372
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par Agri67 Ven 26 Avr 2013 - 21:35

    el domino a écrit:
    rapo a écrit:
    el domino a écrit:voila , ça ne m empéchera pas de dormir ...... mais bon !
    mes voisins (pére et fils ) ont acheté une bécane d occas ..... environ 100000 euros , je pense .ils se lancent dans l entreprise .
    ils vont voir mes clients et proposent 60 euros par ha avec contrat de 5 ans : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés
    un voisin client depuis 14 ans m a dit qu il allait s engager ; c est vrai qu a ce tarif !!
    moi , a 80 euros , j ai du mal a gagner ma vie ........... mais putain a 60 !!!! : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés : cinglés
    enfin , y a pas a dire , sont sympas , mes voisins ! Rolling Eyes Rolling Eyes
    et peut etre qu ils y en a qui disent ça de toi aussi, q avec 80 euros /hect tu tires les prix vers le bas :réfléchi




    non , je fais de l eta depuis 1997 ..... par chez nous les prix les plus élevés sont autour de 90/92 euros , je pense ..... moi je n ai jamais pu m aligner sur ces tarifs a cause des hard discounters de la moisson ! pour gagner sa vie , il faudrait étre a 100 euros /ha ..... si je fais ça , je n ai plus de clients !
    je n ai jamais été voir les clients des autres , je n ai jamais acheté de ceuilleur mais pour ne pas concurencer les collégues qui en ont vu qu il ne se fait pas beaucoup de mais dans le secteur , je suis un gars ponctuel et honnéte , mais apparement cela ne fait pas tout !
    mon activité eta est separée de mon exploitation , j ai deux comptabilités , je paie une rc entreprise .
    mes tarifs dans les 5 années a venir , je ne les connais pas ! le carburant ne baissera pas , les autres charges non plus .... ça ne peut que monter ! l ecart avec 60euros va donc se creuser ! quelle connerie !

    Toi tu as 50ans moi j'en ai 25 et je suis sur le point de reprendre une ETA...pareil un double actif qui bosse chez merco en allemagne, a acheté un automoteur 1 an après nous...pour traiter la pyrale (comme nous) à un prix de 16€/ha....pfffff j'ai du m'aligner et résultat la pulvé c'est pas rentable...heureusement en herbicide j'élève le prix. idem pour les MB beaucoup de double actif qui bossent en allemagne balance leurs tunes dans des grosses bécanes et crées une ETA...y'a des jours ou je me remets en question...c'est déprimant parfois !! Sad
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par massey8210 Ven 26 Avr 2013 - 21:39

    p'etre qui va travailler 24/24 et abattre bcp d'ha

    et puis il y a la valeur de revente de la machine
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 10:29

    faisons un calcul grossier :
    une machine de 7 ans achetée 100000 euros , je deduis une valeur de revente dans 7 ans ...... 25 pour cent
    cela fait donc 75000 a ammortir .......soit 10714 /an sur 7 ans
    environ 2000 euros /an d interets d emprunt
    1000 euros d assurance
    environ 3000 euros d entretien /an
    ça fait 16714 euros de frais /an sans compter le carburant ....... une lexion 540 boit ses 18 litres /ha ; a 78 centimes , ça fait 14 euros /ha .
    donc si le gars coupe 300ha /an , une supposition ; 16714 divisés par 300 , ça fait 55.71 euros /ha + les 14 de gnr = presque 70 euros pour couvrir les frais ! et je ne compte pas le temps passé !!
    je sais , c est un calcul vite fait , mais on ne doit pas étre si loin de la réalité .....
    donc si le gars coupe 300 ha a 60 euros/ha ; il dépense 3000 euros par an et passe environ 200 heures de travail non rémunérées ; si on compte l heure a seulement 10 euros , en tout ça lui fait 5000 euros /an ....... il doit avoir 60 ha a battre chez lui ; en prenant une eta a 80 euros /ha , ça lui ferait 4800 euros .
    en conclusion il va s emmerder pour ne rien gagner , faire c...r les eta , avoir une machine a loger sous son hangar ...... et en plus , il n est pas certain d avoir les 300 ha a couper ....... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par nicov Sam 27 Avr 2013 - 11:54

    Le raisonnement de ton voisin avec ses prix bas ne m’étonne pas plus que ça. J’imagine qu’il a voulu se faire plaisir en achetant une belle et grosse machine et pour éviter qu’il ne perde trop d’argent, il lui fallait couper une surface + importante : donc il va chercher des clients mais son but n’est pas de gagner de l’argent, mais plutôt d’éviter d’en perdre de trop !

    Voilà donc son raisonnement : il s’offre un plaisir

    Si les constructeurs font tant d’effort sur l’esthétique des machines, il y a une raison : il y a bien une petite partie de plaisir dans l’achat, sinon les moissbat seraient toutes rectangulaires sans effort sur l’esthétique !

    Si on pousse le raisonnement un peu plus loin : pourquoi voit-on autant de tracteur Fendt et John Deere dans la campagne ?
    Ce serait pourtant plus rentable pour les agriculteurs d’acheter des Kubota beaucoup moins chers à l’achat !!
    Ce n’est pas nouveau : les agriculteurs sont prêts à gagner moins d'argent en s’offrant du confort et un plaisir pour les yeux.

    C'est un raisonnement qu'il faut respecter (c'est comme un chauffeur de taxi à son compte qui achèterait un grosse berline plutôt qu'une dacia alors qu'il gagnerait mieux sa vie avec une dacia car il rembourserait + rapidement son outil de travail, mais il s'offre un plaisir et du confort de travail)

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:08

    nicov a écrit:Le raisonnement de ton voisin avec ses prix bas ne m’étonne pas plus que ça. J’imagine qu’il a voulu se faire plaisir en achetant une belle et grosse machine et pour éviter qu’il ne perde trop d’argent, il lui fallait couper une surface + importante : donc il va chercher des clients mais son but n’est pas de gagner de l’argent, mais plutôt d’éviter d’en perdre de trop !

    Voilà donc son raisonnement : il s’offre un plaisir

    Si les constructeurs font tant d’effort sur l’esthétique des machines, il y a une raison : il y a bien une petite partie de plaisir dans l’achat, sinon les moissbat seraient toutes rectangulaires sans effort sur l’esthétique !

    Si on pousse le raisonnement un peu plus loin : pourquoi voit-on autant de tracteur Fendt et John Deere dans la campagne ?
    Ce serait pourtant plus rentable pour les agriculteurs d’acheter des Kubota beaucoup moins chers à l’achat !!
    Ce n’est pas nouveau : les agriculteurs sont prêts à gagner moins d'argent en s’offrant du confort et un plaisir pour les yeux.






    oui , tu as raison , il y a surement un peu de ça !
    c est un jeune ; pour le moment , il ne voit que le bon coté de la chose , mais il va vite se rendre compte qu il bouffe de l argent au lieu d en gagner ; pour réparer l affaire , une solution : augmenter ses tarifs , mais impossible car des contrats signés sur 5 ans ! et les clients ne voudront pas une augmentation brutale ...... quand on commence bas , on est obligé d étre toujours bas ! sa machine va vite se defraichir car elle n est pas neuve ; et les clients ne veulent pas voir de vieux coucous par chez nous ........donc il lui faudra changer sa machine en restant avec des prix bas ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:11

    el domino a écrit: ,
    une solution : augmenter ses tarifs , mais impossible car des contrats signés sur 5 ans
    !
    Tout dépend de la forme du contrat, car 9 contrats sur dix n'ont aucune valeur.
    Ce petit gars n'aurait-il pas tout simplement tenté un "coup" pour appâter des clients qu'il ira saigner ensuite trop sympas les voisins !  - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:17

    pinocio a écrit:
    el domino a écrit: ,
    une solution : augmenter ses tarifs , mais impossible car des contrats signés sur 5 ans
    !
    Tout dépend de la forme du contrat, car 9 contrats sur dix n'ont aucune valeur.
    Ce petit gars n'aurait-il pas tout simplement tenté un "coup" pour appâter des clients qu'il ira saigner ensuite trop sympas les voisins !  - Page 2 660508



    tu as raison pour les contrats , mais les clients vont vers lui pour le prix , s il veut les saigner , il risque gros .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:21

    el domino a écrit:

    tu as raison pour les contrats , mais les clients vont vers lui pour le prix , s il veut les saigner , il risque gros .
    Si c'est une personne honnête, il va vite s'appercevoir qu'il s'est planté et va annuler les contrats, si c'est un fou qui ne compte que ce qui rentre, il n'aura aucune honte à augmenter ses tarifs, quitte à perdre ses clients la deuxième année.
    Demande à lire le contrat de ton ex-client, histoire pour toi de voir comment il a tourné ça ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trop sympas les voisins !  - Page 2 Empty Re: trop sympas les voisins !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum