AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138058 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    +3
    MICHMUCH
    PatogaZ
    L'Eventé
    7 participants

    Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 10:54

    j'ai mis çà dans les bêtes à concours ...car à leur manière les pigeons font des concours (de rapidité)

    j'ai recueilli un pigeon voyageur qui_ semblait fatigué la semaine dernière (vers le 1er Juin)

    et 8 jours plus tard il n'était toujours pas reparti ...j'ai réussi à le prendre et j'ai regardé ses bagues ...

    il en avait 3 :
    une à la patte droite avec belg 2012
    une autre en cuivre à la patte gauche avec Antwerpen

    il venait donc de Anvers en Belgique
    et par dessus cette bague cuivre ...une bague en caoutchouc blanche avec un numéro...

    comment peut on savoir qui en est propriétaire et s'il est arrivé ...(simple curiosité )
    car depuis 2 jours on ne le voit plus
    qui je suppose est son numéro de concours dans cette course

    Angers Anvers ...il avait encore pas mal de chemin à faire !!!!!
    environ 600 km

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 11:31

    si il ne retrouve pas son chemin c'est un mauvais pigeon !!!
    demande a la fédération ils vont te renseigner :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 11:35

    c'est ce que je viens de faire ...j'ai écrit à 2 colombophiles belges ...

    en leur demandant ce qu'il faut faire dans ces cas là...
    faut il les nourrir ?  leur donner à boire ??

    et surtout en leur demandant si on peut savoir s'il est arrivé ...
    car je leur ai donné sa fiche d'identité ...Exclamation
    sur laquelle il y avait Belg 2012 ...
    probablement sa date de naissance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty le pigeon voyageur

    Message par L'Eventé Mer 12 Juin 2013 - 11:40

    Apparemment ce pigeon voyageur était très fatigué, il est normal qu'il reste une semaine pour reprendre des forces, ensuite repartir chez lui. La bague en caoutchouc blanc, c'est la bague qui sert à mettre dans l'appareil, qui enregistre l'heure d'arrivée : la bague belge 2012 c'est l'année de sa naissance et la bague en cuivre normalement il doit y avoir un n° d'immatriculation puis le nom du club, il arrive parfois que sous l'aile du pigeon il y a un tampon avec l'adresse du propriétaire. Quand on trouve un pigeon voyageur : soit on va voir un président colombophile de sa région ou à la gendarmerie, c'est beaucoup plus simple qu'il soit reparti de lui même.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 11:54

    merci l'éventé ...
    pour trouver un club ...j'ai regardé sur les pages jaunes ...
    apparemment 1 seul en Maine et Loire (49)

    le bague en cuivre je n'avais que natura Antwerpen ...
    c'est sur la patte droite que j'avais une bague rouge avec son identité 

    j'ai lu que çà pouvait faire 120 km /heure !!!!!!
    donc 5 heures de vol pour terminer sa course ...

    si on lui donne du blé comme faisait mon père çà ne risque pas de trop l'habituer
    et qu'il ait envie de rester ???

    un ami Belge m'avait dit que sa femelle restait enfermée ...
    et que c'est çà qui le motivait Laughing

    c'est comme partout quoi ozil
    ....les hommes qui bossent et les femmes qui se reposent à la maison : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty le pigeon voyageur

    Message par L'Eventé Mer 12 Juin 2013 - 12:25

    Normalement on trouve des clubs de colombophiles au nord de la Loire, les plus grands clubs sont en général : la Hollande, la Belgique et le Nord-Pas de Calais, la simple raison, on lâche toujours les pigeons voyageurs au sud pour remonter vers le Nord et jamais l'inverse, par contre la palombe descend l'hiver toujours vers le sud.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 13:23

    les régions les plus colombophiles étaient (parait il) les régions minières ...
     pourquoi ?? ...çà c'est autre chose que je ne saurais te dire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty le pigeon voyageur

    Message par L'Eventé Mer 12 Juin 2013 - 13:45

    Si tu veux des renseignements sur l'origine des pigeons voyageurs tu fais Google : le pigeon voyageur ou la colombophilie et tu auras tous les renseignements.


    C'est du copier-coller.
    Contexte       

    Première région colombophile de France, le Nord-Pas-de-Calais concentre aujourd'hui les deux tiers des sociétés, notamment en pays minier.
    A côté de la colombiculture (l'élevage de pigeons pour la consommation), l'utilisation de pigeons pour envoyer des messages existe depuis l'Antiquité. La colombophilie s'est développée avec la démocratisation des pigeonniers dans les zones rurales aux XVIIIe et XIXe siècles. En Belgique sont organisées des compétitions de "jeu de pigeons" et l'immigration flamande du XIXe siècle importe ces pratiques dans le Nord-Pas-de-Calais. En 1849 la première société colombophile est créée à Roubaix. C'est de cette ville que proviennent une grande partie de pigeons utilisés lors du siège de Paris en 1870. L'intérêt militaire de l'utilisation de pigeons voyageurs va alors avoir une double conséquence : le contrôle de l'activité par l'autorité militaire (en 1877, les pigeons sont soumis à réquisition puis au recensement) mais aussi l'incitation de la pratique colombophile et l'organisation de championnats. La densité des infrastructures ferroviaires autour des industries facilitant le transport des pigeons pour les concours expliquent l'essor au Nord de la France et l'implantation de la pratique dans le Bassin minier. Cet essor va être interrompu par la guerre. En 1914, les pigeons doivent être remis aux autorités militaires ; ce sont ceux du Nord et de Paris qui vont être transférés sur le front. Dans les parties occupées, l'occupant allemand interdit la détention de pigeons sous peine de mort et les oiseaux porteurs de messages deviennent un des enjeux du conflit.
    Dans un souci de défense militaire, après la guerre, des dispositions sont prises afin de gérer la détention de pigeons voyageurs. Leur détention est d'abord interdite dans les départements frontaliers, puis en 1927 soumis à déclaration. En 1930, la Fédération nationale est reconnue d'utilité publique. L'activité se développe à nouveau autour de sociétés aux noms parfois patriotiques et guerriers comme "Les défenseurs du poilu" à Mazingarbe, "La plume d'acier" à Annezin, et Sains-en-Gohelle, "Les vengeurs" à Auchy, Oignies... La Seconde Guerre mondiale va donner un nouveau coup d'arrêt brutal à l'activité colombophile. Devant l'avancée de l'ennemi, l'ordre est donné de supprimer les pigeons en 1939, puis les activités colombophiles sont interdites en zone occupée en 1940.
    La reprise se fait dès 1945 sous contrôle des autorités militaires. Si la loi du 28 octobre 1946 fixe le principe d'une indemnisation pour dommages de guerre pour les pigeons tués à partir de septembre 1939, on reconstitue tant bien que mal les pigeonniers mais toujours sous un étroit contrôle : en 1957, les associations colombophiles sont soumises à l'autorité du ministre de l'Intérieur et à celui du ministre de la Défense nationale. Ces tutelles ministérielles ne seront définitivement supprimées qu'en 1995.
    Les Houillères du Bassin du Nord et du Pas-de-Calais (HBNPC) vont de leur côté encourager le développement des associations. Elles remportent un tel engouement auprès des mineurs (ils représentent plus de 50% des adhérents de la fédération régionale), qu'en 1960, le sociologue Georges Friedmann lance une étude auprès du CNRS dirigée par Jacqueline Fisch-Gautier. L'enquête est menée auprès de 200 mineurs par Pierre Louchet, lui-même "coulonneux" (colombophile) qui présente les résultats ici pour Le Magazine du mineur. Il en résulte que le mineur trouve dans cette pratique diverses compensations affectives et sociales.
    La colombophilie est autant une pratique récréative qu'un sport de compétition utilisant des animaux, au même titre que les combats de coqs ou les concours de pinsons. Elle constitue pour le mineur l'un de ces "loisirs ordinaires" caractéristiques du Bassin minier. Pratique individuelle mais aussi collective, la colombophilie peut être considérée par celui qui s'y adonne comme un "temps à soi", un "temps pour soi", s'inscrivant en rupture avec un temps de travail rythmé par les contraintes de la production et la hiérarchie d'une organisation subie par l'ouvrier. Ainsi, avec ce loisir, le mineur colombophile compense-t-il les insatisfactions dues à à un travail dur, parcellaire et sans gratifications. Il cherche à s'évader de sa condition sociale, les concours lui permettant par ailleurs d'acquérir considération et gloire, de "jouer un rôle différent de celui qu'on joue dans la mine".
    La Fédération nationale regroupe des fédérations régionales dont la circonscription correspond aux anciennes régions militaires. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais forment ainsi la première région avec aujourd'hui plus de 10 000 licenciés soit 60% des effectifs nationaux. Les groupements de Béthune, de Douai et de Valenciennes comportent près de 60 sociétés locales d'origine minière.
    Olivier Chovaux

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 14:48

    dis moi ....

    j'ai écrit à la fédération Flamande ils m'ont dit que je pouvais identifier mon pigeon ...

    http://kbdb.be/index.php?pigeon_searchrings=1&Itemid=6&option=com_content&lang=fr

    j'ai essayé avec son numéro de bague de vol (3919) et l'année 2012 ...mais çà ne marche pas
    est ce qu'il faut taper le numéro sur sa patte droite 60 16 917 ??


    edit : j'ai essayé les 2 ...çà ne marche pas ...
    dommage j'aurais aimé savoir s'il avait fini son chemin ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty le pigeon voyageur

    Message par L'Eventé Jeu 13 Juin 2013 - 15:17

    Sans garantie fait le : 3236016917, c'est peut-être son n° de portable, pour Bruxelles, ce serait le 0326016917..? à voir. Pour complément d'information, les mineurs faisaient aussi des paris sur les combats de coqs, maintenant c'est interdit en France. Chut.. ou sous le manteau...?

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 16:13

    mais sur les pigeons je crois qu'il y a des mises encore sur les pigeons  ...
    Je connaissais un Belge qui avait des pigeons ...il était en plus président d'un club de foot ... et sa femme furax disait :
    "ses pigeons plus son foot ...çà lui prend tout son temps ...il s'en occupe plus que de sa femme "

    ce qui était bien vrai .........: rr   

    merci pour le tuyau ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty pigeon

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 16:23

    demande a l'inspecteur colombo((phile de son prenom). s'il mene l'enquete,il va trouver l'adresse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 20:13

    c'est à lui que j'ai envoyé un mail ...mais il ne s'est pas foulé la rate :
    il m'a donné le lien ....

    http://kbdb.be/index.php?pigeon_searchrings=1&Itemid=6&option=com_content&lang=fr

    et quand je lui ai dit qu'il n'y était pas dans sa base  ...il ne m'a pas répondu (pour l'instant)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par MICHMUCH Jeu 13 Juin 2013 - 20:48

    guy37 a écrit:si il ne retrouve pas son chemin c'est un mauvais pigeon !!!
    demande a la fédération ils vont te renseigner  :réfléchi
    avec des chti pois ça devrait le faire:lol:Laughing
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15883
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 6:47

    MICHMUCH a écrit:
    guy37 a écrit:si il ne retrouve pas son chemin c'est un mauvais pigeon !!!
    demande a la fédération ils vont te renseigner  :réfléchi


    avec des chti pois ça devrait le faire:lol:Laughing
     les petits pois oui mais le pigeon  :réfléchi  il y a plus de dur que de tendre  : ha : rr Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 7:03

    L'Eventé a écrit:. Pour complément d'information, les mineurs faisaient aussi des paris sur les combats de coqs, maintenant c'est interdit en France.
    Chut.. ou sous le manteau...?




    tu as entendu à la radio ce matin ?????? :
    à Toulouse ils ont découvert un endroit avec des combats de coqs..

    http://www.liberation.fr/societe/2013/06/13/une-salle-pour-combats-de-coq-clandestins-decouverte-a-toulouse_910681


    ils ont précisé que c'était interdit en France
    Sauf dans le Nord Pas de Calais ...
    où c'était toléré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par PatogaZ Ven 14 Juin 2013 - 7:15

    le député qui ferait interdire les combats de coq dans le pas de calais prendrait une capote dont il se souviendrait longtemps
    c' est une tradition en pays minier et les mineurs ne plaisantent pas , même à la retraite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Mini_210625IMG_3144Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Mini_264780charles
    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 7:47

    guy37 a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    guy37 a écrit:si il ne retrouve pas son chemin c'est un mauvais pigeon !!!
    demande a la fédération ils vont te renseigner  :réfléchi




    avec des chti pois ça devrait le faire:lol:Laughing


     les petits pois oui mais le pigeon  :réfléchi  il y a plus de dur que de tendre  : ha : rr Laughing
    Pour faire cuire un vieux pigeon y'a un truc . 

    Il faut mettre une brique dans la casserole et laisser mijoter.  Quand la brique est moelleuse à cœur on peut arrêter la cuisson. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par MICHMUCH Ven 14 Juin 2013 - 8:42

    chez nous : rr
    ont mais une clef a molette:202:Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? 3477049247
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15883
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty combat de coq.

    Message par L'Eventé Ven 14 Juin 2013 - 10:55

    PatogaZ a écrit:le député qui ferait interdire les combats de coq dans le pas de calais prendrait une capote dont il se souviendrait longtemps
    c' est une tradition en pays minier et les mineurs ne plaisantent pas , même à la retraite
    Il m'était resté dans l'idée, qu'en 1963 une loi avait interdit les combats de coqs, mais en effet ils ont dû revenir sur leurs projets, c'est comme la chasse du gibier d'eau dans la Somme, je crois que c'est encore plus chaud, un exemple : quand les gardes nationaux font un contrôle dans certains marais ils  vont à trois, autrement au retour la voiture est brulée, je connais bien ce milieu, puisque nous avons un petit marais à 5 kms d'Abbeville.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 11:14

    vous voudriez donc dire que ce sont des sauvages dans le nord ???  


    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? 388366507     63rien fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty combats de coqs

    Message par L'Eventé Ven 14 Juin 2013 - 11:51

    Cher ami, je n'ai jamais dit que les gens du nord sont des sauvages, moi qui déjà suis né dans le Pas de Calais, mais certains comme partout sont piqués de la ruche, quand il passe un canard au dessus de leurs têtes à 80 mètres ils tirent une dizaine de coups de fusils, je l'ai vu personnellement. De toute façon il y a toujours des gens excités on le voit aussi dans le foot et ailleurs. Moi personnellement j'aime pas la corrida, mais c'est une coutume régionale. J'aime beaucoup la boxe, si on réfléchit, (c'est idiot..? de regarder 2 types qui se mettent des coups de poings dans la figure). Pour en revenir aux
    combats de coqs faut reconnaitre quand même que ça fait sauvage, chacun ses goûts. On est encore un peu en liberté.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Poluxomatose Lun 24 Juin 2013 - 0:20

    Je n'avais pas vu ce post .. 

    Mon grand père maternelle était "coulonneux" c'est comme ça que l'ont appellent les colombophile dans mon coin. Je me souviens de quelques épisodes qui mon marqués. 

    C'est le fait d'aller les portés le samedi soir au point d'enregistrement dans les paniers et après l'attente du dimanche dans le jardin tous les voisins avaient pour consigne de ne pas tondre leurs pelouses ou autres bruits qui pourrait effrayer les pigeons et retardés leurs enregistrements dans le constateurs 

    Sinon pour les combats de coq c'est a voir une fois dans sa vie au moins mais c'est vrai que c'est hard moi j'allais a un par an pour l'ambiance des paris, voir les petites mimiques des éleveurs avant le combat et boire un coup entre potes mais maintenant celui qui organisé celui la c’était un par an pour gardé la licence du gallodrome mais cette année il l'a pas fait donc la licence est perdu
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 18:26

    j'ai reçu un mail de la colombophilie Belge ..
    ce pigeon n'était pas encore inscrit dans leur base ...(pourtant de 2012)
    alors ils ne peuvent pas m'en dire plus ....si ce n'est qu'il vient d'un club de Anvers


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 6:36

    il serait bien un peu comme les suisse ils ont le temps : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 8:21

    oui ou alors ce n'est peut être pas obligatoire de le faire immatriculer ..
    pourtant ce numéro doit bien leur être donné par leur fédération:99:

    j'ai encore un dernier espoir ...un beau père d'une amie de Belgique...qui fait de la colombophilie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty ancien colombophile

    Message par L'Eventé Mar 25 Juin 2013 - 11:28

    Comme il n'y a pas de risque d'espionnage maintenant avec les pigeons voyageurs, c'est certainement plus souple que pendant la guerre de 1914-18.
    La logique, faut bien donner un n° pour savoir qui est le propriétaire comme pour les élevages agricoles, quand j'avais des pigeons voyageurs si j'en perdais un je ne le déclarait jamais, à mon avis, les bagues sont distribués au club d'Anvers sans demander le nom des personnes, par contre le club d'Anvers avec le n° de la bague doit savoir qui est le propriétaire de ce n°, de "mon temps" c'était comme ça.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par haddock Mar 25 Juin 2013 - 18:38

    langevin a écrit:j'ai mis çà dans les bêtes à concours ...car à leur manière les pigeons font des concours (de rapidité)

    j'ai recueilli un pigeon voyageur qui_ semblait fatigué la semaine dernière (vers le 1er Juin)

     

    tu as fait une belle connerie.... c'est Bolt qui revenai de Chine!!!!! Very Happy:D

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130522_00313311

    le prix d'une maison 63

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty colombophile

    Message par L'Eventé Mar 25 Juin 2013 - 18:48

    Tu dois savoir qu'en Belgique pour ceux qui ont les gros moyens, leurs colombiers ressemblent à une belle maison.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 19:37

    haddock a écrit:
    langevin a écrit:j'ai mis çà dans les bêtes à concours ...car à leur manière les pigeons font des concours (de rapidité)

    j'ai recueilli un pigeon voyageur qui_ semblait fatigué la semaine dernière (vers le 1er Juin)

     

    tu as fait une belle connerie..
    .. c'est Bolt qui revenai de Chine!!!!! Very Happy:D

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130522_00313311

    le prix d'une maison 63


    non ...une demie connerie ....car c'est déjà beau que je ne l'ai pas bouffé 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par haddock Mer 26 Juin 2013 - 10:14

    langevin a écrit:


    non ...une demie connerie ....car c'est déjà beau que je ne l'ai pas bouffé 77


    à ce prix la, ça n'allait pas etre facile de trouver un vin à la hauteur!!!


    : ha:77:

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par gg21 Mer 23 Oct 2013 - 11:56

    langevin a écrit:
    haddock a écrit:
    langevin a écrit:j'ai mis çà dans les bêtes à concours ...car à leur manière les pigeons font des concours (de rapidité)

    j'ai recueilli un pigeon voyageur qui_ semblait fatigué la semaine dernière (vers le 1er Juin)

     

    tu as fait une belle connerie..
    .. c'est Bolt qui revenai de Chine!!!!! Very Happy:D

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130522_00313311

    le prix d'une maison 63

    non ...une demie connerie ....car c'est déjà beau que je ne l'ai pas bouffé 77

    Je viens de découvrir ton post..... : le pigeon est il arrivé?
    A cette date, je me suis fait livrer des BB et le chauffeur ( appartenant a un club en belgique) avait RDV le WE dans le maine et loire pour une course de pigeons....
    Je ne savais pas qu'ils faisaient des paris la dessus et que certains pigeons valaient la peau des fesses !!!:réfléchi 

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 7:13

    même chez les pigeons il y a du dopage :réfléchi  Very Happy 

    http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/10/26/Pigeon-vol-1663840

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 15:04

    ...

    je n'ai jamais pu savoir si le pigeon était arrivé puisque je ne connaissais pas son propriétaire ...
    je savais seulement qu'il était du club de Anvers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 15:32

    je viens de refaire la recherche ...
    cette fois ci leur base serait à jour et le pigeon venait de Zoersel ...
    c'est à 30 km au nord est de Anvers..

    merci d'avoir relancé ce sujet ...cette fois ci j'ai trouvé le propriétaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par cycyne Lun 28 Oct 2013 - 18:00

    il t'a remercié d'avoir pris soin de son pigeon ??
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:43

    ...

    non ...je ne lui ai pas téléphoné 

    je voulais surtout savoir d'où venait ce pigeon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colombophilie ...vous vous y connaissez ??? Empty Re: Colombophilie ...vous vous y connaissez ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum