AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lutcho3

Nos membres ont posté un total de 3106645 messages dans 87255 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
    Voir le deal

800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!!

+12
    marcus24
    Sparthakus
    benoit62
    le chouan
    PatogaZ
    bastien
    007agribond
    erwin
    charlot50
    RP61
    Poluxomatose
    elie
    16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!! - Page 2 Empty 800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!!

Message par 007agribond Dim 16 Juin 2013, 10:18

Rappel du premier message :

Hé bé !!!
    mon associé qui prévoit la prendre "sa retraite" d'ici 1 an ou 2, m'a annoncé ce montant là !!!
    Y'a t'il des retraités effectifs qui pourraient en témoigner ???
    Merci
    Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il risque de me vendre ses parts
    TRES chères pour compléter cette somme !!!
    63 
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Localisation Brrrrretagne

Revenir en haut Aller en bas

800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!! - Page 2 Empty Re: 800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!!

Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 15:20

hermine 22 a écrit:
    ca peut se discuter !!
    ma fille a fait des etudes nettement superieur a son frere et beaucoup plus couteuse !!
    elle a aussi un boulot ainsi que son mari qui font que son frere qui est revenu a la ferme peut ramer pour essayer de les rattraper !!Very Happy
    en Allemagne ca se passe comment ?
    Bien sûr que ça peut se discuter, mais le fond de la discussion sera bien d'évaluer au juste prix ce que chacun recevra, études incluses, reste plus qu'à trouver les chiffres justes .
    Un enfant qui a fait de longues études et du même coup zappé une partie de sa jeunesse n'est pas plus ni moins déméritant que celui qui est revenu au plus vite à la ferme pour démarrer sa vie pro au plus tôt et du même coup commencer à voler de ses propres ailes.

Invité
    Invité

800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!! - Page 2 Empty Re: 800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!!

Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 15:28

massey8210 a écrit:+1000 marcus

je pense que si les salarié toucahit leur salaire brut et payait eux meme leur cotis retraite ils auraient le meme raisonnement, pour eux le systeme par repartition est indolore.

comme le disait sarko; l'etat embauche a durée indéterminée.............. jusque la mort

par contre sans repreneur l'outil de travail peut servir de capital retraite mais quand il y a un enfant intéressé je ne me vois pas lui charger la barque d'un boulet d'entré jeu;

il y a d'autres moyens ceci etant il faut parfois faire des choix entre l'investissement pro et perso

Dans mon secteur défavorisé,je suis bien placé pour comprendre qu'il ne faut pas tout miser sur le pro.
    De toute façon sans foncier(à part qq ha de prairies) et sans espoir d'en aquerir ,on ne capitalise plus reellement en agriculture

Invité
    Invité

Message par bidou02 Dim 16 Juin 2013, 15:38

budweiser77 a écrit:En faisant simpliste : 
    apres la guerre, 1 agri cotisait pour 1 retraité
    maintenant 1 agri doit cotiser pour 10 retraité...

forcement de moins en moins d'agriculteur et de plus en plus de retraité agricole...

Dfaçon les vieux faudrait les tuer à la naissance !!! Depuis le temps ke jvous ldis !!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2