Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5129 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lutcho3
Nos membres ont posté un total de 3106645 messages dans 87255 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!!
+12
marcus24
Sparthakus
benoit62
le chouan
PatogaZ
bastien
007agribond
erwin
charlot50
RP61
Poluxomatose
elie
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!!
Rappel du premier message :
Hé bé !!!
mon associé qui prévoit la prendre "sa retraite" d'ici 1 an ou 2, m'a annoncé ce montant là !!!
Y'a t'il des retraités effectifs qui pourraient en témoigner ???
Merci
Hé bé !!!
mon associé qui prévoit la prendre "sa retraite" d'ici 1 an ou 2, m'a annoncé ce montant là !!!
Y'a t'il des retraités effectifs qui pourraient en témoigner ???
Merci
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il risque de me vendre ses parts
TRES chères pour compléter cette somme !!!![]()
007agribond- + membre techno +
Re: 800 € de retraite d'estimation pour mon associé !!!
Bien sûr que ça peut se discuter, mais le fond de la discussion sera bien d'évaluer au juste prix ce que chacun recevra, études incluses, reste plus qu'à trouver les chiffres justes .hermine 22 a écrit:
ca peut se discuter !!
ma fille a fait des etudes nettement superieur a son frere et beaucoup plus couteuse !!
elle a aussi un boulot ainsi que son mari qui font que son frere qui est revenu a la ferme peut ramer pour essayer de les rattraper !!![]()
en Allemagne ca se passe comment ?
Un enfant qui a fait de longues études et du même coup zappé une partie de sa jeunesse n'est pas plus ni moins déméritant que celui qui est revenu au plus vite à la ferme pour démarrer sa vie pro au plus tôt et du même coup commencer à voler de ses propres ailes.
Invité- Invité
massey8210 a écrit:+1000 marcus
je pense que si les salarié toucahit leur salaire brut et payait eux meme leur cotis retraite ils auraient le meme raisonnement, pour eux le systeme par repartition est indolore.
comme le disait sarko; l'etat embauche a durée indéterminée.............. jusque la mort
par contre sans repreneur l'outil de travail peut servir de capital retraite mais quand il y a un enfant intéressé je ne me vois pas lui charger la barque d'un boulet d'entré jeu;
il y a d'autres moyens ceci etant il faut parfois faire des choix entre l'investissement pro et perso
Dans mon secteur défavorisé,je suis bien placé pour comprendre qu'il ne faut pas tout miser sur le pro.
De toute façon sans foncier(à part qq ha de prairies) et sans espoir d'en aquerir ,on ne capitalise plus reellement en agriculture
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:En faisant simpliste :
apres la guerre, 1 agri cotisait pour 1 retraité
maintenant 1 agri doit cotiser pour 10 retraité...
forcement de moins en moins d'agriculteur et de plus en plus de retraité agricole...
Dfaçon les vieux faudrait les tuer à la naissance !!! Depuis le temps ke jvous ldis !!!
bidou02- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2