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    Message par rosquo Dim 23 Juin 2013, 16:51

    bonjour a tous,

    j ai un mf 6445 qui est plus que mou sur la route? il est bon en traction au champ très bon a la prise de force .Du coté de la consommation  c'est une catastrophe triste 
    j'en est parler a mon mécano et ma parler des puces pour booster les moteurs, j aimerai avoir vos avis sur ce système et si quelqu'un a déjà eu recourt a ses fameuse puce .
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    puce pour booster Empty Re: puce pour booster

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 17:00

    La puce c'est source a e.....de et ça ne marchera pour combien de temps  :99:par contre change le module du 6445 par celui du dessus 6450,55 ??? connait pas les séries mf .

    Je l'ai fait pour un de mais jd série 7 = 7720 j'ai fait installé le module du 7820  : victoire

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    Message par poitou.fabrice Dim 23 Juin 2013, 17:01

    change de tracteur ou trouve un bon mécano

    poitou.fabrice
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    Message par rosquo Dim 23 Juin 2013, 17:28

    le problème c'est que chez mf ,ils ne veulent pas qu'on touche a la puissance

    es ce qu'il y a d'autre personne qui possède ce modèle
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    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 17:38

    rosquo a écrit:le problème c'est que chez mf ,ils ne veulent pas qu'on touche a la puissance

    es ce qu'il y a d'autre personne qui possède ce modèle

    forcément !!! çà casse déjà avec un moteur poussif ... alors si tu lui mets des watt çà va pas bien marcher longtemps 77

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    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 18:12

    tracteur trés trés mou, faut le tenir tout le temps dans les tours, par chez moi, beaucoup de 5455, ceux qui sont équipés de boost (origine) marchent nickekl

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    Message par thierry01052 Dim 23 Juin 2013, 20:27

    pas de puce  Evil or Very Mad  c'est pas bon pour ta conso et ton moteur
    part plutôt sur une reprogrammation moteur par des spécialistes
    t'arriveras au meme résultat que sab77
    thierry01052
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    Message par ced62 Dim 23 Juin 2013, 21:20

    thierry01052 a écrit:pas de puce  Evil or Very Mad  c'est pas bon pour ta conso et ton moteur
    part plutôt sur une reprogrammation moteur par des spécialistes
    t'arriveras au meme résultat que sab77

    +1 nous on démonte le module moteur et on l'envoi en reprogrammation, ça coûte environ 900€

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    puce pour booster Empty Re: puce pour booster

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 21:22

    thierry01052 a écrit:pas de puce  Evil or Very Mad  c'est pas bon pour ta conso et ton moteur
    part plutôt sur une reprogrammation moteur par des spécialistes
    t'arriveras au meme résultat que sab77

    j'ai un boost sur le 716 et il ne consomme pas plus qu'avant Rolling Eyes

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    Message par rosquo Dim 23 Juin 2013, 21:31

    mon mf est un tier 3 donc déjà un booste  la puce c est pour lui donner 15% de puissance en plus .

    un 5400 a une boite dyna 4, moins gourmande
    un 6400 a une boite dyna 6

    pour la conso pas sur qu'il consomme plus
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    Message par basto Dim 23 Juin 2013, 21:46

    rosquo a écrit:mon mf est un tier 3 donc déjà un booste  la puce c est pour lui donner 15% de puissance en plus .

    un 5400 a une boite dyna 4, moins gourmande
    un 6400 a une boite dyna 6

    pour la conso pas sur qu'il consomme plus

    reprogrammation et pas autre chose !! ensuite pour la transmission c'est toi qui qui prend le risque Laughing
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    Message par rosquo Dim 23 Juin 2013, 21:50

    la transmission ne risque rien elle est monter jusqu'au 6460

    pour la reprogrammation il faut la faire ou ? mf refuse
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    Message par ced62 Dim 23 Juin 2013, 21:51

    rosquo a écrit:la transmission ne risque rien elle est monter jusqu'au 6460

    pour la reprogrammation il faut la faire ou ? mf refuse

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    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 21:52

    Dommage que le collègue ne sois pas inscrit,y vous donnerai son avis sur les puces et combien il a déboursé  : rr  en particulier celle installé sur son melon 810 avec moi au commande !!   puce pour booster 388366507


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    Message par basto Dim 23 Juin 2013, 21:52

    dans une boite comme ça http://www.asmotorsport.fr/machines-agricoles/
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    Message par rosquo Dim 23 Juin 2013, 21:53

    David meme dans les tours il tien pas, sur la route seul sans outil il faut tomber jusqu'à 3 vitesses et voir plus sa dépend de la cote.
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    Message par basto Dim 23 Juin 2013, 22:00

    ced62 a écrit:
    rosquo a écrit:la transmission ne risque rien elle est monter jusqu'au 6460

    pour la reprogrammation il faut la faire ou ? mf refuse

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    tien je les connais celà moque
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    Message par MA 31 Dim 23 Juin 2013, 22:02

    il faut passé le tracteur au banc d essai pour voir  s il fait la puissance .
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    Message par ced62 Dim 23 Juin 2013, 22:02

    basto a écrit:
    ced62 a écrit:
    rosquo a écrit:la transmission ne risque rien elle est monter jusqu'au 6460

    pour la reprogrammation il faut la faire ou ? mf refuse

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    tien je les connais celà moque

    Pourquoi ça te fait rire?
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    Message par rosquo Dim 23 Juin 2013, 22:06

    MA 31 a écrit:il faut passé le tracteur au banc d essai pour voir  s il fait la puissance .

    a la prise de force il sort 100 cv c est surtout un problème sur route et un problème de conso
    l année dernière a faucher avec une six assiette 12 l / h
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    Message par basto Dim 23 Juin 2013, 22:13

    ced62 a écrit:
    basto a écrit:
    ced62 a écrit:
    rosquo a écrit:la transmission ne risque rien elle est monter jusqu'au 6460

    pour la reprogrammation il faut la faire ou ? mf refuse

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    tien je les connais celà moque

    Pourquoi ça te fait rire?

    le les connais !! ils sont pas loin de chez moi et je leur et fait faire mon camping car : rr
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    Message par Poluxomatose Dim 23 Juin 2013, 22:15

    C'est vrai que ces tracteurs n'ont pas réputation d’être des foudres de guerre, mais le tiens a peut être un soucis quand même. Voir tarage injecteurs, calage de la pompe, la faire vérifier par un diésélistes sur un banc.

    Sinon voir plutot du coté des reprogrammations de la cartographie moteur plutôt qu'une puce qui ne fait que tronquer des infos aux calculateurs (c'est vraiment une source d'emmerdes)
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    Message par wich Lun 24 Juin 2013, 08:31

    Pour moi aussi c'est la reprogrammation a faire et en plus tu peux avoir plus de couple en plus bas regime et avoir le puissance que tu veux (dans les limites du resonnable). Chez nous c'est un type qui fait sa sur les Valtra (donc sisu) et c'est moins cher qu'une puce mais il faut un banc de puissance pour mettre au point.

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    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 09:07

    Un 6445, c' est peu de cv pour un tracteur lourd( de la gamme "haute" par rapport à un 5400) doté d' une grosse transmission.
    Bon au champ et à la pdf mais pas sur la route est plus que logique.
    Laisse le "puçage" de côté, rien de bon à en attendre, surtout dans ce cas-ci.
    Reprogrammation, pompe à faire vérifier: peut-être, à voir.
    100 cv à la pdf: il fait déjà plus que sa puissance normale; ça justifie la consommation, surtout que c' est un Tier3.

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    Message par bastien Lun 24 Juin 2013, 09:11

    il faut y réfléchir à l'achat; penser au rapport poids puissance et se renseigner des avis des autres
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    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 09:29

    SAB 77 a écrit:Dommage que le collègue ne sois pas inscrit,y vous donnerai son avis sur les puces et combien il a déboursé  : rr  en particulier celle installé sur son melon 810 avec moi au commande !!   puce pour booster 388366507


    Il s'est fait avoir ton copain, en fait de puce ils lui ont montés un gazogène !!! : ha:3

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    Message par Seb 16 Lun 24 Juin 2013, 09:50

    J'ai équipé un Puma 165 en 2009 d'un boitier SportSystem avec télécommande en cabine.
    Passage au banc avant et après installation. le banc Poitou-Charentes est équipé du module SportSystem pour régler le boitier à convenance.
    Donc réglage à 195 cv, résultat: conso spécifique en baisse.
    Quand je pose le terrano 4m sans avoir appuyé sur la télécommande,je vais pas loin.....
    Pas de soucis jusqu'à aujourd'hui, sachant qu'il y a toujours un risque (mécanique).
    SportSystem peut faire la même chose en reprogrammant la carte moteur.
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    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2013, 10:48

    j ai un 6455 tiers3 et il envoie la purée comme jamais rien ne lui fait peur dechaumage en 3.8m chantier decomposé betterave (effeuilleuse + arracheuse) transport avec une 18t (37t roulant)
    je pense que le rodage est très important je pense aussi que si je lui aurait mis du leger derriere je n aurais pas eu les memes performance
    bizarrement après avoir fait une semaine de transport il s est mis a siffler
    sur la video je suis a 1400trs pour 29km/h sur un leger faux plat, poids a vide 12t500
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    Message par alain Lun 24 Juin 2013, 10:53

    rosquo a écrit:la transmission ne risque rien elle est monter jusqu'au 6460

    pour la reprogrammation il faut la faire ou ? mf refuse
    Ben il n'y à rien d'étonnant dans leurs réponse, si le moulin lâche ils seront responsables de la casse.
    Les moteur booster c'est très souvent l'embiellage qui morfle.
    Booster son moteur équivaut à un dopage mécanique. Quand on voit le résultat du dopage sur un sportif, qui plus est en bonne santé, on s'imagine le travail de vieillissement prématuré d'une belle mécanique, Chaque marque excelle par des mécanique éprouvées, le calcul est fait pour une certaine puissance du moteur, mais aussi de la transmission, des freins...etc.
    Modifier ces données consiste à dire que l'on est plus expérimenté que les ingénieurs qui ont mis au point cette mécanique.
    Une chose est sure: la longévité d'usure va en prendre un coup !


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    Message par poitou.fabrice Lun 24 Juin 2013, 11:16

    le plus simple est de changer le tracteur et prendre plus puissant si besoin plutos que de vouloir booster et de ne pas etre garanti du resultas ou de l usure premeturé a l utilisation

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    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2013, 12:01

    poitou.fabrice a écrit:le plus simple est de changer le tracteur et prendre plus puissant si besoin plutos que de vouloir booster et de ne pas etre garanti du resultas ou de l usure premeturé a l utilisation

    le monsieur te dit qu il fait sa puissance mais ça bloque sur la route
    moi je vois un probleme de declenchement de boost a partir de la 3A jusqu a la 4F mais pas a la pdf
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    Message par haddock Lun 24 Juin 2013, 12:11

    jack77 a écrit:
    thierry01052 a écrit:pas de puce  Evil or Very Mad  c'est pas bon pour ta conso et ton moteur
    part plutôt sur une reprogrammation moteur par des spécialistes
    t'arriveras au meme résultat que sab77

    j'ai un boost sur le 716 et il ne consomme pas plus qu'avant Rolling Eyes
     
    attention !! un boost ou puce, va fausser certains calcul de la programation d'origine !!! il risque d'en etre de meme pour la conso ...

    un ami a acheter un 720, et le conces devait le reprogrammer en 724..... il n'y arrive pas ( plus) tres bien proteger par fendt!!
    on lui a monter un boost, ça va nickel... mais sa conso indiquée est en baisse, il a alors controler lui meme, et il consomme plus qu'avant..........

    ozil

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    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2013, 12:17

    c est du delire d entendre qu un tracteur qui delivre plus que ça puissance va consommer moins: 124:
    ou alors le reglage d origine est foireux:99:
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    Message par bastien Lun 24 Juin 2013, 12:20

    la conso c'est des gr de carburant/CV/H

    quand les CV montent la conso aussi

    quand ça tire pas ou peu c'est possible que plus de puissance permette de consommer moins
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    Message par rosquo Lun 24 Juin 2013, 12:27

    fergie62 a écrit:
    poitou.fabrice a écrit:le plus simple est de changer le tracteur et prendre plus puissant si besoin plutos que de vouloir booster et de ne pas etre garanti du resultas ou de l usure premeturé a l utilisation

    le monsieur te dit qu il fait sa puissance mais ça bloque sur la route
    moi je vois un probleme de declenchement de boost a partir de la 3A jusqu a la 4F mais pas a la pdf

    j avais pas penser au déclenchement du boost pour les vitesse route ca ce trouve il ne fonctionne pas
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    puce pour booster Empty Re: puce pour booster

    Message par marco Lun 24 Juin 2013, 12:29

    Tout peut arriver, le meilleur comme le pire.
    Nous avons du changer la carte sur un T7030, le problème était sur la route, à la prise de force il faisait ses 170chev et sur la route en côte il ne savait pas suivre un DX6.31 de 125chev, chacun avec une presse..
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    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2013, 12:29

    bastien a écrit:la conso c'est des gr de carburant/CV/H

    quand les CV montent la conso aussi

    quand ça tire pas ou peu c'est possible que plus de puissance permette de consommer moins

    :3ah ben oui aller chercher 2 baguettes a la boulangerie avec un chacal 720 ou 724 ça sera la meme conso

    pour moi le meilleur test de puissance tracteur c est ce type de banc d essai
    là on voit la puissance aux roues
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    Message par d.d. Lun 24 Juin 2013, 16:52

    plutôt que de mettre une puce .va voir un préparateur de moteur de voiture de course .
    il va te mettre le moulin au banc d'essai . il va te conseiller de mettre + de couple a bas régime mais pas bcp de puissance en + car ta boîte et ta prise de force ne va pas apprécier.
    j'ai une connaissance qui l'a fait pour un t191 valtra souffrant de trop peu de couple a bas régime .
    après le passage du spécialiste il ne reconnait plus son taxi.+ de couple a bas régime( comme les vieuw8400 et 8550 mais pas + de puissance a haut régime. il a joué sur la carthographie du moulin

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    Message par basto Lun 24 Juin 2013, 19:29

    d.d. a écrit:plutôt que de mettre une puce .va voir un préparateur de moteur de voiture de course .
    il va te mettre le moulin au banc d'essai . il va te conseiller de mettre + de couple a bas régime mais pas bcp de puissance en + car ta boîte et ta prise de force ne va pas apprécier.
    j'ai une connaissance qui l'a fait pour un t191 valtra souffrant de trop peu de couple a bas régime .
    après le passage du spécialiste il ne reconnait plus son taxi.+ de couple a bas régime( comme les vieuw8400 et 8550 mais pas + de puissance a haut régime. il a joué sur la carthographie du moulin

    bien c'est quoi d'après toi une reprogrammation : rr : victoire
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    Message par wich Mar 25 Juin 2013, 08:08

    d.d. a écrit:plutôt que de mettre une puce .va voir un préparateur de moteur de voiture de course .
    il va te mettre le moulin au banc d'essai . il va te conseiller de mettre + de couple a bas régime mais pas bcp de puissance en + car ta boîte et ta prise de force ne va pas apprécier.
    j'ai une connaissance qui l'a fait pour un t191 valtra souffrant de trop peu de couple a bas régime .
    après le passage du spécialiste il ne reconnait plus son taxi.+ de couple a bas régime( comme les vieuw8400 et 8550 mais pas + de puissance a haut régime. il a joué sur la carthographie du moulin

    Je parlais peut etre du meme que toi car le technicien de chez Matera m'a explique le meme cas pour le meme tracteur. Il lui avait mit une puce mais pas assez de puissance en bas regime.
    Je pense que les prochains tracteur que l'on va vendre cela va etre insere dans le tarif que 1 an apres on va faire une reprogrammation. En tout cas pour la serie de maintenant car on verra l'année prochaine avec les nouveaux T4

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    Message par d.d. Mar 25 Juin 2013, 08:37

    wich a écrit:
    d.d. a écrit:plutôt que de mettre une puce .va voir un préparateur de moteur de voiture de course .
    il va te mettre le moulin au banc d'essai . il va te conseiller de mettre + de couple a bas régime mais pas bcp de puissance en + car ta boîte et ta prise de force ne va pas apprécier.
    j'ai une connaissance qui l'a fait pour un t191 valtra souffrant de trop peu de couple a bas régime .
    après le passage du spécialiste il ne reconnait plus son taxi.+ de couple a bas régime( comme les vieuw8400 et 8550 mais pas + de puissance a haut régime. il a joué sur la carthographie du moulin

    Je parlais peut etre du meme que toi car le technicien de chez Matera m'a explique le meme cas pour le meme tracteur. Il lui avait mit une puce mais pas assez de puissance en bas regime.
    Je pense que les prochains tracteur que l'on va vendre cela va etre insere dans le tarif que 1 an apres on va faire une reprogrammation. En tout cas pour la serie de maintenant car on verra l'année prochaine avec les nouveaux T4

    si mon nouveau t213  versu (qui sera livré   la première semaine de septembre)n'a pas assez de couple à bas régime je l'amènerais à francorchamps subir un lifting de programme et ce dès les 200 h compteur mais pas un ponet de +

    d.d.
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    Message par wich Mar 25 Juin 2013, 11:56

    ben tu peux en mettre 10 de plus mais pas plus pour la boite

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