AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le jour ou vous creverez de faim, Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    Le jour ou vous creverez de faim,

    +18
    Aspicot
    electron
    antoine03
    lolo13430
    hermine 22
    Bounty
    laurent
    Le Mecreant
    GL
    haddock
    oli
    HL 51
    Fred 80
    Franki
    carlo s
    Jes
    PatogaZ
    fred03
    22 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par fred03 Dim 21 Fév 2010 - 14:39

    ne comptez pas sur moi pour vous donner un morceau de viande Le jour ou vous creverez de faim, 955347 ni quoi que ce soit d'ailleurs!


    En ouvrant la page d'accueil orange on tombe sur une bien sympathique campagne anti-viande, anti-agriculteurs.

    http://actu.orange.fr/environnement/photos/sauvez-la-planete-en-consommant-moins-de-viande.html


    Je vous resume rapidement: pour la SURVIE de la planète, mangez MOINS de viande! Jusque là, tout va pas trop mal,

    le MOINS, je peux le concevoir...

    Le hic, c'est qu'en lisant la suite, on te fait un amalgame pas piqué des vers entre la production intensive de viande, les hormones, la deforestation, la monoculture du soja etc, etc...

    Bref tout le topo habituel, celui qu'on te sert toujours et encore au moment des elections, l'image d'une agriculture opportuniste et destructrice qui n'a de cesse de piller les ressources naturelles et de detruire les ecosystèmes...

    Mais j'ai envie de vous dire, vous qui avez créé ce splendide diaporama: bande de moules, d'amibes, plutôt!!!

    Continuez votre propagande, allez au bout de votre logique! Quand vous aurez reussi à faire disparaitre ceux qui par leur travail contribuent à vous faire VIVRE, vous aurez atteint votre but!

    Et moi, pauvre con, je me marrerai bien en vous voyant pester contre ces bons à rien de Paysans parce que les pistes de ski sont embroussaillées ( cf post de gingko), les feux de forêts ravagent vos villegiatures estivales et tous les exemples que j'oubli sous le feu de la colère!!!

    Je n'ai rien contre l'ecologie à partir du moment où on en parle avec une once de bon-sens!

    Ca fait du bien d'ecrire ce qu'on pense...mais je suis toujours en colère!

    Frederic RICHARD


    Dernière édition par fred03 le Dim 21 Fév 2010 - 21:20, édité 2 fois
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par PatogaZ Dim 21 Fév 2010 - 14:47

    bravo , il reste du bon sens sur terre !!!! je suis moi même dégoûté par cette mode écolo bobo qui fait du "plus blanc que blanc" tout en prônant une idéologie qui ne veut pas dire son nom !!!!!
    et dire que nous envoyons nos gosses à l' école pour subir ce genre de lavage de cerveau !!! la politique à l' école , on n' avait pas vu jusqu'à ce que le mythe" sauvons la planète" leur en ouvre la porte !!!!
    on s' achemine vers des résultats d' élections avec majorité à 70 % en procédant de cette façon !!! laïcité , mon cul oui !!!! les gosses sont formatés pour voter comme on a envie qu'ils votent , c' est scandaleux !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le jour ou vous creverez de faim, Mini_210625IMG_3144Le jour ou vous creverez de faim, Mini_264780charles
    Le jour ou vous creverez de faim, Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Jes Dim 21 Fév 2010 - 14:56

    Eh voila!
    Sur canal+ un reportage qui dit la veritée et 1 jour plus tard un autre dit tout le contraire! Le jour ou vous creverez de faim, 955347 Le jour ou vous creverez de faim, 955347 Le jour ou vous creverez de faim, 955347
    Comment voulez vous qu'on avance??? Le jour ou vous creverez de faim, 427338
    Maintenant manque juste le Yann Arthus-Bertrand ou le hulot avec une de leur emission pour enfoncer un peu plus le clou!
    Quelle socitété de m**de!!!!!!! Le jour ou vous creverez de faim, 701374
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 45
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par carlo s Dim 21 Fév 2010 - 14:59

    je regarde l autoroute de ma fenetre et je me dis :

    les vaches ça pete mais les voiture ça pue
    la chaleur degagé par toute cette mecanique moteur boite de vitesse pont çarechauffe la planete tous ces radiateur ambulants non ?? :réfléchi

    et pourtant on ferme pas l autoroute violon
    faut bien partir en vacance ...enfin à l aeroport pour allé à l autre bout du monde en avion pour une semaine : rale

    chut c est pas chere .... : chut

    et là on va avec ses enfants dans des hotels ou aucune norme environementale et securitaire n est respecté ....chut c est moins chere chut

    crevé de faim : pas possible les agris vivent pour travailler ......enfin tant qu il y en a encore ....
    violon violon violon violon violon violon violon violon violon violon violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Franki Dim 21 Fév 2010 - 15:08

    Salut FRED, tu m'a l'air bien remonté aujourd'hui ! Le jour ou vous creverez de faim, 683961

    Ce que j'aimerai voir un jour, c'est quelques manques dans les étals des magasins, genre : "désolé on n'a plus de pâtes" ou "la livraison d'huile et de sucre se fera dans deux semaines au mieux" ou "tout le pain vendu à 07h30, prochaine fournée demain", juste histoire que la population comprenne à quoi l'on sert, ce jour là, on se posera beaucoup moins de questions existentielles sur l'écologie et les divers réglements sur l'agriculture.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 15:12

    Bah moi je le veux bien cette viande, y-a que de la mauvaise viande dans mon pays.
    C'est la France ça changera jamais, enfin moi j'aimerai bien être à la place du mec qui a lance cette idée sur les pets de vache, il doit quand même bien se marrer maintenant.

    Et puis après tout les chevreuils ça ruminent aussi, faut tous les buter alors, et puis les gens qu'on des problèmes de digestion pareil allé hop, et peut être même ce qui se détendent un peu trop...


    "Enfin la France tu l'aimes ou tu la quitte" ... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Fred 80 Dim 21 Fév 2010 - 15:14

    ça tourne de moins en moins rond,je ne sais pas comment les choses vont se régler,mais on a plein le dos Le jour ou vous creverez de faim, 214905
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 54
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 15:16

    maxou le roumain a écrit:Bah moi je le veux bien cette viande, y-a que de la mauvaise viande dans mon pays.
    C'est la France ça changera jamais, enfin moi j'aimerai bien être à la place du mec qui a lance cette idée sur les pets de vache, il doit quand même bien se marrer maintenant.

    Et puis après tout les chevreuils ça ruminent aussi, faut tous les buter alors, et puis les gens qu'on des problèmes de digestion pareil allé hop, et peut être même ce qui se détendent un peu trop...


    "Enfin la France tu l'aimes ou tu la quitte" ... : ha
    salut maxou
    je crois que tu oublie une troisième voie:
    tu peut l'aimer mais la quitter quand meme, sauf si tu est un adepte du sm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par HL 51 Dim 21 Fév 2010 - 15:18

    bon bin , en attendant moi je suis 100% comme FRED, il a bien exprimer sa facon de penser
    et ce genre de truc me fou vraiment en rogne, on passe vraiment pour la derniere vermine de la terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça me gave!!!!!!!!!! Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par HL 51 Dim 21 Fév 2010 - 15:21

    avec leur connerie de pets de vache on va en arriver à exterminer l'HOMME!!!!!!rien qu'en france 60 millions d'homme ça doit produire pas mal de gaz à effets de serre ça , non!!!!!!!!!!!!!!!! Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338 Le jour ou vous creverez de faim, 427338
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 15:36

    Je viens de voir ça aussi sur orange, mais quelle honte , la journée qu'ils crèveront de faim et qu'on mangera une bonne côte de boeuf au barbecue à leur côté la on Le jour ou vous creverez de faim, 459143 Le jour ou vous creverez de faim, 459143 Le jour ou vous creverez de faim, 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par oli Dim 21 Fév 2010 - 15:39

    stiss a écrit:Je viens de voir ça aussi sur orange, mais quelle honte , la journée qu'ils crèveront de faim et qu'on mangera une bonne côte de boeuf au barbecue à leur côté la on Le jour ou vous creverez de faim, 459143 Le jour ou vous creverez de faim, 459143 Le jour ou vous creverez de faim, 459143

    ce n'est pas pour tout de suite ce scénario mais j'en rêve !!!! Le jour ou vous creverez de faim, 363456 Le jour ou vous creverez de faim, 363456 Le jour ou vous creverez de faim, 363456
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par haddock Dim 21 Fév 2010 - 16:19

    Fred, Fred !!!! t'as loupé le debut des hostilités...... Le jour ou vous creverez de faim, Icon_sad

    Le chanteur et le président du Groupe d'experts intergouvernemental sur le changement climatique (Giec), tous deux végétariens, se sont livrés à un réquisitoire contre l'élevage lors d'un débat au Parlement européen à Bruxelles
    http://www.europarl.europa.eu/news/expert/infopress_page/064-65711-335-12-49-911-20091201IPR65710-01-12-2009-2009-false/default_fr.htm
    http://www.cyberpresse.ca/arts/vie-de-stars/200912/03/01-927584-paul-mccartney-prone-un-jour-sans-viande-en-europe.php

    l'environement n'est qu"un alibi pour les groupe de pression vegetarien et autre defenseur des animeaux.... Le jour ou vous creverez de faim, 214905
    mais il sont sont bien organiser, et nos syndic et autres representant de la filiere viande, eux il dorment... comment ces deux gugus vegetarien ont ils ete inviter aux parlement??? Le jour ou vous creverez de faim, 895139

    moi eleveur bovin, est ce que je peu aussi aller avec Fred faire un requisitoire pour l'elevage, au parlement europeen...................................

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par carlo s Dim 21 Fév 2010 - 16:22

    mais que font nos defenseur à bruxelles :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par fred03 Dim 21 Fév 2010 - 16:29

    Allez, chiche! On va causer au Parlement!

    Mais histoire de bien faire valloir nos arguments, n'oublie pas la doc!!! Le jour ou vous creverez de faim, 279975


    Bon allez, je vous laisse un moment: faut que j'aille voir mes animaux maltraités...
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 16:44

    écoueuré une fois de plus


    rappelez vous le temps pas si lointain ou les gens se battaient pour avoir de la nourriture regardez les dates


  • Le retour des émeutes de la faim

    Pourtant, on assiste à la réapparition des « émeutes de la faim ». ... On croyait les « émeutes de la faim » révolues, appartenant à un autre siècle ...
    www.scienceshumaines.com/le-retour-des-emeutes-de-la-faim_fr_22389.html - En cache - Pages similaires


  • Emeutes de la faim

    14 avr. 2008 ... Des « émeutes de la faim » ont secoué ces derniers jours l'Egypte, le Maroc, l'Indonésie, les Philippines, Haïti — où elles ont fait au ...
    www.monde-diplomatique.fr/.../2008-04-14-Emeutes-de-la-faim - En cache - Pages similaires


  • Les émeutes de la faim

    Haïti, Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal... Des manifestations souvent violentes contre la hausse des prix des produits de première nécessité se multiplient ...
    www.lexpress.fr/.../les-emeutes-de-la-faim_501385.html - Il y a 17 heures - En cache - Pages similaires


  • Les "émeutes de la faim" risquent de s'aggraver

    L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture tire la sonnette d'alarme. Les "émeutes de la faim" qui se multiplient déjà dans les ...
    www.lexpress.fr/.../les-emeutes-de-la-faim-risquent-de-s-aggraver_472049.html - En cache - Pages similaires


  • Résultats d'images pour emeutes de la faim

    - Signaler des imagesNous vous remercions de vos commentaires et suggestions. Signaler une autre imageVous avez trouvé des images choquantes. Merci de les signaler. AnnulerValider



  • Les émeutes de la faim secouent 35 pays - l'Humanite

    11 avr. 2008 ... http://www.humanite.fr/Emeutes-de-la-faim-en-Haiti.
    www.humanite.fr/Emeutes-de-la-faim-en-Haiti - Pages similaires


  • Emeutes de la faim : un défi inédit pour l'ONU - LeMonde.fr

    Emeutes de la faim : un défi inédit pour l'ONU. Article publié le 13 Avril 2008. Par Philippe Bolopion Source : LE MONDE Taille de l'article : 731 mots ...
    wwwo.lemonde.fr/cgi-bin/.../acheter.cgi?... - En cache


  • Révolution, émeutes de la faim et rébellions contre les impôts d ...

    Révolution, émeutes de la faim et rébellions contre les impôts d'ici 2012 ... qu'il y aura une révolution qui se traduira par des émeutes de la faim, ...
    fr.novopress.info/.../revolution-emeutes-de-la-faim-et-rebellions-contre-les-impots-d’ici-2012/ - En cache - Pages similaires


  • Emeutes de la faim en Corée du Nord | www.rfi.fr

    3 févr. 2010 ... Emeutes de la faim en Corée du Nord. Le numéro un nord-coréen, Kim Jong-il. En Corée du Nord, le prix du riz aurait été multiplié par six. ...
    www.rfi.fr/contenu/20100203-emeutes-faim-coree-nord - En cache


  • Cyclones, émeutes de la faim… un pays qui vit au rythme des crises ...

    13 janv. 2010 ... Le Monde.fr - Haïti dépend de l'aide mondiale et du soutien financier des migrants.
    www.lemonde.fr/.../haiti-l-un-des-pays-les-plus-pauvres-du-monde_1290947_3222.html


  • Le Figaro - Flash actu : Corée du nord : émeutes de la faim

    2 févr. 2010 ... "La mesure a provoqué des émeutes à certains endroits (...). Mais le gouvernement nord-coréen semble les avoir contrôlées", selon les propos ...
    www.lefigaro.fr/.../01011-20100202FILWWW00429-coree-du-nord-emeutes-de-la-faim.php



  • si cela continue elles vont revenir et beaucoup plus vite que certains pensent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par GL Dim 21 Fév 2010 - 16:52

    Le jour ou la nourriture pourrait se faire plus chère, plus rare, qui va faire la marge.

    Avec 6, 8, 10 T/Ha de céréales vendue dans des circuits qui nous ont échappé, je suis pas sûr que ce soit le producteur.

    Voila ce qui se joue aujourd'hui.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 16:56

    comprends pas que vous vous excitiez pour ça , les nutritionnistes et l'ensemble du monde médical déconseillent vivement le végétarisme pur et dur , ce lobby n'atteint qu'un public déjà convaincu , allez donc dire à un belge d'arrêter de manger des frites ou à un français de fermer sa gu..le , z'avez aucune chance , pour la viande c'est pareil .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Le Mecreant Dim 21 Fév 2010 - 17:10

    Hé hé.. je sent que les affaires reprenent, bientôt les tickets de rationnements... qui c'est qui va vendre au plus offrants ?

    ... pour ceux qui seront encore la bien sur Le jour ou vous creverez de faim, 701374

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 17:18

    va falloir que les Inuits deviennent vegetariens aussi?


    Y'a meme des tarés qui veuelent endoctriner leurs chiens et chats(quand ils auront reussi avec leurs Lassa Apso et Siamois,je leur propose d'eduquer dobermans,pitts bulls et felins sauvages)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par laurent Dim 21 Fév 2010 - 18:15

    Aujourd hui etre écolo a fond est bien vue.

    La consomation de viande est vielle comme le monde je pense pas que 4 guignols fassent changer les habitudes.

    Quand les vegetariens bouffent du choux il doivent bien emettre du methane aussi, il doivent pas peter dans une bouteille.

    Personnelement je laisse parler la populasse auguemente et c'est pas avec des pissenlits qu'ils vont nourir tout le monde. Même en etant comlpletement demotivé j'ose encore croire a un avenir dans l'élevage.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:26

    j'ai rien contre les végétariens

    ma femme ne mange pas de viande Le jour ou vous creverez de faim, 363456

    par contre elle mange du poisson alors pas de souci

    il est vrai que me végétarien pur et dur a des problemes avec certains minéraux il est obligé de compenser avec des pillules (bio sans doutes )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:27

    Je ne suis absolument pas croyant !!! ni éleveur d'ailleurs, encore moins végétarien! mais je prie tous les matins pour qu'on se prenne une sécheresse carabinée, pire qu'en 2003 et à un niveau Européen, rien que pour voir le résultat sur le comportement des citadins et des bobos-écolos !
    Le jour ou vous creverez de faim, 279975 Le jour ou vous creverez de faim, 279975 Le jour ou vous creverez de faim, 279975 Le jour ou vous creverez de faim, 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:32

    Je suis de formation universitaire "environnement" et l'environnement, pour moi, ce n'est pas les anneries qu'on nous raconte trop souvent.
    Dans ce qu"on nous dit, tout n'est pas faux, mais les conclusions proviennent trop souvent de l'écologie à 2 balles !
    L'écologie, pour faire simple, reste pour moi la science qui étudit les êtres vivants en interraction avec leur milieu.

    Il y a eu l'époque "du jamais d'interdit" (sauf ce qui nous arrangeait.... dans les années 60)

    Maintenant c'est le "tout propre" (enfin en apparence et quand ca ne dérange pas trop de monde.

    Devant cette écologie à 2 balles il y a peu de gens qui osent aller contre !
    Pourquoi ne pas constituer un vrai syndicat professionnel qui va prendre la défense de votre métier et des valeurs justes ??? Le jour ou vous creverez de faim, 660508
    Dans ce forum, vous êtes nombreux, vous êtes une force naissante... alors à quand le pas vers le syndialisme ?
    (dans mon propre métier, même si je suis en bas de l'échelle, je suis syndicaliste, alors quand allez vous vous unir pour sauter le pas ? Pour avez de l'or dans vos mains et dans votre tête.....) Le jour ou vous creverez de faim, 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:36

    le probleme c'est des que j'entend le mot "syndicat"

    je part en courant dans l'autre sens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:42

    Ma foi , il faut quand mème avouer que la viande , c'est bon ! Ca me ferais peine de m'en priver Le jour ou vous creverez de faim, Icon_lol .
    Me parlez pas de pénurie de nourriture , ça me fait froid dans le dos : je serais obligé d'arracher mes chères vignes pour planter des pommes de terres ou des céréales , et je sais pas faire Le jour ou vous creverez de faim, Icon_cry . Si un jour il manque à manger , les gents ne penseront plus à boire !
    Quand aux syndicats , je suis un peu comme marmotte , quand j'étais dans l'industrie ils m'ont plus causés de problème qu'autre chose , et maintenant dans l'agriculture je me rend compte que c'est pas la joie non plus ! A part les syndicats d'appélation en viticulture qui se bougent un peu plus , les autres ne font pas grand chose pour nous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Bounty Dim 21 Fév 2010 - 19:08

    fred03 a écrit:ne comptez pas sur moi pour vous donner un morceau de viande Le jour ou vous creverez de faim, 955347 ni quoi que ce soit d'ailleurs!


    En ouvrant la page d'accueil orange on tombe sur une bien sympathique campagne anti-viande, anti-agriculteurs.

    http://actu.orange.fr/environnement/photos/sauvez-la-planete-en-consommant-moins-de-viande.html


    Je vous resume rapidement: pour la SURVIE de la planète, mangez MOINS de viande! Jusque là, tout va pas trop mal,

    le MOINS, je peux le concevoir...

    Le hic, c'est qu'en lisant la suite, on te fait un amalgame pas piqué des vers entre la production intensive de viande, les hormones, la deforestation, la monoculture du soja etc, etc...

    Bref tout le topo habituel, celui qu'on te sert toujours et encore au moment des elections, l'image d'une agriculture opportuniste et destructrice qui n'a de cesse de piller les ressources naturelles et de detruire les ecosystèmes...

    Mais j'ai envie de vous dire, vous qui avez créé ce splendide diaporama: bande de moules, d'amibes, plutôt!!!

    Continuez votre propagande, allez au bout de votre logique! Quand vous aurez reussi à faire disparaitre ceux qui par leur travail contribuent à vous faire VIVRE, vous aurez atteint votre but!

    Et moi, pauvre con, je me marrerai bien en vous voyant pestiferer contre ces bons à rien de Paysans parce que les pistes de ski sont embroussaillées ( cf post de gingko), les feux de forêts ravagent vos villegiatures estivales et tous les exemples que j'oubli sous le feu de la colère!!!

    Je n'ai rien contre l'ecologie à partir du moment où on en parle avec une once de bon-sens!

    Ca fait du bien d'ecrire ce qu'on pense...mais je suis toujours en colère!

    Frederic RICHARD


    Et pourquoi ne pas résiler tout simplement votre abonnement chez ce fournisseur ? La dernière fois que j'ai lu un article qui disait de faire très attention à son chien pour qu'il ne boive pas l'eau des rivières à causes des agriculteurs qui déversent des bidons de pesticide, j'ai arrêté mon abonnement. C'est ma petite participation au progrès écologique, faites en autant.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1145
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par hermine 22 Dim 21 Fév 2010 - 19:10

    carlo s a écrit:mais que font nos defenseur à bruxelles Le jour ou vous creverez de faim, 660508
    si deja on avait nos dda avec nous ,je me souviens des propos des dda en ag de coop ou autres ,il y a 2 ou 3 decennies et ceux qui sont tenu maintenant par les courroies de transmission du pouvoir ,quelle decadence!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par lolo13430 Dim 21 Fév 2010 - 19:15

    c'est quand meme grave là Le jour ou vous creverez de faim, 955347 Le jour ou vous creverez de faim, 955347 Le jour ou vous creverez de faim, 955347 Le jour ou vous creverez de faim, 955347 Le jour ou vous creverez de faim, 955347 Le jour ou vous creverez de faim, 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par antoine03 Dim 21 Fév 2010 - 19:16

    je viens de lire cet article et je suis tout a fait d'accord avec FRED!!!!
    Je veux bien que l'on soit libre de dire ce que l'on pense mais des articles comme celui ci qui demonte toute une filiere devraient etre interdit et retirer!!!

    C'est honteux!! Le jour ou vous creverez de faim, 955347

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par PatogaZ Dim 21 Fév 2010 - 19:24

    pinocio a écrit:Je ne suis absolument pas croyant !!! ni éleveur d'ailleurs, encore moins végétarien! mais je prie tous les matins pour qu'on se prenne une sécheresse carabinée, pire qu'en 2003 et à un niveau Européen, rien que pour voir le résultat sur le comportement des citadins et des bobos-écolos !
    Le jour ou vous creverez de faim, 279975 Le jour ou vous creverez de faim, 279975 Le jour ou vous creverez de faim, 279975 Le jour ou vous creverez de faim, 279975

    ne ris pas , pinocio , au train où nous prenons du retard , il se pourrait qu'on passe directement d' un hiver froid dans un été sec sans passer par la case printemps , et là , ce serait beau !!!!! étant donné que les stocks sont au maximum avec notamment des coops qui ont deux récoltes dans les silos , ce ne serait pas forcément bon pour les prix !!!! et avec une maigre récolte et des petits prix >>>>> Aïe !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le jour ou vous creverez de faim, Mini_210625IMG_3144Le jour ou vous creverez de faim, Mini_264780charles
    Le jour ou vous creverez de faim, Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Le Mecreant Dim 21 Fév 2010 - 19:25

    Excusez, celle là je l'avais oubliée, on n'a plus de direction departementale de l'agriculture, mais une direction departementale des territoires et de la mer.

    Exit l'agriculture...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par hermine 22 Dim 21 Fév 2010 - 19:31

    Le Mecreant a écrit:Excusez, celle là je l'avais oubliée, on n'a plus de direction departementale de l'agriculture, mais une direction departementale des territoires et de la mer.

    Exit l'agriculture...
    exact et plus de dsv non plus mais une direction de la protection de la population
    c'est quand meme autre chose!!!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par carlo s Dim 21 Fév 2010 - 19:32

    DDTM tout un symbole triste
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Le Mecreant Dim 21 Fév 2010 - 20:02

    Tout ceci montre une chose, l'agriculture est déja rayée dans les mots... ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir.

    On aimerais entendre les Syndicats Representatifs brailler un grand coup !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 20:20

    Aujourd'hui ça fait chic de se dire écolo, et c'est un créneau porteur. Parole d'écolo, c'est parole d'évangile! Ils peuvent dirent n'importe quelle connerie, tout le monde y adhere!Mais ces dits écolos devraient se creuser un peu la cervelle (oui je sais, faudrais déja qu'ils en ait une...), ce n'est pas en tappant sur telle ou telle corporation que l'on reglera la pollution et le réchauffement climatique! Un seul exemple: lors des pics de pollution, on nous casse les cou...es à réduire la vitesse pour moins polluer. OK! Un journaliste spécialisé dans les questions environnementales a eu le courage de dire que, si en France tout le monde reduisait la vitesse de 10 km/h pendant un an, on économiserait la pollution que la chine produit en 2 ou 3 jours! On est pas au bout de nos peines....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par electron Dim 21 Fév 2010 - 20:43

    GL a écrit:Le jour ou la nourriture pourrait se faire plus chère, plus rare, qui va faire la marge.

    Avec 6, 8, 10 T/Ha de céréales vendue dans des circuits qui nous ont échappé, je suis pas sûr que ce soit le producteur.

    Voila ce qui se joue aujourd'hui.
    Non car la faim conduira les affamés directement vers les producteurs que cela soit legal ou pas par contre le pillage serra de mise et plus ou moin organisé part des circuits mafieux diriger par l'actuel filliere Le jour ou vous creverez de faim, 955347

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par fred03 Dim 21 Fév 2010 - 21:38

    Ce qui m'enerve le plus avec ce genre de propos ( l'article en question!) c'est pas tant le fait qu'on s'en prenne à la consommation de viande donc à ses producteurs ( et Mib a raison! ) mais plutôt la desinformation et le dénigrement systématique de l'activité agricole par des lobbys dont les connaissances du monde agricole et environnementales sont à peu près aussi élevée que les miennes en physique quantique!!! C'est pour dire! Le jour ou vous creverez de faim, 279975

    Ces methodes et tentatives d'endoctrinement sont lamentables mais je ne fais pas d'illusions sur le résultat!

    J'aimerais bien savoir qui a signé cet article...Yann Arthus Bertrand, lui au moins, paraphe ses oeuvres!!!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 22:06

    Yann Arthus bertrand Le jour ou vous creverez de faim, Icon_twisted est un grand écolo : l'hélicoptère qu'il utilise pour prouver que les autres polluent est un véhicule très écolo Le jour ou vous creverez de faim, 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par GL Lun 22 Fév 2010 - 4:49

    On a pas fini d'en entendre sur la viande.

    La campagne de communication ne fait que commencer. Les écolos vont être d'excellent relai.

    Au fait, comment l'abatteur qui avait eu des soucis de communication, il s'en est sorti comment.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Aspicot Lun 22 Fév 2010 - 7:11

    On oublie vite, mais les émeutes de la faim c'était il n'y a pas longtemps : à l'époque on était des "affameurs" et nos prix de vente étaient exorbitants, le prix du pain et des pâtes grimpaient en flèche ! Comme si nous fixions nos prix de vente nous même ! Le jour ou vous creverez de faim, 955347
    Depuis la donne à changé : on est redevenus des vilains productivistes pollueurs Le jour ou vous creverez de faim, 701374 On ne sera donc jamais fréquentables , on a vraiment un mauvais fond !
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 7:15

    dame-rdomroy a écrit:Yann Arthus bertrand Le jour ou vous creverez de faim, Icon_twisted est un grand écolo : l'hélicoptère qu'il utilise pour prouver que les autres polluent est un véhicule très écolo Le jour ou vous creverez de faim, 955347
    +1, j'aimerais savoir combien d'écolos ne roulent qu'en vélo, se chauffent au bois en le coupant à la main etc....Combien seraient prets à cultiver la terre avec des chevaux? On voit bien qu'ils n'ont pas connu ça, et s'il fallait en revenir là, et bien beaucoup creveraient de faim

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par laurent Lun 22 Fév 2010 - 11:01

    une simple question est-ce que vous avez entendu parler sur TF1 ou F2 de la bourde des scientifiques sur la fonte des glaciers himalayens qui soit disant devaient disparaitre en 2035 ils s'avère que qu'il y a eu une faute ça serait en 2350. Un membre de cette fameuse commission (GIEC) s'est expliqué il a juste dis que le zéro etait mal placé et qu'il s'excuser sans honte.
    En prenant notre cas si nous fesons une connerie comme ça sur n'importe quelle declaration ont le payerais cher.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Le Mecreant Lun 22 Fév 2010 - 12:12

    oui, j'en ai entendu parler.

    Perso quand j'entend parler d'expert j'ai une certitude: TOUT peut arriver SAUF ce qu'ils prédisent.
    Le jour ou vous creverez de faim, 574254
    Quand des "Experts" venais expliquer a mon oncle comment mener ses affaires, il leur répondait qu'il était assez grand pour bouffer sa ferme tout seul.

    Le jour ou vous creverez de faim, 969228


    Et quant a moi, quand j'entend parler d'expert, je sort mon flingue comme disait je ne sais plus qui.
    Le jour ou vous creverez de faim, 214905

    Les experts sont a nos metiers ce que sont les critiques a l'art, ils sont experts parce qu'ils ne sont pas capables de faire le boulot.




    D'ailleurs je vais me reconvertir dans l'expertise comme ça je pourrais me faire payer très cher pour dire des conneries Le jour ou vous creverez de faim, 279975

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par PatogaZ Lun 22 Fév 2010 - 12:16

    pas possible , tu n' as pas le niveau !!! (question conneries !!!) Le jour ou vous creverez de faim, 459143 Le jour ou vous creverez de faim, 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le jour ou vous creverez de faim, Mini_210625IMG_3144Le jour ou vous creverez de faim, Mini_264780charles
    Le jour ou vous creverez de faim, Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par poun47 Lun 22 Fév 2010 - 13:43

    J'ais entendu dire qu'il y avait une école (à conneries!!!!!)mais elle est saturée,
    dommage Le jour ou vous creverez de faim, 290208 Le jour ou vous creverez de faim, 459143 ,j'aurais peu être pu me reconvertir Le jour ou vous creverez de faim, 279975
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par ancomex Lun 22 Fév 2010 - 13:49

    Évolution du revenu de l'activité agricole dans l'Union européenne
    (1) : résultat net agricole par actif en termes réels.
    Données prévisionnelles de juin 2009.
    Source : Eurostat, comptes économiques de l'agriculture.
    Taux de croissance 2008/2007 (1) (en %)Indice en 2008 (100 en 2005)
    Allemagne-7,3116,6
    Autriche-4,5113,3
    Belgique-22,695,3
    Bulgarie+28,9127,0
    Chypre-0,1113,4
    Danemark-24,787,2
    Espagne-2,598,0
    Estonie-23,0101,4
    Finlande-13,288,7
    France-10,5109,4
    Grèce-8,093,5
    Hongrie+18,6142,4
    Irlande-8,789,1
    Italie+1,795,4
    Lettonie-19,4115,3
    Lituanie-5,1150,5
    Luxembourg-12,593,6
    Malte-13,083,6
    Pays-Bas-11,5103,6
    Pologne-17,6111,3
    Portugal+3,7103,8
    République tchèque+2,4132,6
    Roumanie+28,4101,2
    Royaume-Uni+16,5127,9
    Slovaquie+9,7141,3
    Slovénie-9,296,5
    Suède-1,3124,1

    Voilà la liste des pays où il faut se réfugier !!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 13:58

    ouais mais t'es un peu en retard non

    2007-2008

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Le Mecreant Lun 22 Fév 2010 - 14:07

    Tout ça, ça sort de l'ecole superieure de connerie, on n'achete rien avec des pourcentages.

    Dans mon domaine, les revenus en 2009 ont augmenté de 20 % ce qui veut dire en clair qu'on perd moins.

    Je préfere perdre 50 % de la paye de Proglio que de voir mes revenus augmenter de 100% parce que deux fois rien cela ne fait pas grand chose.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par fc56 Lun 22 Fév 2010 - 14:31

    avez vous écouter Claude Allegre ?
    il passait sur RTL l' autre jour et il ne racontait pas que des aneries et il était assez critique avec nos écolos
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1829
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le jour ou vous creverez de faim, Empty Re: Le jour ou vous creverez de faim,

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum