AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134007 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    +2
    electron
    François02
    6 participants

    Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par François02 Sam 2 Nov 2013 - 11:03

    grâce aux accotement de moins en moins entretenus par les communes on a une prairie qui est entièrement envahie de carottes sauvages

    lorsqu'on fait le foin, ça fait un volume pas possible alors la faucheuse en a plein la tronche, puis après deux coups de faneuses il n'y a plus rien, et le foin n'est pas de bonne qualité (on le vend)

    comme en plus les carottes sauvages ont fait crever "l'herbe", les pissenlits et d'autres saloperies s'y sont installé...

    donc ma question est: quelle produit utiliser et à quelle dose pour dégager ces cochonneries? à savoir que je peux passer en novembre avant de mettre le pulvé hors gel, la pâture a bien repoussé suite à la deuxième coupe de fin septembre.

    ou alors solution n°2: on grille tout et on ressème tout au printemps? même si je sais pertinemment bien qu'avec la solution n°1 un petit "sursemis" de rg et fétuque + un peu de trèfle sera à prévoir au printemps

    à vos claviers...

    PS: la pature ne fait pas 2ha, et j'ai en stock de l'allié star sx et une larme de gratil
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 12:48

    solution n°2!!!!!!!

    le sursemis c'est trop risqué la réussite dépend beaucoup
    trop des conditions météo!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par François02 Dim 3 Nov 2013 - 23:57

    le sursemis ne serait que pour "épaissir" la couverture pour ne pas que les saloperies reprennent le dessus
    j'en ai causé avec le père et il est pas du tout pour la destruction totale... apparemment sur une partie de la pature il y a des remblais qu'il ne vaut mieux pas toucher

    une idée pour nettoyer ça:

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie 01_imagesia-com_d1xa_large
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 6:50

    Allié pleine dose ! : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par electron Lun 4 Nov 2013 - 7:21

    Sur ta tof on dirai plutôt de la berce ,tu aura des trous avec un allie il te faudra bien "raser" ta prairie quant tu verra les premiers effets du désherbant

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 8:30

    On en a déjà parlé, il n' y a qu' un solution valable , c' est du Garlon.
    Il ne restera que les graminées et après ,tu pourra sursemer tranquillement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 9:58

    si veux pas peux pas travailler le sol la ca change la donne: tu peux pas griller!

    reste plus que l'allié ou un truc dans le genre.

    A ta place j'tarderai pas a l'faire par contre et au printemps tu bouche les trous en passant avec un atchinson ou alors au delimbe sur le rel AV et une herse a pature assez agressive a l'AR

    j'lai deja fait faut pas hésiter a passer plusieurs fois la ou il y a des gros manque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par François02 Lun 4 Nov 2013 - 10:19

    le gaumais a écrit:On en a déjà parlé, il n' y a qu' un solution valable , c' est du Garlon.
    Il ne restera que les graminées et après ,tu pourra sursemer tranquillement.
    le soucis du garlon c'est qu'en hiver ça risque de devenir frais pour lui Crying or Very sad 

    d'où ma première question en mentionnant allié et gratil!

    mais allié à pleine dose c'est 30gr si mes souvenirs sont bons, jusqu'à quelle température peut on passer???
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Rikiki80 Lun 4 Nov 2013 - 17:28

    Lompar : au bout de plusieurs années, il n'y en a plus !

    Rikiki80
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 13/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par -Ch- Lun 4 Nov 2013 - 18:38

    C'est marrant comme chez vous pour se débarasser de qqch ça passe très souvent par des phytos.... :réfléchi 

    J'ai aussi un point de vue mais plus écologique : rr 

    Y suffit de faire une coupe précoce au printemps (peut être plus qu'une année) et après elles disparaissent. se débarasser de carottes sauvages dans une prairie 1303016265 

    Il y a une dizaine d'années j'ai repris une parcelle d'un agriculteur qui la fanait toujours en dernier et qui en était remplie; j'ai tout de suite adopté cette stratégie (2 ou 3 ans) en faisant de l'enrubannage ou de la fauche en vert et aujourd'hui y en a plus une. : victoire


    Dernière édition par -Ch- le Lun 4 Nov 2013 - 18:39, édité 1 fois
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1974
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par GRUMPY Lun 4 Nov 2013 - 18:38

    Garlon + Lontrel.
    Tant que tu as des températures de 12-13° comme en ce moment, c'est jouable.
    En plus, les MH semblent être au bon stade (sur la photo)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 20:42

    -Ch- a écrit:C'est marrant comme chez vous pour se débarasser de qqch ça passe très souvent par des phytos.... :réfléchi 

    J'ai aussi un point de vue mais plus écologique : rr 

    Y suffit de faire une coupe précoce au printemps (peut être plus qu'une année) et après elles disparaissent. se débarasser de carottes sauvages dans une prairie 1303016265 

    Il y a une dizaine d'années j'ai repris une parcelle d'un agriculteur qui la fanait toujours en dernier et qui en était remplie; j'ai tout de suite adopté cette stratégie (2 ou 3 ans) en faisant de l'enrubannage ou de la fauche en vert et aujourd'hui y en a plus une. : victoire
    Juste, c' est un bon système mais qui prend quand même quelques années et dont le résultat n' est pas toujours 100%. Il faut aussi qu' un coupe précoce arrange la personne .  Dans ce cas -ci , François fait du foin dont , pour lui, peut- être pas le bon plan.
    Cette stratégie doit aussi s' accompagner d'une analyse de sol car il y a souvent des choses à corriger ( pH, potasse, e.a.). Et puis, pas de fumier frais. Le pâturage, même occasionnel, ne change pas grand-chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par PatogaZ Lun 4 Nov 2013 - 20:48

    il faut juste faire une coupe nette assez haut et une pluie fait pourrir les pieds (ça marche aussi pour les chardons )

    idéal : faucher à la coupe section + doigt


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Mini_210625IMG_3144se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Mini_264780charles
    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 20:52

    François02 a écrit:
    le gaumais a écrit:On en a déjà parlé, il n' y a qu' un solution valable , c' est du Garlon.
    Il ne restera que les graminées et après ,tu pourra sursemer tranquillement.
    le soucis du garlon c'est qu'en hiver ça risque de devenir frais pour lui Crying or Very sad 

    d'où ma première question en mentionnant allié et gratil!

    mais allié à pleine dose c'est 30gr si mes souvenirs sont bons, jusqu'à quelle température peut on passer???
    Allié , pas de soucis de T°, surtout pour l' instant; c' est le même raisonnement que dans une céréale.
    Mais je ne crois qu' au Garlon; vu la situation au niveau T° et développement de tes berces ( ou spirée, je ne vois pas bien assez), j' hésite à te dire d' y aller quand même.
    Réponse plus tranchée demain, je vais demander à mon fournisseur; l' homme de la situation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par François02 Lun 4 Nov 2013 - 21:03

    -ch-: oui c'est ce que pourrai éventuellement essayer de faire si on avait encore les bestioles, mais là c'est foin impératif, pas question de s'amuser à faire de l'enrubanné ou autre. et ça fait un moment que ça traine donc là il faut une solution radicale et rapide
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 21:05

    PatogaZ a écrit:il faut juste faire une coupe nette assez haut et une pluie fait pourrir les pieds (ça marche aussi pour les chardons )

    idéal : faucher à la coupe section + doigt


    : rr  Voilà, j' ai choisi la marque qui correspond à François02

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 6:06

    au garlon sa va faire cher pour éliminer des carottes je redis de l'allié a pleine dose ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 11:45

    Si les T° actuelles persistent (pas de gel et + de 10°C) profite d' une fenêtre pour faire ceci: un petit 2l de Garlon Excel (aminopyralide en plus) avec 50 cc de Primus.
    La nouvelle association du Garlon est la bienvenue dans ce cas-ci, le Primus aidera aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se débarasser de carottes sauvages dans une prairie Empty Re: se débarasser de carottes sauvages dans une prairie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum