Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4360 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est phibr
Nos membres ont posté un total de 3168140 messages dans 88253 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
géosys !!!qui connait ?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
géosys !!!qui connait ?
c'est de la cartographie
demo il y a 15 jours chez notre OS
le commercial revient ce matin
si commande avant le 18/11>>> 13.5€/ha au lieu de 15
vous connaissez d'autres prestataires ?
d'autres tarifs ?
http://www.geosyscom.fr/secteurs-dactivites/agriculture/
pas vraiment de renseignement concret la dessus
demo il y a 15 jours chez notre OS
le commercial revient ce matin
si commande avant le 18/11>>> 13.5€/ha au lieu de 15
vous connaissez d'autres prestataires ?
d'autres tarifs ?
http://www.geosyscom.fr/secteurs-dactivites/agriculture/
pas vraiment de renseignement concret la dessus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: géosys !!!qui connait ?
Non connais pas...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il n y a pas beaucoup de choix c est ou geosy ou arvalis de toute facon c est l os qui choisit le prestataire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c est pour la fertilisation
gers 15 km d AUCH
mais encore par apport a un logiciel de gestion de parcelle quelle différencefusa 32 a écrit:c est pour la fertilisation
Invité- Invité
il font a partir de photo satellite des cartes d épandage parcellaire
gers 15 km d AUCH
bon on a vu le commercialfusa 32 a écrit:il font a partir de photo satellite des cartes d épandage parcellaire
en fait c'est notre commercial OS avec qui on travaille le plus
ils proposent des images satellites à un moment donné
en principe aux moments clés précédents les apports d'N
pour moduler les doses en fonction de la masse verte de la céréale et du colza
un appui technique "au sol" est proposé pour commenter le images
ensuite possibilité de moduler manuellement ou automatiquement si on est équipé
on va sans doute faire sur un parcelle de colza et deux de BT ( environ 20ha en tout )
pour voir cette année
pig- + membre techno +
Bonjour,
il y a erreur sur le lien et la société, je pense que c'est plutôt cette société, qui existe depuis longtemps : http://www.geosys.com/index.php?lang=fr
Le service en question est un concurrent de Farmstar si ma mémoire est bonne, donc pas un logiciel de gestion de parcelles mais un service d'aide au fractionnement de la fertilisation azotée. Ce doit être "Cérélia" (vendu dans les autres pays sous le nom FarmSat).
Bruno
il y a erreur sur le lien et la société, je pense que c'est plutôt cette société, qui existe depuis longtemps : http://www.geosys.com/index.php?lang=fr
Le service en question est un concurrent de Farmstar si ma mémoire est bonne, donc pas un logiciel de gestion de parcelles mais un service d'aide au fractionnement de la fertilisation azotée. Ce doit être "Cérélia" (vendu dans les autres pays sous le nom FarmSat).
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
il y a il de réel économie, car 15 euros c'est aussi 16 unité azote en terme de coût? Ou alors c'est une autre réflexion sur l'azote pour pouvoir monter aussi en azote là où il y a du potentiel sans dépasser la norme 210?
Invité- Invité
Bonjour
je ne vois pas en quoi un outil de gestion du fractionnement permettrait de dépasser un plafond d'azote organique et minéral à 210 (je suppose que vous êtes en ZAC,ZES ou autre zone d'action nitrates "renforcée"). Il permet "juste" de témoigner d'un potentiel supérieur, donc de besoins supérieurs, à celui d'un PPF antérieur.
La conditionnalité 2013 oblige en effet à ce que le cahier d'épandage (donc les apports réalisés) ne dépassent pas les chiffres du PPF (plan de fumure). Comme l'indique cet article :
http://www.paysan-breton.fr/article/14629/fertilisation-%3A-le-bon-plan.html
" Tout apport supérieur à la prévision devra être justifié, soit par l’utilisation d’un outil dynamique ou de pilotage de la fertilisation, soit par un rendement réalisé supérieur à la prévision. "
Pour info cet article rappelle également que les PPF doivent maintenant impérativement suivre les nouvelles règles régionales de calcul du bilan azoté, revues ce Printemps et publiées en Juillet 2013 pour la Bretagne.
Bruno
je ne vois pas en quoi un outil de gestion du fractionnement permettrait de dépasser un plafond d'azote organique et minéral à 210 (je suppose que vous êtes en ZAC,ZES ou autre zone d'action nitrates "renforcée"). Il permet "juste" de témoigner d'un potentiel supérieur, donc de besoins supérieurs, à celui d'un PPF antérieur.
La conditionnalité 2013 oblige en effet à ce que le cahier d'épandage (donc les apports réalisés) ne dépassent pas les chiffres du PPF (plan de fumure). Comme l'indique cet article :
http://www.paysan-breton.fr/article/14629/fertilisation-%3A-le-bon-plan.html
" Tout apport supérieur à la prévision devra être justifié, soit par l’utilisation d’un outil dynamique ou de pilotage de la fertilisation, soit par un rendement réalisé supérieur à la prévision. "
Pour info cet article rappelle également que les PPF doivent maintenant impérativement suivre les nouvelles règles régionales de calcul du bilan azoté, revues ce Printemps et publiées en Juillet 2013 pour la Bretagne.
Bruno
Oise
serai-je tomber sur un contrôleur????????????ou?????????
je ne dis pas que l'on va dépasser le plafond, mais il permet peut-être de mettre dans un bout du champs 180 unités et à l'autre bout 240 sans dépasser la dose ha total. Me suis je fais comprendre? personne ne gère au m² dans le champs son plan de fumure mais bien à la parcelle? donc ma question n'est si farfelu que ça! j'ai eu un contrôle et les factures et la compta était sur la table et même si ils ont éplucher le cahier de fertie ils leurs est difficile de prouver que j'ai mis plus là que là si sur le papier tout est bien enregistré. Ici de toute façon on a pas le potentiel pour utiliser 210 donc le problème ne ce pose pas. mais avant la fin ils ont vérifier si les facture correspondaient au tonnage inscrit. Quand je vois le potentiel de certain même plus au nord chez nous, l'outil n'est peut-être superflu.
je ne dis pas que l'on va dépasser le plafond, mais il permet peut-être de mettre dans un bout du champs 180 unités et à l'autre bout 240 sans dépasser la dose ha total. Me suis je fais comprendre? personne ne gère au m² dans le champs son plan de fumure mais bien à la parcelle? donc ma question n'est si farfelu que ça! j'ai eu un contrôle et les factures et la compta était sur la table et même si ils ont éplucher le cahier de fertie ils leurs est difficile de prouver que j'ai mis plus là que là si sur le papier tout est bien enregistré. Ici de toute façon on a pas le potentiel pour utiliser 210 donc le problème ne ce pose pas. mais avant la fin ils ont vérifier si les facture correspondaient au tonnage inscrit. Quand je vois le potentiel de certain même plus au nord chez nous, l'outil n'est peut-être superflu.
Invité- Invité
Je ne suis pas contrôleur, je travaille dans l'informatique agricole donc m'intéresse à ces questions. Oui, les PPF ne sont pas faits au niveau intra-parcellaire, donc pour moi ce qui est surtout vérifié ce sont les rendements prévisionnels, que la bonne méthode de calcul du besoin et des fournitures N soit utilisée, et que le cahier d'épandage soit en phase avec ces calculs, sauf si justement il y a un outil de pilotage (ou une augmentation de rendement avérée) pour justifier les écarts.
Oise
l augmentation de rendement avérée ne se voit que récolte terminé donc on fait comment
gers 15 km d AUCH
pour amortir 15 euros, soit tu fais une réduction des apports de 16 unités, soit tu fais un gain de productivité par un meilleur répartition de l'azote dans la parcelle, sinon il vaut mieux rester tranquille.
Invité- Invité
Oui ces un peut comme farm star sauf 6euros de l ha
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
et c'est distribué par qui farmstarquent63 a écrit:Oui ces un peut comme farm star sauf 6euros de l ha
finalement on a pas fait avec géosys
pig- + membre techno +
Pour l'anecdote une très grosse coop américaine vient de reprendre Geosys :
http://www.geosys.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58:geosys-joins-land-o-lakes&catid=18:latest-news&Itemid=142&lang=fr
http://www.geosys.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58:geosys-joins-land-o-lakes&catid=18:latest-news&Itemid=142&lang=fr
Oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1