AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134046 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    EQUI TAXE - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    EQUI TAXE

    +11
    PatogaZ
    massey8210
    carlo s
    bzh centre
    Sparthakus
    williams 475
    herve56
    Jardinier du 70
    savallee
    david speleo
    michel du 86
    15 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty EQUI TAXE

    Message par michel du 86 Jeu 21 Nov 2013 - 9:51

    Rappel du premier message :

    Objet: Equi-Flash Poitou-Charentes du 21 novembre 2013 (n°245) : l'équitation en péril




    Equi-Flash

    Poitou-Charentes du 21 novembre 2013 (n°245)



    TOUTE LA FRANCE EN PARLE…

    La région Poitou-Charentes ne DOIT PAS RESTER DE MARBRE

    mobilisons-nous et bougeons à paris !

    Retrouvez ci-dessous les liens vers les derniers articles des médias  

    1.     Equitation - Les manifestants contre la hausse de la...

    2.     Hausse de la TVA : "L'équitation n'est pas un sport de riches" - RTL.fr

    3.     Des poneys et quelques milliers de manifestants à Paris contre la hausse de la TVA dans l'équitation

    4.     La filière équine monte sur ses grands chevaux - France 3

    5.     Le monde du cheval dit "non" à l'équitaxe - République Seine-et-Marne

    6.     LES ENGAGEMENTS EN CONCOURS FFE : EXONERATION DE TVA

    7.     4 000 personnes et 200 poneys dans les rues de Paris contre "l ... - Le Monde

    8.     Montpellier : la manif du secteur équestre en images - Midi Libre

    9.     TVA : Moscovici fait un geste pour les centres équestres - Le Monde

    10.  Les professionnels catalans de l'équitation défilent à Montpellier - France Bleu

    11.  JO: Décret n° 2013-1006 du 12 novembre 2013 relatif à l'entrée en vigueur de la suppression du taux réduit de 7 % de la taxe sur la valeur ajoutée applicable aux prestations correspondant au droit d'utilisation des animaux à des fins d'activités physiques et sportives et de toutes installations agricoles nécessaires à cet effet

    12.  Equitaxe : l'équestre à 20% comme l'hippique en 2014 - Equidia.fr

    13.  TVA TF1

    14.  TVA centres équestres: Marine Le Pen réagit - Sport.fr

    15.  TVA sur les activités équestres, cheval de bataille de La Horde

    16.  TVA : état des lieux

    17.  Une bombe !

    18.  Equitation : le gouvernement ne se cabre pas sur la TVA à 20%

    19.  Fiscalité. Après l'écotaxe, voici l'équitaxe

    20.  Opération escargot contre l'Equitaxe : premiers bouchons ... -

    21.  TVA équine : le gouvernement veut « publier un décret au plus vite » (professionnels)

    22.  Un "fonds cheval" pour compenser la hausse de la TVA

    23.  Hausse de la TVA : Les petits gestes de Bercy pour les centres ... - France 3

    24.  TVA: Moscovici annonce des aménagements pour l'équitation

    25.  Les traîtres de Bruxelles ont voté la hausse de la TVA dans l'équitation: parution du décret au JO

    26.  TVA équestre : la Coordination rurale dénonce une « compensation ... - La France Agricole

    27.  L'«équitaxe» cabre les centres équestres - Le Figaro

    28.  TVA équestre : « Le compte n'y est pas ! » (FNC) - La France Agricole

    29.  Levée de boucliers contre « l’equi-taxe »

    30.  Philippe BOULLAND, député européen, s’exprime sur la TVA

    31.  Opération escargot contre l'Equitaxe : premiers bouchons sur l'A6

    32.  TVA: Quand Brigitte Bardot s'en mêle

    33.  A vos pancartes!

    34.  Filière cheval : rassemblement le 24 novembre contre la hausse de TVA

    35.   TVA équestre : la mobilisation se poursuit partout en France - La France Agricole

    RETROUVEZ TOUTES LES INFOS TVA SUR LE SITE DU CRE POITOU-CHARENTES

    LIEN VERS LE SITE LEQUITATIONENPERIL.ORG



    Coordonnées : 265 grand’rue - 79410 ECHIRE. Tel : 05 49 05 11 31. Fax : 05 49 05 19 00

    Courriel : pc.cre@wanadoo.fr  / Site Internet : http://www.cheval-poitoucharentes.com
     

    Avec le soutien du Conseil Régional Poitou-Charentes

    et de la Direction Régionale Jeunesse et Sports



         

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1283
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas


    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par massey8210 Mar 26 Nov 2013 - 19:48

    je vais encore me faire tirer dessus............:-)

    les chasseurs pourraient aussi demander la tva a 7%

    pinoc tous les jeunes n'ont pas les APL et tous les vieux ne font pas des travaux en fonction de la TVA.

    juste une question qui va facher encore:

    j'ai lu sur un message plus haut qu'avant 2005 la tva etait a 19.6.......... euh les tarifs ont baissé avec la baisse des taux de TVA??????????

    j'ai comme l'impression que les reformes fiscales en france se font en fonction de la "clientele" visé

    je vous rejoins sur l'interet de la pratique du cheval- je parle en l'ayant pratiqué- mais çà reste un loisirs donc çà ne me choque pas cette TVA 20.6 %.


    d'ailleurs si on veut on peut parler des heures des aberrations fiscales et autres niches pour toutou electeurs
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Sparthakus Mar 26 Nov 2013 - 20:14

    massey8210 a écrit:je vais encore me faire tirer dessus............:-)

    les chasseurs pourraient aussi demander la tva a 7%

    pinoc tous les jeunes n'ont pas les APL et tous les vieux ne font pas des travaux en fonction de la TVA.

    juste une question qui va facher encore:

    j'ai lu sur un message plus haut qu'avant 2005 la tva etait a 19.6.......... euh les tarifs ont baissé avec la baisse des taux de TVA??????????

    j'ai comme l'impression que les reformes fiscales en france se font en fonction de la "clientele" visé

    je vous rejoins sur l'interet de la pratique du cheval- je parle en l'ayant pratiqué- mais çà reste un loisirs donc çà ne me choque pas cette TVA 20.6 %.


    d'ailleurs si on veut on peut parler des heures des aberrations fiscales et autres niches pour toutou electeurs
    si tu savais de quoi tu parles tu saurais que les tarifs avaient baissé et que le nombre de licencié a cru de moitié.
    les chevaux appartiennent au secteur agricole donc à ce moment là on met le même taux pour tout le monde.
    c'est bien de poser des questions lorsqu'on veut vraiment s'intéresser aux réponses, mais si c'est presque uniquement ds le but de faire les questions avec les réponses qui te conviennent, je ne vois pas trop l'intérêt. Mêêh bon!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par savallee Mar 26 Nov 2013 - 20:46

    EQUI TAXE - Page 2 Ecurie41
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 20:52

    Quand on arrivera à ce que tout le monde comprenne, qu'au travers de l'équitation, c'est un monde qui vit.
    Les clubs avec leurs investisseurs.
    les moniteurs
    les fournisseurs de matières premières
    les vétos
    les maréchaux ferrands
    les clubs associatifs (sans subventions )
    les fournisseurs de matériels et équipements
    et j'en oublie.
    L'équitation est certainement une activité réservée à des gens qui se donnent les moyens d'en profiter, mais au contraire du foot et d'autres activités, il y a derrière le monde du cheval, une éthique et une école de la vie qui ne se retrouve pas dans les autres sports, simplement parce-que le cheval est un des animaux le plus intelligent et le plus sensible, il ne supporte pas (ou très peu) les erreurs de son cavalier, il est extrêmement exigeant avec les débutants.
    A titre perso je ne suis pas un mordu du cheval, loin s'en faut. Mais quand je vois mes trois filles passer des heures à s'occuper de leur cheval, je suis obligé de reconnaitre qu'il se passe des choses à un moment.
    C'est un loisir, mais un loisir sain et rentable pour l'économie agricole de notre pays.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par massey8210 Mar 26 Nov 2013 - 20:56

    là on ne debat plus d'une taxation ou pas mais d'une philosophie de vie!


    mais bon vous aussi vous voyez que par le bout de votre lorgnette.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 21:03

    massey8210 a écrit:
    là on ne debat plus d'une taxation ou pas mais d'une philosophie de vie!
    Comment expliquer autrement que c'est se tirer une balle dans le pied que de vouloir taxer un système rentable, tel qu'il existe actuellement :réfléchi 
    Depuis hier , je l'ai expliqué sur ce post, j'ai trouvé un terrain d'entente avec le proprio du club de mes filles pour arriver à continuer de lui confier nos chevaux et l'encadrement des cours, mais toi qui compte bien, fais le compte du système mis en place, qui va y gagner et qui va y perdre , quel sera le bénéfice au final pour l'état ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par david speleo Mar 26 Nov 2013 - 21:05

    massey8210 a écrit:là on ne debat plus d'une taxation ou pas mais d'une philosophie de vie!


    mais bon vous aussi vous voyez que par le bout de votre lorgnette.
    tu devrai aller faire un tour en te promenant dans un petit centre equestre de campagne un mercredi ou samedi pour te rendre compte que a 20% il ne restera pas grand chose et regarde bien les voitures sur le parking
    compte les bm et mercos et on en reparle
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par massey8210 Mar 26 Nov 2013 - 21:25

    vous avez mal lu ou je me suis sans doute mal exprimé et certain meme sont monté dans les tour............:-)

    j'ai pas dis que j'etais POUR mais simplement que je comprenais le principe de taxer un loisir.

    chaque activité genere un volume de travail, d'activité economique, fais vivre un secteur un village et mériterait d'etre moins taxer......... vaste debat

    comme toi daniel tu t’évertuais a comprendre le principe de l'ecotaxe et ne comprenais pas la revolte des bretons
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 9:38

    L'argumet principal contre la hausse de la TVA est qu'il mettrait en difficulté les finances des petits centres équestres.
     
    Mais depuis quand la TVA est-elle destinée à faire du social ?
     
    Le "social" se fait par les DEPENSES de l'Etat: celui-ci perçoit des financements puis les redistribue comme bon lui semble.
     
    La TVA est un impôt proportionnel: un taux faible "aidera" les petits... comme les gros centres équestres.
    Un taux faible permet aux moins aisés de pratiquer l'équitation. On pourrait, pourquoi pas, baisser la TVA aussi sur les cours de guitare ou le macramé.
     
    Vous me direz il y a le contre-exemple de l'impôt sur le reveu progressif.
    Justement. C'est bien assez. Si toutes les taxes deviennent en fonction du revenu: bonjour l'usine à gaz; de plus, il n'y aura plus aucun intérêt à travailler plus puisqu'on paiera plus de taxes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Sparthakus Mer 27 Nov 2013 - 11:53

    le pb de l'état c'est qu'il prouve qu'il est inapte à gouverner dans la difficulté et qu'on ne peut jamais rien prévoir.
    On ne passe pas d'un taux de 7 à 20 brutalement en période de crise sous prétexte qu'on est dans la merde et qu'il faut corriger le tir notamment souvent à cause de décisions anti-économiques sans savoir quand cela s'arrêtera.

    tenez par exemple, depuis cette année, les chevaux dit d'élevage sont déjà soumis à cette taxe aussi subitement relevée allant de... 2,1% à 19,6% en 2013 pour un acheteur particulier qui passera de 19,6 à 20 au 1/1/14. Pendant ce temps là, la Hollande, la Belgique,... gardent leur taux à 7%. Que se passe t il? le taux de taxe étant plus élevé qu'avant, dans l'absolu, un cheval coûte un 5ème plus cher que chez nos confrères, sans compter la MSA (plus lourde que leur système), les vétos plus chers en france... Donc, les clients vont acheter à l'étranger et délaissent complètement la france! pour le coup l'europe n'avait rien demandé.
    sont-ce nos éminents cerveaux francais à bercy qui ont eu tout à coup une pensée philosophique sur la proportionnalité de l'impôt ou sont ils tout simplement devenus de petits comptables qui font aussi davantage illusion en marketing qu'avec les prévisions chiffrées?

    sans parler de justice sociale, mais pour une fois de planification budgétaire et d'économie, la question est de savoir si on préfère obtenir 20% de zéro ou 7% portant sur une assiette significative qu'on connait.

    si on veut vraiment faire une réforme et un débat philosophique sur la progressivité ou la proportionnalité de l'impôt qui passionne bcp de francais, je n'en doute pas, c'est très bien mais dans ce cas, on s'y prépare. l'impôt c'est l'impôt! mais il est juste lorsqu'il ne fait pas déborder le vase pour vous asphyxier!

    or vous ne me ferez pas croire que celui qui admet toute augmentation de l'impôt en ce moment n'est pas un peu masochiste, à moins que vous connaissiez un secteur tellement porteur en ce moment pour se le permettre sans risque de disparaître.

    ça me fait sourire les gens qui pensent que le gvnt fait du social intelligemment avec une vue conceptuelle en oubliant que cela les dirige indirectement plus vite dans le mur.
    mais si c'est juste alors vous avez raison il ne faut pas hésiter à augmenter les taxes comme si c'était l'unique solution.
    Lorsqu'on agit de la sorte c'est que l'on est vraiment incapable de gouverner donc de prévoir!

    tiens c'est drôle aussi, par rapport à ce qui était prévu, il manquerait 5 à 6 milliards de recettes. au lieu de les prélever n'importe comment, parce que c'est ça la réalité, on ne se demande pas pourquoi plus de 5 milliards de recettes ne viendront plus en france? (chaque année?) C'est à dire qu'il fallait peut être y penser avant au lieu de faire le malin comme un grand nombre de francais d'ailleurs qui eux ne sont pas partis mais bien présents et fières de l'être. EQUI TAXE - Page 2 2202530740 

    seulement je pense qu'en france, nous détenons le pompon du "réfléchir dans l'urgence". Nous avons un enseignement supérieur qui nous est (était, de plus en plus) envié par les autres pays mais surtout, nous n'avons pas deux sous de jugeote. il semble aussi que cet état de fait soit de plus en plus contagieux et que la palme du réfléchir dans le vide soit une spécificité d'une partie du peuple français qui ne risque pas de nous être volée!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 15:23

    Je suis monitrice depuis 20ans  et je me souviens qu'à l'époque les structures équestres étaient souvent des associations "fictives" avec des emplois au black et  une clientèle aisée.
    En 20 ans , en étant considéré comme agricole et ayant un taux réduit de tva les clubs ont arrêté les associations "fictives" pour devenir de vrais entreprises qui rapportent de l'argent à l'état et l'équitation est devenu le 3eme sport en France et pour tout public .
    J'ai ouvert mon entreprise il y a 5 ans et j'ai une clientèle de milieu très modeste qui peuvent en se serrant la ceinture faire plaisir à leur enfants en venant chez moi.
    J'arrive à me faire entre 400 et 600 euros de salaire (voir rien pour novembre et décembre)
    je vous dis pas les horaires que je fais !!!!!! j'ai 1 palefrenier à mi temps que j'aimerais garder !!!!
    J'aime mon métier, j'aime transmettre ma passion aux autres et je me battrais jusqu'au bout pour sauver mon rêve.
    Passer de 7 à 10% , oui il n'y avait pas de problèmes;
    Mais se prendre 13% en une seule fois , ce n'est pas possible de répercuter cela sur ma clientèle, je vais en perdre 1/3 c'est sur !!!  et surtout nous avons été trahi par le gouvernement qui ment en se couvrant avec Bruxelles .
    C'est 13% en plus et les mercredis matin (voir le mardi soir !!!) en moins pour les cours , c'est tout simplement la fin des petits clubs  ruraux qui font de l'équitation pour tous , donc des emplois en moins et un retour en arrière de 20ans pour l'équitation !!!!
    La majorité des autres sports et loisirs sont à un taux réduit de tva (voir pas taxé si association). Les établissements équestres sont des entreprises qui rapportent de l'argent à la France (nous fonctionnons sans subventions !!!!!et payons nos impôts et autres taxes !!)
    La seule chose que cette tva de 20% va réussir a faire c'est que nous trouvions des solutions pour s'en sortir (retour aux associations et travail au black) !!!!!!
    Cela coutera encore plus cher à la France !!!!!!!
    Alors oui pour la première fois de ma vie j'étais dans la rue pour la manif de Paris et je suis prête à continuer pour défendre mon métier et ma passion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par PatogaZ Jeu 28 Nov 2013 - 15:37

    je pense que le black a un boulevard devant lui , tu as mille fois raison
    je vois des files de gars qui attendent à aubervilliers devant les magasins brico , c' est 100 % travailleurs au black qui attendent un client (c' est là le point de rencontre )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    EQUI TAXE - Page 2 Mini_210625IMG_3144EQUI TAXE - Page 2 Mini_264780charles
    EQUI TAXE - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:21

    PatogaZ a écrit:je pense que le black a un boulevard devant lui , tu as mille fois raison
    je vois des files de gars qui attendent à aubervilliers devant les magasins brico , c' est 100 % travailleurs au black qui attendent un client (c' est là le point de rencontre )
    Vous avez fait la traversée de Paris ? Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par PatogaZ Jeu 28 Nov 2013 - 17:23

    Béret vert a écrit:
    PatogaZ a écrit:je pense que le black a un boulevard devant lui , tu as mille fois raison
    je vois des files de gars qui attendent à aubervilliers devant les magasins brico , c' est 100 % travailleurs au black qui attendent un client (c' est là le point de rencontre )
    Vous avez fait la traversée de Paris ? Very Happy 
    oui , de temps en temps je vais livrer des endives à pantin et qq autres supermarchés tous mieux fréquentés les uns que les autres (livry gargan , villiers le bel etc.....): ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    EQUI TAXE - Page 2 Mini_210625IMG_3144EQUI TAXE - Page 2 Mini_264780charles
    EQUI TAXE - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par hermine 22 Jeu 28 Nov 2013 - 17:31

    nadine50 a écrit:Je suis monitrice depuis 20ans  et je me souviens qu'à l'époque les structures équestres étaient souvent des associations "fictives" avec des emplois au black et  une clientèle aisée.
    En 20 ans , en étant considéré comme agricole et ayant un taux réduit de tva les clubs ont arrêté les associations "fictives" pour devenir de vrais entreprises qui rapportent de l'argent à l'état et l'équitation est devenu le 3eme sport en France et pour tout public .
    J'ai ouvert mon entreprise il y a 5 ans et j'ai une clientèle de milieu très modeste qui peuvent en se serrant la ceinture faire plaisir à leur enfants en venant chez moi.
    J'arrive à me faire entre 400 et 600 euros de salaire (voir rien pour novembre et décembre)
    je vous dis pas les horaires que je fais !!!!!! j'ai 1 palefrenier à mi temps que j'aimerais garder !!!!
    J'aime mon métier, j'aime transmettre ma passion aux autres et je me battrais jusqu'au bout pour sauver mon rêve.
    Passer de 7 à 10% , oui il n'y avait pas de problèmes;
    Mais se prendre 13% en une seule fois , ce n'est pas possible de répercuter cela sur ma clientèle, je vais en perdre 1/3 c'est sur !!!  et surtout nous avons été trahi par le gouvernement qui ment en se couvrant avec Bruxelles .
    C'est 13% en plus et les mercredis matin (voir le mardi soir !!!) en moins pour les cours , c'est tout simplement la fin des petits clubs  ruraux qui font de l'équitation pour tous , donc des emplois en moins et un retour en arrière de 20ans pour l'équitation !!!!
    La majorité des autres sports et loisirs sont à un taux réduit de tva (voir pas taxé si association). Les établissements équestres sont des entreprises qui rapportent de l'argent à la France (nous fonctionnons sans subventions !!!!!et payons nos impôts et autres taxes !!)
    La seule chose que cette tva de 20% va réussir a faire c'est que nous trouvions des solutions pour s'en sortir (retour aux associations et travail au black) !!!!!!
    Cela coutera encore plus cher à la France !!!!!!!
    Alors oui pour la première fois de ma vie j'étais dans la rue pour la manif de Paris et je suis prête à continuer pour défendre mon métier et ma passion.
    bravo pour ton intervention et ton franc parler
    je ne suis pas dans le mileiu ,mais a l'image de l'ecotaxe ,ils est clair que tout ceux qui se lèvent tot le matin ne sont plus que des robots taxable ,taillable et corveable a merci
    nos cranes d'oeufs administratif ,repus d'euros dans leurs chateaux parisien chauffé a souhait ne le comprendrons jamais
    nous ne vivons pas dans le meme monde
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:32

    Pour les emplètes (matos tombé du camion): Porte de Montreuil, Porte de St-Ouen, Barbès...
    Bon, depuis le temps ça a dut s'étendre à d'autres quartiers.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par massey8210 Jeu 28 Nov 2013 - 21:02

    je vous rejoins sur un point au moins..........:-)

    c'est que nos politicars utilisent une fois de plus le paravent de bruxelles pour "inventer" une taxe de plus.

    qu'on essaie dans le CEE d'harmoniser les taxes pour des produits et services pour des activités exportable soit MAIS B....EL DE M.....DE qu'est ce qu'on a bien a faire que la tva au danemark est a 20% sur l'equitation etant donné que c'est un produit local consommé local.

    je ne demandes qu'une chose que nos dirigeants soit suffisamment couillus pour assumer leur decision....................... et là je suis en plein reve
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par FAWZIA Mar 3 Déc 2013 - 21:40

    pinocio a écrit:Quand on arrivera à ce que tout le monde comprenne, qu'au travers de l'équitation, c'est un monde qui vit.
    Les clubs avec leurs investisseurs.
    les moniteurs
    les fournisseurs de matières premières
    les vétos
    les maréchaux ferrands
    les clubs associatifs (sans subventions )
    les fournisseurs de matériels et équipements
    et j'en oublie.
    L'équitation est certainement une activité réservée à des gens qui se donnent les moyens d'en profiter, mais au contraire du foot et d'autres activités, il y a derrière le monde du cheval, une éthique et une école de la vie qui ne se retrouve pas dans les autres sports, simplement parce-que le cheval est un des animaux le plus intelligent et le plus sensible, il ne supporte pas (ou très peu) les erreurs de son cavalier, il est extrêmement exigeant avec les débutants.
    A titre perso je ne suis pas un mordu du cheval, loin s'en faut. Mais quand je vois mes trois filles passer des heures à s'occuper de leur cheval, je suis obligé de reconnaitre qu'il se passe des choses à un moment.
    C'est un loisir, mais un loisir sain et rentable pour l'économie agricole de notre pays.
     
    + 1000 ! C'est une vieille bourrique qui monte à cheval depuis 42 ans qui le confirme

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Sparthakus Dim 8 Déc 2013 - 20:32

    le prix de la paille et du foin vont baisser: y aura moins de pigeons à plumer : rr  77 7156 

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Yves 51 Dim 8 Déc 2013 - 22:24

    Est ce que parmi vous , un pourrai mettre le lien de l'intervention (bonne) de Claire Juillet au congrès CR a St Malo ? MERCI .
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty equitace

    Message par michel du 86 Dim 8 Déc 2013 - 22:36

    S'il s'agit de cet article http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/11/17/tva-equine-la-grosse-colere-de-claire-juillet-mailly

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1283
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Yves 51 Lun 9 Déc 2013 - 8:17

    michel du 86 a écrit:S'il s'agit de cet article http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/11/17/tva-equine-la-grosse-colere-de-claire-juillet-mailly
    Merci Michel ,mais son intervention au Congrés était disons bien épicée aussi et je voudrai la transmettre a des indépendants du cheval !: victoire 
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Equi taxe

    Message par michel du 86 Jeu 19 Déc 2013 - 19:45

    Bonsoir
    http://m.leparisien.fr/economie/tva-sur-les-centres-equestres-nouvelles-manifestations-en-europe-18-12-2013-3420807.php


    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1283
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Yves 51 Sam 21 Déc 2013 - 7:53

    michel du 86 a écrit:Bonsoir
    http://m.leparisien.fr/economie/tva-sur-les-centres-equestres-nouvelles-manifestations-en-europe-18-12-2013-3420807.php

    Merci Michel! et bon Noël ...en calèche !
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par savallee Mar 24 Nov 2015 - 18:59

    david speleo a écrit:oui et avant 2005 les petit club de campagne tirer la langue
    on commence juste a sortir la tete hors de l eau en jouant sur plusieur activiter cereale +centre equestre a 2 avec ma compagne alors ci retour a 20% on fait quoi
    on augemente les tarifs on est pas en ville nos client ne pouront pas suivre
    je laboure tout et mon ami par a l exterieure triste triste 
    merci flamby :tb :tb :tb :tb :tb :tb 

    Avec la tva a 20% dans quel sens les choses ont évoluer chez toi ?
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    EQUI TAXE - Page 2 Empty Re: EQUI TAXE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum