AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    surprime des 52 ha - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    surprime des 52 ha

    +49
    MF_5455
    Fourmi
    M 201
    bzh centre
    case ih 81
    Titi
    gaston02
    moulinos
    Le Mecreant
    d.d.
    bud
    erwin
    MICHMUCH
    ADBLUE
    Alan.fr
    Fabocacid
    valtra 14
    dandelion 72
    dgé
    petit jean
    Bounty
    dom61
    Sylv57
    bingo
    charlot50
    pathfinder
    le belge
    Manutimael
    baloud
    brune romain
    Robust
    rosquo
    BV-Fan
    DUNCAN
    fusa 32
    tof
    carlo s
    le chouan
    chris19
    bibi43
    coublucq
    PatogaZ
    godmet
    pyros
    basto
    bricolo59
    max-42
    Tallou
    lagaff3
    53 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty surprime des 52 ha

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 14:05

    Rappel du premier message :

    Je sais juste que je vais perdre 28% des aides en 2015 et que ca ira crécendo... triste 

    Le souci : personne n'est capable de me faire comprendre qu'est ce que c'est que la surprime des 52ha et comment cela va fonctionner concrètement...

    Si on peut m'aider :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par M 201 Mar 20 Fév 2018 - 12:30

    like
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par Fourmi Mar 20 Fév 2018 - 12:47

    Merci bzh! Atterrée de certains propos, signé une cassos avec une exploitation de 51 ha et 2 uth...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par MF_5455 Mar 20 Fév 2018 - 12:58

    Surtout que la taille moyenne des exploitations en france est je croit de pas beaucoup plus que 50 ha..
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par Peccadille Mar 20 Fév 2018 - 13:06

    Fourmi a écrit:Merci bzh! Atterrée de certains propos, signé une cassos avec une exploitation de 51 ha et 2 uth...

    T'inquiète.

    Le dénigrement d'autrui est un signe de mauvaise éducation. D'ailleurs, c'est qui l'imbécile qui a fait cette remarque? : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par moulinos Mar 20 Fév 2018 - 13:07

    moyenne de 62 ha dans le nord
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par sevi Mar 20 Fév 2018 - 13:14

    MF_5455 a écrit:Surtout que la taille moyenne des exploitations en france est je croit de pas beaucoup plus que 50 ha..
    oui 55 ha,alors que en Chine,c'est moins d'un ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par Peccadille Mar 20 Fév 2018 - 13:18

    Sur le fond, cette histoire de surprime des 52 ha est parfaitement dans la ligne de la considération que portent les politiciens aux PME: vous nous faites "ch.er" avec vos petites boîtes. Les Etats veulent conquérir le monde, sortir des produits méga-tendances dans des secteurs du 3ème millénaire. Donc vous, p'tits paysans (sans Fendt...), boulanger qui "boulange" lui-même, petits artisans, etc Vous ne nous intéressez pas. Vous pensez petits, vous vous levez tôt, vous êtes trop ternes et vous n'aimez pas la lumière, vous travaillez pour vos enfants et petits enfants, vous vous accrochez comme dingue quand viennent les coups durs. Pas compatible avec l'esprit bling bling et de l'immédiateté d'aujourd'hui. Au mieux, on vous tolère. Dites donc merci!
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par M 201 Mar 20 Fév 2018 - 14:52

    moulinos a écrit:moyenne de 62 ha dans le nord

    c'est pas la surface qui fait ...............................les AMIS  ozil
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par Titi Mar 20 Fév 2018 - 15:50

    bzh centre a écrit:arrétez de surveiller les autres ,faites votre taff et basta : victoire
    C'était ma devise jusqu'a présent, mais j'ai une ferme débile-mentale de la chambre d'agriculture comme voisin de parcelle, là il faut vraiment dénoncer leurs conneries. C'est bien plus grave que le pépé de 80 ans qui s’accroche à sa petite ferme.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par clapas Mar 20 Fév 2018 - 16:49

    Titi a écrit:
    Pour ma part je n'ai jamais vue de cas-sos parmi les paysans, des gens misérables qui essayent de s'en sortir sans l'aide de la société oui, mais du vrais cas-sos a vivre comme un parasite, ça doit être extrêmement rare je pense en milieu agricole.

    Je dirait faux!
    Pour être a proximité des Cévennes et donc a proximité du célèbre plateau du Larzac, si les années 70 on vue l'arrivé des néoruraux en agriculture, c’était une époque ou ce système d'exploitation marché assez bien au vue des petite somme engagé mais avec une multitude de production sur des petites surfaces. ils ont sue maintenir une agricultures dans des zone pas facile sans autonomie alimentaire des troupeau mais avec une forte valeur ajouté qui leurs a permis d’être encore la aujourd'hui. pour faire simple ils sont pour certain dans des zones ou personne n’aurai était s’agrandir. bon tous le monde n'a pas reussi.

    Aujourd'hui, la nouvelle génération, ce sont pour la plus part des sur diplômé, zadiste et anti tou, la première chose qu'ils font, ils regardes les production les plus rémunératrice niveau pac ensuite ils recherche du foncier. ils veulent elever des animaux en zone de montagne sans produire de fourrage, ils veulent des clôtures higt tensile sans desherbé en dessous, ils ramasse 400 ou 500 des garrigues ou de landes ils élèvent 180 brebis mais toute la surface et primale et au montant national sa rapporte vite sans ce casser le cul, certain se font même construire des bâtiments par les communes. Ils vienne te dire qu'ils lutte contre les incendie grâce au pâturage mais avec cette faible pression c'est pas flagrant.
    Ils sont systématiquement hors cadre familial donc c'est jackpot et pour peut qu'ils adhéré a une coop ou une cuma (qui dans cest secteur sont souvent des atelier de transfo viande ou produit végétaux pour confiture au jus de fruit, ça par contre c'est une des belle facette des leurs activité,des atelier semis indus pour des agriculteur sans intermédiaire) ils ramasse quasi toute les modulation de dja.
    jusqu’à l'ancienne pac qui était moins avantageuse pour notre secteur, le comptable disait franco y a 90% de déchet, maintenant avec les gaec entre époux c'est 2 ichn garantie le reste c'est bonus.

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par moulinos Mar 20 Fév 2018 - 17:24

    M 201 a écrit:
    moulinos a écrit:moyenne de 62 ha dans le nord

    c'est pas la surface qui fait ...............................les AMIS  ozil
    tu vas me faire braire...............................(pleurer) 77
    bien sur que ..non..
    la preuve
    il faut que je te  supporte  ozil  77
    merçi l ami : victoire : victoire : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par Le Mecreant Mar 20 Fév 2018 - 21:01

    Mouais, moi je me marre parce que j'en vois qui critiquent le boulot des autres, déjà qu'ils s'occupent de leurs fesses pas de celles du voisin.
    J'en connais qui ne bossent pas pour plaire aux voisins, qu'on doit prendre pour des cassos... mais ils ont pas besoin de demander au credit patate pour acheter un bout de terre.. et même plusieurs.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par le chouan Mar 20 Fév 2018 - 21:17

    Le Mecreant a écrit:Mouais, moi je me marre  parce que j'en vois qui critiquent le boulot des autres,  déjà qu'ils s'occupent de leurs fesses  pas de celles du voisin.
    J'en connais qui ne bossent pas pour plaire aux voisins, qu'on doit prendre pour des cassos...  mais ils ont pas besoin de demander au credit patate pour acheter un bout de terre.. et même plusieurs.
    Pas celles des voisines non plus 77
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par Titi Mer 21 Fév 2018 - 9:05

    clapas a écrit:
    Titi a écrit:
    Pour ma part je n'ai jamais vue de cas-sos parmi les paysans, des gens misérables qui essayent de s'en sortir sans l'aide de la société oui, mais du vrais cas-sos a vivre comme un parasite, ça doit être extrêmement rare je pense en milieu agricole.

    Je dirait faux!
    Pour être a proximité des Cévennes et donc a proximité du célèbre plateau du Larzac, si les années 70 on vue l'arrivé des néoruraux en agriculture, c’était une époque ou  ce système d'exploitation marché assez bien au vue des petite somme engagé mais avec une multitude de production sur des petites surfaces. ils ont sue maintenir une agricultures dans des zone pas facile sans autonomie alimentaire des troupeau mais avec une forte valeur ajouté qui leurs a permis d’être encore la aujourd'hui. pour faire simple ils sont pour certain dans des zones ou personne n’aurai était s’agrandir. bon tous le monde n'a pas reussi.

    Aujourd'hui, la nouvelle génération, ce sont pour la plus part des sur diplômé, zadiste et anti tou, la première chose qu'ils font, ils regardes les production les plus rémunératrice niveau pac ensuite ils recherche du foncier. ils veulent elever des animaux en zone de montagne sans produire de fourrage, ils veulent des clôtures higt tensile sans desherbé en dessous, ils ramasse 400 ou 500 des garrigues ou de landes ils élèvent 180 brebis mais toute la surface et primale et au montant national sa rapporte vite sans ce casser le cul, certain se font même construire des bâtiments par les communes. Ils vienne te dire qu'ils lutte contre les incendie grâce au pâturage mais avec cette faible pression c'est pas flagrant.
    Ils sont systématiquement hors cadre familial donc c'est jackpot et pour peut qu'ils adhéré a une coop ou une cuma (qui dans cest secteur sont souvent des atelier de transfo viande ou produit végétaux pour confiture au jus de fruit, ça par contre c'est une des belle facette des leurs activité,des atelier semis indus pour des agriculteur sans intermédiaire) ils ramasse quasi toute les modulation de dja.
    jusqu’à l'ancienne pac qui était moins avantageuse pour notre secteur, le comptable disait franco y a 90% de déchet, maintenant avec les gaec entre époux c'est 2 ichn garantie le reste c'est bonus.
    Tu confonds cas-sos et opportunistes : rr   Opportuniste, on l'est tous un jour ou l'autre il me semble, sauf si on est con ou cas-sos, c'est comme ça que je vois les choses  Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par pipo Mer 21 Fév 2018 - 18:58

    je ne comprends rien à cette histoire des 52 ha vu que la ferme que j'exploitais n'en faisait qu'une petite vingtaine.

    En ce qui concerne les néo-ruraux si décriés par un proche habitant du Larzac, je dois lui rappeler que sans les fameux néo-ruraux, ce Larzac ne serait plus agricole.
    En ce qui concerne le désir de ces néo-ruraux de faire chauffer la calculette pour savoir s'il vaut mieux rester à Paris ou venir dans les Cévennes pour récupérer du blé de Bruxelles et Paris dans le cadre de la PAC et ICHN je lui dirais qu'il n'est pas interdit d'en faire autant et que si les jeunes du coin n'avaient pas été ailleurs pour chercher du travail moins pénible, ils ne seraient pas là.
    Oui les diplômes ça sert. Un, ça sert à savoir écrire correctement (bien que ce soit de moins en moins vrai; mais ça donne des bases). Et deux, ça permet d'avoir un sens aiguisé de l'analyse, de la synthèse; ce qui dans notre période un peu bizarre sert toujours.
    Ensuite il est facile de dénigrer celui qui se démerde mieux que soi, mais je considère au contraire que ce sont eux, ces fouteurs de merde, qui vont relancer la machine. Ils amènent du sang neuf, de nouvelles idées, une autre façon de voir les choses et de faire qui fout le bordel dans le monde figé tel qu'il est et surtout tel qu'on voudrait qu'il reste. (Enfin quand je dis "on" c'est surtout nos chers décideurs et affiliés, présidents de coop, de chambre, de syndicats etc...).
    L'analyse que j'en fais peut être soumise au débat.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    surprime des 52 ha - Page 5 Empty Re: surprime des 52 ha

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum