AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134040 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bon eleveur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

    bon eleveur

    +16
    CAMZ61
    bingo
    massey8210
    Le Mecreant
    -Ch-
    fon
    electron
    ojbz14
    charlot50
    bibi43
    vivanden
    spontus
    MAY
    haddock
    hermine 22
    erwin
    20 participants

    Aller en bas

    bon eleveur Empty bon eleveur

    Message par Invité 25/12/2013, 21:48

    je pense un peu à un sketch de 3 célebres inconnus, sur la difference entre bon ou mauvais chasseur...

    lorsque dans un elevage, tout se passe bien, on est un bon eleveur, ou on a de la chance???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par erwin 26/12/2013, 04:08

    :réfléchi  probablement un peu des deux
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 26/12/2013, 05:26

    il y a un facteur chance, mais ce n'est pas l'essentiel, je dirais plutôt que ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes que l'éleveur est forcément mauvais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par hermine 22 26/12/2013, 07:22

    quand tout se passe bien en elevage ,il faut vite toucher du bois pour que ca continue
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par haddock 26/12/2013, 08:50

    erwin a écrit::réfléchi  probablement un peu des deux

    certainement les deux !!

     : victoire 

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par MAY 26/12/2013, 08:58

    quand tout va bien ? ..... c'est pas normal ça

    enfin j'exagère à peine

    parce qu'on met la barre encore plus haut
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par spontus 26/12/2013, 09:27

    La situation de l'élevage a également une importance :

    - la nature du sous sol
    - la proximité de zone humide
    - la proximité de lignes haute tension
    - l'exposition au vent, etc

    Certains éleveurs ont beau faire, s'ils sont dans un mauvais secteur,c'est peines perdues.
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8519
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par vivanden 26/12/2013, 09:33

    marindodouce29 a écrit:
    lorsque dans un elevage, tout se passe bien, on est un bon eleveur, ou on a de la chance???

    ça existe des élevages ou tout ce passe bien ? Pour moi la perfection n'existe pas , chacun a son lot de problème !!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 26/12/2013, 21:38

    allez c'etait ma reflexion d'hier matin suite à un 2eme avortement en un mois...
    et le matin de noel, j'avais beau avoir repéré depuis 2 jours que ça allait arriver, ben devoir sortir un veau mort à 8 mois de gestation en devant intervenir car il ne vient poas du tout seul, c'est pas agreable.
    25 et quelques velages depuis que j'ai repris, et je considerai que j'avais de la chance car ça se passait pas trop mal, mais là quand on rajoute entre les deux avortements une genisses qui velent quasi à terme mais avec un veau que j'ai presumé deja mort avant le début du vélage... ben mine de rien ça fait se poser des questions meme si je sais bien depuis tres longtemps que la nature et l'elevage de la vie est moins simple en vrai que en theorie...
    bref j'avance vers une explication rationnelle bien que moins pratique au probleme de repro que je déplorait depuis la reprise...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par bibi43 26/12/2013, 21:44

    je dirais qu'il y a des périodes,bon ou mauvais ,moi aussi j'ai eu un avortement ce matin
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 26/12/2013, 21:50

    ben moi , de 1996 ( année de mon installation ) à 2012 , c'était super bien !! depuis c'est la super merde !! à cause du bvd que mes animaux ont chopper , et là descente en enfer depuis !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 26/12/2013, 22:03

    achille a écrit:ben moi , de 1996 ( année de mon installation ) à  2012 , c'était super bien !! depuis c'est la super merde !! à cause du bvd que mes animaux ont chopper  , et là descente en enfer depuis !!

    16 ans tout de meme avant que ça merde, meme si ça n'enleve rien à tes problemes aujourd'hui... me suis installé qu'en mai moi... j'aurai préféré attendre 16 ans... mais au moins ça rapelle de rester humble...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par charlot50 26/12/2013, 22:07

    achille a écrit:ben moi , de 1996 ( année de mon installation ) à  2012 , c'était super bien !! depuis c'est la super merde !! à cause du bvd que mes animaux ont chopper  , et là descente en enfer depuis !!
    Bvd aussi chez moi, c'est pas top ce truc la.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par ojbz14 26/12/2013, 22:37

    marindodouce29 a écrit:
    achille a écrit:ben moi , de 1996 ( année de mon installation ) à  2012 , c'était super bien !! depuis c'est la super merde !! à cause du bvd que mes animaux ont chopper  , et là descente en enfer depuis !!

    16 ans tout de meme avant que ça merde, meme si ça n'enleve rien à tes problemes  aujourd'hui... me suis installé qu'en mai moi... j'aurai préféré attendre 16 ans... mais au moins ça rapelle de rester humble...


    je ne pense pas que achille est était 16 ans sans avoir le moindre avortement, perte de veau, vache etc
    c'est de l'élevage il y a des jours avec et des jours sans  : victoire 
    un élevage ou il a zéro perte ou une exploitation céréalière avec 100 % de culture plein rendements je ne passe pas que sa existe


    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1599
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 26/12/2013, 22:55

    c'est lui qui l'a dit hein  Very Happy  je sais que ça fait partie du job.
    encpore heureux que tout ne soit pas à 100 % tout le temps, sinon que reste t il à améliorer??? et à apprendre?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 26/12/2013, 23:02

    en effet , cela m'arriver de perdre des ptits veaux mais rarement de VL !

    mais l'année dernière 60 % de perte de veaux + euthanasie de 5 petites génisses IPI !!! cellules à gogo , perte de 4 vl ,qui dit mieux !
    j'ai acheté deux amouillantes il y a 15 jours sexée , une impec , la deuxieme , mauvais vélage , veaux mort et elle ne se relève pas !! la merde quoi !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par haddock 26/12/2013, 23:18

    achille a écrit:en effet , cela m'arriver de perdre des ptits veaux mais rarement de VL !

    mais l'année dernière 60 % de perte de veaux + euthanasie de 5 petites génisses IPI !!! cellules à gogo , perte de 4 vl ,qui dit mieux !
    j'ai acheté deux amouillantes il y a 15 jours sexée , une impec , la deuxieme , mauvais vélage , veaux mort et elle ne se relève pas !!  la merde quoi !!

    ce qu'il ya de sur en elevage, c'est que quand ça va bien, et bien ça ne dure pas !!!!

    en plein dans les grippes pour l'instant, me rappelle pas en avoir soigner autant... et trois au tapis la semaine passée....

    en pensée avec toi achille !! : victoire : victoire 

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 26/12/2013, 23:50

    Je plussoie avec vous tous. C ' est mon vécu aussi.
    La langue bleue ( FCO) m' a fait perdre une fortune.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par electron 27/12/2013, 03:47

    Je n'est pas pu remonter la pente de la vaccination fco trop de dégât du a cette put..n d'obligation
    Aujourd'hui je lâche le morceau  Sad 
    A ceux qui nous disent qu'il y a solution technique a chaque prob sous attendu vous travaillaient mal vous êtes des cons  langue il y a des facteurs que vous minimiser ou que vous ne prenez pas en compte  
    Dans tout les cas il ne faut pas culpabilisé si tout va mal des lors que l'on a fait correctement ce que l'on pouvait

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 27/12/2013, 04:59

    même quand on considère que ça va pas mal ce n'est pas sans problèmes, j'ai tari une vl fouillée pleine que je n'ai pas vu avorter et au rapprochement du terme pas de mammelle, du coup ce sera réforme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par bibi43 27/12/2013, 06:10

    moi,ce qui m’emmerde c'est le matin,quand tu va a l'écurie ou ds les poulaillers,tu ne sait jamais ce qui c'est passer la nuit ou si tu as oublier de faire ou regarder quelque chose  : drapeau 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par erwin 27/12/2013, 07:44

    achille a écrit:en effet , cela m'arriver de perdre des ptits veaux mais rarement de VL !

    mais l'année dernière 60 % de perte de veaux + euthanasie de 5 petites génisses IPI !!! cellules à gogo , perte de 4 vl ,qui dit mieux !
    j'ai acheté deux amouillantes il y a 15 jours sexée , une impec , la deuxieme , mauvais vélage , veaux mort et elle ne se relève pas !!  la merde quoi !!

     surpris 

    Et maintenant? Tu vaccines? Tu continues à chercher les ipi ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par fon 27/12/2013, 08:02

    Depuis mon installation, on a eu notre lot de soucis aussi. BVD pour commencer, perte de pas loin de 90% des veaux, une dixaine d'IPI euthanasiés. Ensuite gros problème de repro, le taureau bleu qu'on a acheté a plombé une vingtaine de vaches en arrivant, puis plus rien.. le soucis c'est qu'on a mis du temps a s'en rendre compte (les vaches ne revenaient pas en chaleur)... résultat décalage de 6 mois a un an pour certaines.. le taureau est parti au mac do et depuis avec l'inséminateur plus de probleme. sauf que ducoup toutes les vaches ont pris veau en meme temps (70 velages entre mi novembre et decembre, 75% de nuit, autant dire on a pas dormi beaucoup) Mais aujourd'hui ca va mieux, j'espere juste qu'on aura une année ou deux tranquille.
    fon
    fon
    + membre techno +

    Messages : 424
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 27/12/2013, 09:05

    erwin a écrit:
    achille a écrit:en effet , cela m'arriver de perdre des ptits veaux mais rarement de VL !

    mais l'année dernière 60 % de perte de veaux + euthanasie de 5 petites génisses IPI !!! cellules à gogo , perte de 4 vl ,qui dit mieux !
    j'ai acheté deux amouillantes il y a 15 jours sexée , une impec , la deuxieme , mauvais vélage , veaux mort et elle ne se relève pas !!  la merde quoi !!

     surpris 

    Et maintenant? Tu vaccines? Tu continues à chercher les ipi ?

    oui je vaccine et je continue à dépister les ipi , mais pas de perte de veaux à cause du bvd , pour l'instant ! c'est mieux , mais ce n'est pas encore ça ! je ne sais pas comment je vais faire pour l'année prochaine , je n'ai que 8 amouillantes de prévu alors qu'il m'en faut beaucoup plus !! et vu les prix actuellement ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par bibi43 27/12/2013, 12:31

    bibi43 a écrit:moi,ce qui m’emmerde c'est le matin,quand tu va a l'écurie ou ds les poulaillers,tu ne sait jamais ce qui c'est passer la nuit ou si tu as oublier de faire ou regarder quelque chose  : drapeau 
    j'ai fait venir le veto pr la vache qui c'est avortée et un soucis sur une autre,elle me fait une paralysie d'un coté,l’œil fermé,elle bave et l'oreille basse,le véto m'a dit que c’était un abset du cerveau ,peut rien faire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par -Ch- 27/12/2013, 16:09

    Je compatis avec vous, j'ai aussi eu des laitières et toutes les misères qui vont avec.

    Aujourd'hui je "bricole" avec des bœufs, 2 allaitantes ( + 5 génisses à inséminer cet hiver), qq bêtes en pension et vente de fourrage.

    Mais ce changement je l'ai fait parce que j'avais la possibilité de le faire et je suis conscient que c'est pas le cas pour tout le monde.

    Bon courage les amis.
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1974
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Le Mecreant 27/12/2013, 17:44

    Même un bon éleveur peut avoir des merdes, ça c'est quand tout va bien, parce qu'il y a aussi les moments ou tu a beaucoup de merdes, et ceux ou tu en a énormément.
    Pour le moment ici c'est "pas trop de merdes" mais on avait pris de l'avance l'an dernier...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par massey8210 27/12/2013, 17:53

    marin t'inquietes pas trop, je n'ai jamais été un tres bon eleveur de porcs c'est a dire jamais dans le 1/3 sup et pourtant je suis la depuis 25 ans. il faut relativiser.

    je n'y suis jamais arrivé alors je me resigne et je dimensionne mes couts a ma capacité technique; comme je n'arrive pas a sevrer comme les copains le 1/2 porcelets qui parait-il permettera d'etre là demain je me concentre sur ce que je sais faire le mieux..........!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par bingo 27/12/2013, 17:56

    achille a écrit:
    erwin a écrit:
    achille a écrit:en effet , cela m'arriver de perdre des ptits veaux mais rarement de VL !

    mais l'année dernière 60 % de perte de veaux + euthanasie de 5 petites génisses IPI !!! cellules à gogo , perte de 4 vl ,qui dit mieux !
    j'ai acheté deux amouillantes il y a 15 jours sexée , une impec , la deuxieme , mauvais vélage , veaux mort et elle ne se relève pas !!  la merde quoi !!

     surpris 

    Et maintenant? Tu vaccines? Tu continues à chercher les ipi ?

    oui je vaccine et je continue à dépister les ipi , mais pas de perte de veaux à cause du bvd , pour l'instant ! c'est mieux , mais ce n'est pas encore ça ! je ne sais pas comment je vais faire pour l'année prochaine , je n'ai que 8 amouillantes de prévu alors qu'il m'en faut beaucoup plus !! et vu les prix actuellement ....  
    tu cherches que des holsteins?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 27/12/2013, 18:01

    oui !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par bingo 27/12/2013, 18:03

    achille a écrit:oui !
    jpeux pas t'aider alors dans l'immédiat

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Le Mecreant 27/12/2013, 18:09

    A part ça, je trouve qu'il y a des trucs bizarres cette année, des agneaux pas finis et mise bas prématurées.(donc agneaux morts of course.)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par CAMZ61 27/12/2013, 18:10

    achille a écrit:en effet , cela m'arriver de perdre des ptits veaux mais rarement de VL !

    mais l'année dernière 60 % de perte de veaux + euthanasie de 5 petites génisses IPI !!! cellules à gogo , perte de 4 vl ,qui dit mieux !
    j'ai acheté deux amouillantes il y a 15 jours sexée , une impec , la deuxieme , mauvais vélage , veaux mort et elle ne se relève pas !!  la merde quoi !!

    je compati avec toi, moi depuis que je suis installé tout s'accumule la dernière en date hier matin un vache a eu un arret cardiac sur le quai de sdt presque la journée a la sortir de la dedans

    quand sa va mieux d'un bout sa merde de l'autre  pff
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5619
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par bingo 27/12/2013, 18:17

    moi cette année j'ai eu 80 % de veau femelle en laitiers
    et toutes les enmerdes je l'ai ai eu que sur le peu de males avec une grosse partie qui a creuvé
    pourquoi que les males ??? j'ai arreté de chercher a comprendre

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par pig 27/12/2013, 18:19

    marindodouce29 a écrit:je pense un peu à un sketch de 3 célebres inconnus, sur la difference entre bon ou mauvais chasseur...

    lorsque dans un elevage, tout se passe bien, on est un bon eleveur, ou on a de la chance???

    la chance ça n'existe pas car tu es bon et ça marche ...

    .....par contre c'est la malchance qui fait que ça va mal ....
    .....et que tu a l'impression de n'avoir pas fait ce qu'il faut

    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 27/12/2013, 21:14

    massey8210 a écrit:marin t'inquietes pas trop, je n'ai jamais été un tres bon eleveur de porcs c'est a dire jamais dans le 1/3 sup et pourtant je suis la depuis 25 ans. il faut relativiser.

    je n'y suis jamais arrivé alors je me resigne et je dimensionne mes couts a ma capacité technique; comme je n'arrive pas a sevrer comme les copains le 1/2 porcelets qui parait-il permettera d'etre là demain je me concentre sur  ce que je sais faire le mieux..........!

    et qu'est ce qu'ils veulent que tu foutent de l'autre moitié de ce pauvre porcelet si tu la sevre pas???  Laughing 

    pig a écrit:
    marindodouce29 a écrit:je pense un peu à un sketch de 3 célebres inconnus, sur la difference entre bon ou mauvais chasseur...

    lorsque dans un elevage, tout se passe bien, on est un bon eleveur, ou on a de la chance???

    la chance ça n'existe pas  car tu es bon et ça marche ...

    .....par contre c'est la malchance qui fait que ça va mal ....
    .....et que tu a l'impression de n'avoir pas fait ce qu'il faut

    donc la chance n'existe pas mais la malchance si???  :réfléchi je suis comme certains, je pense qu'il y a un peu de chance quand toiut va bien...

    pour relativiser,


    j'me dis que la definition doit etre la meme pour le bon et le mauvais eleveur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par gan 29 27/12/2013, 21:19

    ce matin une vache avec la moitié du veau sorti ( bbb ), veau mort et la vache la patte raide et ne se lève pas  pff 

    vu un collègue cet après midi une vache crevé et un veau

    parfois pendant des mois on ne voit jamais le véto , aucun emmerde et d autres fois les problèmes se suivent et ne s arrêtent pas ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par papoup 27/12/2013, 21:26

    gan 29 a écrit:
    parfois pendant des mois on ne voit jamais le véto , aucun emmerde et d autres fois les problèmes se suivent et ne s arrêtent pas ...

    +100! tu crois que ça roule et patatrac...  : tape 
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Invité 27/12/2013, 22:30

    gan 29 a écrit:ce matin une vache avec la moitié du veau sorti ( bbb ), veau mort et la vache la patte raide et ne se lève pas  pff 

    vu un collègue cet après midi une vache crevé et un veau

    parfois pendant des mois on ne voit jamais le véto , aucun emmerde et d autres fois les problèmes se suivent et ne s arrêtent pas ...
    Oui, c' est infernal ce truc, c' est par moment. Même hors de périodes de maladies ( quelles qu' elles soient) , il y a des moments où les emmerdes s' accumulent en peu de temps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par nico54 28/12/2013, 10:58

    papoup a écrit:
    gan 29 a écrit:
    parfois pendant des mois on ne voit jamais le véto , aucun emmerde et d autres fois les problèmes se suivent et ne s arrêtent pas ...

    +100! tu crois que ça roule et patatrac...  : tape 

    Pour moi c'est ça le plus usant :
    "tendre le dos à chaque fois que ça va, car ça peut changer à tout moment"

    nico54
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 38
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    bon eleveur Empty Re: bon eleveur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum