AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134114 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Aller en bas

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Empty recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Message par Invité Mer 08 Jan 2014, 22:32

    tout est dans le titre, je m'intéresse à la marque et recherche des utilisateurs des dernières séries, merci d'avance pour les réponses : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Empty Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Message par forbo17 Mer 08 Jan 2014, 22:38

    j'utilise un 940 depuis l'été dernier.
    Un sur quel point en particulier?

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2591
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Empty Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Message par Invité Mer 08 Jan 2014, 22:46

    forbo17 a écrit:j'utilise un 940 depuis l'été dernier.
    Un sur quel point en particulier?

    comportement sur route et au charroi , conso, couple , fiabilité, relevage, boite, prix d'achat, tout quoi ........... ce que tu aimes et n'aimes pas, si tu as moyen de comparer avec un 8r ou un 9vario fendt ... tout ce que tu pourras en dire m'intéresse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Empty Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Message par forbo17 Mer 08 Jan 2014, 23:13

    Je ne connais pas les 8r, donc pas moyen de comparer.
    Par contre je connais déjà bcp mieux les 900vario.

    Je dirais en résumé : sain, lourd, confortable

    Les caractéristiques techniques annoncées sur brochure sont correctes :
    - 12,8T à poils (réservoir presque vide, sans masse nul part, sans chauffeur, avec pneux standar 600 et 710)
    donc très bien au champs, mais sur un pont bascule bloqué à 50,2T, c'est plus compliqué
    - 330 CV din pdf pour 360 cv ecer24 moteur
    conso maxi instentanée 72L/h à 1900 tr/mn, puissance maxi à 1800 tr, conso "normale" pas de derrapage, mais pas de gain spectaculaire. Ad blue plutôt faible (3%) tant qu'il n'est pas tout le temps "à genoux"
    - adhérence excellente
    - relevage je sais pas je ne m'en sert pas, mais c'est un pont AR GIMA, donc connu, donc plutôt rassurant
    - hydraulique 220 L/min, ça marche
    - confort : pont avant très correcte, mais moins de débattement qu'un 900vario. Moi ça me suffit largement. Cabine à ressort : j'ai changé la position des ressorts et maintenant c'est top. Siege Sears, c'est une autre planéte que les Grammer. Visibilité : déconcertant au début, mais en fait très très bien.
    - CEBIS : 75% des fonctions sont accessibles par 2 ou 3 chemins. Très intuitif.
    - boite C-Matic très fonctionnelle, plutot typé traction au champ par sa conception.

    Un 936 vario parait vieux et graingalé à côté, pour un prix (automne 2012) strictement identique à options et poids identique.
    On pourrait presque résumé comme ça : le 936vario est un très très bon 4 marches (pour accéder à la cabine). L'axion 940 est un vrai 5 marches.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2591
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Empty Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Message par Invité Mer 08 Jan 2014, 23:27

    tu l'utilises avec quels outils et dans quels types de sol ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Empty Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Message par forbo17 Mer 08 Jan 2014, 23:31

    DDI Horsch jocker 8 RT
    Déchaumeur à dents Horsch Terrano 8 FG
    Benne brimont BB 24 TRD
    Semoir Rabe megaseed 6m

    En gros c'est tout. 500H/an

    Type de sol : 80% en argilo calcaire superficiel, 10% en argile, 10% en terre "rouge" argilo-limoneux-calcaire"

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2591
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Empty Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Message par Invité Mer 08 Jan 2014, 23:38

    forbo17 a écrit:DDI Horsch jocker 8 RT
    Déchaumeur à dents Horsch Terrano 8 FG
    Benne brimont BB 24 TRD
    Semoir Rabe megaseed 6m

    En gros c'est tout. 500H/an

    Type de sol : 80% en argilo calcaire superficiel, 10% en argile, 10% en terre "rouge" argilo-limoneux-calcaire"

    c'est déjà pas mal , merci pour ces infos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération Empty Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum