AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134173 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    DDT de mes amours..... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    DDT de mes amours.....

    5 participants

    Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty DDT de mes amours.....

    Message par figoulu Jeu 9 Jan 2014 - 12:13

    Après nous avoir fait devenir chèvre, puis pigeon maintenant l'administration nous transforme potentiellement en serpent qui se mort la queue  : tape v
    récap:
    J'avais prévu sur mon PDE d'augmenter mes serres, pour cela j'avais prévu 25 000 e, soit 1200 m² de tunnels supplémentaires avec un peu de terrassement pour les accès ( décaissement + bidim + tout venant), arrivée de l'irrigation enterré+ gaine pour l'électricité si jamais. a faire le boulot, vaut mieux prévoir.
    La DDT est au courant puisqu'elle a valider mon PDE, et qu'elle vient de me renvoyer mon autorisation de financement....
    Je me renseigne, on me dit qu'il faut faire une demande de travaux préalable... Je la sors ce WE sur internet et je m'y mets. Lundi matin je la remets à la mairie avec un extrait du plan cadastral et un descriptif du projet.....
    La secrétaire que ça a changé,me dit que mon dossier est un peu léger, donc je le reprends et j'appelle la ddt pour plus d'infos....
    3 jours après la réponse tombe, 10 documents à fournir (entre autre, description des matériaux et document graphique....), et 1 mois minimum de traitement de dossier.
    Je suis allé voir ce que c'était que ce document graphique: ben tout simplement de l'art. Faut dessiner sur l'ordi ce que sera l'ensemble une fois terminé. : bate 
    J'ai farfouillé y a un logiciel gratuit qui circule sur le net, et je vais m'y coller cette AM.
    On parle de 3 tunnels plastiques tout simples dans un champs.
    Donc je résume, la DDT me finance une partie de mes futures serres afin que je puisse réaliser mon projet d'installation. Pour cela, j'ai déterminé que ces 1200 m² de serres supplémentaires étaient nécessaires...
    Maintenant je dois dessiner le projet, Pour qu'on fonctionnaire, planqué derrière la machine à café, me colle un 0 pointé dans 3 mois ( Délai maximum de réponse). Or dans 3 mois, L'AF est terminé, L'emprunt certainement consommé, les travaux terminés et les serres en partie exploitées....
    J'en ai marre d'être poli et vaillant, polyvalent face à des robots planqués derrière leurs parapluie.
     :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet 
    Même pour péter un coup, vaflloir demander une dérogation..... :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb 

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 12:31

    bienvenue dans le monde des chefs d'exploitation cher collègue  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par hermine 22 Jeu 9 Jan 2014 - 12:46

    et moi qui pensait que c'était reservé aux elevages en bzh ou il fallait pour 30000e de papier avant d'arriver a quelque chose ,et sans etre sur que ca passe et dans ce cas c'etait 30000e a la trappe
    c'est contaminant ces choses la  :réfléchi 
    jma dans le pacte d'enfumage en bzh a annoncé des simplifications administratives
    l'ecran de fumée semble s'etre deplacé dans le sud
    pour info
    il reste des bonnets rouge  Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par figoulu Jeu 9 Jan 2014 - 13:09

    Je crois que les promesses de simplifications administratives datent de CHI, CHI,... raque
    non? :réfléchi 
    et on peu voir que flamboyant 1er de correze les a mise en pratique. 77 
    Le 1er qui me propose un audit de la fonction publique, voire simplement un SAV de la fonction publique je vote pour lui 79 Juste pouvoir me lâcher un peu,avant d'en faire passer un par la fenêtre.....
    Pour les bonnets rouge, va finir qu'on va les trnsformer en bérets rouge si ça continu....

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:24

    Les photos et les esquisses pour un permis de construire ne datent pas d'hier.
    Il n'est pas demandé de réaliser un tableau de maitre non plus, tu peux très bien utiliser une photo, la scanner, l'imprimer et dessiner à la main dessus ou utiliser photoshop ou paint pour placer ton projet.
    Ne te complique pas la vie, le but du dessin demandé, c'est pour avoir une idée d'ensemble du projet dans l'environnement actuel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par Latiss Jeu 9 Jan 2014 - 13:26

    Bientôt j'dois m'y coller à la DP pour mes tunnels d'élevage, je comptais les sortir bientôt pour remplir le dossier... tu me fais un peu peur là  :réfléchi 

    J'espère que tu vas t'en sortir !  : victoire 

    Et pourquoi 3 mois de délai pour une DP ? C'est pas un mois ?
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par figoulu Jeu 9 Jan 2014 - 13:32

    c'est un mois mais ils s'autorisent 2 mois supplémentaires...et on dit qu'il n'y a plus de privilèges....
    Les photos je savais et j'avais prévu, mais ce qui me gonfle le plus c'est leur document graphique....
    dessiner des serres avec des logiciels d'architecture c'est pas rigolo.

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par odb Jeu 9 Jan 2014 - 13:36

    izondit que l 'administration allait se simplifier !!!!

    juste attendre!!!!
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2168
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:45

    figoulu a écrit:c'est un mois mais ils s'autorisent 2 mois supplémentaires...et on dit qu'il n'y a plus de privilèges....
    Les photos je savais et j'avais prévu, mais ce qui me gonfle le plus c'est leur document graphique....
    dessiner des serres avec des logiciels d'architecture c'est pas rigolo.
    Tu n'es pas obligé de prendre un logiciel de dessin, fais le à la main c'est autorisé !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par hermine 22 Jeu 9 Jan 2014 - 13:45

    c'est simple ,en elevage en bzh ,il ne se fait plus rien
    tout nos partenaires ont pour autant leurs effectifs complet comme aux plus beaux jours
    il fait bien s'occuper avec ce qui tiens encore debout
    et ils savent etre inventif nos partenaire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par jean-pierre-45 Jeu 9 Jan 2014 - 13:54

    pinocio a écrit:Les photos et les esquisses pour un permis de construire ne datent pas d'hier.
    Il n'est pas demandé de réaliser un tableau de maitre non plus, tu peux très bien utiliser une photo, la scanner, l'imprimer et dessiner à la main dessus ou utiliser photoshop ou paint pour placer ton projet.
    Ne te complique pas la vie, le but du dessin demandé, c'est pour avoir une idée d'ensemble du projet dans l'environnement actuel.

    en 2000 c'était déja d'actualité , pour des déclarations de travaux ,j'y ai eu droit
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3542
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:57

    il ya 20 ans de ca , je pose le permis de ma stab à génisses , retoqué à la dda (c'était pas encore la ddt) j'appelle le type, sympa d'ailleurs et il me dit qu'il manquait le volet paysager,?? vous avez pas implanté les arbres c'est obligatoire!!!
    je te jure j'ai pris la bagnole je suis descendu et dans son bureau en 3 mn avec un feutre vert j'ai rajouté 3 ou 4 sapins et c'était bon  : bate 
    alors te prends pas le chou fais leur un bout de photo avec tes serres et 2 ou 3 arbres, tu mets une ruche, en ce moment c'est la mode tu leur dis que c'est pour la pollenisation baratines un peu là dessus et ca devrait le faire
    il ya une autre solution, j'ai fait ca pour la terasse de ma baraque mais là ca ronflait un peu plus , tu montes tes serres et quand t'as fini tu fais les photos pour le permis comme ca le projet correspond avec la réalisation  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    DDT de mes amours..... Empty Re: DDT de mes amours.....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum