AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134023 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

    Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    +3
    pat61
    yatagan
    wh 26
    7 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Dim 09 Fév 2014, 20:39

    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Dim 09 Fév 2014, 20:40

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 00341

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. A11

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 17986511
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Dim 09 Fév 2014, 21:54

    http://proxy-81.dailymotion.com/video/181/848/79848181_mp4_h264_aac_2.mp4?auth=1391986389-4098-hyrq3ia0-f33f37344dafc695cf1c8271067676f3
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par wh 26 Lun 10 Fév 2014, 08:35

    Ce qui m'a fait marré aux infos hier soir c'est un gendarme qui expliquait qu'ils étaient en train de modéliser la scène en 3D pour calculer la trajectoire du train et du rocher et essayer de comprendre ce qu'il c’était passé.
    A mon avis le train roulait sur les rails et le rocher est descendu de haut de la colline. Mais bon laissons faire les grands experts des fois que ce soit le contraire .  : rr  : rr  : rr
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 10 Fév 2014, 08:52

    [quote="wh 26"]Ce qui m'a fait marré aux infos hier soir c'est un gendarme qui expliquait qu'ils étaient en train de modéliser la scène en 3D pour calculer la trajectoire du train et du rocher et essayer de comprendre ce qu'il c’était passé.
    A mon avis le train roulait sur les rails et le rocher est descendu de haut de la colline. Mais bon laissons faire les grands experts des fois que ce soit le contraire .  : rr  : rr  : rr[/quote
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les journalistes nous bassinent que (les enquèteurs cherchent encore 24 heures après a obtenir des détails sur le pourquoi du comment ce rocher s'est détaché de la montagne ),quelle annerie a laquelle je réponds par une annerie ,(que c'est moi qui d'un coup de baquette magique j'ai sortis ce rocher de la rivière en contrebas (le Coulon ) qui l'ai placer plus haut que la voie ferrée ,que j'ai réglé ce rocher pour qu'il aille fracacer le train a son passage ).  
    Attention je vais du même coup apprendre les agneaux a manger les moutons. Berger dormer tranquille.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Enquête terminée,que le gendarme se réponse,la réponse est ci-dessus. :réfléchi 56
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Partie de message et photo suprimée.

    Message par elie Lun 10 Fév 2014, 10:28

    [center]Quant le remède et plus fort que le mal.


    Dernière édition par elie le Jeu 13 Fév 2014, 12:15, édité 1 fois
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 10 Fév 2014, 15:56

    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Remerciements

    Message par yatagan Lun 10 Fév 2014, 17:10

    Bonjour. Eli

    Merci pour la vidéo des chemins de fer de Provence' j'ai eu l'occasion de la prendre en touriste de Digne à Nice avec ma femme et mes enfants"""superbe panorama"".
    et très belle région.
    Une pensée pour les victimes et leurs familles.

    Yatagan.



    yatagan
    + Membre +

    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 72
    Localisation nord est

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 10 Fév 2014, 18:38

    Situation actuelle pour les Saussois qui travaillent à Annot, déviation : 115 Km aller ( soit 2h) au lieu de 14 en temps normal ! Ce qui fait 4 heures aller/Retour.
    Et plus de ramassage scolaire pour le Lycée d'Annot
    situation intenable ... il est urgent de trouver une solution !

    Voir ci-dessous :

    La RN 202 était toujours fermée ce lundi matin à Annot, après l'éboulement qui a provoqué le déraillement mortel du train des Pignes samedi.

    En raison de fortes chutes de neige, la déviation locale initialement prévue mise en place par les RD610, RD710 et RD10 pour le sens Nice - Digne a également été fermée.

    Pendant les épisodes neigeux, les itinéraires alternatifs pour les usagers sont donc les suivants:

    - Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes ainsi que les caravanes et camping-cars, il conviendra d'utiliser l'itinéraire par le réseau autoroutier concédé via Aix-en-Provence par l'A8 et l'A51.

    - Pour les véhicules de moins de à 3,5 tonnes, hors caravanes et camping-cars, il conviendra d'utiliser: soit l'itinéraire par le réseau autoroutier concédé via Aix-en-Provence par l'A8 et l'A51 ou le réseau routier, soit les RD4085 et RD6085 (via Castellane). Sur cet itinéraire, il est rappelé que les équipements spéciaux sont recommandés voire obligatoires sur certaines sections en cas de présence de neige sur la chaussée.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 10 Fév 2014, 20:26

    Dans cette affaire ou tant de gens et d'entreprises subissent des inconvéniients ,il faut que les décideurs locaux se révoltent contre les décitionnaires qui ont barré la route a l'endroit de l'accident du train.Si ils ne sont pas capables de le faire ,c'est a la population d'en venir a la révolte et a la déosbéisance civile .C'a suffit de prendre les gens pour des cons. :réfléchi

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Accide10
    Que dire de tout ce qui peut arriver sur le parcours total de train,comme ici sur cette photo trouvée sur le net ou c'est un camion qui est aller faire une bise magistrale a un aurorail des chemins de fer de Provence en quitant la route qui surplombe la voie ferrée.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Mar 11 Fév 2014, 18:09

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Img11
    Par la déviation de la honte.

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 00434
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Mar 11 Fév 2014, 18:32

    Digne-les-Bains, 10 février 2014
    MISE EN PLACE DE DEVIATIONS SUITE A LA
    COUPURE DE LA RN202
    Au regard du risque résiduel d’éboulement sur la RN 202, commune de Saint
    Benoit, la circulation est interdite à tous les véhicules dans les deux sens de
    circulation du PR 40+700 au PR 41+100 depuis le dimanche 9 février 2014.
    En raison de fortes chutes de neige, la déviation locale initialement prévue mise
    en place par les RD610, RD710 et RD10 pour le sens Nice > Digne n'est plus
    viable (routes fermées sur décision du Conseil général).
    Pendant les épisodes neigeux, les itinéraires alternatifs pour les usagers sont donc
    les suivants :
    Pour les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5T ainsi que les caravanes et
    camping-cars il conviendra d'utiliser l'itinéraire par le réseau autoroutier concédé
    via Aix-en-Provence par l'A8 et l'A51.
    Pour les véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5T, hors caravanes et campingcars,
    il conviendra d'utiliser :
    •soit l'itinéraire par le réseau autoroutier concédé via Aix-en-Provence par l'A8 et
    l'A51 ou le réseau routier
    •soit le réseau routier départemental via Castellane par les RD4085 et RD6085.
    Sur cet itinéraire, il est rappelé que les équipements spéciaux sont recommandés
    voire obligatoires sur certaines sections en cas de présence de neige sur la
    chaussée.
    Les services de l’Etat remercient l’ensemble des usagers de leur
    compréhension pour la gêne occasionnée,
    Restez vigilants et adaptez votre vitesse !
    Contacts presse :
    Marie-Christine HUMMEL, 04 88 44 52 50
    DIR Méditerranée, 16 rue Bernard du Bois - 13001 Marseille
    www.dirmed.fr
    Contact presse: Laurence JAUMON - 04 92 36 72 10 - 06 89 81 70 96
    Courriel : pref-communication@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Mar 11 Fév 2014, 19:16

    Service de l'état.

    Bonjour a tous .

    Pour la mise en place de barrer la route a Saint Benoint ,les services compétents se sont laissé influencer par je ne sais qui et pour je ne sais quoi .

    Barrer la route a été la plus mauvaise des décitions et couteras cher de valeurs morales , proffessionnelles et d'ethiques a tous les décideurs.

    Respectueusement votre .

    Henry Elie.2 boulevard François Boyer 06260.06-88-82-35-50
    ----------------------------------------------------------------------------------------
    Je viens d'écrire par mail ,ce qui est ci dessus au service d'état compétent .
    M'entendra t il moi et tous ceux qui peut être feront comme moi. :réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 19:25

    elie a écrit:Digne-les-Bains, 10 février 2014
    MISE EN PLACE DE DEVIATIONS SUITE A LA
    COUPURE DE LA RN202
    Au regard du risque résiduel d’éboulement sur la RN 202, commune de Saint
    Benoit, la circulation est interdite à tous les véhicules dans les deux sens de
    circulation du PR 40+700 au PR 41+100 depuis le dimanche 9 février 2014.
    En raison de fortes chutes de neige, la déviation locale initialement prévue mise
    en place par les RD610, RD710 et RD10 pour le sens Nice > Digne n'est plus
    viable (routes fermées sur décision du Conseil général).
    Pendant les épisodes neigeux, les itinéraires alternatifs pour les usagers sont donc
    les suivants :
    Pour les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5T ainsi que les caravanes et
    camping-cars il conviendra d'utiliser l'itinéraire par le réseau autoroutier concédé
    via Aix-en-Provence par l'A8 et l'A51.
    Pour les véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5T, hors caravanes et campingcars,
    il conviendra d'utiliser :
    •soit l'itinéraire par le réseau autoroutier concédé via Aix-en-Provence par l'A8 et
    l'A51 ou le réseau routier
    •soit le réseau routier départemental via Castellane par les RD4085 et RD6085.
    Sur cet itinéraire, il est rappelé que les équipements spéciaux sont recommandés
    voire obligatoires sur certaines sections en cas de présence de neige sur la
    chaussée.
    Les services de l’Etat remercient l’ensemble des usagers de leur
    compréhension pour la gêne occasionnée,
    Restez vigilants et adaptez votre vitesse !
    Contacts presse :
    Marie-Christine HUMMEL, 04 88 44 52 50
    DIR Méditerranée, 16 rue Bernard du Bois - 13001 Marseille
    www.dirmed.fr
    Contact presse: Laurence JAUMON - 04 92 36 72 10 - 06 89 81 70 96
    Courriel : pref-communication@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
    Pour les camions c'est pas de la tarte : dévier sur Aix en Provence puis remonter par Manosque ça leur fait faire le 83 , le 13 , un peu du 84 pour retomber sur le 04 ! fou2 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Mer 12 Fév 2014, 02:30

    10 camions de terre ou sont garés les pompiers  et le tour était joué pour sécuriser les lieux.

    On voit bien pour le traitement de sécurisation de la route a Saint Benoit que nous ne sommes plus en démocratie .c'est une seule personne qui décide et non le peuple local ,connaisseur et compétent.C'est la dictature moderne (écriver ,dites tout ce que vous voulez ),nous faisons ce que nous voulons .C'est pire qu'en Russie ou c'était (fermer votre guelle ,nous faisons ce que nous voulons),ça ne peut pas continuer comme cela. :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi 

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Pratic11

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 17986512
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Ven 14 Fév 2014, 16:58

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Saint_10

    Route barrée.

    Bonjour a tous.
    A ma manière je met cette photo du journal du jour pour bien faire comprendre a tout un chacun que d'avoir barré la route a cet endroit est une faute administrative grave .Cette faute a nuit aux intérets ,des citoyens ,elle a mis en danger tous ceux qui on du passer par la déviation dangereuse.Elle a un coôt chifrable .Seulement pendant les travaux de purge de la montagne ,et les manoeuvres de recupération du train la route devait être coupée.Ceci dit ce n'est pas moi qui est le pouvoir et mon mécontentement ne change rien.Mais il est de mon devoir de citoyen de faire cette remarque et cette critique qui me parait somme toute normable et de bonne intention.Merci de m'avoir lu ,peut être même compris.

    Moi j'ai compris que je ne doit même plus chercher a comprendre. :réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Sam 15 Fév 2014, 20:56

    Aujourd'hui a la gare de Puget -Théniers,on m'a interroger pour certainement mettre mes réflexions sur une vidéo qui paraitra un jour sur le net .J'ai bien rappellais,qu' aucun des décideurs n'avait le droit d'avoir barré la route ,que cette façon d'avoir vu les choses était comparable a mettre en place un remède pire que la mal.D'ailleurs dans presque tous mes commentaires sur faceboock , je reçois en message privé  des messages de soutiens de mon raisonnement et pas des moindres. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Dim 16 Fév 2014, 17:47

    La vidéo est sur internet.
    Il faut cliquer
    jean pierre champoussin ,chercher ses vidéos  viméo ,mon intervention filmée et commentée est sur la vidéo ,marché aux truffes a Puget-Théniers .
    J'ai était convoqué et interrogé devant la gare du Puget-Théniers par Jean Pierre Champoussin pour donner mon avis au sujet de la coupure de route suite a l'accident du train des pignes il y a une semaine,samedi dernier exactement.
    Je comdamne très fort les décideurs qui on barré la route a Saint Benoit .
    Est ce que quelqu'un serait capable d'extraire cette vidéo et de la mettre dans ce sujet?.
    Merci d'avance a tout membre qui sait et veux bien le faire si c'est faissable.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par pat61 Dim 16 Fév 2014, 18:06

    jean pierre champoussin c'est sur faceboock

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Dim 16 Fév 2014, 19:57

    http://vimeo.com/86813422
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 17 Fév 2014, 01:20

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Saint_11

    Il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'un bloc ,roulera ,(mais ne volera pas) et qu'avec des camions de terres en bas a la droite de la route montante direction Annot la ou il y a les pompiers trait blanc courbé que j'ai fait ou c'est dans le plat aucun bloc non volant ne serait passé.Comme il a pris l'autorail dans le bas de son flanc droit ,il venait mourir sur les camions de terre,si il y arrivait puisque c'est plat la ou il y a les pompiers et que le ou les blocs ne volent pas.Je paris qu'a la purge aucun bloc n'arrivera ou en tout cas ils viendraient tous mourir dans le déchargement de terre .Les Ânes de gonfaron volent ,les blocs de Saint -Benoit je ne pense pas ,d'ou erreur de jugement des services publics ayant barré la route abusivement et ont ainsi mis en place un remède plus fort que le mal par une déviation dangereuse .Ils ont eut ( un exès de principe de précaution asphixant ) pour les populations ,les services publics ,le déplacement normal des bien et des personnes.Cela est humain mais pas normal.

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Saint_13

    Les blocs ne pouvaient pas aller bien loin dans la partie rouge ,la partie plate. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 17 Fév 2014, 10:54

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 09-02-10
    Des photos ,toujours des photos qui ne peuvent être qu'un exellent appui a mon raisonnement de 300 ans de retart ,mais en avance  quant même puisque nos dirigeants pédalent dans le vide et la déraison. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Mar 18 Fév 2014, 19:07

    Une honte ,un scandale financier ,des travaux colosals et complétement inutiles ,de l'argent punblic jeté par les fenêtres ,je ne trouve pas d'autres mots pour dire ce que je pense de ses travaux .

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 14827610

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 17793015
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Jeu 20 Fév 2014, 07:02

    Travaux couteux et inutiules ,je persiste .La déraison même.La folie des grandeurs a vos frais et au mien.Bravo au travailleurs quand même .Coupure de route abusive .Faute administrative très graves et répétées.Affaiblement économiques pour beaucoup d'entreprises locales.Enfin a toutes choses malheur est bon ,même si c'est ruineux.Cà fait au moins rire et rire abondament.

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 16561210
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Ven 21 Fév 2014, 09:46

    Henry Elie
              2 Boulevard Francois Boyer                                                       Puget Théniers le 21 02 2014.
              06260 Puget-THéniers.

              Lettre ouverte a Monsieur François Hollande

              Président de la République Française .
              Palais de l'Elysée
              55 Fauboug Saint Honnoré
              75008 Paris.                                    
                                                        Monsieur le Président .

    Pardonnez moi de vous prendre un peu de votre précieux temp.

    Sur conseil d'un de mes ami,(plus ou moins) Monsieur Jean Pierre Henricy demeurant a Puget-Théniers 06260 et ayant des attaches  sur la commune de Saint Benoit 04240 je vous imforque que suite au tragique déraillement d'un train des chemin de fer de Provence  ou il y a eu 2 morts et de nombreux bléssés, pour lesquels il faut que nous ayons une pensé nationale .

    Selon moi et pas mal de mes connaissances cette fermeture de route a été une grossière faute administrative.

    La suite fut une mise en place d'une déviation inadaptée selon moi toujours.

    Je vous signale que la route 2202 n'a a cet endroit subit aucun dommage .

    Seul un tout petit danger de résidu d'éboulement  résiduel subsisté.

    La montagne étant en pente assez douce ,je pense qu'il aurait suffit de posser a la droite de la route une dizaine de camions de terre pour amortir tout éventuel chute de pierres, voir même de blocs.

    Ces camions de terre pouvaient être déposés a  la droite de la partie montante de la route  il y avait de la place  pour faire ainsi ,laissant ouverte la route et dans les deux sens sans aucun rique  pour les usagers de cette route.

    Hors il a depuis était fait des travaux gigantesques., complètements inutiles selon moi.
    Vous pouvez vous renseignez ,vos services sont assez compétents pour le faire  ,la lumière sur le déroulement  et l'utilité finale de ces travaux doit être faite .

    Je vous signale que tout les intervenants de ses travaux sont mes amis ,le chef d'entreprise très compètent  également.

    La cour des comptes aussi peut voir le coût de ces travaux qui pour moi sont inutiles,au moment même ou la Françe est dans une situation financière catastrophique.

    Je compte sur votre grande culture politique pour voir un peu si la situation de réparation d'une route qui n'était pas cassée suite au déraillement du train des chemins de fer de Provence.

    Vous pouvez memer les enquètes nécèssaires a la connaissansse de ma personnalité ,de mon passé ,de ma santé,du pourquoi du comment le tout petit citoyen Henry Elie né le 27 Novembre 1938 a Puget -Théniers 06260 vous adresse cette lettre.

    Je dois aussi vous signaler que je suis candidat  aux élections municipales de 2014 ,sur la liste Puget-Bleu -Marine ,je vous savoir aussi que je suis Frontiste des premières heures de ce mouvement politique.
    J'èspère qu'après analyse de ce courier vous me répondrez comme l'ont toujours fait vos prédécéseurs a la Présidence de la Répuplique Française.

    Dans cette attente je vous pris de croire a mes respectueuses salutations ,de même que je vous souhaite une nouvelle réélection a la Présidense de la République ,forces et longue vie.

    ---------------------------------------------------------------------------------
    Affaire a suivre et route toujours barrée. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par alain Ven 21 Fév 2014, 11:37

    elie a écrit: Dans cette attente  je vous souhaite une nouvelle réélection a la Présidence de la République ,forces et longue vie. :
    triste 
    L'est fou Elie,  ozil  faut pas exagérer non plus.  : ha


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23466
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Ven 21 Fév 2014, 11:45

    Merci de ton message .
    La partie en bleu est la façon du politiquement correct ,la vaseline en quelque sorte . :réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Ven 21 Fév 2014, 21:08


    Accident du train des pignes,vidéo et photos. A_sbe11

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. La_cp_10

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Asb2_011
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Sam 22 Fév 2014, 19:47

    Elie Henry Sur ce je constate que la route est toujours fermée alors quelles n'aurait jamais du l'être ,sauf quelques heures le jour de l'accident du train pour laisser place au service de secours et de constatations habituelles.Bravo quant même a l'entreprise Cozzi et a tout son personnel pour ce qui a été fait avec dévouement .Mais moi chef d'entreprise j'aurait répondu aux donneurs d'ordres ,(Non Messieurs ,du travail ridicule, je n'en fait point).Je ne manquerais d'ailleurs pas de dire a Michel Cozzi qu'il aurait été plus gagnant de déobéir a ces ordres ridicules que de les exécuter. Sa réponse devrait être ,tu a raison Elie mais je n'ais pas pu déobéir ,j'ai était riquisitionné pour faire ces travaux ridicules ,et faire travailler mes hommes et les machines m'ont insiter économiquement a ne pas désobéir,en ces temps ou il y a peut de chantier sur mon carnet de commande .
    Ma réponse serat alors ,je te comprend Michel ,c'est travaux gigantesques ,ridicules et inutiles , bloqueurs de vie économique de toute une région n'ont pas fait raillonné l'entreprise Cozzi .Il y a mieux a faire pour cela et toi Michel Cozzi tu est placé pour le savoir mieux que tout autres.Bonne journée a tous.
    -----------------------------------------------------------------------------
    Ce que je disais sur faceboock ce matin de bonne heure :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Dim 23 Fév 2014, 18:14

    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Jeu 27 Fév 2014, 06:46

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Manif_10

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Manif210

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Manif10

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Manif_11
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Sam 01 Mar 2014, 08:12

    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 14:21

    elie a écrit:Merci de ton message .
    La partie en bleu est la façon du politiquement correct ,la vaseline en quelque sorte . :réfléchi 

    tu n'as pas de correcteur d’orthographe sur ton ordi car ça l'a fou mal quand même pour un courrier pour notre président normal  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Sam 01 Mar 2014, 17:06

    ET oui je fais des fautes ,Pardon a mes lecteurs.Voici la réponse.
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Rapons10
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Sam 01 Mar 2014, 17:13

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 19122310

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 18969710

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 19725110
    Elle a été déposée en gare d'Annot.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Sam 01 Mar 2014, 17:19

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 10001210
    L'autre partie de la rame  a été remise sur ses rails,elle a rejoint le dépot de Saint Isidore .
    On l'a voie ici passer a Entrevaux.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par gé des lavandes Sam 01 Mar 2014, 19:06

    je l'ais vu chargé sur le convois mais ils ont dit qu'elle rejoint nice par la route!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Sam 01 Mar 2014, 19:19

    Bonjour Gé.
    Tu fait erreur Gé.La partie qui était dans le talus a rejoint le parking de la gare d'Annot ,et l'autre partie a été replacé sur la voie et elle est repartie par les rails.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 03 Mar 2014, 19:20

    Presque un moi de route barrée pour rien .Pas tout a fait quant même mais, en (un) pour avoir pris dans la poche des contribuables 1000000 D'Euros .En (deux )pour avoir enquiquiner tous ceux pour qui cette route était liée a leur travail.En (trois ),pour avoir asphixier toute une région en mettant dificulté des entreprises régionnales .En (quatre ) et pas des moindres ,faire apparaitre les décisionnaires de la fermeture de cette route pour des vraies incapables a traiter une chose simple ,il ont d'une chapelle fait une cathétrale.En (cinq) tous ceux qui on travaillé sur ce chantier devraient avoir tôt ou tard le sentiment de n'avoir fait que des trous dans l'eau.Pour avoir la certitude que j'ai bien raison dans mes annalyses de toutes ces choses ,et dans la vidéo de Jean Pierre Champoussin (Puget-Théniers-marché aux truffes ),cliquez dans google Saint Benoit 04,rendez vous sur MAP, pour ceux qui connaissent les lieux,regardez bien que comme je l'ai expliqué ,rabaché ,a l'endroit de ou a eu l'incident ,il y avait la place de mettre des camions de terre a la droite de la route montante en prévision d'un éventuel sur-éboulement ou nouvel éboulement .La voie ferré craignait d' être a nouveau affectée ,elle le craint encore ,la route pas du tout .Tous ceux qui veulent ne pas croire mes explications sont libres de le faire ,mais ils ne sont pas sur la même planette que moi avec mes 300 ans de retard.Retard qui représente 300 ans d'avance puisque tout en ces temps actuels va en marche arrière.La route est ouverte demain c'est l'essentiel,mais (plus jamais ça ).Barrée inutilement une route et pour si longtemts.Bonne journée a tous et la bonne roulade sur la 2202.

    4 03 2014  Ouverture de la 2202 a Saint Benoit si il n'y a pas de contre ordre.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 03 Mar 2014, 19:25

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 19204610
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par Invité Lun 03 Mar 2014, 19:26

    Tu ne t'es pas un peu planté dans les zéros, car un million d'euro pour une route, ça fait un peu gros ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Lun 03 Mar 2014, 19:35

    Non non ,je ne me suis pas planté du tout.Cela a été dit sur BFMTV.
    Et aux imformations de notre région. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Sam 08 Mar 2014, 18:30

    http://vimeo.com/86813422

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Et bien voila un mois aprés pour moi il n'y a pas de route belle,comme elle était avant,il n'y avait même pas besoin de faire une chapelle ,il ont fait une cathédrale ,une honte ,une abérration .Ils ont réparrer une route qui n'était pas casser ,il ne reste qu'une demie route a un sens alterné,dite moi un peu le raport entre cette cathédrale ,ce cataplasme et un travail normal comme je l'explique dans la vidéo?.
     La folie des grandeurs ,le ridicule ,la dictature d'interdiction a Monsieur tout le monde d'approcher le chantier même a plus de 100 mêtres,  même a pieds et a travers champs, le remède plus fort que le mal ont pris place sur la raison.

    Pour moi il y a eut dérive ,grosse dérive,un scandale , une dictature de route barrée,des  erreurs de décisions impardonnables et des travaux complétement inutiles.ETC, ETC, ETC ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,. 
    Au nom de la soit disant sécurité. Ou il n'y avait même pas besoin de construire une chapelle il sont allé y planté une cathédrale.
    Je met un gros zéro de conduite a tous ceux qui ont décidé de faire faire une idiotie pareille ,a vos frais et au miens.Quelle honte!!!!.
     

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 19803410

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 10909010

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 19210710
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Mer 16 Avr 2014, 08:21

    Toujours pareil a Saint Benoit ,plus de la belle route qu'il y avait encore juste après l'accident .
    Que ne comprends pas qu'il n'y avait pas besoin de ces travaux ne comprends pas grand choses a la nature .Faire une cathétrale ou il n'y avait même pas besoin de faire une chapelle c'est le comble du ridicule et des dépenses inutiles .Plus grave encore la route qui fut selon moi barrée pour rien . Pour un principe de précaution ou le remède fut plus fort que le mal.Si les choses avaient été faite comme je l'explique dans la vidéo (Puget-Théniers marché aux truffes)  que je remais une fois de plus ci dessous de Jean Pierre Champoussin  j'aurais mieux compris la logique d'un chantier utile et peu couteux. Abus de principe de précautions a vos frais et au miens.:réfléchi 

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Saint_14

    http://vimeo.com/86813422
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Ven 30 Mai 2014, 23:19

    Quel bonheur de passer sur une demie route ,quel bonheur de voir que les pouvoirs publics ont construit ici une cathédrale alors que les besoins réels ne demandaient même pas la construction d'une chapelle ,et surtout les besoins de sécurité ne demandaient pas l'urgence de barrer la route 3 semaines ,et de mettre en place une déviation 100  fois plus dangereuse que les lieux de Saint Benoit .Et voila que moi l'ami Henry Elie je rallonge encore ma vie de 10 ans a pouvoir dire une vérité.Est ce que de dire des vérités ça arrangeras un jour les choses et surtout ça allègerat nos dépenses publiques inutiles?.Qui vivra verra.

    Et je me réppette ,je peut le faire sans risque que des gens sencés me dissent que je ne suis pas raissonnable d'écrire ce que j'écris.
    Dans quelques jours le train va repasser.La réouverture totale de la ligne CP est annoncée pour le 21 Juin.

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 01012

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. 01211
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Jeu 07 Aoû 2014, 07:52

    Bonjour a tous .
    Et bien parlons peu ,mais parlons bien ,La RN 204 a Saint Benoit en est toujours au même point ,toujours qu'une demie route ,avec un feu nuit et jour et cette cathédrale ,(ce merlon ) de la honte ,complètement inutile . construis pour rien a vos frais et aus miens et surtout ne me dites pas que cette construction a servi au moindre principe de précaution ,puisqu'il n'y avait aucun risque possible.(Enfin vu par moi ,le simplet du coin).Je dis toujours que 10 camions de terre auraient largement suffit pour sécuriser la route et lui laisser les deux voies pour circuler tranquillement dans les deux sens.
    Le simplet du coin vous souhaite a tous une très bonne journée. Accident du train des pignes,vidéo et photos. 1364924988 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Jeu 14 Aoû 2014, 20:46

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Sans-t24

    Qu'est ce que vous auriez fait vous ,si vous aviez été préfet ou préfète des Alpes de Hautes Provence avec mon raissonnement de mettre 10 camions de terre  couper la route seulement le jour du déblaiement du train et laisser comme cela sans suprimer aucune voie de circulation ou vous préfférez ce cathaplasme  ci dessus  photo du 30 05 2014 qui ne laisse qu'une voie ?. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par spontus Jeu 14 Aoû 2014, 22:39

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  rame 

    Comme disaient les Shadock   Accident du train des pignes,vidéo et photos. 3090726665
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8519
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par elie Ven 15 Aoû 2014, 00:05

    spontus a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  rame 

    Comme disaient les Shadock   Accident du train des pignes,vidéo et photos. 3090726665
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    C'est vraiment cela ;Pas asser cher mon fils. :réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Accident du train des pignes,vidéo et photos. Empty Re: Accident du train des pignes,vidéo et photos.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum