Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4103 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pinpin0802
Nos membres ont posté un total de 3181819 messages dans 88527 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour les pro de l'electricité
+25
Momo
alceste
seb057
Dartagnan47
Tractonic 007
varadero
Léparbal Gilles
bobby
seguim
abel des flandres
fergie62
xaviier
pathfinder
dgé
SARLETA
herve56
jean-pierre-45
gilles
guillaume37110
alain
pascal
bidou02
tof
Titi
tony-35
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
pour les pro de l'electricité
Rappel du premier message :
par quoi je remplace un ancien inter differentiel 380 v 4x25 A 300mA pour mettre un 30mA??? je ne trouve rien d'autres comme info a priori
je precise que c'est le tableau à l'exploitation, donc derriere, il y a a la traite principalement (pompe, lavage, tank et boitier decro...) puis de l'eclairage, prise etc etc... suis surtout pas sur du type A ou AC
par quoi je remplace un ancien inter differentiel 380 v 4x25 A 300mA pour mettre un 30mA??? je ne trouve rien d'autres comme info a priori
je precise que c'est le tableau à l'exploitation, donc derriere, il y a a la traite principalement (pompe, lavage, tank et boitier decro...) puis de l'eclairage, prise etc etc... suis surtout pas sur du type A ou AC
Invité- Invité
Re: pour les pro de l'electricité
Même dans l'annonce ce n'est pas pareil
Le 1 c'est la prise tri 2 et 3 les mono, la barrette c'est toi qui l'a placé là ?
Le 1 c'est la prise tri 2 et 3 les mono, la barrette c'est toi qui l'a placé là ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
On doit toujours alimenter par le haut, ou il faut l'indiquer sur les disjoncteurs.
Normalement tu doit avoir 4 barrettes : 1 pour chaque phase et 1 pour le neutre.
Pour le consuel, n'oublie pas la terre.
Normalement tu doit avoir 4 barrettes : 1 pour chaque phase et 1 pour le neutre.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
non,livré comme ça !Momo a écrit:Même dans l'annonce ce n'est pas pareil
piquet de terre à 2,50m de profondeur et repris sur l'ossature du batiment !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Si la foudre tombe dans le coin il y des protections aussi, c'est pas bon marché, mais au cas ou.pathfinder a écrit:non,livré comme ça !Momo a écrit:Même dans l'annonce ce n'est pas pareil
piquet de terre à 2,50m de profondeur et repris sur l'ossature du batiment !
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
+1 je ne comprends pas que l'on puisse soi disant alimenter par le bas , comme explicité, sinon c'est du nSARLETA a écrit:On doit toujours alimenter par le haut, ou il faut l'indiquer sur les disjoncteurs.
importe quoi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Prise Schuko (allemande)
Il s'agit d'une prise de type F dont le nom complet est 'Schutzkontakt '. Sa spécificité est liée à sa « manière » de connecter la terre: alors que sur le type E la prise de terre est une broche cylindrique dépassant du socle femelle, sur le type F, la prise de terre est constituée de deux ergots situés sur les bords.
Y a ça comme remarque sur le site
Il s'agit d'une prise de type F dont le nom complet est 'Schutzkontakt '. Sa spécificité est liée à sa « manière » de connecter la terre: alors que sur le type E la prise de terre est une broche cylindrique dépassant du socle femelle, sur le type F, la prise de terre est constituée de deux ergots situés sur les bords.
Y a ça comme remarque sur le site
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Tu peux enlever le cache sur la barrette ? C'est écrit 3x10mm2 ça m'étonne qu'il y ai 3 conducteurs dedans mais bon avec ça il n'y a plus grand chose qui m'etonnerait
Momo- + membre techno +
Hé bien si, il y a bien trois conducteurs différent sur ce type de peigne.
Sinon, bien évidemment ça ferait
S'il y a un consuel a faire passer, je te conseil de faire au moins, vérifier par un pro avant. Les normes changent en permanence.
Il y certains contrôleurs qui sont, comment dire, plus intransigeant que d'autres!!!
Sinon, bien évidemment ça ferait
S'il y a un consuel a faire passer, je te conseil de faire au moins, vérifier par un pro avant. Les normes changent en permanence.
Il y certains contrôleurs qui sont, comment dire, plus intransigeant que d'autres!!!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
un éléctricien pro en retraite a regardé ce matin,viré la barette,reconnecté par le haut avec pontage,j'ai les 2 disjoncteurs en 220 à virer car ils ne coupent que la phase donc pas aux normes françaises,m'a viré le neutre sur le triphasé car ne sert à rien donc 2 disjoncteurs en 16A à remettre,mon branchement de terre est ok pour lui !
somme
Il aura besoin du neutre quand meme pour le mono, et du coup y avait quoi comme conducteur dans la barrette ?
Momo- + membre techno +
oui,il faudra du neutre pour le monophasé,barette double avec pontage indépendant,je prendrais en photo demain !
somme
Je suis en train de voir pour faire poser un compteur par enedis pour une petite puissance 12kva soit 60A pour faire un "atelier équipé de chambre sdb cuisine" enedis me demande rien à part 1400€ de pose, visiblement ça passe comme ça pas besoin de consuel ni autre, pour l'instant rien de commencé mais je commence par le raccordement électrique oui il faut bien que ça ressemble à un atelier quand même.....
Momo- + membre techno +
1700eur pour le boitier en limite de propriété,66 eur de certificat éléctronique vert du consuel,350eur de raccordement par enedis sous conditions d'avoir la validation du consuel(leur déplacement ne sera surement pas inclu dans les 66 EUR !
somme
somme
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
c'est fabriqué en Belgique, laisse tomber
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Sur ta dernière photo on voit a1 a2 et 1 2 à voir si il a besoin ou non d'un disjoncteur c2 pour protéger la bobine, met une photo de face
Momo- + membre techno +
http://www.forum-electricite.com/questions-branchement-telerupteur.html
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
je pense que si je rebranche a1 a2 et 1 comme l'ancien, et brancher ce qui était sur le 4 en le mettant sur le 2 du nouveau.... je devrais être bon
dans l'ancien c'est ce fil rouge qui part de a1 pour retourner sur le 4 qui me chagrine
dans l'ancien c'est ce fil rouge qui part de a1 pour retourner sur le 4 qui me chagrine
gc29- + membre techno +
56110
j'ai branché comme indiqué au dessus, ça a l'air de fonctionner.
j'ai jamais compris le branchement de ces telerupteurs
j'ai jamais compris le branchement de ces telerupteurs
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
les boitiers sont sont toujours trop petits, c'est fais dans les années 70, quand tu dois intervenir dessus tu galères. au possible de prévois 50/100 de vide et des borniers pour faire plus simples. j'ai pas des doigts de fée
gc29- + membre techno +
56110
la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message
oui c'est vrai. moi j'utilise les wagos maintenant. Car dans ton cas ça risque de chauffer......gc29 a écrit:les boitiers sont sont toujours trop petits, c'est fais dans les années 70, quand tu dois intervenir dessus tu galères. au possible de prévois 50/100 de vide et des borniers pour faire plus simples. j'ai pas des doigts de fée
c'est ce que fais aussi depuis des années. quand ça marche : touches pas à ca p'tit con. y'a déjà assez autour.
J'ai déjà mis des differentiels a peu près partout et séparer autant que possible les circuits.
quand t'as pas des boites planquées on sais où. sans parler des rongeurs qui rafolent du cable gris, des cables fixés au niveau des fibros? tu changes après la tempête tu fais mouche a chaque fois...
J'ai déjà mis des differentiels a peu près partout et séparer autant que possible les circuits.
quand t'as pas des boites planquées on sais où. sans parler des rongeurs qui rafolent du cable gris, des cables fixés au niveau des fibros? tu changes après la tempête tu fais mouche a chaque fois...
gc29- + membre techno +
56110
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3