Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5304 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Clément1
Nos membres ont posté un total de 3159552 messages dans 88093 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rsa msa cotisation
+11
tf76
MICHMUCH
nonord
Le Mecreant
vivanden
chris19
palmito
Manu18
bucheron
PatogaZ
bricolo59
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rsa msa cotisation
bonjour
je ne pense pas étre le seul surtout dans ma région
j'attend mes résultat comptable je vais étre dans le rouge déficit
déja premiere chose je vais pas me géner pour demander le rsa
il y a une cotisation minimal a la msa dans ce cas il me semble environ 2500 euro
mais si je me trompe pas de type de cotisation il semble qu'on puisse y échapper si on obtient la cmu complémentaire
quitte a résilier si possible ma complémentaire actuelle
texte ici tout en bas paiement de la cotisation edit je suis en n-1
http://www.msa.fr/lfr/web/msa/cotisation-solidarite
il y a une cotisation minimal a la msa dans ce cas il me semble environ 2500 euro
mais si je me trompe pas de type de cotisation il semble qu'on puisse y échapper si on obtient la cmu complémentaire
Dernière édition par bricolo59 le Ven 14 Fév 2014 - 18:14, édité 1 fois
Re: rsa msa cotisation
bonne chance car j ai jamais vu d agriculteurs avoir le rsa
meme avec un déficit car il recalcule le bénéfice !
il faut avoir aucun patrimoine a soi !
plutôt avoir un conjoint au chomage !
Invité- Invité
tu a fait des mauvais rendement?bricolo59 a écrit:bonjour
je vais étre dans le rouge déficit
Invité- Invité
il y a pas mal d' agris qui ont un complément RSA , peu ont le courage de le dire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas besoin d avoir de mauvais rendements
nous cette année on declare aussi un deficit car augmentation des charges , petite baisse de CA et variation de stock , plus augmentation des cotisations msa ( X 3 )
nous cette année on declare aussi un deficit car augmentation des charges , petite baisse de CA et variation de stock , plus augmentation des cotisations msa ( X 3 )
Invité- Invité
dans l'imprimé il te demande les amortissement effectivement il peuve les rajouter
http://www.bastamag.net/Censes-nourrir-l-humanite-ils
PatogaZ a écrit:il y a pas mal d' agris qui ont un complément RSA , peu ont le courage de le dire
ils sont sans doute locataire de leur residence et ils ont un complément pour aider a payer leur loyer et autres charges privées !
Invité- Invité
bricolo59 a écrit:bonjour
Tu rêves complètement!
bucheron- + membre techno +
EST
bricolo59 a écrit:dans l'imprimé il te demande les amortissement effectivement il peuve les rajouter
oui ils rajoutent les amortissements et prelevement privé !
si l on est endetté , il faut mieux allez en agridiff et obtenir la prise en charge des intérêts de prêts
Invité- Invité
marie70 a écrit:bonne chance car j ai jamais vu d agriculteurs avoir le rsa
le déficit comptable ça leur dit rien aux organismes sociaux divers, et les nanas qui bossent la dedans savent pas ce qu'est un revenu négatif, ça les dépasse elles sont payées tous les mois
après si tous les compteurs de ressources sont dans le rouge, il doit bien y avoir des possibilités comme dit PATO
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
PatogaZ a écrit:il y a pas mal d' agris qui ont un complément RSA , peu ont le courage de le dire
C'est déjà relativement difficile à accepter de tendre la main alors que tu fais tes journées de travail. Est ce que tu crois que c'est facile de le chanter quand tu vois ce qui peut être dit au sujet des bénéficiaires rien que sur ce forum?
EST
Le nombre d’allocataires du rSa au régime agricole s’élève à 33 800 en juin 2013
dont 34% de non salariés
source MSA
dont 34% de non salariés
source MSA
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
bucheron a écrit:PatogaZ a écrit:il y a pas mal d' agris qui ont un complément RSA , peu ont le courage de le dire
C'est déjà relativement difficile à accepter de tendre la main alors que tu fais tes journées de travail. Est ce que tu crois que c'est facile de le chanter quand tu vois ce qui peut être dit au sujet des bénéficiaires rien que sur ce forum?
j' ai cru comprendre que ce qui s' est dit concernait ceux qui pratiquaient le "tout sauf bosser" je n' ai pas vu de qualificatifs désagréables sur ceux qui travaillaient et qui mettaient pas les bouts ensemble , jamais !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bricolo59 a écrit:http://www.solidaritepaysans.org/index.php?rubrique_id=20
en fait 2013 baisse des prix céréale des appro qui on beaucoup augmenté évidement les céréales avait flamber donc ces messieur fournisseur ce sont gaver .
je me souvient des année 2004/2006 par exemple je passais pour la méme surface appro culture un indice de base 100 aujourd'hui 2013 c'est 160
multiplier par 1,6 avec des prix de vente qui descende bonjour la cata
PatogaZ a écrit:bucheron a écrit:PatogaZ a écrit:il y a pas mal d' agris qui ont un complément RSA , peu ont le courage de le dire
j' ai cru comprendre que ce qui s' est dit concernait ceux qui pratiquaient le "tout sauf bosser" je n' ai pas vu de qualificatifs désagréables sur ceux qui travaillaient et qui mettaient pas les bouts ensemble , jamais !!!!!
Quand tu serais de l'autre coté de la barrière, tu comprendrais que certaines phrases font mal et qu'elles ne sont pas sélectives. Quand bien même celui qui formule la phrase n'a pas nécessairement la volonté de faire mal aux personnes qui bossent sans joindre les deux bouts.
EST
Pour le rsa, il faut voir avec l'assistante sociale de la msa ...C'est eux qui font les papiers .
chris19- + membre techno +
corrèze
et ils demandent aux banques la liste de tous vos comptes pour verifier les placements , etc ...
Invité- Invité
en 2009;le comptable m'avait proposé de faire la demande:j'ai refusé .cette année là on m'avait recalculé un revenu forfaitaire,on avait perdu les bourses,l'alloc logement,la prime pour l'emploi.
je l'ai pas trop bien pris :en 2010 j'avais récupéré l'alloc logement alors que j'en avais franchement plus besoin(résultat ++).
bref,c'est pas vraiment adapté aux fortes variations(peut-être que ça convient à de petites structures continuellement sur le fil(mais dans ce cas,je sais pas trop si ça vaut le coup de s'acharner dans ce cas???))
sinon,en 2013,je mange mon chapeau aussi... 55qx de maïs à 120/125€ de moyenne,ça fait pas de gros noeuds.
Y'a pas de honte à prendre une dérouillée financiere de temps en temps mais il ne faut pas entrer dans le jeu de l'optimisation sociale et entrer dans ce cercle vicieux
je l'ai pas trop bien pris :en 2010 j'avais récupéré l'alloc logement alors que j'en avais franchement plus besoin(résultat ++).
bref,c'est pas vraiment adapté aux fortes variations(peut-être que ça convient à de petites structures continuellement sur le fil(mais dans ce cas,je sais pas trop si ça vaut le coup de s'acharner dans ce cas???))
sinon,en 2013,je mange mon chapeau aussi... 55qx de maïs à 120/125€ de moyenne,ça fait pas de gros noeuds.
Y'a pas de honte à prendre une dérouillée financiere de temps en temps mais il ne faut pas entrer dans le jeu de l'optimisation sociale et entrer dans ce cercle vicieux
Invité- Invité
marie70 a écrit:et ils demandent aux banques la liste de tous vos comptes pour verifier les placements , etc ...
Non..
chris19- + membre techno +
corrèze
y a peut être ça pour faire une simulation de calcul de rsa :
http://simulation.msa.fr/pw1elirsa/Generalite.do?service=PW1ELIRSA&titrePubli=Simulation
http://simulation.msa.fr/pw1elirsa/Generalite.do?service=PW1ELIRSA&titrePubli=Simulation
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
chris19 a écrit:marie70 a écrit:et ils demandent aux banques la liste de tous vos comptes pour verifier les placements , etc ...
Non..
ca depend peut etre des départements et des conseils généraux !
Invité- Invité
chris19 a écrit:marie70 a écrit:et ils demandent aux banques la liste de tous vos comptes pour verifier les placements , etc ...
Non..
Si, ils me l'ont fait il y a pas longtemps pour l'allocation logement qu'ils nous avaient versé il y a 3 ans alors qu'on avait rien demandé et qu'ils voulaient qu'on rembourse because déficit, Je leur ai répondu que je refusais de me mettre a poil, plus un bon chapitre sur tout ceux qui touchent sans rien foutre alors que ceux qui bossent n'ont droit a rien.
(C'est peut être a cause de ça que j'ai eu un contrôle MSA après )
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Non..
Ils te demandent juste le détail exhaustif de tes comptes et ce qu'il y a dessus. Ainsi qu'une balance détaillée de tes rentrées et sorties. plus le détail des revenus que tu peux avoir en extérieur et qui viennent en déduction du RSA. Plus le détail des revenus du couple...
Si tu rentres là dedans, des lors que tu exerces un travail rémunéré en dehors de l'exploitation, tu bosses pour la gloire. Et attention aux bombes à retardement: un revenu exceptionnel il y a deux ans, apparait sur la déclaration de revenus de l'année dernière et impacte le RSA de cette année. même si cette année tu crèves la dalle. Quand aux cotisations, elles restent entières et on te propose charitablement de signer un accord par lequel tu acceptes qu'ils prélèvent directement les cotisations sur le RSA avant de te faire le virement du solde... En constatant qu'il n'y a jamais un virement régulier, des fois rien, des fois en deux virements, des fois 2 fois le montant en un seul versement: il vaut mieux ne pas en avoir besoin pour vivre avec...et prendre ce qui vient quand ça vient.
EST
si tu part dans cette vision tu ne demande rien est tu n'aura rienbucheron a écrit:bricolo59 a écrit:bonjour
Tu rêves complètement!
faut essayer
ce qui me fait un peu rire je viens de recevoir mon premier appel cotisation msa 2014 !!! 35% de 2013
vont étre décu quand il auront connaissance de mes revenu
le total de l'année cotis mini sera en dessous
je suis seul pas de revenu conjoint
Dernière édition par bricolo59 le Ven 14 Fév 2014 - 19:07, édité 1 fois
bricolo59 a écrit:si tu part dans cette vision tu ne demande rien est tu n'aura rienbucheron a écrit:bricolo59 a écrit:bonjour
Tu rêves complètement!
faut essayer
ce qui me fait un peu rire je viens de recevoir mon premier appel cotisation msa 2014 !!! 35% de 2013
vont étre décu quand il auront connaissance de mes revenu
le total de l'année cotis mini sera en dessous
T'inquiètes; Je sais parfaitement de quoi je parle.
EST
tu sait des fois pousser méme sur le papier un gros coup de gueule ca marche
aujourd'hui je pense qu'il y a prescription
mais bon peu importe je n'avais pas mentit
c'était vers 2000 je venais de m'agrandir a cette époque le revenu forfait était index sur la valeur des terre de premiere catégorie en finissant par 5 suivie par la lande
donc mauvaise année revenu nul ou presque arrive les impot avec le fameux benefice forfait
évidement les terre que je venais de reprendre bonne catégorie 2
arrive l'imprimé qu'il fallais renvoyer a la msa déclaration de revenu
donc j'ai mis le forfait
en dessous écrit en gros ces quoi ce fisc de merde revenu reel compta X EURO
ben il on retenu le X EURO
VERIDIQUE
aujourd'hui je pense qu'il y a prescription
mais bon peu importe je n'avais pas mentit
c'était vers 2000 je venais de m'agrandir a cette époque le revenu forfait était index sur la valeur des terre de premiere catégorie en finissant par 5 suivie par la lande
donc mauvaise année revenu nul ou presque arrive les impot avec le fameux benefice forfait
évidement les terre que je venais de reprendre bonne catégorie 2
arrive l'imprimé qu'il fallais renvoyer a la msa déclaration de revenu
donc j'ai mis le forfait
en dessous écrit en gros ces quoi ce fisc de merde revenu reel compta X EURO
ben il on retenu le X EURO
VERIDIQUE
des petite news !!!!
dossier enregistrer a la msa le 9 avril , j'ai appeler plusieur fois on me dit ces le conseil général qui prend la décision
on ma dit maxi 3 mois
ben pas de nouvelle , vu que la période de congé arrive vais pas en avoir avant pas mal de temps
que ce soit réponse négative ou positive
dossier enregistrer a la msa le 9 avril , j'ai appeler plusieur fois on me dit ces le conseil général qui prend la décision
on ma dit maxi 3 mois
ben pas de nouvelle , vu que la période de congé arrive vais pas en avoir avant pas mal de temps
que ce soit réponse négative ou positive
des petite news !!! j'ai vu l'assistante sociale msa , ces elle qui apparement a trainer elle avait recu un mail du conseil général juste avant ces vacances
je l'ai vue la semaine derniere elle prépare le dossier j'y retourne jeudi .
ma fois je verrais bien j'ai déficit 15000 ebe moins 5000
elle ma dit que cela devrait passer
je l'ai vue la semaine derniere elle prépare le dossier j'y retourne jeudi .
ma fois je verrais bien j'ai déficit 15000 ebe moins 5000
elle ma dit que cela devrait passer
dossier paralléle
j'avais regler la msa 2012/2013 dette j'avais demander la remise des majoration
aujourd'hui je recois un courier de la msa comme quoi ma demande de remise de majoration ne peu étre présenté car j'ai des dette
relevé de solde il parrait que je doit 4821 euro pour 2013 alors que ces solder 11000 euro de cotise majoration comprise pour prét de 23000 de revenu 2012
je suis en n-1
ensuite 2014 la on peu dire que ces normal 7265 +387 de majoration sauf qu'il doive avoir depuis des lustre mon bilan deficit de 15000 donc cotis mini 2500
donc trés enervé de ce courrier j'appel ligne direct le connar gestionnaire recouvrement msa ain rhone damien falcon évidement cela ne repond pas
lui ai laisser 2 message qu'il me donne des explication evidement ma pas rappeler doit étre en vacance
donc je contact par mail la msa pour leur faire part de mes remarque je l'ai ai un peu insulter comme quoi il devrait tenir un peu plus les compte a jour
savachier mdr
j'avais regler la msa 2012/2013 dette j'avais demander la remise des majoration
aujourd'hui je recois un courier de la msa comme quoi ma demande de remise de majoration ne peu étre présenté car j'ai des dette
relevé de solde il parrait que je doit 4821 euro pour 2013 alors que ces solder 11000 euro de cotise majoration comprise pour prét de 23000 de revenu 2012
je suis en n-1
ensuite 2014 la on peu dire que ces normal 7265 +387 de majoration sauf qu'il doive avoir depuis des lustre mon bilan deficit de 15000 donc cotis mini 2500
donc trés enervé de ce courrier j'appel ligne direct le connar gestionnaire recouvrement msa ain rhone damien falcon évidement cela ne repond pas
lui ai laisser 2 message qu'il me donne des explication evidement ma pas rappeler doit étre en vacance
donc je contact par mail la msa pour leur faire part de mes remarque je l'ai ai un peu insulter comme quoi il devrait tenir un peu plus les compte a jour
savachier mdr
le remboursement des majorations ne ce fait qu apres que tout soit payé !
pour eviter les majorations , faut demander un echeancier des cotisations a la msa !
pour eviter les majorations , faut demander un echeancier des cotisations a la msa !
Invité- Invité
la msa m'a bien eu aussi avec un arrêt de travail début d'année qu'elle ne veut pas indemniser(vous savez,le truc obligatoire depuis début d'année)
juste comme un assureur:percevoir des cotises et en redonner le moins possible!!!!!
quand je vois ce que je lui lache cette année ......
juste comme un assureur:percevoir des cotises et en redonner le moins possible!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
avec se changement sa va pas être plus simplenonord a écrit:la msa m'a bien eu aussi avec un arrêt de travail début d'année qu'elle ne veut pas indemniser(vous savez,le truc obligatoire depuis début d'année)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
et c'était le premier arrêt de travail de ma vie(49 balais)!!!!MICHMUCH a écrit:avec se changement sa va pas être plus simplenonord a écrit:la msa m'a bien eu aussi avec un arrêt de travail début d'année qu'elle ne veut pas indemniser(vous savez,le truc obligatoire depuis début d'année)
dunkerque est
nonord a écrit:la msa m'a bien eu aussi avec un arrêt de travail début d'année qu'elle ne veut pas indemniser(vous savez,le truc obligatoire depuis début d'année)
la raison invoquée pour le refus ???
Invité- Invité
déclaration trop tardive,je peux faire un recours(le second)auprès du tribunal des affaires socialesmarmotte a écrit:nonord a écrit:la msa m'a bien eu aussi avec un arrêt de travail début d'année qu'elle ne veut pas indemniser(vous savez,le truc obligatoire depuis début d'année)
la raison invoquée pour le refus ???
ma femme(secrétaire dans un cabinet d'avocats) me dit que je vais devoir me déplacer (ou être représenté) pour expliquer mon cas
connaissant les tarifs( ) elle me dit laisser tomber,tout ça pour peut-être récupérer 500 €(en + du temps perdu)
on a 2j pour déclarer un arrêt de travail(je ne savais pas,c'est le premier)de + pas informé début janvier du nouveau systéme mis en place je fais comment en étant opéré le 7/01, 2 j en clinique puis visite chez mon médecin traitant pour me faire l'arrêt
c'est défendable,mais bon les frais d'avocats dépassent largement l'indemnité espérée....
avec du temps à perdre,j'essaierai de la leur mettre bien profond mais bon
enfin,une chose est sure,si je peux je continue d'investir pour leur en donner le - possible
Dernière édition par nonord le Sam 23 Aoû 2014 - 18:02, édité 1 fois
dunkerque est
Quand tout va mal, y a plus personne à la MSA, ils te laissent tomber comme une merde, plus moyen d'avoir ton interlocuteur habituel, et ils ne respectent même pas la loi. C'est des ...
Invité- Invité
attention, il me semble qu'il faut rembourser le RSA, comme le fond de solidarité sociale pour les retraités
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Fut une époque pas si lointaine , j'ai touché le RSA et pas eut besoin de le rembourser mais peu être que cela a changé .tf76 a écrit:attention, il me semble qu'il faut rembourser le RSA, comme le fond de solidarité sociale pour les retraités
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je ne crois pas. Je l'ai eu au début où on s'installait, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'en EARL on ne pouvait pas l'avoir puisqu'on a des revenus fictifs, on ne nous a jamais demandé de rembourser.
Invité- Invité
ce n est pas remboursable
sauf si fraude , ou recalcule avec les revenus N
sauf si fraude , ou recalcule avec les revenus N
Invité- Invité
http://www.contrepoints.org/2014/02/08/155944-155944
56 Bignan
Il faut regarder ou on met les pieds, mais il y a matière a reflechir.
http://www.contrepoints.org/tag/je-quitte-la-secu
http://www.contrepoints.org/tag/je-quitte-la-secu
56 Bignan
Faut avoir du pognon derrière pour pouvoir assurer le cout d'un bon avocat pendant de nombreuses années...
Invité- Invité
Pour ce que j'en sais , vu l'economie, (j'ai un pote qui est passé de 4000 euros par mois rien que pour la maladie, a 2000 pour l'année,) t'a de la marge pour payer l'avocat :-)
56 Bignan
bricolo59 a écrit:bonjour
au vu des cours… beaucoup ne se rendent pas encore compte de la situation… Mais en hiver sa risque de gueuler sévère…
Etre déficit quand on a bossé comme un dingue toute l'année, ça me révolte. les branleurs des banlieue se font moins de souci...
Invité- Invité
bonjour
aprés presque 8 mois
les décision sont trés longue a prendre , j'ai fini par l'avoir
pas en entier car il me reste 2/3 roro de coté
380 euro par mois ça fait du bien quand méme il on régulariser depuis avril date de demande .
en fait il t'enléve les interet que tu percois logique !!! mais en plus il enléve par ans 3% du capital placé pas trés logique
enfin ces mieux que rien
aprés presque 8 mois
380 euro par mois ça fait du bien quand méme il on régulariser depuis avril date de demande .
en fait il t'enléve les interet que tu percois logique !!! mais en plus il enléve par ans 3% du capital placé pas trés logique
enfin ces mieux que rien
Tu veux dire que sur le meme placement ils enlevent les intérêts percus+3% ?? ou c'est soit l'un soit l'autrebricolo59 a écrit:bonjour
aprés presque 8 mois
enfin ces mieux que rien
gilles- + membre techno +
puy de dome
oui interet percu +3% du capital
exemple tu a 20000 euro de placer a 5% il te rapporte 800 par ans donc environ 65 par mois , il rajoute a tes gain 20000x0,03= 600 euro /12 = 50
calcul du rsa base 500 -65-50 = 385 euro
vu la conjoncture 2014 je pense que la msa va avoir des dossier a traiter
exemple tu a 20000 euro de placer a 5% il te rapporte 800 par ans donc environ 65 par mois , il rajoute a tes gain 20000x0,03= 600 euro /12 = 50
calcul du rsa base 500 -65-50 = 385 euro
vu la conjoncture 2014 je pense que la msa va avoir des dossier a traiter
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2