AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    congé paternité et nombre d'heures allouées Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    congé paternité et nombre d'heures allouées

    5 participants

    Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par nicolas Sam 15 Fév 2014, 11:16

    je dois me faire remplacer dans le cadre du congé paternité autour de fin avril début mai.
    période de semis, récolte d'herbe etc assez intense en élevage.
    La règlementation veut que l'allocataire ne travaille pas lors de ce remplacement (jusque là c'est logique).
    là ou ça merde, c'est que je trais les vaches 2 fois par jours (à la main, pas de robot!!!) et la MSA n'accorde que 8 heures/jours alors qu'il en faudrait 10 sauf à me laisser bosser 2 heures/jours (ce qui ne me dérange pas) mais à priori pas légal.
    voici donc ma question: lors d'un congé paternité, la msa ( qui ne demande pas de décompte d'heures pour encaisser les cotis) est elle en droit de décider unilatéralement le nombre d'heure de remplacement.
    j'espère être assez clair, il ya forcément sur ACE des papas ayant bénéficié de ce dispositif...
    a vous lire..
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par manos Sam 15 Fév 2014, 12:23

    J'ai eu ce dispositif, j'étais dans la même configuration que toi, traite 2 fois par jour, soin aux animaux et travaux des champs.......... 8 heures impossible de tout faire surtout déjà la traite.
    je faisais travailler le remplaçant de 8 heures à 18h30 19 heures mais je lui laissais du temps pendant midi pour la pause et qu'il fasse ces 8 heures par jour. Quelques fois ça dépassait et je payais les heures en dehors du dispositif. Par contre tu peux le faire bosser maxi 10 heures par jour .
    Une autre chose, il faut pas oublier qu'il y a une journée de repos par semaine pour le salarié donc dans ton remplacement de 11 jours tu dois laisser une journée de repos à ton gars et à toi de te débrouiller pour faire le boulot. En tout cas, c'était comme cela chez moi.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 12:48

    vous en avez de la chance moiu 5 semaines allongé pour dos cassé,rien de pris par la msa!
    Il faut savoir que chaque caisse de msa prend la direction qu elle veut e accordant des h de boulot pour congés parental elle ne va pas se ruiner par rapport à de l accident

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 12:51

    en l'occurrence ici il faut surtout etre adhérent a un service de remplacement !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 13:00

    le belge a écrit:vous en avez de la chance moiu 5 semaines allongé pour dos cassé,rien de pris par la msa!
    Il faut savoir que chaque caisse de msa prend la direction qu elle veut e accordant des h de boulot pour congés parental elle ne va pas se ruiner par rapport à de l accident
    Pas grave, pour les emmerder on va se remettre à faire des gosses  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 13:24

    pinocio a écrit:
    le belge a écrit:vous en avez de la chance moiu 5 semaines allongé pour dos cassé,rien de pris par la msa!
    Il faut savoir que chaque caisse de msa prend la direction qu elle veut e accordant des h de boulot pour congés parental elle ne va pas se ruiner par rapport à de l accident
    Pas grave, pour les emmerder on va se remettre à faire des gosses  : rr 

    Celle là , vais la resortir 77 77 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par manos Sam 15 Fév 2014, 13:27

    pinocio a écrit:
    le belge a écrit:vous en avez de la chance moiu 5 semaines allongé pour dos cassé,rien de pris par la msa!
    Il faut savoir que chaque caisse de msa prend la direction qu elle veut e accordant des h de boulot pour congés parental elle ne va pas se ruiner par rapport à de l accident
    Pas grave, pour les emmerder on va se remettre à faire des gosses  : rr 
     : ha : ha : ha 
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par manos Sam 15 Fév 2014, 13:29

    Premio a écrit:en l'occurrence ici il faut surtout etre adhérent a un service de remplacement !
    Oui aussi et si pas de service de remplacement dans le département ou si il n'ont personne pour la mission de remplacement tu peux par tes propres moyens trouver mais pour 11 jours c'est pas gagné de trouver une personne qualifiée pour faire le boulot.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par benoit62 Sam 15 Fév 2014, 13:31

    faire des gosses pas sur que certains ou certaines puissent encore!!!!!!  moque moque moque 77 : ha  enfin je suis pret a rendre quelques services,merci d envoyer photos  : ha : ha

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par nicolas Sam 15 Fév 2014, 14:31

    je suis d'accord avec toi manos, j'ai déjà eu ça pour ma 2ème, je faisait démarer le salarié après la traite du matin et il faisait le taffe traite du soir incluse. pour les 11 jours, ils m'ont envoyé un 2nd salarié à partir du 6ème. la question était plutot de savoir si la MSA pouvait trouver à redire au cas ou je bosse lorsque le salarié est parti ou pas arrivé. auquel cas si la durée légale est de 8H + 2 supp/jour, à eux de payer 10 heures/jour.
    oui prémio, je suis adhérent du sdaec, assez content du service que je n'ai utilisé qu'une fois pour la paternité
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 18:47

    Ils ne payeront jamais 10 h ! le supplément sera a ta charge

    Je penses que oui tu peux prendre le risque de travailler, sur 11 jours et pour ce motif la probabilité de contrôle est très faible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par centkght Sam 15 Fév 2014, 19:06

    ici , le service de remplacement est a 7h/jour !
    pas le droit de travailler plus de 6 journées consecutives pour le salarié
    et devinez qui controle tout ca ?







    la MSA !!!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 20:28

    Premio a écrit:Ils ne payeront jamais 10 h ! le supplément sera a ta charge

    Je penses que oui tu peux prendre le risque de travailler, sur 11 jours et pour ce motif la probabilité de contrôle est très faible

    Une fois 16h c est bon tu peux aller bosser ,eux sont dételés  77 77 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par manos Sam 15 Fév 2014, 20:48

    Premio a écrit:Ils ne payeront jamais 10 h ! le supplément sera a ta charge

    Je penses que oui tu peux prendre le risque de travailler, sur 11 jours et pour ce motif la probabilité de contrôle est très faible
    Tout à fait.
    Sur mes 3 congés paternité et maternité (pour la femme, je précise avant que çà dérape) jamais eu un seul contrôle de qui que ce soit.
    je travaillais même en congé paternité, bien obligé pour une traite et le service de remplacement ne nous a jamais mis 2 salariés pour le même congé, c'était à nous de nous débrouiller pour les week end.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 22:05

    j'ai bossé au service de remplacement ici pendant 2 ans.

    c'etait un debat a toutes les reunions, mais en lait, on avait une coupure longue en debut d'aprem, on faisait traite du matin et du soir sans personne.
    tu peux pas demander au sdaec s'il faont ça??
    en principe en 8 heures, tu peux faire le travaille de base de la ferme...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par nicolas Dim 16 Fév 2014, 07:22

    marindodouce29 a écrit:j'ai bossé au service de remplacement ici pendant 2 ans.

    c'etait un debat a toutes les reunions, mais en lait, on avait une coupure longue en debut d'aprem, on faisait traite du matin et du soir sans personne.
    tu peux pas demander au sdaec s'il faont ça??
    en principe en 8 heures, tu peux faire le travaille de base de la ferme...

    les 2 gars que j'ai eu étaient très bien, les coupures n'intéressent personne, ils habitaient tout 2 à 1/2 heure de chez moi, que veux tu qu'ils fassent en attendant? et oui en 8 heures c'est largement faisable pour le travail d'astreinte. ce coup ci, je referais comme l'autre fois, une traite pour moi et le reste pour le salarié avec une journée "normale".
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par centkght Dim 16 Fév 2014, 07:26

    ici , c'est le demandeur qui décide , donc souvent 2 déplacements dans la journée
    c'est fait pour le travail d'astreinte donc des frais km sont facturés

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Pellerin Dim 16 Fév 2014, 08:08

    Tu px très bien travailler avant que le salarié arrive et après son départ ( t'as une ferme a tourné)!!!
    il y a aucun pb et puis tu px aussi travailler tt le long de ton congé. Pr prendre du tps libre après et aussi pr le surveiller ( l'année dernier le gars qui devait me remplacer n'est pas venu 2 jrs sur 3..................Il avait des pb mais bon si on dit rien ça donne ça :tb  :tb  :tb et j'ai du bossé ce tps.................)

    Dc fait ce que vx: cé toi qui gére ton exploitation.   santé
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 208
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par nicolas Dim 16 Fév 2014, 08:57

    merci de vos réflexions
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    congé paternité et nombre d'heures allouées Empty Re: congé paternité et nombre d'heures allouées

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum