AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138037 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ELEVAGE DE VEAU Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    65.91 €
    Voir le deal

    ELEVAGE DE VEAU

    4 participants

    Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 22:04

    Bonjour a tous;je recherche des info sur l evage de veau de boucherie;y a t il moyen aujourd hui sans dpu de vivre avec 350veaux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 22:47

    Salut nicolas.Il me semble que c'est jouable. 350 veaux c'est un peu de boulot. faut juste réussir à tenir un budget construction raisonnable pour s'assurer un revenu decent pendant la phase d'amortissement.
    Le plus dur va être de convaincre le banquier.

    N'hésite pas à intervenir dans la rubrique dédiée à l'elevage de veaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 9:27

    salut laurent; qu apelle tu un revenu descend;j ai eu une premiere rencontre avec denkavit qui ma fait que des eloges sur la production de veau et leur contrat parait assez interessant ;il donne une aide de 30000E pour 300 VEAU et 40000 pour 400 veaux;donc au niveau de la banque ca ne me tracace pas de trop car aujourd hui il demande 10% d autofinancement.Le souci majeur aujourd hui c est plutot le plan d epandage qu il faut trouver et ca ca me use car personne ne veut en lacher une raie de terre.D un point de vue contruction je pense partir sur des tunnels et fosse geomenbrane et certainement des cases collectifs en occasions.Qu en pense tu de tous ca?et que pense tu de l avenir du veau de boucherie?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 13:01

    je'ai confiance pour l'avenir?C'est une production qui se régule d'elle même.
    Essaie de rencontrer des eleveurs(hors de ceux que te présentent l'intégrateur) voir de faire des stages(W-E ou vacances).

    Pour les plans d'épandage,c'est plus facile par ici.

    Trouver des parcs d'occasion,oui,j'y ai pensé aussi(on a un projet d'agrandissement) mais je sais pas si y'a bcp à gagner.

    Tu n'es pas mobile géographiquement?Le plus simple serait de reprendre un elevage existant(moins cher).

    comme dit plus haut 400 veaux c'est quand m^me du travail:il faut se donner de bonnes conditions de travail et pouvoir se faire aider à la mise en place.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 13:48

    Non je ne suis pas mobile geographiquement;au niveau des parcs occasions on arrive a trouver vers les 90E et les condition de travail je suis partis avec une preparation automatique;mais que pense tu des contrat et proposition denkavit.Lors de notre rencontres il me parlait tout de meme qu avec un batiment neuf plus fosse de 1200M3 dans les environs de 400000E et d un revenu brut de 47000E hors msa.Quand pense tu?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 16:39

    Si tu pars sur 160€ d'EBE par place,tu dois pas être trop loin de la réalité.Reste à bien maitriser le coût de construction,Y'a pas bcp de leviers pour améliorer la marge,ça se joue surtout sur la différence entre EBE et annuité.

    Il faut une bonne pompe pour distribuer rapidement et mécaniser la distribution d'aliment fibreux pour enlever de la pénibilité et libérer du temps pour le suivi et s'occuper des veaux à probleme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par le chouan Dim 2 Mar 2014 - 17:41

    Question:les veaux ont ils encore du lait en poudre?
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 21:22

    le chouan a écrit:Question:les veaux ont ils encore du lait en poudre?

    du lait d'origine végétale,oui  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par le chouan Dim 2 Mar 2014 - 21:32

    laurent53 a écrit:
    le chouan a écrit:Question:les veaux ont ils encore du lait en poudre?

    du lait d'origine végétale,oui  : rr 


    Donc c'est pas du lait
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par hermine 22 Dim 2 Mar 2014 - 21:38

    laurent53 a écrit:
    le chouan a écrit:Question:les veaux ont ils encore du lait en poudre?

    du lait d'origine végétale,oui  : rr 
    c'est pas très bio tout ca  moque 
    déjà que l'on donne les veaux et en plus y'a meme pas de lait de dans
    zavez pas honte  Laughing 
    et la solidarité ,elle est ou
    bon ,sinon ,pour mon voisin du 22 ,un autre de tes voisins ,encore plus près de chez toi est technicien chez un concurrent
    a toi de voir  : victoire 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 22:43

    hermine 22 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    le chouan a écrit:Question:les veaux ont ils encore du lait en poudre?

    du lait d'origine végétale,oui  : rr 
    c'est pas très bio tout ca   moque 
    déjà que l'on donne les veaux et en plus y'a meme pas de lait de dans
    zavez pas honte  Laughing 
    et la solidarité ,elle est ou
    bon ,sinon ,pour mon voisin du 22 ,un autre de tes voisins ,encore plus près de chez toi est technicien chez un concurrent
    a toi de voir  : victoire 

    Perso j'y peux rien mais sans le veau de boucherie tes veaux ne vaudraient pas plus cher(enfin,je crois pas)  langue 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par hermine 22 Lun 3 Mar 2014 - 7:48

    laurent53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    le chouan a écrit:Question:les veaux ont ils encore du lait en poudre?

    du lait d'origine végétale,oui  : rr 
    c'est pas très bio tout ca   moque 
    déjà que l'on donne les veaux et en plus y'a meme pas de lait de dans
    zavez pas honte  Laughing 
    et la solidarité ,elle est ou
    bon ,sinon ,pour mon voisin du 22 ,un autre de tes voisins ,encore plus près de chez toi est technicien chez un concurrent
    a toi de voir  : victoire 

    Perso j'y peux rien mais sans le veau de boucherie tes veaux ne vaudraient pas plus cher(enfin,je crois pas)  langue 
    ben ,je suis meme certain qu'ils finirait a l'equarisage
    et puis ,c'est toujours le porte monnaie du consommateur qui le guide et rien d'autre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Bill 56 Lun 3 Mar 2014 - 7:55

    Pourquoi n'essaye -tu pas de te rapprocher d'un projet de méthanisation, pour beneficier de la production de chaleur pour chauffer ton lait et traiter tes effluents. Prés de chez moi une unité de métha chauffe une champignonière et je trouve le partenariat intelligent, de plus pour ton souci d'épandage ce pourrait être interressant !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par tiltou12 Lun 3 Mar 2014 - 11:55

    slt nico 22 , tu travaillera seul avec tes 350 veaux ? pour le batiment que se soit un neuf ou de l amenagement , etudie bien l evacuation de la merde , c ets a dire sorti des tuyaux assez gros , avec beaucoup de pente , ou bien tu met des racleur a cable  et surtout ne jamais faire une fosse caillebotis avec les veaux trop d odeur .

    pour ceux qui es alimentation , évite les nourrisseur libre service , installe des auge de sobevial c ets le top du top , c est une auge qui se pose sur les sceaux et qui se rabat sur devant les sceaux  au moment que tu distribue ( si il y a des croquettes elle ne tombe pas par terre, le système est bien fait ) pas de gaspillage et qui s enleve facilement au moment du nettoyage

    créer des salles par bande de 50 veaux serai un plus et en collectif de 5 veaux avec babibox  : victoire

    apres pour ce qui est l avenir , en veau j y crois toujour c est le meilleur hors sol en terme de cout , temps passer et pérennité sur la durée de l investissement

    apres pour la PAC et DPU ils sont en train d en discuter a bruxelle pour mettre en place un système de prime par veaux car certain eleveur de boucherie on des dpu sans terre elevé et avec la nouvelle pac les dpu sans terre = zero pognon dons ils cherche une alternative pour soutenir la production

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 15:18

    Je suppose que tu dois travailler avec Sobeval, quels sont leurs types de contrat aujourd'hui avec les éleveurs. Peux tu me dire combien de temps passe -t-on par jour pour 350 à 400 veaux en terme de travail? Crois tu que c'est faisable tout seul de la mise en place au départ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par tiltou12 Lun 3 Mar 2014 - 18:30

    nicolas22 a écrit:Je suppose que tu dois travailler avec Sobeval, quels sont leurs types de contrat aujourd'hui avec les éleveurs. Peux tu me dire combien de temps passe -t-on par jour pour 350 à 400 veaux en terme de travail? Crois tu que c'est faisable tout seul de la mise en place au départ?

    et non mon nico je travaille avec un intégrateur privée ( j ai que 80 veaux ) mais sa m empeche pas d acheter des auge sobevial : victoire 

    travailler seul  c etait une question que je t ai poser ; a mon sens seul sur 350 veau c est impossible meme avec une préparation des repas automatique , entre plusieurs lot différentd age , des veau a sondé ,a piquer , a trié les malades et ben tu peut compter mini 8 h par jour

    seul tu peut jusqu a 250 veaux maxi en fesant des jolies veaux  ( bien sur preparation automatique du lait avec deux tank ) : victoire 

    pour 80 veaux ma mère passe 50 minutes avec préparation manuelle du lait et les veaux font en moyenne 190 kg de carcasse a160 a 170 j

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 18:42

    350 veaux c'est à mon avis jouable seul mais avec de la M-O occasionnelle pour la mise en place et les premieres buvées. faut pas forcément des gens tres techniques mais des bras pour foutre les veaux en cases et les faire lever pour leur mettre le nez dans le seau les premiers repas(c'est l'affaire de 3/4 jours,apres c'est jouable seul avec un peu de méthode)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ELEVAGE DE VEAU Empty Re: ELEVAGE DE VEAU

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum