AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    et le financement participatif, vous y avez pensé? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    et le financement participatif, vous y avez pensé?

    +2
    massey8210
    PatogaZ
    6 participants

    Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Sam 22 Mar - 17:02

    bonjour,
    comme j'en ai déjà parlé dans ma présentation, le financement participatif n'est pas réservé aux chanteurs!!! de plus en plus d'agriculteurs proposent des projets de financement participatifs et ça marche!
    du maraicher et chevrier en passant par les apiculteurs et autres éleveurs, tous sont à la recherche d'une aide financière sous forme d'un apport en échange d'une contrepartie, définie par le porteur de projet.
    alors certes, les fonds levés ne sont jamais colossaux, mais il permettent de mettre en place un nouvel atelier (fromagerie par ex) ou d’acquérir un nouveau matériel pour diversifier sa production...
    plusieurs sites de financements participatifs existe il suffit de faire une petite recherche sur internet pour trouver son bonheur!
    pour avoir franchi le pas, je dirais que rien n'est plus simple! il faut au préalable soumettre un dossier de présentation du projet au site de financement participatif que vous aurez choisi, puis mobiliser énormément de monde pour diffuser le projet.

    je vous propose de découvrir mon projet dans ce post!
    voici le lien de mon projet sur My Major Company:
    http://www.mymajorcompany.com/projects/ailesetlui


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Sam 22 Mar - 18:30

    C'est sympa en effet.
    Chez moi la commune soutient un apiculteur paranoîaque. C'est moins drôle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Sam 22 Mar - 18:34

    bonne idée, je cherche moi même des volontaires pour développer ma boite, vous êtes partant ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par PatogaZ Sam 22 Mar - 18:36

    david24 a écrit:bonne idée, je cherche moi même des volontaires pour développer ma boite, vous êtes partant ?

    et moi je cherche un mentor pour financer ma future retraite !!!!  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    et le financement participatif, vous y avez pensé? Mini_210625IMG_3144et le financement participatif, vous y avez pensé? Mini_264780charles
    et le financement participatif, vous y avez pensé? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Sam 22 Mar - 18:40

    que dal  et le financement participatif, vous y avez pensé? 3434830833 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par massey8210 Sam 22 Mar - 19:22

    david tu bluffes ou............. pas?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par dgé Sam 22 Mar - 21:34

    et moi je cherche des fond pour compernser la perte de la nouvelle pac

    donc en contrepartie, les pierres que j'ai dans les champs
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par massey8210 Sam 22 Mar - 21:48

    t'as de la chance d'avoir de la pac nous en elevage hors sol on subit le marché tout les jours!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par dgé Sam 22 Mar - 21:51

    oui bien sur qu'on a de la chance, traite nous aussi d'intermittent du spectacle

    tu verras le resultat de cette nouvelle pac dans 2-3 ans
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par massey8210 Sam 22 Mar - 21:58

    il faut rester optimiste et compter sur la capacité d'adaptation du monde agricole!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par dgé Sam 22 Mar - 22:45

    arrete avec tes histoire, on s'adapte depuis des lustres

    maintenant on ne peux plus monter un atelier comme ça se faisait il y a 20 ans, on ne peux pas retourner toutes les parcelles (prairies)

    je sais où l'adaptation sera: plus de matos acheté, reduction des depenses privé, quand on le peut encore, rabais sur engrais, et phyto, comme si c'etait pas deja le cas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Sam 22 Mar - 23:21

    massey8210 a écrit:david tu bluffes ou............. pas?

    pour la retraite a pato, pas de bluf !
    sinon, pour ouvrir la société, j'y réfléchi et vais commencer a étudier des possibilités

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Dim 23 Mar - 9:41

    J'en fais depuis longtemps du financement participatif, une photo de notre association locale :
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Dim 23 Mar - 9:49

    Et moi je rêve de m'acheter un chacal mais j'ai pas les moyens... envoyez vos dons !!!  63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par guerart Dim 23 Mar - 9:52

    Merde, je viens de prendre un financement sur un taxi, si j'avais su, je pensais que c'était uniquement pour sortir un album musical, mais comme je chante comme un pied j'y ai pas pensé :réfléchi 
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par guerart Dim 23 Mar - 9:54

    J'oubliais, Pato je te donne 10cts pour la participation à ta retraite, à toi de bien les placer Very Happy 
    David, je te donne 50cts, parce que c'est un projet d'avenir contrairement à Pato : ha 
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Mar 25 Mar - 11:23

    Bonjour tout le monde!
    J'ai le plaisir de vous informer que mon projet sur MyMajorCompany a été retenu pour participer à l'opération Partager. Protéger d'AXA !
    AXA sélectionne en effet plusieurs projets qu'il met ensuite en avant sur son site web pour le soumettre aux votes des internautes. Le vote débutera le 31 mars et sera clôturé le 30 avril 2014. Les 3 projets ayant retenu le plus de vote recevront de la part d'AXA une aide financière à hauteur de:

    - 60% du financement demandé sur MyMajorCompany pour le premier

    - 40% du financement demandé sur MyMajorCompany pour le second

    - 30% du financement demandé sur MyMajorCompany pour le troisième

    Mon projet sera donc présenté sur le site partagerproteger.axa.fr en compétition avec 6 autres projets et soumis aux votes des internautes et de votre communauté (facebook, tweeter, google+...) du 31 mars à midi au 30 avril à midi.

    Rien n'est gagné d'avance, il faut motiver le plus de monde possible autour de chacun d'entre vous pour ce vote!!!

    J-5 ! dès le 31 Mars 2014 votez pour mon projet, et faites voter toutes vos connaissances, amis, collègues de boulot... c'est simple comme "bonjour", il suffit de s'inscrire et de voter pour mon projet une fois par jour et ceux tous les jour du 31 mars au 30 avril.
    enregistrez le lien pour vous y rendre tous les jours et votre vote ne vous prendra qu'une minute!
    j'en parle autour de moi, et vous?
    publiez ce lien sur votre page! tout le monde doit voter, pas d'abstention lol, votre petit clic solidaire et quotidien peut avoir un grand impact sur mon projet, lui permettant de recevoir de la part d'AXA une participation financière! alors merci à tous de participer et d'inviter tout le monde autour de vous pour cette aventure! A vos clic, prêts...

    http://www.partagerproteger.axa.fr/

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Axa-fb10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Mar 25 Mar - 12:06

    coq licot a écrit:Bonjour tout le monde!
    Spoiler:
    Il serait déjà bon dans un premier temps de présenter ton projet dans les moindres détails sur ce forum afin que chacun sache de quoi il retourne.
    Dans un second temps, chacun choisira de te soutenir ou non, c'est la démocratie.
    Mais surtout, ce forum ne doit pas devenir une pointeuse de vote pour des projets personnels, ce n'est pas dans l'esprit de base de notre boutique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Mar 25 Mar - 12:10

    C'est cool et en plus ça fait de la pub pour AXA.  Very Happy 
     
    Si vous réussissez à équiper de poules tous les foyers français vous serez notre Bill Gates national !  Very Happy 
     
    Plus sérieusement, on vous souhaite le meilleur pour vous ! Et écoutez bien les recommandations de Pinocio, un forum c'est pas un espace de pub gratuit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Mar 25 Mar - 12:13



     : rr

    Y'avait la poule au pot,maintenant il faut mettre au pot avant d'avoir la poule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Mar 25 Mar - 13:14

    en plus pinoc' est un passionné de coqs !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par williams 475 Mar 25 Mar - 13:57

    PatogaZ a écrit:
    david24 a écrit:bonne idée, je cherche moi même des volontaires pour développer ma boite, vous êtes partant ?

    et moi je cherche un mentor pour financer ma future retraite !!!!  : ha 77 
     :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    si elle doit etre a la hauteur de tes competances; de ton savoir faire et des annees de labeur ??????????? putain il a interet a avoir un bon compte en banque ????  : victoire : victoire : victoire : victoire : rr : rr 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par yaya Mar 25 Mar - 14:02

    baba a écrit:en plus pinoc' est un passionné de coqs !

    Ah bon? Pinoc serait ....non! je le voyait pas comme ça...je le voyait plutôt poule!  : ha 
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Sam 29 Mar - 9:58

    je pensais que mon post de présentation été là pour me présenter... mais s'il faut que je sois plus précis, que j'explique mon projet avec plus de détails, c'est parti:
    je m'installe dans la Bresse, cet automne. l'objectif étant de produire 11 000 volailles de Bresse (poulets et poulardes) mais également des volailles de races anciennes, qui n'ont aujourd'hui plus la place qu'elles méritent pourtant, productivité oblige!
    ces races, pour certaines, méconnues de tous, voir même en voie de disparition, son pour moi, un patrimoine à conserver, sélectionner et promouvoir, c'est la l'objectif de mon élevage: conserver, sélectionner et promouvoir.
    pour mener à bien cet objectif, l'élevage est composer de bâtiments de reproduction dans lesquels sont mis en repro toutes les races élevées, d'un couvoir permettant de faire couver les œufs produits par les reproducteurs, équipé de machines d'incubation de plusieurs milliers d'oeufs de capacité, et de bâtiments d'élevage des jeunes avant leur vente, en directe, aux particuliers.
    les poussins sont élevés au minimum durant 16 semaines pour proposer des animaux suffisamment développés lors de la vente.
    ils ont un accès à un parcours extérieur enherbé de sorte que les animaux vendus ne soient pas perturbés lors de leur installation chez les clients et connaissent déjà les joies de la prairie.
    ils sont nourris avec une alimentation naturelle, saine et produite sur la ferme. En effet, le choix est fait de fabriquer à la ferme, l'alimentation des animaux, avec des céréales produites localement.
    la densité d'élevage est faible, de sorte que chaque animal puisse s'ébattre sereinement, tant à l'intérieur de son poulailler qu'à l'extérieur.
    et un suivi sanitaire rigoureux et identique aux élevages de volailles de Bresse est mis en place dans le but de prévenir les infections dues aux mycoplasmes, salmonelles, coccidies... et de produire des animaux sains.

    pour voir des photos de quelques unes des races élevées, rendez vous sur ma page de présentation, vous y trouverez également des vues des futurs bâtiment et une vue aérienne du site:
    https://www.agri-convivial.com/t48055-bonjour-a-tous

    pour mon installation, le budget est assez conséquent, et je ne peux malheureusement pas emprunter plus... c'est donc pour cela que j'ai soumis mon projet au financement participatif. les participations apportées ne seront allouées qu'a l'investissement dans de nouveaux reproducteurs afin d'augmenter le cheptel.
    mon projet sélectionné par http://www.mymajorcompany.com/projects/ailesetlui vise donc à augmenter le cheptel reproducteur de mes races anciennes, le but étant à cour terme, l'embauche d'une personne!

    je ne pensais pas du tout à faire de la pub ici, dans le cadre du vote pour mon projet qui à été sélectionné par : ......., je pensais plutôt à de la solidarité! alors certes, je peux comprendre ceux qui diront qu'ils n'ont rien à gagner en participant à ce vote, mais il faut peut être voir plus loin que cela... mettre en place de tels projets avec des sites de financement participatif est aujourd'hui ouvert à tous, à toutes les professions, et si en plus une société d'assurance sponsorise, pourquoi ne pas en profiter? surtout que ça ne prends pas de temps, juste un clic http://partagerproteger..fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Sam 29 Mar - 12:30

    coq licot a écrit:et si en plus une société d'assurance sponsorise, pourquoi ne pas en profiter? surtout que ça ne prends pas de temps, juste un clic
    Je répète que ce forum ne doit pas servir de panneau d'affichage pour des sociétés qui ne sont pas à notre service direct.
    J'ai supprimé le lien avec cette société, le seul fait de citer le nom d'une entreprise, permet à celle-ci de venir jeter un oeil dans notre espace et ce n'est pas toujours dans un but amical.
    A bon entendeur ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Mar 2 Juin - 12:10

    Des projets agricoles ou environementaux ont pu également voir le jour grâce à :

    kisskissbankbank.com ou encore chez le dernier né et dédié bluebees.fr

    de plus ça donne une visibilité du secteur auprès du grand public je trouve.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par williams 475 Mar 2 Juin - 13:55

    Isangie a écrit:Des projets agricoles ou environementaux ont pu également voir le jour grâce à :

    kisskissbankbank.com ou encore chez le dernier né et dédié bluebees.fr

    de plus ça donne une visibilité du secteur auprès du grand public je trouve.
    : ha : ha : ha : ha


    chercher des pigeons qui pourraient donner du blé pour elever des poulets ???? tout ça c est des histoires de plumes ???? : ha : ha : ha : ha : ha
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Mar 2 Juin - 15:28

    williams 475 a écrit:
    Isangie a écrit:Des projets agricoles ou environementaux ont pu également voir le jour grâce à :

    kisskissbankbank.com ou encore chez le dernier né et dédié bluebees.fr

    de plus ça donne une visibilité du secteur auprès du grand public je trouve.
    : ha : ha : ha : ha


    chercher des pigeons qui pourraient donner du blé pour elever des poulets ???? tout ça c est des histoires de plumes ???? : ha : ha : ha : ha : ha

    Si tes clients sont pour toi des pigeons, je comprends ton hilarité? Si NON, je ne comprends pas. Mais j'avoue que ta réponse n'est pas la seule à m'étonner.

    Quel est le problème avec cette forme de financement? Dois-je comprendre qu'il n'y a ici que des gens plein de fric ou que des gens qui n'en ont rien à faire d'être endetter jusqu'aux narines?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Invité Mar 2 Juin - 17:06

    Ce n'est pas parce qu'un projet n'est pas jugé rentable pour le système bancaire actuel, (qui a complètement perdu sa vocation première au fil du temps....soit dit en passant) qu'il n'est pas viable pour son porteur... et le financement participatif, vous y avez pensé? 2254931222


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et le financement participatif, vous y avez pensé? Empty Re: et le financement participatif, vous y avez pensé?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum