AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138041 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vermifuge zanil - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    vermifuge zanil

    +17
    lolo13430
    philub
    estallier
    erwin
    Gibus 29
    minel pascal
    le chouan
    eleveur50
    gilles
    chris19
    Camille
    rosquo
    bastien
    bingo
    nico58
    allycondroz
    MA 31
    21 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty vermifuge zanil

    Message par MA 31 Ven 11 Avr 2014 - 12:03

    Rappel du premier message :

    quel prix vous achetez le zanil.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16537
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas


    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:18

    grabouille a écrit:a part pendant le tarissement ,guere d'autre solutions
    je suis plus inquiet par rapport au parafistomme

    Pourquoi, pour le paramachin...c'est double dose toute façon que ce que ça change??

    Moi ce qui m'embete c'est qu'avant j'mettais ça dans la mélangeuse et maintenant avec leur nouvelle trouvaille de temps d'attente j'avais devoir les attrapées une par une par le nez : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:23

    rififi a écrit:
    grabouille a écrit:a part pendant le tarissement ,guere d'autre solutions
    je suis plus inquiet par rapport au parafistomme

    Pourquoi, pour le paramachin...c'est double dose toute façon que ce que ça change??

    Moi ce qui m'embete c'est qu'avant j'mettais ça dans la mélangeuse et maintenant avec leur nouvelle trouvaille de temps d'attente j'avais devoir les attrapées une par une par le nez : grr
    et tu veux faire ca quand ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:28

    Bah comme toi au tarissement j'sais quand t'a des vêlages tous l'année......

    Elles seront au moins faites une fois par an

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:29

    Ou au vêlage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 23:02

    A vous lire j'ai l'impression que certain ici n'arrive pas a se débarasser de la douve ou paraphistome qu'il ne faut pas confondre avec les strongs car ces maladie sont provoqué par un escargot qui vie dans certain zone humide et il serait surement préférable d'écarter ou fauché ces zones l'idéale selon législation en vigueur et virilité écolo serait d'asècher ces zones.
    Sinon pour le 2 ème traitement c'est parce que le zanil ne traite pas les oeufs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par philub Dim 16 Nov 2014 - 15:21

    bonjour,

    Paramphistome: on ne maîtrise pas encore bien le truc: la relation OPG et effet pathogène et/ou zootechnique= ???
    Autrement dit, il est délicat d'interpréter l'importance de la contamination avec les OPG, ce qui n'est pas le cas pour les strongles.
    1/ gestion des zones humides: par toujours facile....sauf derrière un bureau
    2/ traitement
    ZANIL ou DOUVISTOME :
    30ml/100 kg (prescription hors AMM, mais test terrain via Parasito SNGTV)
    sans stop dose = 93% des parasites éliminés.
    45ml/100kg sans stop dose = 97% avec très faible excrétion à 90 jours post traitement.
    en dehors de ces doses........rien de prouvé pour le paramphistome: donc soit vous respecter la poso. stop dose =douvicide adulte), soit sur conseil de votre véto. vous traiter (après copro.) le paramphistome.
    perso, je préfère des vaches traitées avant vêlage que post vêlage pour la qualité du colostrum. C'est sûr il faut prévoir de la paille.....
    Attention à bien secouer les bidons, même en cours de traitement.
    A protéger du gel, sinon perte d'efficacité.

    de plus si forte infestation strongles (pb de gestion de pâturage???), il peut être opportun de traiter d'abord les strongles, puis qq jours plus tard le paramphistome.

    Avec les nouveaux délais Lait: il existe des produits agréer en Bio.
    je ne connais pas ceux cités et pas vu d'essai là dessus.
    je connais un seul produit avec une étude terrain, on approche 70% d'efficacité: il est nouveau, donc pas assez de recul à titre perso.


    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:27

    C'est quoi OPG?? scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:34

    je crois Oeuf Par Gramme (de caca) : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par bastien Dim 16 Nov 2014 - 15:37

    quel niveau de pertinence peut on donner au résultats analyse de lait de tank??
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:39

    Anestel a écrit:je crois Oeuf Par Gramme (de caca) : rr

    OK : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 16:12

    bastien a écrit:quel niveau de pertinence peut on donner au résultats analyse de lait de tank??

    ça depends surtout si t'as acces au resultats ou juste ton veto. je crois que ça peut etre pertinent, mais il faut pouvoir l'interpreter. un voisin a fait l'année derniere avec le veto qui nous l'offre mais on lui a juste dit, vous avez pleins de parasites = voila le traitement. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par bastien Dim 16 Nov 2014 - 16:14

    c'est fait avec notre contrôle laiter et retour des résultats à l'éleveur
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par gilles Dim 16 Nov 2014 - 16:34

    philub a écrit:bonjour,

    Paramphistome: on ne maîtrise pas encore bien le truc: la relation OPG et effet pathogène et/ou zootechnique= ???
    Autrement dit, il est délicat d'interpréter l'importance de la contamination avec les OPG, ce qui n'est pas le cas pour les strongles.
    1/ gestion des zones humides: par toujours facile....sauf derrière un bureau
    2/ traitement
    ZANIL ou DOUVISTOME :
    30ml/100 kg (prescription hors AMM, mais test terrain via Parasito SNGTV)
    sans stop dose = 93% des parasites éliminés.
    45ml/100kg sans stop dose = 97%
    avec très faible excrétion à 90 jours post traitement.
    en dehors de ces doses........rien de prouvé pour le paramphistome: donc soit vous respecter la poso. stop dose =douvicide adulte), soit sur conseil  de votre véto. vous traiter (après copro.) le paramphistome.
    perso, je préfère des vaches traitées avant vêlage que post vêlage pour la qualité du colostrum. C'est sûr il faut prévoir de la paille.....
    Attention à bien secouer les bidons, même en cours de traitement.
    A protéger du gel, sinon perte d'efficacité.

    de plus si forte infestation strongles (pb de gestion de pâturage???), il peut être  opportun de traiter d'abord les strongles, puis qq jours plus tard le paramphistome.

    Avec les nouveaux délais Lait: il existe des produits agréer en Bio.
    je ne connais pas ceux cités et pas vu d'essai là dessus.
    je connais un seul produit avec une étude terrain, on approche 70% d'efficacité: il est nouveau, donc pas assez de recul à titre perso.

    Si ces 2 produits ne tuent que 93 ou 97% ,les 3 à 7% de résistants vont se multiplier à vitesse grand V et avec quoi l'eleveur traitera 2 ans plus tard quand il aura cré des paramphy résistants à la seule molecule connue
    L'usage systematique de cette molecule ne devrait il pas etre restreint aux seuls animaux (maxi 20% d'un cheptel) en difficulté face à cette petite bête créée par un fabricant de prod vetos(le F......X qui tuait toutes les douves à tous les stades)

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par philub Dim 16 Nov 2014 - 18:28

    Alors pour le diagnostic:

    1/séro pour la gde douve:attention sur lait: qui est prélevé?échantillon trop petit en taille...bcp de faux négatif.
    Il faut au moins deux analyses pour conclure et dans le cas de faible tx, il faut augmenter l’échantillonnage.
    la séro. sur sang de mélange est plus pertinente vs lait, et le recours aux séro individuelles sera nécessaire parfois.

    Pour le résultat, en théorie vous devez avoir une copie.

    2/copro pour le paramphistome (mélange de 5 bouses). résultat en OPG: oeufs par gramme de fécès (à partir de 40/50 OPG ....envisager traitement, mais rien de précis n'est démontré. ce parasite agit surtout par accumulation de charge)

    => coupler séro et copro pour la gde douve, c'est mieux.

    Concernant le traitement:
    - le 100% d'efficacité n'est pas la règle, plutôt l'exception en médecine, un score de plus de 95% c'est beau!

    - le paramphistome n'a pas été crée par un fabricant de méd. :il a toujours existé, mais il était souvent sous diagnostiqué: méthode de flottaison non adaptée, confusion avec oeufs de gde douve......

    - ce parasite "cohabite" avec la gde douve en milieu humide:
    la Gde Douve étaient "dominante" en milieu naturel ou surdiagnostiquée en copro. Ainsi les traitements orientés gde douve, ont pu favoriser l'expansion du paramphistome par rupture de l'équilibre des populations dans le milieu naturel.

    - ce qui dangereux dans l'apparition des résistances :c'est l'utilisation avec un sous dosage, et de manière trop répétitive, d'où l'intérêt des copro et de la maîtrise des zones humides. pas de résistance à ma connaissance actuellement.
    Si on attend que le bovin soit en difficulté pour traiter: c'est risqué pour les performances. je pense que l'on doit raisonner au moins par lot.

    - enfin (ouf...), la multiplication à vitesse grand V, c'est surtout lorsque l'on attaque le parasite sans le tuer: réaction naturelle de survie, après avoir frôlé la mort: on active la reproduction (mais pas de relation directe avec la résistance).
    si le traitement se fait à la rentrée en étable, le cycle naturel sera bloqué, donc on limite cet effet de recontamination important de la pâture.

    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 20:00

    et quid des tt pour les vl ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par philub Dim 16 Nov 2014 - 21:19

    pour les VL: tarissement ou début de lactation, pour échapper au délai lait:c'est sûr que cela fait du boulot il faut traiter au cas par cas.
    =>ce qui remet en avant la gestion des zones humides au pâturage (même si le foin peut contaminer les vaches, c'est plus anecdotique).

    j'ai des amis vétos en zone fromagère qui sont en train de travailler avec le bio: on a un labo qui vient de lancer une gamme curative assez complète: c'est une première!
    .Je vais essayer de faire qq essais en clientèle (en vérifiant par moi même les résultats via OPG)
    => je pourrais vous en dire plus, lorsque nous aurons les retours terrains

    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:50

    c'est clair pas d'autre solutions pour l'instant
    j'ai + peur du paramphistome

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 17:39

    philub a écrit:pour les VL: tarissement ou début de lactation, pour échapper au délai lait:c'est sûr que cela fait du boulot il faut traiter au cas par cas.
    =>ce qui remet en avant la gestion des zones humides au pâturage (même si le foin peut contaminer les vaches, c'est plus anecdotique).

    j'ai des amis vétos en zone fromagère qui sont en train de travailler avec le bio: on a un labo qui vient de lancer une gamme curative assez complète: c'est une première!
    .Je vais essayer de faire qq essais en clientèle (en vérifiant par moi même les résultats via OPG)
    =>  je pourrais vous en dire plus, lorsque nous aurons les retours terrains


    j'vais essayer un produit de chez nutral (zéro temps d'attente) 2cures de 10 jours à 1 mois d'intervalle j'vous tiens au courant, (état des vaches, lait) et surtout j'ai fait un échantillon de lait avant l'hiver j'en referait un avant la mise à l'herbe.

    ah oui coût similaire au zanil 5 roro/bic

    j'avais déjà essayé de chez eux le nutrasem 630 même principe mais pour les strongles, ça marche!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par estallier Mer 26 Nov 2014 - 8:26

    cout du zanil 3/ par vache a 230 ml ...... la difference est enorme entre region pffffff

    estallier
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Age : 41
    Localisation moulins

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par philub Mer 26 Nov 2014 - 21:39

    Ce qui serait bien avec tous ces produits "hors médicament" c'est que le commercial vous présente des études chiffrées avec un comptage des OPG post traitement. une étude faite par une personne indépendante...et non des données fabricants.
    Pour le prix du Zanil ou du Douvistome: bien sûr il y a des variations;pour être dans la caricature (dangereuse avec du médicament...): on passe soit par la grande distribution dont le seul objectif est de faire du volume ou d'avoir des produits d'appel avec de gros volumes ou par le petit épicier du quartier disponible 7 jours/7 et 24heures/24.......

    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par gilles Mer 26 Nov 2014 - 22:32

    Un comptage des OPG apres utilisation du produit cité par Rififi n'est aucunement comparable avec un comptage apres zanil ou autre
    Le premier va gerer la population et la ramener à un niveau non genant pour l'animal
    le produit chimique va baisser le nombre de 90-95%,soit beaucoup plus ,mais ensuite l'animal sera recolonisé par d'autres microbes pour revenir à un nombre satisfaisant ,mais ce sera souvent des microbes bien plus nocifs que ceux laisses par le produit non chimique

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 22:45

    Oui Gilles j'pense qu'avec ces produits on travaille plus sur l'immunité/la résistance de l'animal, ça "reçure" pas à fond comme les chimiques mais c'est pas plus mal je pense :réfléchi 

    A noter que ces trucs existent en bolus à diffusion lente j'en utilise sur mes boeufs qui sortent pour la premiere fois et vois pas de difference avec les genisses du même age qui recoivent un bolus chimique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par philub Mer 26 Nov 2014 - 23:13

    hello gilles: le problème avec le paramphistome, c'est que l'on ne connais pas bien le niveau critique. il est sûr que les bovins supportent assez bien une certaine charge parasitaire, certains considèrent qu'à partir de 50 OPG il convient de traiter.les mécanismes immunitaires sont mal connus (ce qui n'est pas le cas pour les strongles).

    Ce qui est sûr, c'est que la politique zéro parasite est très dangereuse et parfaitement inutile dans un cheptel de reproducteur (ceci se discute pour des animaux de type broutard dont le principal objectif est le GMQ).

    Enfin, ce n'est pas parce que tu descend la population de parasite à zéro que d'autre microbes vont prendre leur place! nous ne sommes pas dans un équilibre microbien , mais en présence d'un parasite non synbiotique!

    dans une conduite d'élevage bien maîtrisée, je n'ai jamais vu de vache HS avec des strongles digestifs (même sans traitement chimique :l'immunité joue son rôle, et en principe on ne fait pas traiter les vaches au delà de 4 ans), par contre, j'ai vu des vaches adultes par terre ou cachectique avec du paramphistome: quid de l'immunité dans ce cas.

    Bilan: si tu détruit via des produits non chimiques 70% d'une population de 100, l'effet sera satisfaisant.
    mais si au départ tu as 1000 ou 10000 individus.....
    par expérience terrain: pour la coccidiose: les produits non chimiques sont satisfaisants en cas d'infestation faible ou modérés, mais en cas d'infestation massive: c'est limite. idem strongles.

    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par philub Mer 26 Nov 2014 - 23:18

    re, si je devais résumé:
    1- faire des copro.
    2- suivant les OPG:
    soit pas de traitement
    soit on envisage un traitement type bio, en cas d'infestation faible à moyenne (50 à 200 OPG, chiffres discutables)
    soit si infestation massive: d'abord le chimique et ensuite on maîtrise via le bio

    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 23:24

    J'dérive un peu mais puisque tu parles de coccidiose que penses tu des anti.coccidien (bio ou pas) dans l'aliment 1er âge des veaux laitiers??

    Quand t'aura répondu j'te donnerai l'avis de mes vétos : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par erwin Mer 26 Nov 2014 - 23:35

    rififi a écrit:J'dérive un peu mais puisque tu parles de coccidiose que penses tu des anti.coccidien (bio ou pas) dans l'aliment 1er âge des veaux laitiers??

    Quand t'aura répondu j'te donnerai l'avis de mes vétos : rr

    il existe des anti-coccidiens bio ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 23:37

    Ouai puisque du temps où j'en j'utilisais ma maison d'aliment avait deux anticocidiens possible et l'un ne nécessitait pas d'ordonnance de mon véto.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par eleveur50 Jeu 27 Nov 2014 - 10:22

    Il s'agit de parasitisme et non de microbe !

    Les anti-coccidiens a basse de plante en préventif fonctionne
    bien .
    Une étude faire dans une ferme expérimental montre que la croissance est meilleur sur le lot traité ,malgré aucun symptôme sur le lot non traité .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par estallier Jeu 27 Nov 2014 - 10:48

    PHILUB
    ou fais tu tes courses?
    sans prendre de risque , je pense que tu fais comme comme la majeur parti des ménages un petit tour au supermarché non? Ne devrais tu pas faire travailler ta petite epicerie de village?
    de plus , ne te laisses tu jamais tenter pour les tetes de gondoles?
    je te taquine un peu , ne le prend pas mal ce n est pas contre toi du tout.
    Simplement , j ai une entreprise à gerer tout comme toi. Nous devons donc nous entendre sur ce point.
    je prefererais tout prendre chez mon veto avec ds le coin de la tete ,au moins ca fait vivre une famille ds le coin. mais voila ecart calculer sur une année 1500 euros.
    et pourtant la grande distribution comme tu l appelles , ne me convient pas pour autant puisque là je fais vivre un patron et ca politique d entreprise que je ne cautionne pas du tt
    malheureusement, pour moi entre le local et le porte monnaie, la balance a penchez mais la porte n est pas fermez pour autant.
    a noter egalement que le relationel à beaucoup jouez quand j ai optez pour cette solution. Aujourd hui ce n est plus du tt pareil.
    pour l epicier disponible 7j/7 24h/24 , tt à fait d accord et je suis amener à m en servir. Par contre , ce service est majoré , je le paye , je pense dc pas etre redevable .

    estallier
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Age : 41
    Localisation moulins

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 12:07

    estallier a écrit:PHILUB
    ou fais tu tes courses?
    sans prendre de risque , je pense que tu fais comme comme la majeur parti des ménages un petit tour au supermarché non? Ne devrais tu pas faire travailler ta petite epicerie de village?
    de plus , ne te laisses tu jamais tenter pour les tetes de gondoles?
    je te taquine un peu , ne le prend pas mal ce n est pas contre toi du tout.
    Simplement , j ai une entreprise à gerer tout comme toi. Nous devons donc nous entendre sur ce point.
    je prefererais tout prendre chez mon veto avec ds le coin de la tete ,au moins ca fait vivre une famille ds le coin. mais voila ecart calculer sur une année 1500 euros.
    et pourtant la grande distribution comme tu l appelles , ne me con'vient pas pour autant puisque là je fais vivre un patron et ca politique d entreprise que je ne cautionne pas du tt
    malheureusement, pour moi entre le local et le porte monnaie, la balance a penchez mais la porte n est pas fermez pour autant.
    a noter egalement que le relationel à beaucoup jouez quand j ai optez pour cette solution. Aujourd hui ce n est plus du tt pareil.
    pour l epicier disponible 7j/7  24h/24 , tt à fait d accord et je suis amener à m en servir. Par contre , ce service est majoré , je le paye , je pense dc pas etre redevable .


    c'est un raisonnement plein de bon sens : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par gilles Jeu 27 Nov 2014 - 13:39

    estallier a écrit:PHILUB
    ou fais tu tes courses?
    sans prendre de risque , je pense que tu fais comme comme la majeur parti des ménages un petit tour au supermarché non? Ne devrais tu pas faire travailler ta petite epicerie de village?
    de plus , ne te laisses tu jamais tenter pour les tetes de gondoles?
    je te taquine un peu , ne le prend pas mal ce n est pas contre toi du tout.
    Simplement , j ai une entreprise à gerer tout comme toi. Nous devons donc nous entendre sur ce point.
    je prefererais tout prendre chez mon veto avec ds le coin de la tete ,au moins ca fait vivre une famille ds le coin. mais voila ecart calculer sur une année 1500 euros.
    et pourtant la grande distribution comme tu l appelles , ne me convient pas pour autant puisque là je fais vivre un patron et ca politique d entreprise que je ne cautionne pas du tt
    malheureusement, pour moi entre le local et le porte monnaie, la balance a penchez mais la porte n est pas fermez pour autant.
    a noter egalement que le relationel à beaucoup jouez quand j ai optez pour cette solution. Aujourd hui ce n est plus du tt pareil.
    pour l epicier disponible 7j/7  24h/24 , tt à fait d accord et je suis amener à m en servir. Par contre , ce service est majoré , je le paye , je pense dc pas etre redevable .
    Du meme avis
    Je rajouterais que dans le domaine veterinaire comme dans d'autres (materiel agricole...) ,trop de professionnels veulent gagner leur vie sur les marchandises (vente de médocs au guichet par une secretaire) mises à disposition de l'agriculteur alors qu'ils devraient faire leur marge sur les services rendus (acte ,delivrance d'un remede le soir tard...)
    Ainsi les médocs seraient au meme prix partout(veto ,coop,pharmacie..) et les conseils et actes seraient plus chers

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 15:07

    estallier a écrit:PHILUB
    ou fais tu tes courses?
    sans prendre de risque , je pense que tu fais comme comme la majeur parti des ménages un petit tour au supermarché non? Ne devrais tu pas faire travailler ta petite epicerie de village?
    de plus , ne te laisses tu jamais tenter pour les tetes de gondoles?
    je te taquine un peu , ne le prend pas mal ce n est pas contre toi du tout.
    Simplement , j ai une entreprise à gerer tout comme toi. Nous devons donc nous entendre sur ce point.
    je prefererais tout prendre chez mon veto avec ds le coin de la tete ,au moins ca fait vivre une famille ds le coin. mais voila ecart calculer sur une année 1500 euros.
    et pourtant la grande distribution comme tu l appelles , ne me convient pas pour autant puisque là je fais vivre un patron et ca politique d entreprise que je ne cautionne pas du tt
    malheureusement, pour moi entre le local et le porte monnaie, la balance a penchez mais la porte n est pas fermez pour autant.
    a noter egalement que le relationel à beaucoup jouez quand j ai optez pour cette solution. Aujourd hui ce n est plus du tt pareil.
    pour l epicier disponible 7j/7  24h/24 , tt à fait d accord et je suis amener à m en servir. Par contre , ce service est majoré , je le paye , je pense dc pas etre redevable .

    je rajouterais juste,si on avais des marges correct ok,on privilégie celui qui nous accompagne  nuits jours fériés ,mais en ce moment pas possible,on travail pour que dalle,
    quand la situation est + que critique il faut bien trouver des solutions ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 13:05

    je viens de recevoir deux résultats coup sur coup:

    1° le gds à rechercher de la douve dans un lait de tank courant novembre (avant vermifuge), résultat: 0!!! infestation nulle ou très faible

    2° mon véto à pris un échantillon le 20 novembre (avant vermifuge) et m'envoi le résultat: 0,97 au test de densité optique Ostertaglia ce qui équivaut à une pression parasitaire forte!!! j'suis au niveau 4 sur une échelle de 5!!!

    c'est quoi ce délire??? scratch scratch scratch


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par minel pascal Mar 23 Déc 2014 - 13:09

    maintenant zanil a 4 jours de delai d attente pour le lait
    minel pascal
    minel pascal
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 52
    Localisation villers aux vents

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 13:13

    minel pascal a écrit:maintenant zanil a 4 jours de delai d attente pour le lait

    oui, oui on sait : victoire et bientôt oxfénil aussi d'après ma véto pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Gibus 29 Mar 23 Déc 2014 - 13:33

    rififi a écrit:
    minel pascal a écrit:maintenant zanil a 4 jours de delai d attente pour le lait

    oui, oui on sait : victoire  et bientôt oxfénil aussi d'après ma véto pff
    C est déja fait , 7 j pour le lait et 15 pour la viande ainsi que  36 h pour le lait et 31 j viande pour la genixine

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 13:36


    c'est quoi genixine??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Gibus 29 Mar 23 Déc 2014 - 13:45

    anti inflamatoire (MA flunixine : Finadyne etc)

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 13:51

    Gibus 29 a écrit:anti inflamatoire (MA flunixine : Finadyne etc)

    ah ok : victoire

    bon quelqu'un pour mon histoire d'analyse de lait??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par gilles Mar 23 Déc 2014 - 13:59

    rififi a écrit:je viens de recevoir deux résultats coup sur coup:

    1° le gds à rechercher de la douve dans un lait de tank courant novembre (avant vermifuge), résultat: 0!!! infestation nulle ou très faible

    2° mon véto à pris un échantillon le 20 novembre (avant vermifuge) et m'envoi le résultat: 0,97 au test de densité optique Ostertaglia ce qui équivaut à une pression parasitaire forte!!! j'suis au niveau 4 sur une échelle de 5!!!

    c'est quoi ce délire??? scratch  scratch  scratch

    je comprends pas trop ta question
    le GDS a recherche la douve
    Le veto a recherché les strongles(ostertagia)
    Si c'est bien ça c'est tout a fait possible d'avoir des strongles et pas de douve sur tes animaux

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 15:38

    gilles a écrit:
    je comprends pas trop ta question
    le GDS a recherche la douve
    Le veto a recherché les strongles(ostertagia)
    Si c'est bien ça c'est tout a fait possible d'avoir des strongles et pas de douve sur tes animaux[/quote]

    bah c'est ça ma question est ce qu'on peut vraiment être nickel en douve et pourri de strongles l'un va généralement avec l'autre, non??? au moins un peu??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 15:40

    non
    on n'est pas dans des zones humides donc peu de douves
    par contre il y a des strongles et du para phystomme (pas sur de l'ortho :réfléchi )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par minel pascal Mar 23 Déc 2014 - 16:43

    rififi a écrit:
    minel pascal a écrit:maintenant zanil a 4 jours de delai d attente pour le lait

    oui, oui on sait : victoire  et bientôt oxfénil aussi d'après ma véto pff
    j ai vu mon veto oxifenil est en delai d attente pour le lait depuis un dizaine de jours
    minel pascal
    minel pascal
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 52
    Localisation villers aux vents

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 19:38

    grabouille a écrit:a part pendant le tarissement ,guere d'autre solutions
    je suis plus inquiet par rapport au parafistomme



    paramphistome

    paramphistomose : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 19:47

    un truc comme ca ...... ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 19:54

    grabouille a écrit:un truc comme ca ...... ozil

    dans notre région humide on connait ça par coeur, a chaque copro bovins/ovins présence systématique depuis les années 90

    je me rappel quand les vaches étaient toutes dans les étables entravées ,pendant 2 jours aprés le traitement (disto 5 a l'époque),tu traversait l'allée en courant,projection assurées Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par erwin Mar 23 Déc 2014 - 20:06

    rififi a écrit:

    bah c'est ça ma question est ce qu'on peut vraiment être nickel en douve et pourri de strongles l'un va généralement avec l'autre, non??? au moins un peu??

    Pas du tout ! Si tu as un parc sans zone humide en permanence, il n'y a pas de douve !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par philub Jeu 25 Déc 2014 - 1:44

    hello,

    un peu de temps en rentrant de césa.
    -pour le prix des médocs, il est certain que peu de cabinet vétérinaire peuvent rivaliser avec des tarifs de groupement et autres "affairistes" : leur seul but, sous prétexte de conseil est de faire du volume,afin de compenser des marges très faibles, certains en vive très bien (très gros volumes sur l'ensemble du territoire), sans jamais approcher un bovin...dur, dur de faire un vêlage à 500km de distance Very Happy
    Mais je peux comprendre l'attrait des tarifs, vu la conjoncture.
    @estallier :) :Pour les courses: oui, je vais au supermarché et dans les petits commerces, mais pour ma voiture :tout est fait (essence inclus) chez mon petit garagiste, toujours disponible pour une réparation (ce qui n'est pas le cas du supermarché)

    Sinon,pour revenir au sujet, j'ai une petite question sur les huiles essentielles: un client m'a dit qu'un voisin avait  traité des charolaises en fin de gestation avec un "cocktail d'huiles essentielles": bilan une série d'avortement dans les 48 à 72 heures.
    Avez vous déjà rencontré ce problème?

    Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Very Happy

    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 10:36

    philub a écrit:hello,

    un peu de temps en rentrant de césa.
    -pour le prix des médocs, il est certain que peu de cabinet vétérinaire peuvent rivaliser avec des tarifs de groupement et autres "affairistes" : leur seul but, sous prétexte de conseil est de faire du volume,afin de compenser des marges très faibles, certains en vive très bien (très gros volumes sur l'ensemble du territoire), sans jamais approcher un bovin...dur, dur de faire un vêlage à 500km de distance Very Happy
    Mais je peux comprendre l'attrait des tarifs, vu la conjoncture.
    @estallier :) :Pour les courses: oui, je vais au supermarché et dans les petits commerces, mais pour ma voiture :tout est fait (essence inclus) chez mon petit garagiste, toujours disponible pour une réparation (ce qui n'est pas le cas du supermarché)

    Sinon,pour revenir au sujet, j'ai une petite question sur les huiles essentielles: un client m'a dit qu'un voisin avait  traité des charolaises en fin de gestation avec un "cocktail d'huiles essentielles": bilan une série d'avortement dans les 48 à 72 heures.
    Avez vous déjà rencontré ce problème?

    Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Very Happy
    c'est tres complexe les he
    il faut deja une formation pour bien maitriser
    ma femme s'y est interessé mais pour l'instant stand by

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par estallier Ven 26 Déc 2014 - 9:14

    philub , mon garagiste me voit tt aussi régulièrement que toi
    comme je te disais , je ne suis pas pour les affairistes qui parfois ni connaissent pas grd chose à l elevage , je suis simplement à la recherche d un peu d economie

    estallier
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Age : 41
    Localisation moulins

    Revenir en haut Aller en bas

    vermifuge zanil - Page 2 Empty Re: vermifuge zanil

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum