AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    Azote liquide en jet pinceau

    +35
    ddrs
    Léparbal Gilles
    dgé
    guillaume37110
    georgeric00
    lothar
    guillaume63
    Gtama
    ivanquoi
    fusa 32
    d.d.
    snif
    bastien
    Robust
    petitpom
    BV-Fan
    François02
    fidjim
    le crayeux
    forbo17
    gratteplanete10
    bob89
    tof
    ben21
    cereal.be
    GRUMPY
    Baj
    leponge
    sevi
    PatogaZ
    vulpin
    GL
    Seb 77
    carlo s
    bidou02
    39 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Azote liquide en jet pinceau

    Message par bidou02 Mar 15 Avr 2014, 18:09

    Rappel du premier message :

    Je m'intéressse à la chose si on reste dans le sec d'ici 15j.

    Les avis diffèrent
    certains disent c'est soit presque pur, soit fortement dilué...D'autres disent 1/3 N39 - 2/3 eau , d'autres 50-50

    Bref, j'y comprend rien.
    Que faut-il faire et ne pas faire ?
    Dans quelles conditions appliquer cela ?
    Considère t-on que tout la N39 est efficiente, ou uniquement la partie Uréique, comme pour de l'utech ?


    Merci d'éclairer ma lanterne  : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par fidjim Jeu 17 Avr 2014, 07:27

    Je connais pas du tout cette technique.
    Mais tu ne crois pas que tu ouvres des portes pour d'éventuelles maladies?
    Mais si tu peux me rendre compte, ça serait avec plaisir...
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 67
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par cereal.be Jeu 17 Avr 2014, 07:34

    Seb 77 a écrit:Ok enfin avec deux fois 5 mm la plaine serait bien plus belle ici, j'ai eu 1 et 2 mm.

    Ca coute combien ton engrais foliaire ? Tu vas apporter 5 unités d'azote en gros.

    1€/l mais l'effet 1l = l'équivalent de 1 µ
    ** j'avais fait un essai sur blé (année normale ): 50l N foliaire en face de 150l N39 en apport stade df pointante : pas eu de différences significative ) sauf au niveau teneur en protéines où l'essai N foliaire marquait 1 % de -
    ** j'ai aussi fait un essai en lin où j'avais apporté 20l : effet net en visuel et une main de plus en hauteur

    ( donc, j'y crois un peu et je suis sûr que ça ne brûle pas )
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par François02 Jeu 17 Avr 2014, 07:35

    mon père n'épand de la SA en buses d'épandage que depuis une 20aine d'années, avant tout était fait en buses de pulvérisation
    selon lui, justement ça nettoie les feuilles des saloperies (à l'époque il devait y avoir beaucoup plus de variété sensibles à l'oïdium que maintenant)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Seb 77 Jeu 17 Avr 2014, 23:08

    J'en ai fait en fin de journée à 75 L/ha en XR11003 à 1.5 bar maxi sur mes blés les plus moches. Peu de vent et hygro très basse sous les 30%, deux témoins 0 et avec une double dose à coté. Pour un témoin double dose je n'ai pas baissé la vitesse du coup c'est monté à 4 bars, on verra si ça crame davantage.  63 Laughing 

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 20140417180553
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2014, 23:23

    @ Seb,  A grosses gouttes on a dit  : tape  : rr  

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Seb 77 Jeu 17 Avr 2014, 23:35

    Des buses bleues c'est de la grosse goutte pour moi  Laughing je ne me suis pas embêté à remonter mes anciens arrosoirs (ARX jaunes) et j'aurais du rouler encore moins vite.  Sleep je vous ferais des belles photos de blé cramé si c'est le cas, vu le stade de ces blés ça ne m’inquiète pas plus que ça si ça arrive.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 06:48

    Idem ,buse bleue (Nozal ADX injection d'air à 2 kg ),24 hrs après passage pas de traces de brulures
    Sur colza 20 l d'azote avec le fongi ,idem après 36 hs aucunes brulures

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 08:30

    Agrimarne a écrit:Idem ,buse bleue (Nozal ADX injection d'air à 2 kg ),24 hrs après passage pas de traces de brulures
    Sur colza 20 l d'azote avec le fongi  ,idem après 36 hs aucunes brulures
    OK pour le bleu mais une XR ou une ADX air  c'est pas la même VMD

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par bidou02 Ven 18 Avr 2014, 10:20

    leponge a écrit:
    bidou02 a écrit:Ok Ok je te crois ... si j'ai le temps jeudi a.m. je fais une passée d'essai dans mon Pakito en limon battant qui est over moche...

    ça me tente aussi, j'ai mon trapez qui n'a reçu que 120 u, ça commence a palir de faim, pas de soif puisque le tobak a coté qui a eu 170 est vert poireau
    par contre le rubisko decroche dans la glaize mais c'est du au sec, en limon il y va donc a mon avis ça sert a rien de balancer du N en foliaire

    merde, j'ai oublié de faire ctessai !  Embarassed Embarassed Embarassed 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Seb 77 Ven 18 Avr 2014, 12:52

    Vu que tu as déjà servi de cobaye dans le colza on va pas te laisser tout tester tout seul quand même.  Laughing 

    Bon si j'écoute le butté j'ai fait une boulette.  Embarassed Very Happy 
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 12:59

    Seb 77 a écrit:Vu que tu as déjà servi de cobaye dans le colza on va pas te laisser tout tester tout seul quand même.  Laughing 

    Bon si j'écoute le butté j'ai fait une boulette.  Embarassed Very Happy 

    Va voir dans le champ et raconte nous ,mais perso avec n'importe quelle buse j’épands de la solution 30 ...végétation sèche ,pas de vent ,et limiter la pression à 2 bars maxi en plus sur une végétation non poussante .

    Lorsque l'on à le choix ,la bonne buse c'est toujours un plus pour les timides .. : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par BV-Fan Ven 18 Avr 2014, 13:26

    j'ai des parcelles à solder, je suis en N39 en totalité, par contre il fait du vent... j'y vais j'y vais pas... telle est la question!!
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par PatogaZ Ven 18 Avr 2014, 13:30

    BV-Fan a écrit:j'ai des parcelles à solder, je suis en N39 en totalité, par contre il fait du vent... j'y vais j'y vais pas... telle est la question!!

    si c' est sec vas y , mais si un peu de vent il faut aller plus vite pour avoir de la pression et que le vent ne casse pas ton filet


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Mini_210625IMG_3144Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Mini_264780charles
    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 13:31

    BV-Fan a écrit:j'ai des parcelles à solder, je suis en N39 en totalité, par contre il fait du vent... j'y vais j'y vais pas... telle est la question!!

    PAS DE VENT ...........,bon un bémol ,il ne faut pas que les feuilles de blé se frottent avec ce "vent" mais pour le solde d'azote blé je pense qu'il est possible d'attendre encore ,un peu de patience  ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 13:32

    BV-Fan a écrit:j'ai des parcelles à solder, je suis en N39 en totalité, par contre il fait du vent... j'y vais j'y vais pas... telle est la question!!

    Si pluie annoncée vas y,mais sinon laisse tomber pour le moment.

    Question pour moi, qui a déja utilisé du balsamo (a mettre avec la n39 au jet pinceau) ??? Une idée de prix de ce machin ???  Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 13:34

    Agrimarne a écrit:
    BV-Fan a écrit:j'ai des parcelles à solder, je suis en N39 en totalité, par contre il fait du vent... j'y vais j'y vais pas... telle est la question!!

    PAS DE VENT ...........,bon un bémol ,il ne faut pas que les feuilles de blé se frottent avec ce "vent" mais pour le solde d'azote blé je pense qu'il est possible d'attendre encore ,un peu de patience  ozil 

     : ha  Ou d'attendre longtemps si le temps persiste, une économie pour N+1  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par BV-Fan Ven 18 Avr 2014, 13:36

    PatogaZ a écrit:
    BV-Fan a écrit:j'ai des parcelles à solder, je suis en N39 en totalité, par contre il fait du vent... j'y vais j'y vais pas... telle est la question!!

    si c' est sec vas y , mais si un peu de vent il faut aller plus vite pour avoir de la pression et que le vent ne casse pas ton filet
    je suis en 7 filets, il fait pas mal de vent quand même... le soucis c'est que j'ai pas mal de désherbage à faire après (betteraves, patates)...
    @agrimarne: si les feuilles se frottent il y a risque de brulure, nous sommes d'accord, mais est ce grave??

    ps: il annonce 10mm dimanche, c'est pour ca  : victoire 
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 13:40

    Une réponse depasmalin ,on fait des fongis pour protéger les feuilles si les feuilles sont mortes !!!
    Attends un max avant la flotte ,et la 7 filets ,c'est n'est pas ce qui est le plus génial avec du vent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par BV-Fan Ven 18 Avr 2014, 13:44

    Agrimarne a écrit:Une réponse depasmalin ,on fait des fongis pour protéger les feuilles si les feuilles sont mortes !!!
    Attends un max avant la flotte ,et la 7 filets ,c'est n'est pas ce qui est le plus génial avec du vent  
    je viens de finir mes T1, je repasse donc en T2 pour DFE donc ca aura surement le temps de se "retaper"  : victoire 
    J'ai surtout peur qu'après il refasse sec... je voudrais profiter du peu de flotte qu'il va tomber ce weekend
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Seb 77 Ven 18 Avr 2014, 14:00

    Si tu as la chance d'avoir 10mm tu épands juste avant ou pendant la pluie ce sera idéal.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par petitpom Ven 18 Avr 2014, 21:05

    Baj a écrit:
    le butté a écrit:Depuis que j'ai fait la formation SBV, je fais l'inverse pour l'azote pur,   en plein soleil
    avec hygro mini et buse a injection d'air en dessous de 2 bar et depuis 0 brulure  :réfléchi ou alors sous la pluie mais la maintenant ce serait compliqué  : rr

    idem ...+ ccc  : rr : rr 

    Baj à raison, 0 brulure avec ccc, je le fais avec des tt blanches et c'est nikel.

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 07:57

    Alors qui a des retours sur les appli de semaine dernière !!!! Michel ???  Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 08:02

    SAB 77 a écrit:Alors qui a des retours sur les appli de semaine dernière !!!! Michel ???  Laughing 

    RAS ,le blé à repris quelques couleurs ,pas un soupçon de grillures ,idem pour le colza ,rien de visuel  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 10:03

    ici non plus, RAS, par contre certain voisin du matin ou de la nuit  triste  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 13:23

    le butté a écrit:ici non plus, RAS, par contre certain voisin du matin ou de la nuit  triste  :réfléchi

    De la nuit ??? Sur rosée ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Robust Mar 22 Avr 2014, 13:40

    En 2011, avec la sécheresse, je n'avais pas lâché le programme fongi (5 passages micro doses)et biberonnage Epso, Utech.
    Rien à voire avec Agrimarne, car en terre très séchantes sans réserve hydrique.

    Résultat, une quarantaine de Qtx dans la parcelle concernée.
    Une autre parcelle, même type de sol, mais que j'ai réussit à irriguer, 80 qtx.

    Quand cela manque d'eau, c'est de l'eau qu'il faut et rien d'autre.



    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par GRUMPY Mar 22 Avr 2014, 13:53

    SAB 77 a écrit:
    le butté a écrit:ici non plus, RAS, par contre certain voisin du matin ou de la nuit  triste  :réfléchi

    De la nuit ??? Sur rosée ???

    Ne jamais pulvériser d'azote foliaire (du moins à des quantités significatives), sur de la rosée. Et surtout s'il s'agit de solaz.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par bidou02 Mar 22 Avr 2014, 18:25

    Fais l'essai cet aprem , avec 40% H2O vegetation sèche, un chouillat de vent et 20°.
    DF 1/2 sortie du blé.

    Modalités :
    140L N39
    mélange 80/20% eau
    mélange 60/40
    mélange 40/60
    mélange 20/80
    Utech 10
    Utech 20
    Utech 30
    Utech 40

    à 40 kg dans 140L d'eau, on est au taquet au niveau solubilité..... ca couterait une pompe à mon avis sur un pulvé agri  :réfléchi 

    J'en ai profiter pour regarder le rapport kg dissouds et volume equivalent : 1 kg d'utech prend la place de 0,75L eau environ  : victoire 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 18:30

    quelle buse tu as ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par bidou02 Mar 22 Avr 2014, 18:36

    TT 110-015 @ 1,8b, donc pulvé semi grossiere, VMD 400. toucomyfo non ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 19:15

    La grosse négoce du secteur préconise, pour 30u de N au jet pinceau + eau pour un volume hectare de 200l/ha + phyléas 3kg5.

    Donc 77l de N + 123l d'eau + 3.5kg phyléas  :réfléchi  A faire le matin sur grosse rosée  :réfléchi  Vous en pensez quoi ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 19:49

    tu as demandé le prix du phyléas ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Seb 77 Mar 22 Avr 2014, 19:57

    Sur rosée ça va bruler, c'était préconisé sur F1 sèche je crois.

    Pour le retour sur mon application de la semaine dernière ça roussit légèrement sur la partie double dose à 4 bars, sinon pas grand chose à signaler.

    Photo d'hier, après la doublure à droite double dose à 4 bars, à gauche le témoin sans, partout ailleurs les 75 L/ha de solution en XR11003 à 1.5 bar.

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Avril2014035
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par bidou02 Mar 22 Avr 2014, 20:12

    moi jvois rien... pas mieux pas pire... beau blé ceci dit en passant, y'a bien + creve la dalle en plaine, j'aurai du vous faire une photo du trapez en blé/blé de mon essai  Embarassed 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Seb 77 Mar 22 Avr 2014, 20:17

    J'en ai du pire bidou t'inquiète pas, comme mon 2e blé semé fin octobre en mauvaises conditions avec beaucoup de flotte derrière, certains ronds sont proches de crever, celui ci manque d'azote mais a été fait fin novembre en bien meilleures conditions.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par GRUMPY Mar 22 Avr 2014, 20:25

    Seb 77 a écrit:Sur rosée ça va bruler, c'était préconisé sur F1 sèche je crois.

    Pour le retour sur mon application de la semaine dernière ça roussit légèrement sur la partie double dose à 4 bars, sinon pas grand chose à signaler.

    Photo d'hier, après la doublure à droite double dose à 4 bars, à gauche le témoin sans, partout ailleurs les 75 L/ha de solution en XR11003 à 1.5 bar.

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Avril2014035

    Ca ne s'aggravera pas. Quand ça brûle, les symptômes maxi sont 48H après application.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par bidou02 Mar 22 Avr 2014, 20:32

    Seb 77 a écrit:J'en ai du pire bidou t'inquiète pas, comme mon 2e blé semé fin octobre en mauvaises conditions avec beaucoup de flotte derrière, certains ronds sont proches de crever, celui ci manque d'azote mais a été fait fin novembre en bien meilleures conditions.

    pk t'as pas essayé dessus ? peur de l'achever ?  77 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Seb 77 Mar 22 Avr 2014, 22:01

    Je l'ai fait aussi mais le témoin a été fait sur ce blé de betteraves.  : victoire

    Merci Grumpy  ozil 
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 21:47

    Bon j'ai testé sur cette parcelle  Laughing 

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Bla_gr11

    témoin;

    1) 30u en 5 filets
    2) 30u jet pinceau 1,5bars
    3) 30 jet pinceau 3.5 bars
    4) 60u  Embarassed  jet pinceau 1.5 bars

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par ben21 Dim 27 Avr 2014, 18:44

    n39 75 litres + epsotop 5 kg,d'aprés vous c'est compatible
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Dim 27 Avr 2014, 18:59

    tu crois que ca va se dissoudre ?  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par ben21 Dim 27 Avr 2014, 19:01

    bonne remarque
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par PatogaZ Dim 27 Avr 2014, 19:02

    ben21 a écrit:n39 75 litres + epsotop 5 kg,d'aprés vous c'est compatible

    je me demande si il faut pas faire un sirop avec l' epso et un peu d' eau avant de le mettre dans la N39


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Mini_210625IMG_3144Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Mini_264780charles
    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par bastien Dim 27 Avr 2014, 19:59

    je pense que Pato a raison
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par snif Dim 27 Avr 2014, 20:10

    Cette semaine, j'ai fait un traitement après des pulve de solution.
    Il en restait environ 100 litres
    J'ai incorporé l'épso avec l'aspiration de l'eau.
    Avant de mettre les produits, j'agite systématiquement.
    Et là, ma pompe hypro en sortie de cuve, n'aspirait pas.

    Je me suis fait une frayeur avant qu'elle ne décide de s'amorcer
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 18:37

    Cet après midi un deuxième passage d'azote 30/39 buses à fentes ,60 l /ha et 1.5 kg d'Epso ,c'est le maxi que le pulvé semble capable de digérer ,sur mon blé de betteraves qui à du mal .
    J'ai l'impression qu'il reprends des couleurs .....il est plus vert ,mais c'est subjectif ,toujours pas d'eau  Embarassed pour faire fonctionner l'azote !!!
    .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par GRUMPY Lun 28 Avr 2014, 18:41

    Agrimarne a écrit:Cet après midi un deuxième  passage d'azote 30/39 buses à fentes ,60 l /ha et 1.5 kg d'Epso ,c'est le maxi que le pulvé semble capable de digérer ,sur mon blé de betteraves qui à du mal .
    J'ai l'impression qu'il reprends des couleurs .....il est plus vert ,mais c'est subjectif ,toujours pas d'eau  Embarassed pour faire fonctionner l'azote !!!
    .

    Si tu veux mettre de l'espso avec la solaz, il faut impérativement faire une pré-dilution de l'epso dans un peu d'eau. (la solaz, c'est très proche de la saturation, donc faible capacité à solubiliser des poudres)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 18:42

    Agrimarne a écrit:Cet après midi un deuxième  passage d'azote 30/39 buses à fentes ,60 l /ha et 1.5 kg d'Epso ,c'est le maxi que le pulvé semble capable de digérer ,sur mon blé de betteraves qui à du mal .
    J'ai l'impression qu'il reprends des couleurs .....il est plus vert ,mais c'est subjectif ,toujours pas d'eau  Embarassed pour faire fonctionner l'azote !!!
    .

    avec des buses anti dérives pour faire de la grosse goutte ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 18:49

    Après avoir mis un sac de 25 kg dans 1000l de solution 39 je me suis rendu compte que c’était à saturation ,mais un grand merci pour l'explication .

    Toi qui maitrise "ces histoires d'engrais" que penses tu de l’efficacité de la solution 30 en foliaire !!.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par GRUMPY Lun 28 Avr 2014, 19:35

    Agrimarne a écrit:Après avoir mis un sac de 25 kg dans 1000l de solution 39 je me suis rendu compte que c’était à saturation ,mais un grand merci pour l'explication .

    Toi qui maitrise "ces histoires d'engrais" que penses tu de l’efficacité de la solution 30 en foliaire !!.  

    J'espère que tu n'attends pas de moi que j'en fasse l'apologie?  : rr  (j'ai autre chose à vendre, moi..)  Very Happy 
    Bon, je vais essayer d'être neutre et sérieux:
    - ca fonctionne, c'est absorbé en foliaire (à petite dose / application), et à 60 L/ha, c'est plutôt bien joué.
    - Il faut impérativement appliquer sur feuillage sec, ou en toute fin de journée (Température et luminosité décroissante).
    - Il y a les 2 écoles: utilisé en pur ou dilué à 25% (et possible que ça passe aussi à 33% ou 50%)
    - Idéalement, buses à fentes, basse pression (pour cracher des grosses goutes).

    Les limites:
    - Quid de la partie ammoniacale (c'est aussi celle-ci qui risque de bruler le plus)
    - Attention aux mélanges avec fongi . (pour des pb de compatibilité biologique).

    Et pour conclure, en phase de montaison (quand le blé crève plus de faim que de soif), je préfère qq'un qui tente d'agir (y compris border line), plutôt que qq'un qui regarde les quintaux s'envoler...... Donc, tu as bien fait, et tu as bien fait de renouveler 10 jours plus tard, puisqu'il n'a toujours pas plu.

    Par contre, je reste dubitatif sur les applications sur colza pendant la floraison..... ça va passer 9 fois, mais la 10 ieme il y aura un clash (pas de brulure foliaire, mais de pb de fécondation)


    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Azote liquide en jet pinceau - Page 2 Empty Re: Azote liquide en jet pinceau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum