AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134017 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Remplacement phares de travail, que choisir ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    Remplacement phares de travail, que choisir ?

    +11
    thierry01052
    CLF
    RP61
    d.d.
    Thierry21
    pato35
    Mr John 6930
    david speleo
    dgé
    courlis
    PatogaZ
    15 participants

    Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 21:54

    Bonsoir à tous,

    Je veut changer les phares de travail de mon tracteur chargeur (pour dire c'est des jaunes encore  : rr ) mais voila je ne sais pas quoi choisir et qui éclaire bien la nuit pour charger les plateaux.
    Tous nos tracteurs ont des rectangulaires simple, que valent les petits carré du style http://www.espaceoutillage.com/phare-de-travail/359-phare-de-travail-carre-12-24v.html
    Eclairent-ils aussi bien que les rectangles ?
    J'ai bien pensé à ceux à led mais aucun retour et le prix  :réfléchi 
    Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 21:55

    Contacte David 24  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par PatogaZ Ven 30 Mai 2014 - 21:56

    j' ai des leds 9 leds à 23€ et des bananes , ça éclaire très fort


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Remplacement phares de travail, que choisir ? Mini_210625IMG_3144Remplacement phares de travail, que choisir ? Mini_264780charles
    Remplacement phares de travail, que choisir ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 22:12

    Moi j'ai des carré comme ceux là sur mon 5140 et tres moyen mais bon t'est encore jeune donc ça va ce qui n'est plus mon cas.  : victoire 
    http://www.espaceoutillage.com/phare-de-travail/359-phare-de-travail-carre-12-24v.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par courlis Ven 30 Mai 2014 - 23:21

    J" en ai eu aussi des carrés , en éclairage c' était très bien mais ça ne durait pas longtemps . C' était peut-être du bon marché , toujours humide à l' intérieur et en 3 ou 4 ans complètement pourri . Maintenant j' ai du LED , pas encore assez de recul mais je pense que c' est vers ça qu' il faut aller

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par dgé Sam 31 Mai 2014 - 0:02

    des leds, ça se trouve autour de 35-40 € les 6-9 leds, ça diffuse bien mieux, et plus large, mais pas beaucoup plus loin qu'une H3 ou H1, mais en en mettant 4 à 6 assez haut , ça devrait être le top
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 7:44

    l'avantage de la LED c'est de pouvoir en mettre beaucoup sur le tracteur, un phare à led, du moins ce que moi j'ai vu n'éclaire pas mieux qu'un traditionnel, mais vu la conso on peut doublé le nombre sans risque pour l’installation électrique du tracteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par david speleo Sam 31 Mai 2014 - 7:50

    J ai monter 2xenon de chez david il fait jour toute la nuit !!!!
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 23:31

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos retours.
    Pu qu'à voir pour des leds.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Mr John 6930 Sam 19 Sep 2020 - 0:01

    Bonjour. Retour sur ce post. 
    Je voudrais remplacer des phares de travail sur les tracteurs les moins récents. Ils n'éclairent plus beaucoup. 
    Je voudrais les remplacer par des phares à led. Quand je regarde sur le net, il y'a pas mal de choix, et un peu tous les prix. 
    Quels sont les caractéristiques à prendre en compte avant de commander, entre le nombre de leds, le nombre de lumens, le nombre de k de la lumière ? 
    Voilà, merci de vos explications ...
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1868
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par pato35 Sam 19 Sep 2020 - 0:34

    Mr John 6930 a écrit:Bonjour. Retour sur ce post. 
    Je voudrais remplacer des phares de travail sur les tracteurs les moins récents. Ils n'éclairent plus beaucoup. 
    Je voudrais les remplacer par des phares à led. Quand je regarde sur le net, il y'a pas mal de choix, et un peu tous les prix. 
    Quels sont les caractéristiques à prendre en compte avant de commander, entre le nombre de leds, le nombre de lumens, le nombre de k de la lumière ? 
    Voilà, merci de vos explications ...
    Pour moi le top https://www.was.eu/en/work-lamps/W130-8000/1214/2275 dispo entre autre chez conrad
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Thierry21 Lun 21 Sep 2020 - 7:34

    Mr John 6930 a écrit:Bonjour. Retour sur ce post. 
    Je voudrais remplacer des phares de travail sur les tracteurs les moins récents. Ils n'éclairent plus beaucoup. 
    Je voudrais les remplacer par des phares à led. Quand je regarde sur le net, il y'a pas mal de choix, et un peu tous les prix. 
    Quels sont les caractéristiques à prendre en compte avant de commander, entre le nombre de leds, le nombre de lumens, le nombre de k de la lumière ? 
    Voilà, merci de vos explications ...

    regarde:
    - le nombre de lumens: plus il y a en a, mieux c'est (un lux etant l'unite de mesure de l'intensite lumineuse. 1 lux = intensite d'une bougie a 1m)
    - le voltage et puissance. 12v et 21w/30w pour pas avoir de soucis de faisceau electrique
    - la temperature de lumere, 5000k semblerait etre l'ideal. 6000: la lumiere est trop blanche, ca fatigue les yeux
    - diffusion du spectre si c'est dispo: une image qui montre l'intensite de la lumiere selon la distance. il existe des feux de travail de proximite

    pas negliger la combinaison halogene/led ou xenon, halogene parfait pour l'environnement proche, peu couteux, et led avec spectre concentre parfait pour ce qui est distant.
    ca marche pas mal:
    https://www.hella.com/agriculture/en/Module-70-LED-2994.html

    si tu as un peu plus d'argent, 2 comme ca suffiront (1kilo par phares tout de meme), mais ceux la sont concu pou eviter l'eblouissement
    https://www.hella.com/mining/en/RokLUME-280N-1951.html
    https://www.hella.com/mining/en/ZEROGLARE-1191.html
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 10:03

    évites les feux sur amazone et autre à petit prix,  tu en as pour ton argent! heu non trop cher pour la duré de vie. J'avais acheté un carton de 10 à un prix dérisoire comparé à  un buisard. 3 fois moins cher de mémoire. Aujourd'hui les buisard sont encore là et le carton de 10 est presque vide et pourtant je n'ai ça de monter que sur un seul tracteur! j'ai du hela aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Thierry21 Mer 23 Sep 2020 - 8:16

    il y a sur le site helal un comparateur de feux de travail

    https://www.hella.com/eliver/configurate.html#
    Remplacement phares de travail, que choisir ? Hella10
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par d.d. Mer 23 Sep 2020 - 10:06

    sur les 4 tracteurs j'ai remplacés les  phares sur les clignoteures   avant  par du led mais des 9000 lumen  
    150€ pièces  
    et derrières j'ai mis les mêmes sur le bas de la cabine et en haut  des + faibles 
     le jour et la nuit par rapport a avant pourtant d'origine les 700 et 900 fendt sont déjà bien pourvu .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par RP61 Mer 23 Sep 2020 - 10:40

    Sur une batteuse ya t'il des caractéristiques spéciales a prendre en compte ?
    pour pas que ca flash trop dans la coupe
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3531
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par CLF Mer 30 Sep 2020 - 11:17

    La premier critère de choix c'est le type d'éclairage : Est-ce que je veux un éclairage à spectre large (pour bien voir sa coupe de MB ou son outil de travail) ou bien un éclairage à spectre long pour voir loin. 

    Le second critère c'est le nombre de lumens : entre un 1500 et un 3000 lumens c'est le jour et la nuit et c'est le cas de le dire (le nombre de led n'est pas vraiment important). En dessous de 1900 lumens ça ne sert pas à grand chose. 

    Le troisième critère est le prix : On a souvent affaire à une guerre de prix sur les entrées de gamme ce qui réduit fortement la qualité (corps en plastique plutôt qu'en acier, mauvaise résistance à l'humidité, montage brute sans silentbloc ce qui limite la résistance aux chocs...). 

    En gros quand le client souhaite acheter un prix, on est capable de faire un prix mais quand j'ai équipé les tracteurs de mon exploitation j'ai pris des feux Wesem (Hella me semble encore un peu mieux) Par contre pour des caractéristiques lumens + spectre similaire en entrée de gamme ca sort à 20€ quand on doit mettre 80-100€ pour un phare Wesem ou Hella.

    CLF
    + Membre +

    département : Marne
    Messages : 119
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 33
    Localisation Marne

    http://www.agriconomie.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par thierry01052 Dim 18 Sep 2022 - 20:50

    je remonte un peu le sujet.
    vous auriez un idée d'un modèle de led pour remplacer les feux de travail sur un maxxum?
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7724
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Greg Dim 18 Sep 2022 - 21:37

    thierry01052 a écrit:je remonte un peu le sujet.
    vous auriez un idée d'un modèle de led pour remplacer les feux de travail sur un maxxum?
    Agriproled
    Va faire un tour sur leur site, j'ai équipé tous les tracteurs et la batteuse
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2427
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par François02 Dim 18 Sep 2022 - 21:57

    maxxum quelle génération? les vrais ou les derniers?

    https://tigerlights.com/make/case-ih/

    eux sont très réputés aux US, faut juste trouver un moyen de gérer l'importation
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par manu17 Mar 7 Mar 2023 - 21:21

    Remplacement phares de travail, que choisir ? 20230310

    montage led sur le T 7 , c'est le jour et la nuit enfin le jour en pleine nuit .
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4382
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    sevi aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par kev6300 Mar 7 Mar 2023 - 21:39

    Agriproled.?
    kev6300
    kev6300
    + membre techno +

    Messages : 1103
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 36
    Localisation Bzh-->22

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par manu17 Mar 7 Mar 2023 - 21:53

    kev6300 a écrit:Agriproled.?

    oui pour une paire et l'autre sur un autre site moins chére, résultat ça eclaire pareil
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4382
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par kev6300 Mar 7 Mar 2023 - 22:13

    Quel site stp ?
    Je viens d’équiper un de mes manitou en phares led de chez agri pro c’est pas mal mais chère !
    kev6300
    kev6300
    + membre techno +

    Messages : 1103
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 36
    Localisation Bzh-->22

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par manu17 Mar 7 Mar 2023 - 22:30

    https://www.distribagri.com/18692-eclairage-et-signalisation
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4382
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    kev6300 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement phares de travail, que choisir ? Empty Re: Remplacement phares de travail, que choisir ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum