AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pour info.. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

    Pour info..

    Aller en bas

    Pour info.. Empty Pour info..

    Message par camito Mar 3 Juin 2014 - 21:13

    http://www.coordinationrurale.fr/une-belle-initiative-pour-la-filiere-porcs.html?utm_content=14748&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+03/06/14-4224772
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour info.. Empty Re: Pour info..

    Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 7:08

    Bonjour,

    article de propagande a écrit:Des efforts à poursuivre


    Aujourd’hui, un contrat avec les éleveurs est revu tous les 4 mois et tient compte des variations du prix de l'aliment. Il s'agit là d'un premier pas vers plus de lisibilité pour les éleveurs, cependant, il reste encore à prendre réellement en compte le prix de revient permettant la capacité à investir et surtout la rémunération du travail sérieux des éleveurs. L'ONEP souligne que la contractualisation ne sera réussie que si les marges sont équitablement réparties !

    Afin de redonner des perspectives d'avenir aux éleveurs de porcs français, l'ONEP revendique une régulation européenne de la production et du marché, une répartition équitable de la valeur ajoutée dans la filière, une harmonisation des contraintes et des charges en UE et l'autorisation de la vente directe des céréales entre producteurs et éleveurs.

    On peut avoir une idée du prix proposé sur ces contrats "qui tiennent compte de la variation du prix d'aliment" pour se faire une idée? ça reste très flou là... et 1000T de viande, ça représente quoi en % de la production française? ça concerne combien d'éleveurs ce contrat? parceque bon 1000T c'est la production annuelle de 3 ou 4 eleveurs de 120 truies, ou d'un seul de 500...

    Quand a la régulation européenne de la production et du prix, je pense que c'est un voeux pieu... je ne crois pas que les dannois les hollandais et les allemands soit prêts a se mettre autour d'une table pour discuter.

    bref, un super article qui ne dit pas grand chose...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour info.. Empty Re: Pour info..

    Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 9:55

    1000 tonnes c'est les jambons de 80000 cochons .Mac do priviligie la qualité quitte a payé un peu plus cher il a des garanties de traçabilité .pour une fois qu'un utilisateur final met la viande française en avant on se doit de le faire savoir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour info.. Empty Re: Pour info..

    Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 20:18

    Bien vu pour les jambons, je devais pas etre bien réveillé ce matin. Par contre j'ai pas vu la mention VPF. Mac do a il son cahier des charges specifique?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour info.. Empty Re: Pour info..

    Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 7:30

    Le cahier des charges est celui de cochon de Bretagne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour info.. Empty Re: Pour info..

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum