AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138072 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    Voir le deal
    65.91 €
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
    152 € 230 €
    Voir le deal

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    +4
    salicapi
    lothar
    PatogaZ
    renault59
    8 participants

    Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par renault59 Mer 24 Mar 2010 - 17:16

    Je recherche quelqu'un qui est équipé pour faire mes semis en tcs avec du matériel spécifique, semis de betteraves, maïs, et céréales si possible.
    merci d'avance. recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 378803
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 36
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:00

    t'as pas un minimum de materiel?

    si tu es equipé meme modestement ça te coutera moins cher que la prestation !

    à l'automne 2007 j'ai acheté 600€ une charrue trisoc pour labourer mes 50ha de blé avec mon 103 et mes 35ha de maïs du printemps 2008 puis je l'ai revendue 500€(j'ai du mettre pour 300 euros de pieces dessus entre temps).

    je suis tombé en panne de rototiller alors j'ai loué une hr 12euros/ha .

    la facture de semis on la paie cash(c'est vraiment dommage quand on est un petit peu equipé et pas tres riche de payer pour ce qu'on peut faire,je trouve)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par PatogaZ Mer 24 Mar 2010 - 18:18

    ben oui , avec un bon cultivateur , un semoir même rudimentaire et une herse et un rouleau , on peut presque tout faire !!!!!

    j' ai semé pour mon voisin par une année très humide avec un centrifuge amazone et une herse trainée attelée derrière sur un labour abominable , on avait mis 250 k / ha , il y a eu un blé féroce !!!
    faut pas trop se casser la tête

    j' ai dit il y a peu de temps que si le blé passait sous les 80 € je sèmerais avec le DPS 12 du blé direct sorti de la moiss batt avec une casserole de manèbe dans le distributeur et je le ferai si c' était le cas
    la recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 408223 est d' accord !!!! recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Mini_210625IMG_3144recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Mini_264780charles
    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:38

    oui,ou à la volée si t'as vraiment pas de matos(là tu debites 40ha/jours avec un 90cv:semis le matin,recouvrement l'apres midi).

    je l'ai fait sans DP12 et ça a marché!


    PS;et achete de l'ammo( ou un rattrapage desherbage si besoin) avec l'argent economisé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par lothar Mer 24 Mar 2010 - 19:38

    renault59 a écrit:Je recherche quelqu'un qui est équipé pour faire mes semis en tcs avec du matériel spécifique, semis de betteraves, maïs, et céréales si possible.
    merci d'avance. recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 378803
    moi aussi j ai demarré à poil . j ai acheté ma premiere moissonneuse avec l argent de ma communion ( je peux te dire qu elle coutait pas cher ) la régle c est que ça ne doit pas couter cher à produire , si tu paies qqun pour faire ton taf av du matos high tech , c est mort , tu peux remballer . ecoutes les bons conseils des anciens , y a pas besoin de super matos pour sortir un resultat . à la volée , pourquoi pas ? t en as rien à faire du regard des autres sur ton taf , ce qui importe c est que ça ne te coute rien ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par salicapi Mer 24 Mar 2010 - 20:27

    va y avoir une inflation féroce sur les dp12 occas... recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 459143
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par renault59 Mer 24 Mar 2010 - 20:30

    Pour les céréales, ça pourrait aller, j'essaye de changer l'assolement par exemple colza après pois pour moins de résidus, etc, le seul problème c'est pour les betteraves, en plus, cette année il y avait pas mal de résidus.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 36
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 20:31

    salicapi a écrit:va y avoir une inflation féroce sur les dp12 occas... recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 459143


    avec un bon centrifuge bien reglé ça marche aussi(chez khun y'a les tableaux de reglages pour les cereales et les petites graines)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par fusa 32 Mer 24 Mar 2010 - 20:41

    renault 59 pour les betteraves si tu as deja un semoir vois si tu peu lui monter des chasses debris rotatif
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par Seb 77 Mer 24 Mar 2010 - 20:54

    Moi quand j'ai un couvert un peu trop développé avant betteraves je passe un coup de broyeur. Et je garde un mulchage au chisel à 8-10 cm qui mélange un peu les résidus et me permet de semer dans des conditions satisfaisantes avec mon vieux monosem à socs. recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Icon_wink

    Pas facile d'adapter des chasses débris sur les vieux crins-crins, et souvent il y en a pour plus cher de chasse débris que du semoir recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 279975 Et ça court pas les rues les semoirs à betteraves équipés TCS ou SD...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par PatogaZ Mer 24 Mar 2010 - 20:59

    la betterave en TCS , c' est pas facile avec les semoirs à socs , et on ne peut pas repasser la herse pour recouvrir sinon on déplace les graines
    essaye de trouver un gars qui a un semoir à disques et il faut virer les chasse mottes sinon c' est l' enfer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Mini_210625IMG_3144recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Mini_264780charles
    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 21:21

    si il ne reste plus que les betterave à faire semer c'est peut-etre pas la mort non plus.

    cereales y'a des solutions pas cher
    maïs...solutions à creuser(outils à dents ou labour en fonction des outils et semis classique)
    betterave(j'y connais rien c'est peut etre un peu technique et la marge brute le permet peut etre plus?):ETA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par renault59 Mer 24 Mar 2010 - 21:29

    par fusa 32

    renault 59 pour les betteraves si tu as deja un semoir vois si tu peu lui monter des chasses debris rotatif

    Je n'ai pas de semoir, j'ai une douzaine d'ha à semer, je fais faire par l'ETA.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 36
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par renault59 Mer 24 Mar 2010 - 21:39

    par Seb 77
    Moi quand j'ai un couvert un peu trop développé avant betteraves je passe un coup de broyeur. Et je garde un mulchage au chisel à 8-10 cm qui mélange un peu les résidus

    Pour le broyeur, ça a été fait, je pense que pour l'année prochaine je vais faire comme toi, un mulchage en plus du broyeur.


    par PatogaZ
    essaye de trouver un gars qui a un semoir à disques et il faut virer les chasse mottes sinon c' est l' enfer

    Je pense que c'est ce que je vais faire, il doit bien avoir un voisin pas loin en tcs. J'en ai un, mais il fait pas de couvert avant betteraves. recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 266664


    Pour le maïs, ça passait pas mal avec un monosem ng 4 +, avec enterrage à disque.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 36
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par ford county Mer 24 Mar 2010 - 22:06

    tu peux également semer les betteraves avec le NG+
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par tof Mer 24 Mar 2010 - 23:09

    lothar a écrit:
    renault59 a écrit:Je recherche quelqu'un qui est équipé pour faire mes semis en tcs avec du matériel spécifique, semis de betteraves, maïs, et céréales si possible.
    merci d'avance. recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 378803
    moi aussi j ai demarré à poil . j ai acheté ma premiere moissonneuse avec l argent de ma communion ( je peux te dire qu elle coutait pas cher ) la régle c est que ça ne doit pas couter cher à produire , si tu paies qqun pour faire ton taf av du matos high tech , c est mort , tu peux remballer . ecoutes les bons conseils des anciens , y a pas besoin de super matos pour sortir un resultat . à la volée , pourquoi pas ? t en as rien à faire du regard des autres sur ton taf , ce qui importe c est que ça ne te coute rien ....

    D'accord faut pas que ça coute mais il faut récolter un peu qq chose au bout...
    Pas de produit = pas de revenu

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 20:14

    renault59 a écrit:Je recherche quelqu'un qui est équipé pour faire mes semis en tcs avec du matériel spécifique, semis de betteraves, maïs, et céréales si possible.
    merci d'avance. recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs 378803
    salut je peus p etre de les faire appel moi pour me donner plus d infos 0326021377

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs Empty Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum