AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138108 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    +25
    agrotron
    Jardinier du 70
    gg21
    BE68
    pig
    mf36
    nicodu60
    tof
    d.d.
    dural
    kev53
    fergie62
    gratteglobe80
    snif
    tiltou12
    eramond
    Sylv57
    RP61
    bucheron
    petit jean
    erwin
    bzh centre
    johndeere8520
    manu76
    sevi
    29 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par sevi Mer 02 Juil 2014, 23:04

    Rappel du premier message :

    http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/bientot-des-tracteurs-a-plus-de-40-km-h-et-un-permis-pour-les-agriculteurs-207-88964.html
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 19:53

    Avec pas mal d'accidents avec des outils trainés (bennes, tonnes et tracteurs retorunés dans les virages et carrefours) par ici cette année, je crains qu'il ne faille calmer et responsabiliser certains chauffeurs, car ça fait parler quand même...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 20:57

    Bertrand62 a écrit:Avec pas mal d'accidents avec des outils trainés (bennes, tonnes et tracteurs retorunés dans les virages et carrefours) par ici cette année, je crains qu'il ne faille calmer et responsabiliser certains chauffeurs, car ça fait parler quand même...

    Y a eu des soucis dans ton coin?

    J'ai pas entendu parlé, tu me diras c'est tellement une moisson bizarre et puis les gens ne vont pas se vanter d'avoir mis une remorque au tapis à cause d'une connerie  Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 21:09

    Abeauc a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Avec pas mal d'accidents avec des outils trainés (bennes, tonnes et tracteurs retorunés dans les virages et carrefours) par ici cette année, je crains qu'il ne faille calmer et responsabiliser certains chauffeurs, car ça fait parler quand même...

    Y a eu des soucis dans ton coin?

    J'ai pas entendu parlé, tu me diras c'est tellement une moisson bizarre et puis les gens ne vont pas se vanter d'avoir mis une remorque au tapis à cause d'une connerie  Laughing 


    Chez nous c'est plutôt en automne ce genre de mésaventures :

    Ensilage(ou betterave)+essieu suiveur+bas côté gras c'est le cocktail explosif  77   77   77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 00:51

    Abeauc a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Avec pas mal d'accidents avec des outils trainés (bennes, tonnes et tracteurs retorunés dans les virages et carrefours) par ici cette année, je crains qu'il ne faille calmer et responsabiliser certains chauffeurs, car ça fait parler quand même...

    Y a eu des soucis dans ton coin?

    J'ai pas entendu parlé, tu me diras c'est tellement une moisson bizarre et puis les gens ne vont pas se vanter d'avoir mis une remorque au tapis à cause d'une connerie  Laughing 

    dans le mien oui.
    2 bennes de retourner a 30 minute d'intervalle debut aout
    une a doullens dans un rond poing et l'autre dans une descente a terramesnil celle ci le chauffeur est passé a travers le par brise, la remorque aurait emballé le tracteur et pour d'autre il aurait fait de la roue libre a charge, on n'en sais pas plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par d.d. Lun 18 Aoû 2014, 09:49

    bill 80 a écrit:
    Abeauc a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Avec pas mal d'accidents avec des outils trainés (bennes, tonnes et tracteurs retorunés dans les virages et carrefours) par ici cette année, je crains qu'il ne faille calmer et responsabiliser certains chauffeurs, car ça fait parler quand même...

    Y a eu des soucis dans ton coin?

    J'ai pas entendu parlé, tu me diras c'est tellement une moisson bizarre et puis les gens ne vont pas se vanter d'avoir mis une remorque au tapis à cause d'une connerie  Laughing 

    dans le mien oui.
    2 bennes de retourner a 30 minute d'intervalle debut aout
    une a doullens dans un rond poing et l'autre dans une descente a terramesnil celle ci le chauffeur est passé a travers le par brise, la remorque aurait emballé le tracteur et pour d'autre il aurait fait de la roue libre a charge, on n'en sais pas plus.
    avec un tracteur a 25km/h tu te fais aussi pousser dans les descentes
    si tu entre a 25 km/h a charge dans un rond point tu verras ou sera ta remorque ou ton pulvé......
    ce n'est pas parceque ton tracteur roule a 55km/h que tu fais du 55 partout ....
    ma voiture est limitée à 275 km/h(compteur) pourtant je ne roule pas a 250 partout. un peu de bon sens .
     :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi 


    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 10:35

    d.d. a écrit:
    bill 80 a écrit:
    Abeauc a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Avec pas mal d'accidents avec des outils trainés (bennes, tonnes et tracteurs retorunés dans les virages et carrefours) par ici cette année, je crains qu'il ne faille calmer et responsabiliser certains chauffeurs, car ça fait parler quand même...

    Y a eu des soucis dans ton coin?

    J'ai pas entendu parlé, tu me diras c'est tellement une moisson bizarre et puis les gens ne vont pas se vanter d'avoir mis une remorque au tapis à cause d'une connerie  Laughing 

    dans le mien oui.
    2 bennes de retourner a 30 minute d'intervalle debut aout
    une a doullens dans un rond poing et l'autre dans une descente a terramesnil celle ci le chauffeur est passé a travers le par brise, la remorque aurait emballé le tracteur et pour d'autre il aurait fait de la roue libre a charge, on n'en sais pas plus.
    avec un tracteur a 25km/h tu te fais aussi pousser dans les descentes
    si tu entre a 25 km/h a charge dans un rond point tu verras ou sera ta remorque ou ton pulvé......
    ce n'est pas parceque ton tracteur roule a 55km/h que tu  fais  du 55 partout ....
    ma voiture est limitée  à  275  km/h(compteur) pourtant je ne roule pas a 250 partout. un peu de bon sens .
     :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi 


    +1000

    Complètement d'accord avec toi, mais faudrait le dire et surtout apprendre ça au petit jeune de 16 ans avec 24 tonnes aux fesses voire plus...et qui roulent à 40km/h !!!

    De toute manière, c'est bien connu "qui fait le malin fini dans le ravin!"
    C'est bien vrai.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par dural Lun 18 Aoû 2014, 11:23

    d.d. a écrit:un peu de bon sens .
    Tu as tout résumé en 5 mots.
    C'est bien pour cette raison que les tracteurs sont limités à 25km/h : le manque de bon sens de certains.
    C'est aussi vrai pour :
    - les panneaux inutiles et variés un peu partout au bord des routes ainsi que les aménagements comme les dos d'âne (ça coûte cher)
    - les contrôles, radars et autres "joyeusetés" (ça coûte cher)
    - tout un tas de personnes mobilisées juste pour "surveiller" les autres. (ça coûte cher)

    S'il suffisait de se fier au bon sens des gens pour avancer, ça couterait moins cher au contribuable et se serait merveilleux (faut pas rêver...)

    Sinon, 40km/h ou plus, ça implique :
    - pneumatiques et pression adaptés (pas toujours en phase avec le but premier du véhicule = traction)
    - outils pas trop large pour conserver un gabarit routier (2.55m en France...)
    - système de freinage en adéquation (être capable de s'arrêter sur une distance donnée, même par temps de pluie -> pas facile avec un profil agraire)
    - pour les batteuses : problème de répartition de la masse = roues arrières qui décollent en cas de vrai freinage + gabarit routier imposant = difficile d'autoriser une vitesse de 40km/h

    Comme d'habitude, on veut le beurre, l'argent du beurre et le reste.
    Ce serait plus pratique de regrouper les terres pour que les engins agricoles aient moins de distances à parcourir. Après tout, un tracteur agricole, c'est bien fait pour travailler dans les champs, non ?
    Ca fait bien rire ensuite ceux qui affichent des tracteurs avec pleins d'heure en vantant la fiabilité : combien d'heure de travail ? Ce serait plus parlant de parler en quantité de gasoil ingurgité comparé à la puissance du moteur, ce serait une donnée plus fiable pour savoir si le moteur est "vieux" ou pas.
    Pareil avec les publicités concernant les économies possible en changeant de marque : sur 5000h, vous gagnez 8000€. Le seul "hic", c'est qu'il s'agit de 5000h de travail à pleine charge... Du coup, les 8000€, on les récupère sur 15 000h moteur ou plus ? on fait vraiment dire ce que l'on veut aux chiffres...)


    Dernière édition par dural le Lun 18 Aoû 2014, 12:37, édité 1 fois

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par fergie62 Lun 18 Aoû 2014, 12:13

    : victoire bravo-applaudissemen dural c est du bon sens
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36634
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 12:32

    Mettre un jeune de 16 ans avec une benne de 24 tonnes c'est du grand n'importe quoi et suicidaire , tout comme de mettre un gamin , je dis bien un gamin et non un adolescent sur un tracteur et un big entrain de presser avec à coté sa petite sœur et qui papote tout les deux dans le tracteur , chose véridique que j'ai rencontré il y a peut ... ce qui m'a choqué et fâché vis a vis des risques pour les enfants et les risques d'incendies pour les voisins , les parents qu'ont ils dans la tête et c'est pas une fois le drame arrivé qu'il faut réagir car il est trop tard .

    Les accidents n'arrive pas que chez les autres , encore un cas d'accident mortel en agricole il y à peut ...

    Ne pas faire confiance au matériel .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 12:36

    fergie62 a écrit:: victoire bravo-applaudissemen dural c est du bon sens

    sont plein de bon sens les gars du 02  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par dural Lun 18 Aoû 2014, 12:49

    rififi a écrit:sont plein de bon sens les gars du 02  : rr 
    hum, il doit quand même y avoir plus de gens avec du bon sens que le contraire. (et donc, pas que dans le 02)
    sinon, au vu du comportement de certains chauffeurs (chauffards ?), il y aurait beaucoup plus de victimes tous les ans. A moins que la "chance" soit souvent au rendez-vous...

    Pour revenir au sujet : permis ou pas permis, un danger publique restera dangereux. Ce n'est pas le permis qui va apporter du "bon sens".
    Du coup, ça va finir avec des boîtes noires dans les véhicules : comme ça, plus besoin de permis. On saura qui est en tord lors d'un accident. A chacun de suivre une formation ou pas pour apprendre à conduire un véhicule donné. Si un défaut de conduite est avéré (le fameux : "non maîtrise du véhicule") => paf sur la figure avec grosse amende à la clé
    Au pire, un "examen" pratique de 1h en conditions réelles pour voir si la personne gère bien le gabarit de son véhicule sur la route et "basta".

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par benoit62 Lun 18 Aoû 2014, 13:26

    ça s est le monde des bisounours!!!!!!!!!
    pour regrouper les parcelles ok,mais faudrait peut etre arreté la course aux hectares a tout prix,les mecs qui ne regardent pas a faire 20 bornes pour cultiver y en aura toujours et peut etre tu en fais partis ,apres rouler a 40 meme a charge ne me derange pas du tout ,au contraire, deplacement plus rapide moins de gene pour les usagés ,je penses etre moins dangereux a 40 km/h avec un tracteur que certains automobiliste a 60 !!!!!!!!!!!!!

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par François02 Dim 13 Jan 2019, 18:10

    je déterre un topic
    j'ai reçu cette semaine un mail intéressant me proposant de réaliser des formations sur "Gérer la vitesse avec un tracteur agricole pouvant rouler à plus de 40 km/h".


    Je n'ai pas les détails de la formation, ni la durée, et encore moins s'il y a évaluation ou non. Je sais juste qu'il y aura de la pratique et du théorique.

    Je vous tiens au jus quand j'en saurais davantage.
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11701
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par EtienneCH4 Dim 13 Jan 2019, 18:38

    c'est gratuit ???
    encore un créneau pour faire gagner des sous aux parasites !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7973
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par François02 Dim 13 Jan 2019, 18:54

    pris en charge par FAFSEA apparemment (VIVEA également pour les chefs d'exploitation je pense)

    attention, je n'ai reçu pour l'instant que l'appel d'offres, sans aucun détail!!!

    Sinon on est bien d'accord, on va trouver des solutions pour faire de l'emploi, donc inventer des besoins nouveaux... bon là le parasite en l’occurrence c'est moi, et pour ma part, si c'est comme les certiphytos je touche à peine plus que le SMIC horaire (sur la durée de la formation) à faire ce genre de formation. Mon temps de préparation c'est zéro (c'est plutôt le centre de formation qui prend bien au passage... surtout quand on connaît le montant des formations)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11701
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum