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Conseil sur Autoguidage rtk + balise
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sax
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
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Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Je suis à la recherche de conseil et d' info sur l'auto guidage hydro rtk avec balise.
Je recherche un maximum de précision à faible vitesse (-1km)
Quelles marques, modèles me conseillez vous? Et quelles en sont leurs avantages et inconvénients?
Ainsi que les bonnes questions à poser au différents commerciaux que je serais amené à rencontré?
On ma conseillé la marque trimble et ag leader qu'en pensez vous?
Merci :)
Je recherche un maximum de précision à faible vitesse (-1km)
Quelles marques, modèles me conseillez vous? Et quelles en sont leurs avantages et inconvénients?
Ainsi que les bonnes questions à poser au différents commerciaux que je serais amené à rencontré?
On ma conseillé la marque trimble et ag leader qu'en pensez vous?
Merci :)
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
sujet deja traite 1000x !!!
plein d'info dans les sujets
si c'est vraiment très faible vitesse, paradyme !
plein d'info dans les sujets
si c'est vraiment très faible vitesse, paradyme !
sax- + membre techno +
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Merci pour ta réponse, j'ai regarder les différents sujets précédent mais certain sont de 2011, 2012, 2013 du coup je me suis dit que depuis des évolutions ou nouveaux modèles aurait pu sortir. Autant pour moi :)
C'est vraie que le paradyme à fait ses preuves, mais ce qui m'inquiète c'est la taille de l'antenne et le risque d'accrochage avec des éléments extérieurs (branches...). Du coup peu tu ou pouvez vous m'expliquez ce qui rend cette antenne supérieure aux autres dans le cas de la basse vitesse (-1km/h).
Pourquoi trimble par exemple ou top con ne peuvent t'elle pas? Quelles sont leurs limites de vitesse minimale?
Un tracteur / GPS réglé pour la faible vitesse peu t'il aussi travailler au semis par exemple (10 km/h) avec la même précision?
Je découvre le monde du GPS agricole et certaine de mes questions peuvent peu être paraitre ridicule mais pour apprendre il faut certainement en passer par la.
C'est vraie que le paradyme à fait ses preuves, mais ce qui m'inquiète c'est la taille de l'antenne et le risque d'accrochage avec des éléments extérieurs (branches...). Du coup peu tu ou pouvez vous m'expliquez ce qui rend cette antenne supérieure aux autres dans le cas de la basse vitesse (-1km/h).
Pourquoi trimble par exemple ou top con ne peuvent t'elle pas? Quelles sont leurs limites de vitesse minimale?
Un tracteur / GPS réglé pour la faible vitesse peu t'il aussi travailler au semis par exemple (10 km/h) avec la même précision?
Je découvre le monde du GPS agricole et certaine de mes questions peuvent peu être paraitre ridicule mais pour apprendre il faut certainement en passer par la.
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
A très faible vitesse, les gyroscopes électroniques utilisés dans les gps "classique" perdent de leur fiabilité. Le paradyme a la particularité de prendre les angles via une 2e antenne gps. Donc il ne subi pas ce désagrément.
Pour l'encombrement, c'est clair que c'est un meuble. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un en casser un. Vu la bestiole, doit falloir une grosse branche quand même.
Par contre, attention a une chose. Tout cela n'est vrai qu'avec une console integra ou versa.
Pour l'encombrement, c'est clair que c'est un meuble. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un en casser un. Vu la bestiole, doit falloir une grosse branche quand même.
Par contre, attention a une chose. Tout cela n'est vrai qu'avec une console integra ou versa.
sax- + membre techno +
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Pour ce que je sais si il le fais à faible vitesse il devrait le faire à 10km/h. Pour ce qui est de trimble ou topcon (toujours si je ne dis pas de connerie) tu as un boitier en plus comme sur les telephones (comme un niveau à bulle mais dans tout les sens) mais il ne sait dire vraiment le sens de marche que si tu es vers les 3 km/h tandis que la double antenne il sait le dire. C'est ce que j'ai plus ou moins compris et aussi dans les devers si ton tracteur se met en crabe ou pas il sait le savoir avec la double antenne.
Tu dois faire quoi comme travail?
Tu dois faire quoi comme travail?
wich- + membre techno +
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tournai
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Voila un peu plus rapide que moi
wich- + membre techno +
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tournai
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
a oui, pour les vitesses, le paradyme, c'est 35km/h maxi. La encore, il se démarque au dela de 20km/h, toujours par le fait qu'il a le complément de la double antenne.
Par contre, pour l'effet crabe, c'est vrai, mais les gyroscopes le font aussi...
Par contre, pour l'effet crabe, c'est vrai, mais les gyroscopes le font aussi...
sax- + membre techno +
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Age : 43
marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
il sait vraiment voire dans les devers je veux bien mais si ton tracteur est en crabe comment il sait le voire à 100% je veux dire aussi bien que la double antenne?
wich- + membre techno +
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tournai
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
sax a écrit:A très faible vitesse, les gyroscopes électroniques utilisés dans les gps "classique" perdent de leur fiabilité. Le paradyme a la particularité de prendre les angles via une 2e antenne gps. Donc il ne subi pas ce désagrément.
Pour l'encombrement, c'est clair que c'est un meuble. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un en casser un. Vu la bestiole, doit falloir une grosse branche quand même.
Par contre, attention a une chose. Tout cela n'est vrai qu'avec une console integra ou versa.
Concernant les consoles intégra et versa d'agleader, tu fais allusion à la console de satplan ou celle d'isagri? Si oui peu tu nous en dire un peu plus?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
wich a écrit:Pour ce que je sais si il le fais à faible vitesse il devrait le faire à 10km/h. Pour ce qui est de trimble ou topcon (toujours si je ne dis pas de connerie) tu as un boitier en plus comme sur les telephones (comme un niveau à bulle mais dans tout les sens) mais il ne sait dire vraiment le sens de marche que si tu es vers les 3 km/h tandis que la double antenne il sait le dire. C'est ce que j'ai plus ou moins compris et aussi dans les devers si ton tracteur se met en crabe ou pas il sait le savoir avec la double antenne.
Tu dois faire quoi comme travail?
C'est pour faire des plantations maraichaire à faible vitesse, et je recherche la précision pour repasser au même endroit avec précision.
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
sax a écrit:a oui, pour les vitesses, le paradyme, c'est 35km/h maxi. La encore, il se démarque au dela de 20km/h, toujours par le fait qu'il a le complément de la double antenne.
Par contre, pour l'effet crabe, c'est vrai, mais les gyroscopes le font aussi...
Et pour les faibles vitesses?
J'ai entendu parler d'une histoire s'enclenchement et d'acquisition de ligne, en quoi ça consiste?
Question bête, en marche arrière ça fonctionne?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Batman a écrit:sax a écrit:a oui, pour les vitesses, le paradyme, c'est 35km/h maxi. La encore, il se démarque au dela de 20km/h, toujours par le fait qu'il a le complément de la double antenne.
Par contre, pour l'effet crabe, c'est vrai, mais les gyroscopes le font aussi...
Et pour les faibles vitesses?
J'ai entendu parler d'une histoire s'enclenchement et d'acquisition de ligne, en quoi ça consiste?
Question bête, en marche arrière ça fonctionne?
Paradyme = ok pour les marches arrière
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Isagri/satplan = même chose ! Ils n'ont plus la distribution agleader. Donc ils mettent le paradyme sur l'isa360, sans une grande efficience (beaucoup de bugs encore) et vont bientot aussi arreter le paradyme pour promouvoir une antenne sur laquelle ils margent plus.
Donc l'interlocuteur aujourd'hui, c'est Innovgps.
Je n'ai plus les valeurs en tête, mais le paradyme peut s'enclencher à 0.5km/h je crois, mais en travail on peut descendre à 0.2 sans qu'il ne se désengage par exemple. Mais pour avoir déjà essayer, on peut l'enclencher à l'arrêt et avancer après. De même, on peut enchainer marche avant / marche arrière sans qu'il ne se désengage.
Donc l'interlocuteur aujourd'hui, c'est Innovgps.
Je n'ai plus les valeurs en tête, mais le paradyme peut s'enclencher à 0.5km/h je crois, mais en travail on peut descendre à 0.2 sans qu'il ne se désengage par exemple. Mais pour avoir déjà essayer, on peut l'enclencher à l'arrêt et avancer après. De même, on peut enchainer marche avant / marche arrière sans qu'il ne se désengage.
sax- + membre techno +
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Il parle au début du sujet du RTK en hydro.
J'ai un trimble en hydrolique sur mon MF, car marche en marche arrière, et enclenchement a l'arret possible, pas de vitesse mini.
Je pense que c'est valable pour toutes les marques en hydro non ??
J'ai un trimble en hydrolique sur mon MF, car marche en marche arrière, et enclenchement a l'arret possible, pas de vitesse mini.
Je pense que c'est valable pour toutes les marques en hydro non ??
Mout- + membre techno +
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Age : 39
Oise
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Tu travail chez innov gps SAX?
téo 62- + membre techno +
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Age : 38
pas de calais
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Mout a écrit:Il parle au début du sujet du RTK en hydro.
J'ai un trimble en hydrolique sur mon MF, car marche en marche arrière, et enclenchement a l'arret possible, pas de vitesse mini.
Je pense que c'est valable pour toutes les marques en hydro non ??
Tu as quel modèle de chez trimble?
Tu peu nous en parler un peu plus?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
FMx, en dessous de 1.5km/h, on commence à prendre un risque sur la qualité. Il y aura toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas vrai, mais je l'ai constaté plusieurs fois, et même sur de la fraise en pomme de terre où on ne descend pas en dessous de 1.5km/h.
Je ne retrouve pas la vitesse mini de fonctionnement, mais je me demande si ce n'est pas 0.8, car de mémoire, c'est exactement les mêmes limites que le geosteer, l'autre autoguidage d'Agleader qui est sur le même principe que trimble, sans double antenne. D'ailleurs, en geosteer, c'est pareil, on ne le conseille pas en dessous de 1.5 km/h. TOUS les systèmes ont une limite basse.
Je ne retrouve pas la vitesse mini de fonctionnement, mais je me demande si ce n'est pas 0.8, car de mémoire, c'est exactement les mêmes limites que le geosteer, l'autre autoguidage d'Agleader qui est sur le même principe que trimble, sans double antenne. D'ailleurs, en geosteer, c'est pareil, on ne le conseille pas en dessous de 1.5 km/h. TOUS les systèmes ont une limite basse.
sax- + membre techno +
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Age : 43
marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Oui... Enfin, plutôt, je bossais... Je lâche doucement car je reviens sur la ferme à temps plein.téo 62 a écrit:Tu travail chez innov gps SAX?
Je continuerais à suivre parce que j'adore ça et je vendrais donc un petit peu pendant les coups de bourre, mais je ne serais plus présent comme avant. C'est surtout le SAV, où il est nécessaire d'être réactif, que je ne peux plus assumer. Donc je lâche mon territoire à un collègue
sax- + membre techno +
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Batman a écrit:Mout a écrit:Il parle au début du sujet du RTK en hydro.
J'ai un trimble en hydrolique sur mon MF, car marche en marche arrière, et enclenchement a l'arret possible, pas de vitesse mini.
Je pense que c'est valable pour toutes les marques en hydro non ??
Tu as quel modèle de chez trimble?
Tu peu nous en parler un peu plus?
J'ai une FM 750, en RTK montée sur l'autoguide de mon MF7616, console simple d'utilisation, qui peut montrer ses limites si on veut vraiment pousser le truc, au début c'est bien suffisant, mais au fur et a mesure, on s'invente une utilisation, et on en demande toujours plus.
Même en dessous de 0,5 km, pas de problèmes.
J'ai un voisin par contre qui a rééquiper un fendt après coup en hydraulique, et le montage n'est pas le même, Le capteur d'angle des roues "autosense" mis est moins précis que le potentiomètre monté en origine sur mon MF.
Dans la documentation officielle trimble, c'est marqué que pour une utilisation <1km/h, il est préférable de monter un potentiomètre qu'un capteur d'angle.
Mout- + membre techno +
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Oise
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
C'est plutot l'inverse. Il faut mieux un capteur d'angle, comme sur ton massey, qu'un potentiometre, comme trimble le fait maintenant. Ils ont fait ça car c'est beaucoup plus simple à monter et régler. Par contre, c'est clair que c'est loin d'être la meilleure solution technique.
sax- + membre techno +
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
tu as déjà essayé de faire 2min à 0.5km/h ? Je suis quasi certain qu'il va se désengager
sax- + membre techno +
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Age : 43
marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Je teste çà dès que possible, car c'est vrai que j'ai jamais vraiment essayé 2 minutes a une vitesse si réduite, mais je suis pour le coup quasi certain qu'il ne se désengagera pas. Dans le bénéfice du doute, je teste !
Sinon pour le potentiomètre, voila une doc trouvée sur le net, ou justement ils parlent très brievement de l'autosense.
http://www.geoproespaceclient.com/ouverturepdf.php?file=brochure-autopilot.pdf
J'ai lu ma même info dans la doc technique que la concession a pour monter le système.
Sinon pour le potentiomètre, voila une doc trouvée sur le net, ou justement ils parlent très brievement de l'autosense.
http://www.geoproespaceclient.com/ouverturepdf.php?file=brochure-autopilot.pdf
J'ai lu ma même info dans la doc technique que la concession a pour monter le système.
Mout- + membre techno +
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Oise
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Mout a écrit:
Même en dessous de 0,5 km, pas de problèmes.
Dans la documentation officielle trimble, c'est marqué que pour une utilisation <1km/h, il est préférable de monter un potentiomètre qu'un capteur d'angle.
là, je demande a voir quand même, en dessous de 1 km/hr
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Si j'ai le temps, demain je test, peut être que vous avez raison.
Mout- + membre techno +
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Oise
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Ok, tien nous au courant c'est intéressant. Dans ta doc il parle même de 70 mètres/heure...
Du coup le montage à une importance pour la basse vitesse?
Un potentiomètre ou un capteur d'angle ? Qu'es qui change ?
Un tracteur pré équipé à donc besoin de petite modif aussi?
Es qu'un tracteur réglé pour la basse vitesse (-1km/h) peu aussi travaillé à vitesse plus élevée (10 km/h)?
Du coup le montage à une importance pour la basse vitesse?
Un potentiomètre ou un capteur d'angle ? Qu'es qui change ?
Un tracteur pré équipé à donc besoin de petite modif aussi?
Es qu'un tracteur réglé pour la basse vitesse (-1km/h) peu aussi travaillé à vitesse plus élevée (10 km/h)?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
sax a écrit:Isagri/satplan = même chose ! Ils n'ont plus la distribution agleader. Donc ils mettent le paradyme sur l'isa360, sans une grande efficience (beaucoup de bugs encore) et vont bientot aussi arreter le paradyme pour promouvoir une antenne sur laquelle ils margent plus.
Donc l'interlocuteur aujourd'hui, c'est Innovgps.
Je n'ai plus les valeurs en tête, mais le paradyme peut s'enclencher à 0.5km/h je crois, mais en travail on peut descendre à 0.2 sans qu'il ne se désengage par exemple. Mais pour avoir déjà essayer, on peut l'enclencher à l'arrêt et avancer après. De même, on peut enchainer marche avant / marche arrière sans qu'il ne se désengage.
L'ensemble intégra/paradyme existe maintenant depuis pas mal de temps, pense tu ou sais tu si une nouvelle gamme est en projet, ou dans les tablettes? SIMA ?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Bon, j'ai testé ce matin... j'avoue je me suis avancé un peu vite ! Vous semblez avoir raison, a 0.4/0,5 km/h... ça reprend pas sa ligne comme çà !
J’appelle mon technicien trimble demain pour trouver la solution :)
J’appelle mon technicien trimble demain pour trouver la solution :)
Mout- + membre techno +
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Oise
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
ça m'étonnerait qu'il te trouve la solution, la vitesse est trop faible pour les gyroscopes
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Je pense pas non plus !! Mais dans la doc, ils parlent de vitesses faible, je suis plus intrigué qu'autre chose !
Mout- + membre techno +
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Oise
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Et simple curiosité, pour quelle application tu as besoin de vitesse très faible Batman ?
Mout- + membre techno +
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Oise
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
en fait, un capteur d'angle fonctionne avec un potentiomètre. C'est plus dans la sensibilité des composants et dans le type de montage que l'on va avoir des différences. En outre, un même capteur d'angle utilisé par 2 autoguidages différents ne produira pas du tout les mêmes résultats. Certains autoguidages sont plus exigeant que d'autre sur la qualité de l'info du capteur d'angle. Ainsi, lorsque l'on réutilise les capteurs d'angles de prééquipements, sur les agleader, c'est au minimum un réglage bien approfondi du capteur, voire le changement de ce dernier dans certains cas. Par contre, avec du trimble, il y a rarement besoin car le trimble est moins exigeant pour ça.Batman a écrit:
Un potentiomètre ou un capteur d'angle ? Qu'es qui change ?
Un tracteur pré équipé à donc besoin de petite modif aussi?
Es qu'un tracteur réglé pour la basse vitesse (-1km/h) peu aussi travaillé à vitesse plus élevée (10 km/h)?
Pour les différences de réglages entre les basses et hautes vitesses, en théorie, avec une vanne proportionnelle, ce sera le même paramétrage. Avec l'agleader, ça va plutôt pas mal. On ajuste quand même un peu la réactivité. Dans le pire 2 cas, il suffit d'enregistrer 2 tracteurs, un à faible vitesse et un à haute vitesse
sax- + membre techno +
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
L'integra a un hardware très avancé et est encore capable de prendre beaucoup d'évolution du soft. Le paradyme a 3/4 ans. Donc pour l'heure, rien de prévu, surtout qu'ils ont sortis le geosteer et la versa entre 2, donc je ne les vois pas ressortir un truc tout de suite. En début d'année, ils ont mis sur le marché la compass pour faire de l'entrée de gamme. Tout cela laisse à penser que l'heure n'est pas au renouvellement de la gammeBatman a écrit:
L'ensemble intégra/paradyme existe maintenant depuis pas mal de temps, pense tu ou sais tu si une nouvelle gamme est en projet, ou dans les tablettes? SIMA ?
sax- + membre techno +
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Mout a écrit:Et simple curiosité, pour quelle application tu as besoin de vitesse très faible Batman ?
Pour les plantations de légumes
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Es qu'il es possible de faire fonctionner le tracteur équipé à distance ( sans chauffeur ) par exemple avec un fil et un interrupteur sur l'outil?
Es que le tracteur peu s'arrêté seul au bout de la ligne?
Es que le tracteur peu s'arrêté seul au bout de la ligne?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Il a 28 ans et il ne veut plus rien faire ! Blague à part, si technologiquement, c'est faisable, économiquement et règlementairement, non !
Et petit conseil, ne pas faire comme certains : on lance le tracteur et on descend travaillé derrière !
Et petit conseil, ne pas faire comme certains : on lance le tracteur et on descend travaillé derrière !
sax- + membre techno +
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
sax a écrit:Il a 28 ans et il ne veut plus rien faire ! Blague à part, si technologiquement, c'est faisable, économiquement et règlementairement, non !
Et petit conseil, ne pas faire comme certains : on lance le tracteur et on descend travaillé derrière !
Ce n'est pas pour plus rien faire :) , mais je pensais que si un matin il manque un bonhomme on pouvais quand même travailler.
Réglementaire je comprend, mais économiquement pourquoi non?
Dans ce cas pourquoi sur la doc de trimble que l'on a vu précédament il parle de pédale d'engagement à distance ? Elle sert à quoi alors?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Batman a écrit:sax a écrit:Il a 28 ans et il ne veut plus rien faire ! Blague à part, si technologiquement, c'est faisable, économiquement et règlementairement, non !
Et petit conseil, ne pas faire comme certains : on lance le tracteur et on descend travaillé derrière !
Ce n'est pas pour plus rien faire :) , mais je pensais que si un matin il manque un bonhomme on pouvais quand même travailler.
Réglementaire je comprend, mais économiquement pourquoi non?
Dans ce cas pourquoi sur la doc de trimble que l'on a vu précédament il parle de pédale d'engagement à distance ? Elle sert à quoi alors?
Pédale ou interrupteur ou le bouton sur la console c'est tout les trois pour activer ou désactiver le guidage
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Économiquement, c'est tout betement qu'il faut penser a la sécurité ! Donc le tracteur doit etre bardé de capteur en tout genre et notamment sur l'outil, pour détecter tout probleme
sax- + membre techno +
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Date d'inscription : 07/12/2009
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marne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Un tracteur sans chauffeur il y a longtemps que ça se fait dans les zones légumières du nord Bretagne ! Ils ont une télécommande avec les principales commandes !
Je pensais aussi le faire pour gagner une personne quand on plante , mais bon comme dit sax c'est risqué ...
Je pensais aussi le faire pour gagner une personne quand on plante , mais bon comme dit sax c'est risqué ...
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
J'arrive un peu en retard mais je tiens à apporter quelques précisions sur les produits que je connais ...
L'autoguidage hydraulique de Trimble, l'Autopilot, peut être monté avec deux capteurs d'angle différents :
- l'Autosense fonctionne sur le principe d’une boussole. Il procure de bonnes performances jusqu'à 700 m/h minimum. Cette solution a été choisi par Trimble pour sa robustesse par rapport à un potentiomètre monté en externe sur le pont. Cependant, pour descendre à plus basse vitesse, le potentiomètre est indispensable.
- le potentiomètre permet de descendre à 70 m/h. Il est possible d'en remonter un sur un tracteur non prédisposé ou d'utiliser l'info du potentiomètre présent d’origine (utilisé pour la gestion des 4 roues motrices et du différentiel) sur les tracteurs prédisposés autoguidage.
De plus, selon la vitesse minimum de travail nous réglons différents paramètres. Un tracteur calibré pour travailler à basse vitesse peut travailler à vitesse plus importante. Si le comportement est complètement différent, il est possible d'enregistrer 2 configurations et d'ainsi avoir un comportement adapté à chaque "plage" de vitesse.
L'Autopilot est conçu pour pouvoir être engagé à l'arrêt et fonctionne en marche avant comme en marche arrière.
La vitesse maximum est variable selon le type de véhicule mais peut aller jusqu'à 50 km/h pour des véhicules type TerraGator (ce n'est pas le plus courant je l'avoue).
Pour les sceptiques, j'essaierai de vous récupérer des photos de nos planteurs de tabac et nos maraîchers sous serres ... où le Paradyme est trop imposant pour passer sans être démonter à chaque entrée et sortie de tunnel ...
Pour ce qui est de l'engagement à distance, il est possible d'avoir un interrupteur externe sur les véhicules non-prédisposés (sur les prédisposés, cela dépend du véhicule) toutefois il est indispensable d'avoir un opérateur sur le siège pour des raisons de sécurité.
L'autoguidage hydraulique de Trimble, l'Autopilot, peut être monté avec deux capteurs d'angle différents :
- l'Autosense fonctionne sur le principe d’une boussole. Il procure de bonnes performances jusqu'à 700 m/h minimum. Cette solution a été choisi par Trimble pour sa robustesse par rapport à un potentiomètre monté en externe sur le pont. Cependant, pour descendre à plus basse vitesse, le potentiomètre est indispensable.
- le potentiomètre permet de descendre à 70 m/h. Il est possible d'en remonter un sur un tracteur non prédisposé ou d'utiliser l'info du potentiomètre présent d’origine (utilisé pour la gestion des 4 roues motrices et du différentiel) sur les tracteurs prédisposés autoguidage.
De plus, selon la vitesse minimum de travail nous réglons différents paramètres. Un tracteur calibré pour travailler à basse vitesse peut travailler à vitesse plus importante. Si le comportement est complètement différent, il est possible d'enregistrer 2 configurations et d'ainsi avoir un comportement adapté à chaque "plage" de vitesse.
L'Autopilot est conçu pour pouvoir être engagé à l'arrêt et fonctionne en marche avant comme en marche arrière.
La vitesse maximum est variable selon le type de véhicule mais peut aller jusqu'à 50 km/h pour des véhicules type TerraGator (ce n'est pas le plus courant je l'avoue).
Pour les sceptiques, j'essaierai de vous récupérer des photos de nos planteurs de tabac et nos maraîchers sous serres ... où le Paradyme est trop imposant pour passer sans être démonter à chaque entrée et sortie de tunnel ...
Pour ce qui est de l'engagement à distance, il est possible d'avoir un interrupteur externe sur les véhicules non-prédisposés (sur les prédisposés, cela dépend du véhicule) toutefois il est indispensable d'avoir un opérateur sur le siège pour des raisons de sécurité.
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Bon, donc en gros sur le mien, je dois pouvoir réussir a l'utiliser a des vitesses très basse, mais j'avoue que hier ca n'a pas marché, donc c'est qu'une question de configuration.. ?
Mout- + membre techno +
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Oise
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Mout,
si tu es repris sur la prédispo AutoGuide de ton 7616, on réutilise le potentiomètre interne au pont avant => tu dois pouvoir travailler jusqu'à 70 m/h.
Effectivement il y a des paramétrages et un calibrage à réaliser pour que cela soit possible.
si tu es repris sur la prédispo AutoGuide de ton 7616, on réutilise le potentiomètre interne au pont avant => tu dois pouvoir travailler jusqu'à 70 m/h.
Effectivement il y a des paramétrages et un calibrage à réaliser pour que cela soit possible.
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Merci pour ces réponses enrichissante, maintenant j'y voie un peu plus clair.
Es que du coup toute les marques peuvent faire de la basse vitesse avec un montage/potentiomètre ?
Si je comprend bien, le plus important pour la présicion à basse vitesse c'est la qualité du montage?
Es que du coup toute les marques peuvent faire de la basse vitesse avec un montage/potentiomètre ?
Si je comprend bien, le plus important pour la présicion à basse vitesse c'est la qualité du montage?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Géo-Pro 36 a écrit:J'arrive un peu en retard mais je tiens à apporter quelques précisions sur les produits que je connais ...
L'autoguidage hydraulique de Trimble, l'Autopilot, peut être monté avec deux capteurs d'angle différents :
- l'Autosense fonctionne sur le principe d’une boussole. Il procure de bonnes performances jusqu'à 700 m/h minimum. Cette solution a été choisi par Trimble pour sa robustesse par rapport à un potentiomètre monté en externe sur le pont. Cependant, pour descendre à plus basse vitesse, le potentiomètre est indispensable.
- le potentiomètre permet de descendre à 70 m/h. Il est possible d'en remonter un sur un tracteur non prédisposé ou d'utiliser l'info du potentiomètre présent d’origine (utilisé pour la gestion des 4 roues motrices et du différentiel) sur les tracteurs prédisposés autoguidage.
De plus, selon la vitesse minimum de travail nous réglons différents paramètres. Un tracteur calibré pour travailler à basse vitesse peut travailler à vitesse plus importante. Si le comportement est complètement différent, il est possible d'enregistrer 2 configurations et d'ainsi avoir un comportement adapté à chaque "plage" de vitesse.
L'Autopilot est conçu pour pouvoir être engagé à l'arrêt et fonctionne en marche avant comme en marche arrière.
La vitesse maximum est variable selon le type de véhicule mais peut aller jusqu'à 50 km/h pour des véhicules type TerraGator (ce n'est pas le plus courant je l'avoue).
Pour les sceptiques, j'essaierai de vous récupérer des photos de nos planteurs de tabac et nos maraîchers sous serres ... où le Paradyme est trop imposant pour passer sans être démonter à chaque entrée et sortie de tunnel ...
Pour ce qui est de l'engagement à distance, il est possible d'avoir un interrupteur externe sur les véhicules non-prédisposés (sur les prédisposés, cela dépend du véhicule) toutefois il est indispensable d'avoir un opérateur sur le siège pour des raisons de sécurité.
Je suis curieux de voir tes photos et les explications qui vont avec.
Qu'es qui change entre un véhicule non-prédisposé et un prédisposé pour l'engagement à distance?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Plantation de tabac 2014 avec un FMX RTK GNSS Radio sur un Maxxum CVX AccuGuide :
J'essaierai de poster des photos plus récentes.
FMX RTK GNSS Radio sous un tunnel plastique :
Pour ce qui est de la différence d'engagement à distance, sur un véhicule non prédisposé, l'engagement peut se faire par un contact sec quel qu'il soit.
Sur un véhicule prédisposé, cela passe généralement par l'électronique du tracteur, ce qui a pour avantage de pouvoir l'intégrer aux séquences de bout de champs pour certains mais l'inconvénient de ne pas faire ce que l'on veut.
J'essaierai de poster des photos plus récentes.
FMX RTK GNSS Radio sous un tunnel plastique :
Pour ce qui est de la différence d'engagement à distance, sur un véhicule non prédisposé, l'engagement peut se faire par un contact sec quel qu'il soit.
Sur un véhicule prédisposé, cela passe généralement par l'électronique du tracteur, ce qui a pour avantage de pouvoir l'intégrer aux séquences de bout de champs pour certains mais l'inconvénient de ne pas faire ce que l'on veut.
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
Il semble qu'il y ait du nouveau chez ag : ils vendent deux nouvelles antennes qu'ils appellent gps 6000 (waas, egnos, glonass) et gps 6500 (idem + rtk). En faite il s'agit d'antennes novatel et d'ailleur ce sont les même antennes que celle vendu par satplan et isagri (antenne novatel smart6). j'ai l'impression que ag leader vend ça en remplacement du geosteere. Je ne sais pas ce que ça vaut pour du rtk. par contre je connais un gars qui avait une isa360 avec une antenne teejet et qui vient d'en acheter une deuxième avec antenne smart6 il dit que y a pas photo : 15/16 satellites (grâce a glonass) plus précis entre les passages et moins de dérive dans une journée de travail (moins de recalage mais il en faut qd même).
bougnard- + Membre +
- Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Auvergne
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
C'est une 8 rangs ??Géo-Pro 36 a écrit:Plantation de tabac 2014 avec un FMX RTK GNSS Radio sur un Maxxum CVX AccuGuide :
J'essaierai de poster des photos plus récentes.
FMX RTK GNSS Radio sous un tunnel plastique :
Pour ce qui est de la différence d'engagement à distance, sur un véhicule non prédisposé, l'engagement peut se faire par un contact sec quel qu'il soit.
Sur un véhicule prédisposé, cela passe généralement par l'électronique du tracteur, ce qui a pour avantage de pouvoir l'intégrer aux séquences de bout de champs pour certains mais l'inconvénient de ne pas faire ce que l'on veut.
vous plantez très épais, tu roules a combien ?
Invité- Invité
Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise
On fais nos 4 rangs se rencontrer ?? On sait jamais, si elles se plaisent elles vont peut être s'accoupler
Invité- Invité
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